Aller au contenu

Android Lollipop sur le Galaxy S5 mini [officiel]


Recommended Posts

Ça fait (je crois) un bout de temps qu'il parle de 5.1 plutôt que de 5.0 Mais la question est quand l'aura t-on x)

Heureusement, Windows 10 arrive demain c'est déjà bien ! :)

Sauf erreur de ma part, sur le site samsung.youmobile, la version en attente pour le S5 mini était la 5.0.1 jusqu'à la semaine dernière ...

 

Promise pour le 2nd trimestre 2015, la mise à jour est maintenant annocée pour le 3ème, jusqu'au prochain report (peut-être) ou pas ...

http://www.youmobile.org/blogs/entry/Samsung-s-Smartphones-and-Tablets-Android-5-0-5-1-Lollipop-Updates-ETA-List

Modifié par tof35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les s5 mini de type G800FXXUI1AOG2 et G800FVIA1OG1 ont été mis à jour à quelques endroits en Europe, dont l'Allemagne (source: Youmobile). Lollipop serait-elle enfin prête à être déployée?

Modifié par Zear Truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les s5 mini de type G800FXXUI1AOG2 et G800FVIA1OG1 ont été mis à jour à quelques endroits en Europe, dont l'Allemagne (source: Youmobile). Lollipop serait-elle enfin prête à être déployée?

 

Malheureusement non, tu peux voir sur SamMobile que les variantes dont tu parles on eu droit très récemment (entre le 30/07 et aujourd'hui) à une jolie mise à jour vers ... KK :(

 

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G800F/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question.

Pour ceux qui ont une ROM CUSTOM, du coup on ne recevra pas la mise à jour ? Pour avoir Lololipop le jour jour de son déploiement il faudra repasser par la ROM STOCK ? Et du coup perte du root sans possibilité de re-rooter dans l'immédiat ? Et perte des données personnelles (photos, documents, etc...) ?

 

J'attends surtout Lolipop pour le partage d'écran entre le phone et le PC grâce à la fonction Cast Screen. Je souhaite faire des présentations sur écran large depuis mon S5 mini :)

Modifié par Titi Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question.

Pour ceux qui ont une ROM CUSTOM, du coup on ne recevra pas la mise à jour ? Pour avoir Lololipop le jour jour de son déploiement il faudra repasser par la ROM STOCK ? Et du coup perte du root sans possibilité de re-rooter dans l'immédiat ? Et perte des données personnelles (photos, documents, etc...) ?

J'attends surtout Lolipop pour le partage d'écran entre le phone et le PC grâce à la fonction Cast Screen. Je souhaite faire des présentations sur écran large depuis mon S5 mini :)

Tout d'abord, sache que tu n'as pas besoin de "repasser" par la Rom stock pour avoir Lollipop; Lollipop EST la rom stock. Tu ne peux pas avoir ET Lollipop ET une rom custom; ce serait comme dire : "sur mon ordinateur, j'utilise Mac et Windows en même temps". Tu est évidemment au courant mais je précise pour ne pas induire en erreur quelqu'un qui lirait ça et comprendrai mal. Bref, je te conseille de ne pas t'embarquer dans des manipulations trop compliquées, puisqu'il est possible de faire ça simplement: quand Lollipop sortira, procure toi le firmware OFFICIEL, sauvegarde tes messages / données de contacts en allant dans l'application Contacts, en appuyant sur le bouton menu et choisir "Importer / Exporter" puis "Importer vers la mémoire". Un fichier -.vcf sera créé à la racine de ton téléphone, il suffit de copier le fichier en .vcf sur ton PC pour le sauvegarder, et de le replacer dans ton portable pour restaurer tes données de messagerie et tes contacts. Tu dois aussi sauvegarder tes applications via ton compte Google (ça se fait automatiquement normalement, dans l'onglet "Mes applications" de Google Play), et tes photos / vidéos / fichiers via un PC. Fais un full wipe via le Recovery et flash ta Rom avec Odin. Réinstalle tout ce que tu as sauvegardé et Root-le si tu as envie. Et voilà, tu es en Rom stock Lollipop. PS: surtout n'hésite pas à aller voir un meilleur guide que celui que je viens de te faire, pour confirmer. Je ne suis pas sûr à 100%.

