Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !


Recommended Posts

J'aurais le même problème sur ma tablette 4G dans ce cas la ? (carte SIM soeur et utilisation de la tablette en même temps, même endroit que le téléphone).

 

J'ai appelé Alcatel ce midi pour leur signaler le problème, voici la réponse de mon interlocutrice, en gros, elle m'envois juste les paramètres Orange puis si cela ne fonctionne pas ... hop Factory Reset (chose que j'ai pas envie de faire à me retaper une config complète du mobile) 

 

Menu - Paramètres - Plus - Réseaux mobiles - Connexion aux données - Activé
Menu - Paramètres - Plus - Réseaux mobiles - Itinérance des données - Activer.
Menu - Paramètres - Plus - Réseaux mobiles - Mode réseau - 2G/3G automatique.
Si votre téléphone est un dual SIM, alors faites aussi la vérification suivante :
Menu - Paramètres - Gestion des cartes SIM - Itinérance - Activer.
Menu - Paramètres - Plus - Réseaux mobiles - Noms des points d'accès - Options - Nouvel APN - vous devez remplir le profil avec les paramètres de la part de FREE que vous allez trouver ci-dessous et à la fin vous l'enregistrez.

Paramètres Orange:

Nom : Orange GPRS
Porteuse de données : GPRS
Point d'accès : orange
Adresse IP : laisser vide
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MCC
MNC
Protocole réseau utilisé
DNS Primaire : 128.0.1.1
DNS secondaire : 128.0.1.2

Ensuite, si le problème n’est toujours pas réglé, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation de votre téléphone. Notez que lors de cette procédure toutes les données seront effacées, y compris les morceaux de musique, vidéos, contacts, photos, données dans le calendrier, etc. Assurez-vous d’avoir bien sauvegardé votre liste de contacts sur votre carte SIM, ainsi que le reste des données sur la carte mémoire du téléphone ou bien sur un ordinateur, en utilisant le logiciel One Touch Center.
Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre téléphone :
1 - enlevez la carte SIM et la carte mémoire de votre téléphone (au cas où le téléphone a une carte mémoire) ;
2 – rallumez le téléphone en maintenant simultanément enfoncés le bouton de VOLUME HAUT et le bouton d’ALLUMAGE ;
3 – sélectionnez RECOVERY MODE à l’aide du bouton VOLUME HAUT/BAS et confirmez cette option à l’aide du bouton d’ALLUMAGE ;
4 – sélectionnez WIPE DATA / FACTORY RESET avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmes avec le bouton d’ALLUMAGE ;
5 – sélectionnez YES-DELETE ALL USER DATA en utilisant le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ;
6 – sélectionnez REBOOT SYSTEM NOW avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ;
7 – le téléphone va s’éteindre et s’allumer tout seul ;
8 – vous devez configurer les paramètres, introduire la carte SIM et vérifier si le téléphone fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas encore réinstallé waze, je vais le faire. Par contre pour maps, là où ça devient bizarre c'est que ce matin j'ai eu aucun soucis avec... Ça semble aléatoire le souci. (Et pour le coup je pige encore moins :o)

 

Je vais essayer de voir si j'ai détail spécifique quand ça me le refera.

Salut,

 

sur le 5.5" j'utilise waze 2 fois 30 min par jour et ras

 

Par contre pour la sonnerie vivement un correctif car je fais des bonds de 15 mètres mdr!! et venant du huawei mate7 dommage que l'on ne puise pas cacher la barre de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai mon téléphone et tout se passait jusqu'à ce jour. Il n'est pas rooté, acheté nu sur Amazon et je sais pas ce qu'il se passe MAIS dès que je tape 3 mots dans WhatsApp le téléphone reboot...

J'ai réinstallé WA, ça refonctionne. 

 

Maintenance quand je tape 3 mots dans les sms ça reboot....

 

Et puis là c'est les appels...

 

TROP étrange. J'ai juste fait une MAJ de 3,4 app google + Shazam. Je ne sais pas si c'est lié.

 

Mais c'est super relou.

 

Quelqu'un à le même problème ?

Merci

Miluge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le idol 3 4.7

Aucun souci pour la connexion 4 g.

