Aller au contenu

Moto X et Lollipop OTA - Erreur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais parti des heureux à qui on a proposé la mise à jour Lollipop sur moto X. Par contre petit soucis quand je lance la mise à jour, le téléphone reboot, commence l'installation puis au bout de quelques minutes j'ai le robot avec le ventre ouvert et "error" écrit dessous.

 

Pour info j'ai le xt1052, il est rooté, j'ai TWRP mais bien sur j'ai remis le recovery de l'image KK (récupéré ici http://megasearch.co/link/327118-xt1052-retail-fr-4-4-4-kxa21-12-l1-26-54-cid7-cfc-1ff-xml). Du coup je ne comprends pas ce qui bloque.

 

Suis-je le seul? Comment faire pour appliquer la mise à jour, flasher l'image 4.4.4 propre pour repartir à zéro?

Modifié par foxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi.

Apparemment le fait d'être root modifie la partition système, ce que ne tolère pas le recovery.

 

La procédure pour installer l'OTA de Lollipop sans accroc est de reflasher la rom stock de KitKat avant : https://forum.frandroid.com/topic/191705-tuto-flasher-une-rom-stock/?p=3400078

 

Je l'ai fait et ça marche, j'ai rien perdu dans la manip (données, appli, paramètres, tout est conservé) sauf le root.

 

Mais pour retrouver le root, il suffit, après la MAJ vers Lollipop, de reflasher un recovery custom et de rooter depuis le recovery. :)

Modifié par good
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi.

Apparemment le fait d'être root modifie la partition système, ce que ne tolère pas le recovery.

La procédure pour installer l'OTA de Lollipop sans accroc est de reflasher la rom stock de KitKat avant : https://forum.frandroid.com/topic/191705-tuto-flasher-une-rom-stock/?p=3400078

Je l'ai fait et ça marche, j'ai rien perdu dans la manip (données, appli, paramètres, tout est conservé) sauf le root.

Mais pour retrouver le root, il suffit, après la MAJ vers Lollipop, de reflasher un recovery custom et de rooter depuis le recovery. :)

Petite remarque, si jamais tu avais d'autres choses sur ta partition système (si tu y avais déplacé des applis par exemple) tu les perdrais aussi, avec le root (qui est sur la partition système. Cqfd).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...