Modifié par Zear Truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la Mise à jour que vous parliez. Vu qu'apparemment Samsung à eu des soucis pour déployer lollipop sur le s5 mini ils ont peut être sortit cette mise à jour pour résoudre le problème. En tout cas les mise à jour et assez grosse je trouve ( 80mo à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la Mise à jour que vous parliez. Vu qu'apparemment Samsung à eu des soucis pour déployer lollipop sur le s5 mini ils ont peut être sortit cette mise à jour pour résoudre le problème. En tout cas les mise à jour et assez grosse je trouve ( 80mo à peu près)

La mise à jour DONT vous parliez. Vraiment navré mais je pisse sur cette faute. Et es-tu sûr qu'il s'agit de Lollipop? Ça m'étonnerait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il ne s'agit pas de lollipop, mais apparemment Samsung avait un problème pour lollipop sur le s5 mini. Donc cette mise à jour sert peut-être à ce que ces problèmes soient résolu. Et donc que lollipop puisse être déployé sur le S5 mini. Ou c'est peut-être une simple mise à jour, je ne sais pas. En tout cas je ne vois pas ce que ça a changé au niveau fluidité ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je mets ma main a couper que le s5 mini ne recevra pas android 6.0, déjà il est pas sur la liste de youmobile et ensuite ils diront qu'il a pas les capacités techniques lol

 

Oui, moi aussi. Le S5 mini est clairement vendu avec un support de base de 18 mois, ce qui correspond habituellement chez Samsung à une seule montée de version. Déjà Lollipop se fait attendre (mais je trouve ça normal puisque les tests ont révélé de gros problèmes) donc faut s'estimer heureux si ils livrent finalement une 5.1 au lieu de la 5.0.1 prévue à l'origine. Après y aura des màj de sécurité jusqu'au T1 2016, et puis c'est tout.

 

Le S2 était un (super) flagship qui a donc eu les màj de GB 2.3.6 vers ICS 4.0.4 puis Jellybean 4.1.2 soit 2 ans de support. Le S3 qui a été ZE best-seller a même eu mieux même s'ils abandonnent lollipop au final.

 

Le seul truc annoncé et déployé au mois d'août est une màj mineure 4.4.2, pour des bugs, dont éventuellement certains touchant l'upgrade vers lollipop comme certains l'ont imaginé. A priori Lollipop attendra encore un mois afin de tester sur quelques petits pays que tout se passe bien.

 

Encore une fois, inutile de se montrer impatient, vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres. Perso j'ai Lollipop depuis 6 mois sur mon LG G2 mini (sorti avant le s5 mini) et ça m'a amené plus de contraintes (knockcode plus pris en charge, notamment pour le VPN) que de trucs vraiment bien (planification des SMS...).

Modifié par viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Android 6.0 ne verra jamais le jour sur le S5 mini, il ne faut pas rêver non plus et à la vitesst où va Samsung on aura peut-être tous acheté un S7... (non je ne me suis pas trompé de chiffre c'est volontaire). Mais je ne désespère pas de voir Lollipop arriver, même si certains jours ça tient plus du rêve que de la réalité. J'espère en tout cas que si la version 5.1.1 ne passe pas il nous fasse au moins cadeau du 5.0.1 ... sinon il va falloir rooter ...

Modifié par Ohtna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'en ai eu plus que marre d'attendre et après discussins avec certains développeurs sur le forum xda qui ont émis des doutes sur la probabilité pour que le S5 mini reçoive un jour lollipop j'ai fini par le flasher et installer Lollipop 5.1.1 grâce à une rom CyanogenMod... Au final téléphone plus rapide, j'en suis plus que content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ t'as installé quel custom recovery pour flasher, et t'as installé quelle version de CM ? Celle de XDA et qui ne supporte pas les empreintes digitales ? Si oui, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'un dev fasse une rom marshmallow s5 mini, perso c'est ce que je ferais. Si non, t'as trouvé une rom Touchwiz ou t'as pris une rom "style Android stock" ? Parce qu'avec Cyanogen, on trouve de tout.

Modifié par Zear Truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ t'as installé quel custom recovery pour flasher, et t'as installé quelle version de CM ? Celle de XDA et qui ne supporte pas les empreintes digitales ? Si oui, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'un dev fasse une rom marshmallow s5 mini, perso c'est ce que je ferais. Si non, t'as trouvé une rom Touchwiz ou t'as pris une rom "style Android stock" ? Parce qu'avec Cyanogen, on trouve de tout.

J'avais installé une custom sur un Galaxy ACE 3 (5.1.1) et il était plus rapide. Certainement car il n'y avait pas Touchwiz. Dommage car j'aime bien cette interface, même si je pense qu'elle alourdi par mal la fluidité de l'appareil. Et en plus (au delà des quelques bugs liés à la version custom), un point qui me dérangeais, c'est que les Android 5, sans surcouche, ne permettait pas d'enregistrer directement sur la carte mémoire (de ce que je sais et que j'ai pu tester). Donc assez gênant pour ce que je fais de mon téléphone.

C'est pour ça que même si c'est tentant, je ne sais pas perso, si je franchirai le pas pour aller vers une ROM custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai énormément faire, mais j'ai peur de bricker mon portable, c'est tenter de porter la rom officielle du galaxy s6 pour nous autres, possesseurs de s5 mini. Il y a un grand nombre de tutos de ce genre sur le net, mais j'ai d'autres choses à faire en ce moment. Cela dit, si j'y arrive, vous serez les premiers qui en profiteront.

Modifié par Zear Truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...