Par contre je n'arrive pas a faire le partage de connexion ainsi que me connecter via un réseau Wi-Fi ce que j'arrivais très bien avec mon téléphone précédent.

Y'a t il quelque a reparametrer?

Besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Idol One Touch 3 en juillet et depuis 2 semaines je rencontre un problème que je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je prends volontiers.

Au démarrage, il me demande le code PIN de la carte SIM, elle se dévérouille, puis quelques minutes après, un message m'indique une erreur "insertion à chaud de la carte SIM" et un petit logo apparait indiquant qu'il n'y a a pas de carte SIM. Du coup, je ne peux plus rien faire, à part prendre des photos !!!

Est-ce la carte SIM ou l'appareil ?

 

MErci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Idol One Touch 3 en juillet et depuis 2 semaines je rencontre un problème que je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je prends volontiers.

Au démarrage, il me demande le code PIN de la carte SIM, elle se dévérouille, puis quelques minutes après, un message m'indique une erreur "insertion à chaud de la carte SIM" et un petit logo apparait indiquant qu'il n'y a a pas de carte SIM. Du coup, je ne peux plus rien faire, à part prendre des photos !!!

Est-ce la carte SIM ou l'appareil ?

 

MErci de m'aider.

 

As-tu la possibilité de tester avec une carte sim d'un proche ? Peut être est elle simplement mal mise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois d'utilisation et globalement satisfait.

 

Par contre quelques problèmes que personne n'a soulevé jusqu'ici:

 

- ce téléphone était vendu comme réversible. J'entends par réversible micro et HP, ce qui fait qu'on pouvait le prendre dans n'importe quel sens en décrochant.

Hors ça ne fonctionne pas.

 

- La recherche WIFI n'est pas automatique, il faut rechercher manuellement chaque fois.

 

- il faut supprimer un à un les mails, pas de surpression globale

 

- la batterie qui semblait bien tenir au début faiblit de jour en jour

 

- les deux coups sur l'écran pour allumer celui-ci ne fonctionnent pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mon message et clore le sujet, j'ai fait l'essai avec une autre carte SIM et tout avait l'air de bien fonctionner. J'en ai conclu que la carte présentait un défaut et j'en ai commandé une autre. Reçue deux jours plus tard et installée aussitôt, le problème ne se présente plus.

Mais ça n'explique pas pourquoi la première s'est mise à dysfonctionner d'un seul coup sans qu'aucune source d'altération soit intervenue. Je souhaite donc ne pas avoir le même problème dans deux mois...

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois d'utilisation et globalement satisfait.

 

Par contre quelques problèmes que personne n'a soulevé jusqu'ici:

 

- ce téléphone était vendu comme réversible. J'entends par réversible micro et HP, ce qui fait qu'on pouvait le prendre dans n'importe quel sens en décrochant.

Hors ça ne fonctionne pas.

 

 

Pas testé, je te fais confiance !

 

 

 

 La recherche WIFI n'est pas automatique, il faut rechercher manuellement chaque fois.

 

Ah bon ? moi ca fonctionne bien... :/

 

 

 

  il faut supprimer un à un les mails, pas de surpression globale.

 

Installe une autre app mail, plus ccomplète ! Celle de base est pourrie. perso j'ai AquaMail Pro que je recommande ;)

 

 

 

la batterie qui semblait bien tenir au début faiblit de jour en jour

 

pas de problèmes constatés de mon côté. Peut être un recalibrage de la batterie s'impose-t-il ?

 

les deux coups sur l'écran pour allumer celui-ci ne fonctionnent pas tout le temps...

 

hélas oui. Mais as tu installé les dernières MAJ ? On dit qu'elles améliorent grandement ce point là.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent juste le type qui fait des nettoyage à tire la Rigaud

 

Il ne faut pas utiliser de tueur de taches ni de nettoyeur à la con (ceux déjà intégré sont plus que suffisant et à utiliser avec modération ...hic)

 

Mais bon au vue de tous ce que je lis je pense que la génération windaube qui n'as jamais touché une distrib Linux ne peut comprendre.

