Aller au contenu

Android Lollipop sur le Galaxy S5 mini [officiel]


Recommended Posts

Bonjour,

Visiblement Samsung a délaissé le S5 mini, au moins sa version européenne. Toujours les mêmes réponses sur les réseaux "nous n'avons aucune information ..."

Quelqu'un a testé les cyanogenmod 12 et 13 ?

Quand je mense que même ma tablette Asus est passée sous Lollipop, et ce depuis plusieurs mois, ça laisse rêveur sur la politique de Samsung ...

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contacté le service client.

"je me trouve dans l'impossibilité de vous fournir une date certaine."

"Si le téléphone vous affiche une notification selon laquelle il n'y a pas de mise à jour disponible, cela veut dire que l'appareil a la dernière version logicielle. Tout ce que je peux vous recommander est de patienter."

 

Donc selon Samsung il faut patienter !! mdrr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Différentes versions d'une rom 5.1.1 sont disponibles sur le site sammobile, dont la vodafone mentionnée plus haut.

Peut-on installer une de ces roms "étrangères" sur un S5 mini "français" (via Odin) ou y-a-t-il des difficultés d'utilisation après ?

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de samsung http://samsung.youmobile.org/ le déploiement de Lollipop 5.1.1 sur le G800F est toujours en "pending ..."


J'ai trouvé ce lien  https://samsung-firmware.org/fr/model/SM-G800F/ca semble être bon signe :)

Modifié par kerrienmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'attends tu pas quelques jours que la MAJ sorte en France via OTA ? On l'aura peut être avant la fin de la semaine :)

L'impatience de tester ... et puis peu e pays sont concernés pour l'instant et j'ai l'impression que la France n'est pas prioritaire.

 

Alors moi depuis ce soir je ne peux plus rien faire sur mon portable

plus de sms, plus de facebook y a plus rien

peut-être la MAJ qui se déploie mais je trouve ça bizarre

Pas de bidouille intempestive ? Tant que tu n'as pas reçu le MAJ via ATO et/ou lancé l'installation d'une nouvelle ROM, cette dernière ne peut être incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatience de tester ... et puis peu e pays sont concernés pour l'instant et j'ai l'impression que la France n'est pas prioritaire.

 

Pas de bidouille intempestive ? Tant que tu n'as pas reçu le MAJ via ATO et/ou lancé l'installation d'une nouvelle ROM, cette dernière ne peut être incriminée.

Alors je sais pas du tout ce qui s'est passé, je l'ai laissé éteint une petite heure et tout est redevenu bon, bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé après avoir vu un post sur XDA de passer par Odin pour installer lollipop. Donc il faut prendre la version Cyprus qui est une version sans surcouche opérateur. Elle contient la langue Française donc c'est magnifique ! Pas le temps d'attendre après l'arrivée de la mise à jour en OTA... Par contre le téléchargement en membre gratuit sur sammobile est super long... 1h pour 1,3 Go ... il faut vraiment en vouloir !

 

Et en plus, la ROM est rootable avec CF auto Root d'après ceux qui ont essayé.

 

Edit 11h11 : Voilà, je suis sous lollipop sur le s5 mini G800F ;) tout fonctionne c'est merveilleux !

Modifié par Ohtna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé après avoir vu un post sur XDA de passer par Odin pour installer lollipop. Donc il faut prendre la version Cyprus qui est une version sans surcouche opérateur. Elle contient la langue Française donc c'est magnifique ! Pas le temps d'attendre après l'arrivée de la mise à jour en OTA... Par contre le téléchargement en membre gratuit sur sammobile est super long... 1h pour 1,3 Go ... il faut vraiment en vouloir !

 

Et en plus, la ROM est rootable avec CF auto Root d'après ceux qui ont essayé.

 

Edit 11h11 : Voilà, je suis sous lollipop sur le s5 mini G800F ;) tout fonctionne c'est merveilleux !

Je pense faire comme toi, mais est-ce une version où toutes les fonctionnalités du téléphone marchent ? Et quand la MAJ lollipop officielle sortira, est-ce qu'on pourra revenir à l'ancienne version pour installer Lollipop ? Désolé j'y connais rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'en a jamais été aussi près de cette MAJ! Le premier qui a une MAJ par OTA ou qui voit du nouveau sur sammobile, nous tient au courant! ? Et les ROM 5.1.1 des autres pays disponible sur sammobile , quelqu'un a testé?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tente bien de passer avec la ROM cyprus mais ça veux dire que ça va me remettre mon téléphone à 0 et qu'il faudra tout réinstaller et reconfigurer... Alors qu'en OTA normalement tout devrait être conservé... La patience peut payer peut être dans ce cas !

Même si j'ai quand même lancé en telechargement la rom Cyprus!

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms des autres pays fonctionnent aussi. Je suis sur la rom cyprus, toutes les fonctions marchent. J'ai rooté pour desinstaller quelques applis Vodafone

Salut,

Quelle procédure as-tu suivie ?

J'ai essayé avec la rom "Germany" et en fin de procédure via Odin : "failed". Sur d'autres forums, c'est souvent le cas visiblement.

Apparemment, il y a une bidouille avec hiden.img, mais je n'arrive pas à comprendre laquelle.

Précision : mon tel n'est pas rooté, et je ne souhaite pas le rooter.

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...