Aller au contenu

Amelioration du Spica : data2ext4 et sys2ext2


Recommended Posts

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

on m'a dit qu'il fallait beaucoup d'espace sur sa partition ext2 (plus de 500Mo).

Par ailleurs, quelqu'un peut m'aider dans mon souci d'install d'apk? le tel me dit que je n'ai pas assez d'espace pour ouvrir l'appli, or il me reste 200Mo sur ma partition ext2 et 70Mo sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barome: tu ne precise pas sur ton premier post qu'on ne pourra pas changer de kernel apres avoir appliqué Fe8_data2ext2.zip & FE8_sys2ext2.zip.

pour changer de kernel il faut d'abord rapatrier son contenu /data et /system dans le rfs si j'ai biens compris?

avec ces fichiers?

data_rfs_restore.zip http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2803d1283706078-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_rfs_restore.zip

system_rfs_restore.zip http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2802d1283706078-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_rfs_restore.zip

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barome: tu ne precise pas sur ton premier post qu'on ne pourra pas changer de kernel apres avoir appliqué Fe8_data2ext2.zip & FE8_sys2ext2.zip.

pour changer de kernel il faut d'abord rapatrier son contenu /data et /system dans le rfs si j'ai biens compris?

avec ces fichiers?

data_rfs_restore.zip http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2803d1283706078-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_rfs_restore.zip

system_rfs_restore.zip http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2802d1283706078-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_rfs_restore.zip

MERCI BEAUCOUP DE CETTE INFO JE COMPREND MIEUX POURQUOI MON TEL ETAIT BLOQUER !!!!

Cela veux dire que on peut pas overclocker .... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome:

ton fichier FE8_data2ext2.zip est beaucoup moins lourd que le fichier data_ext2_update.zip du lien de samdroid.

Peux tu éclairer ma lanterne et me dire la différence qu'il existe entre les deux ?

Merci

Je répond à la place de barome:

Cela vient du sujet FE8 B3 sur Samdroid (http://forum.samdroid.net/f9/samdroid-turbo-1301/). Ils disent d'utiliser ces fichiers plutôt que ceux du sujet de Xmister. Je suppose que c'est juste une adaptation pour FE8 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a bien redemarer au début ensuite après avoir vu qu'il me restait 60mo sur la memoire interne j'ai désactiver puis réactiver Le App2sd Loop , puis j'ai rebooter le systeme via Samdroid Tools et je suis arriver sur le début ( la ou on doit dévérouiller l'écran . impossbible de la dévérouille comme si le tactile répondait plus , puis d'un coup il m'a réafficher ma bootanimation qui redémare ) [ et pas bootlogo ] , et la il me fait le meme coup que la derniere fois avec la FE8Béta1 , il reboot sans arret .

Ps : j'ai enlever la batterie et je suis en train de rééssayer .

Bon apparement c'est bon , il a bien redemarr ce coup si .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome:

ton fichier FE8_data2ext2.zip est beaucoup moins lourd que le fichier data_ext2_update.zip du lien de samdroid.

Peux tu éclairer ma lanterne et me dire la différence qu'il existe entre les deux ?

Merci

Oui car c est la version sans kernel afin rester sous samdroid turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laucass :

ok, je viens de comprendre la mise en page de samdroid avec les liens vers les fichiers d'antibyte ....

..... et le lien different vers les fichiers de Xmister !!!

ppffff

" je l'aurai un jour...., je l'aurai !!"

merci de m'avoir répondu.

@barome :

merci pour ta réponse, grâce a vous deux, j'ai pigé.

Modifié par aubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait le reboot après l'installation des fichiers système...

résultat? ça fait une demi heure qu'il reboot... j'attend encore une demi heure et ensuite je lui applique les fichiers restore...

au fait, j'ai vu que le kernel V2.09.6 est sorti, avec le FE8b3 on les a inclus ou il faut appliquer le kernel d'abord puis envoyer le FE?

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ barome est-ce-que apps2sd loop à quelque chose à voir avec apps2sd que j'utilise pour augmenter la mémoire du Spica??

Si non pour installer, que faut-il faire de la partition dédiée à apps2sd en ext2?

Réponse trouvé seul :

En fait, j'ai déjà installé la FE8b2 que j'ai trouvé sur le post v2 de jahlex sur la sam turbo, donc je pense effectivement que ça n'a rien à voir.(j'avais trouvé un lien qui trainait...ou c'est peut-être sur Samdroid, je sais plus).

Par contre qu'apportent les fe8b3...Faut-il refaire un undo loop pour une installation éventuelle?

Je comprend pas tout ; il faut mettre le apps2sd loop puis le FE8 data2 et FE8 sys2...Perso, je n'avais mis que le fichier FE8b2 et le apps2sd loop...sans mettre les fichiers data et sys et ça marche je suis à 497 ou 479 (l'un des deux :P ) sous quadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lectro tu peux essayer de mettre le kernel overclocké, reboot, puis les deux fichiers data2ext2 et sys2ext2 ca devrait marcher...

Je confirme que ca ne marche pas ne tenter pas d'overclocker si vous faite cette manip

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...