 

 

donc pour moi tous est ok :

 

Mode réversible : à activer en glissant deux doigts du haut vers le bas de l'écran. ensuite, il faut savoir que ce mode fonctionne uniquement avant de décrocher et ne fonctionne pas une fois l'appel en cours)

 

Mode WIFi : Accroche le réseaux en quelques secondes (utilise 3C toolbox, il y à un menu ou tu peut voire et changer l'ordre de priorité des réseaux mémoriser)

 

Batterie : Grave comment elle tiens la charge je peut mettre mon tel sur la table de nuit et le lendemain je perd que 1 ou 2%

 

Double tape : no prob non plus juste faire attention lorsque l'ont sert trop fort le tel de ne pas toucher les bords de l'écran.

 

Email : j'ulilise Gmail

 

voilà pour moi ce tél n'as qu'un défaut c'est qu'il n'as que 2Go c'est vrais que c'est pas mal mais dans le temps ça risque d'être short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent juste le type qui fait des nettoyage à tire la Rigaud

 

Il ne faut pas utiliser de tueur de taches ni de nettoyeur à la con (ceux déjà intégré sont plus que suffisant et à utiliser avec modération ...hic)

 

Je n'ai rien de tout ça

 

Mais bon au vue de tous ce que je lis je pense que la génération windaube qui n'as jamais touché une distrib Linux ne peut comprendre.

 

Tu tombes mal, je suis sous Debian depuis dix ans!

Mode réversible : à activer en glissant deux doigts du haut vers le bas de l'écran. ensuite, il faut savoir que ce mode fonctionne uniquement avant de décrocher et ne fonctionne pas une fois l'appel en cours)

 

Heu je comprends pas: tu dis qu'il faut faire glisser deux doigts du haut en bas et après tu décroches???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je parlé en généralité en faite j'ai rectifié.

 

Pour le mode réversible c'est pour activer la fonction ensuite c'est automatique quand tu prend ou passe un appel il détecte le sens.

 

faire glisser 1 doigt du haut vers le bas de l'écran fait apparaitre le menu des notifications.

 

faire glisser 2 doigts du haut vers le bas de l'écran fait apparaitre le menu des raccourcis c'est là que l'on l'active ont peut aussi l’activer dans le menu des paramètres mais plus contrariant

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode réversible c'est pour activer la fonction ensuite c'est automatique quand tu prend ou passe un appel il détecte le sens.

 

faire glisser 1 doigt du haut vers le bas de l'écran fait apparaitre le menu des notifications.

 

faire glisser 2 doigts du haut vers le bas de l'écran fait apparaitre le menu des raccourcis c'est là que l'on l'active ont peut aussi l’activer dans le menu des paramètres mais plus contrariant

C'est activé mais ça ne fonctionne pas chez moi.

 

Je suis toujours obligé de parler avec le téléphone dans un sens précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dit que cela ne fonctionne pas, est-ce que l'écran pivote quand même dans ce mode ?

L'écran pivote, ça c'est la rotation automatique.

 

Ce qui ne fonctionne pas, c'est la réversibilité HP/micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y à deux option bien distincte 

 

Rotation automatique : l'écran pivote à 0, 90 et 270 (mode landscape)

Réversible : l'écran pivote à 180 ainsi que les micros et l'haut-parleur

 

car si ton écran ne change pas c'est qu'il y à soit un souci hardware (problème avec le balancier) ou soit un soft qui brick cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y à deux option bien distincte 

 

Rotation automatique : l'écran pivote à 0, 90 et 270 (mode landscape)

Réversible : l'écran pivote à 180 ainsi que les micros et l'haut-parleur

 

car si ton écran ne change pas c'est qu'il y à soit un souci hardware (problème avec le balancier) ou soit un soft qui brick cette fonction.

Tout fonctionne.. sauf que HP et micro ne sont pas reversibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement là je peut pas t'aider. Si tu dit que l'écran pivote bien à 180 mais que les HP & micro ne suive pas c'est qu'il y à vraiment un souci.

 

A tous hasard tu l'as acheté qu'elle modèle 5.5 ou 4.7 et ou stp.

 

Le mien vient de electro-dépo et je peut t'assurer que cela fonctionne très bien.

 

j'imagine que tu as déjà tous essayer, réinitialisation d'usine..etc...

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...