Jack_capvil Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 @@deraiz12 et avec le fichier fourni sur xda dans le thread "full debrand ...P8" on ne réussit pas à corriger ces PB? Il me semblait que certains y étaient parvenus sans difficulté avec une procédure en trois temps : mise à jour de la nouvelle rom stock pure: par exemple la B170 fausse mise à jour avec le fichier "update;app" full debrand nouvelle mise à jour avec la rom stock pure : dans cet exemple toujours la B170 As-tu testé cette possibilité? Si oui avec quel résultat? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 disons qu'il y a des bruits de couloir qui dise que huawei n'aime pas que l'on communique sur ce sujet ! Il faut savoir que Huawei n'ai pas fan de l'open source ce qui en dit long sur sa politique interne ! De ce fait je ne peux que te conseiller de Chercher,Réfléchir, Essayer ! La solution n'ai pas loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 @@deraiz12 et avec le fichier fourni sur xda dans le thread "full debrand ...P8" on ne réussit pas à corriger ces PB? Il me semblait que certains y étaient parvenus sans difficulté avec une procédure en trois temps : mise à jour de la nouvelle rom stock pure: par exemple la B170 fausse mise à jour avec le fichier "update;app" full debrand nouvelle mise à jour avec la rom stock pure : dans cet exemple toujours la B170 As-tu testé cette possibilité? Si oui avec quel résultat? Si cette manipulation est avéré cela parais très sympa. Mais ou chercher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 J ai oublié de demander, la maj b170 efface toutes les données? Il me semble que j avais fait une maj hors ota sur mon mate 7 et j ai tout perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silling Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Pour ma part j'avais tout perdu ! En hors ota bien sûr ! Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slabadoo Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Mise à jour locale après avoir téléchargé B170 et décompressé sur PC puis transférer sur Sd répertoire dload. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 As-tu fait cette mise à jour locale sur un P8 avec stock ROM ou avec une ROM Opérateur (Orange, sfr, Bouygues ...) Si c'est une rom Opérateur et que tu n'as pas de PB peux-tu indiquer comment tu as procédé STP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod22 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Mise à jour locale après avoir téléchargé B170 et décompressé sur PC puis transférer sur Sd répertoire dload. c'est exactement ce qu'il faut faire avec une rom stock... Sans opérateurs et pour mon cas n'a pas effacé mes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 (modifié) @@hadesjack L'information est disponible sur le forum xda-developpers mais tout n'est pas très clair en ce sens que certains relatent des PB après la mise à jour et d'autres pas du tout. Bref, pour l'instant je n'ai pas osé créer le bordel sur mon P8 rom Orange B121 qui fonctionne tout de même très bien en l'état. Modifié 15 août 2015 par Jack_capvil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Oui je vais attendre aussi quelque retour je ne suis pas très bricoleur Mais mon but est de passer sur les dernières rom stock et d'attendre ensuite les ota sur mes portable donc en gros je fait une seul manip sur la durée de vie de mon portable enfin c’est la théorie en pratique il m’est arrivé d'en fair plusieurs car les ota ne marché pas finalement. Mon portable marche bien. Ce qui m’intéresse dans l’immédiat n’est pas la dernière version mais juste savoir que je recevrai les maj ota stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slabadoo Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Jack. À la base j'ai un P8 acheté nu. Sans Rom opérateur. Aucun problème pour mettre la B170 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 bonjour, Je test actuellement cette rom : http://forum.xda-developers.com/android/development/rom-huawei-p8-fromfuture-1-0-t3175436 Je ferai un retour pour voir si elle vaut le coup et si telle et le cas je ferai un topic ! Après discutions avec le dev de la rom il semblerai qu'il la suive et la mette a jour à chaque maj de Huawei pour le P8 ! Pour contrer la perte du Touchplus et le manque de la correction de la faille stagefright il est en train de voir pour porter les maj de la version chinoise ! Pour sa j'attend les résultat j'ai connu des portage excellent avec mon G2 et des catastrophique avec mon S3 . Donc wait and See ! Je reste à l'écoute. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) 16 août 2015 Mise à jour téléchargée directement du mobile, puis décompressée et installation via le boot du mobile et... perte de toutes les données Pas grave mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 (modifié) Pour ma part telechargee depuis le pc, decompréssé sur le pc et fichier dload copié à la racine du telephone.Puis parametre, mise a jour, mise a jour locale. Je n ai rien perdu. Edit: décu de la fonction double tap to wake. ca fonctionne 1 fois sur 3 très régulièrement. sur mon lg g3 c'était bien meilleur. Meme sur le p8 lite de ma compagne ca fonctionne bien mieux. Edit 2 : En fait il faut que le telephone soit sur une surface dure ou dans la mains pour que ça fonctionne bien. Sur un canapé par exemple, le miens a du mal si je tape trop vite. PAr contre pour les racourcie en écrivant une lettre sur l'écran éteind il a vraiment du mal si je ne l'ai pas dans la mains. C'est dommage aussi de ne pas pouvoir choisir la lettre. Il y a 4 lettre prédéfinies : C E W M. Et on choisit l'appli qu'on veut ouvrir avec chaque lettre. Donc pour les messages c'est très bien il y a un M facil a retenir mais pour le téléphone par exemple... Pas de T. il faut retenir la lettre choisie parmis les 4 prédéfinies. Modifié 16 août 2015 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Vous venez d'une rom stock tout les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Pour ma part oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goonito Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Pour info j'ai le P8 en version nu et j'ai eu la mise à jour ce matin. Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Depuis que j'ai installé cette MAJ, je n'arrive pas à faire de test ANTUTU, il bloque à 1%. Vous avez testé? edit: en fait non, le 1% est juste super long à passer par rapport à avant. mon score en mode performance est de en 64 bits 46 156 points soit 4000 de moins qu'avant Modifié 17 août 2015 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 non aprés le premier test cette baiise disparait ! en fais c'est la mise en place du cache ! regarde le probleme de ton score et uniquement liée au score IO ! refait le test et c'est régler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod22 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 51012 pour moi... https://drive.google.com/file/d/0B2mbxJH8xL8YaVlXVlBGYmFkejg/view?usp=docslist_api https://drive.google.com/file/d/0B2mbxJH8xL8YbTktQ2hQX2l1SDA/view?usp=docslist_api Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Je viens de refaire le test je ne suis qu a 47 600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xanatos Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour petite question, j'ai acheté mon p8 chez orange je dois surement avoir une surcouche opérateur meme si elle est très peu présente Ma question : est ce que je peux faire la mise a jour avec la derniere version via slot micro sd avec une version stock ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Lis les post precedent mais il semblerait que lew personnes qui ont essayé ont perdu le reseau 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xanatos Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Mince et y'a t'il moyen de flasher une rom stock ? si oui avec quel logiciel ? je suis nouveau chez huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silling Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Il y a une solution sur xda pour "debrander" le P8, moi qui ai fait une mise à jour par-dessus une rom Vodafone ch avec une rom stock mes options de réseaux sont inaccessibles ! Je crois qu'il faut debrander le téléphone avant mais je n'en suis pas certaine, va te renseigner sur le forum de XDA ! Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.