Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]

Recommended Posts

C'est une commande Linux qui permet de synchroniser des répertoires. Je m'en sers pour faire des sauvegardes de mon démodulateur satellite Linux. Avec les options de la commande, je ne copie que les fichiers qui ne sont pas présents sur le disque de sauvegarde et je supprime ceux qui ne sont plus sur le disque que je sauvegarde.

Je voudrais faire la même chose pour le téléphone. Il y a bien la commande copie mais il n'y a pas d'implémentation de l'option qui évite de copier les fichiers qui existent déjà avec la même date.

Pour la Sd il faut vérifier les droits de l'application maintenant.

Certaines applications y accèdent et pas d'autres, en plus il ne me met pas "sdcard1" mais "6162-3265" :huh: .

J'ai donc été voir dans les applications, et si j'ai bien bien "stockage" avec "modifier ou supprimer le contenu de la carte SD" ainsi que "voir le contenu de la carte SD", par exemple pour Dolphin, il voit la carte mais je ne peux pas y accéder, j'ai le message : "Can't write to specified directory. The directory or partition is read only". Je ne vois pas trop ce que je peux faire.

C'est galère ces problèmes de droit. En plus dans le fichier des permissions, il y a bien l'autorisation pour lire et écrire sur la carte SD.

Auparavant il y a eu le changement obligé de modem pour passer au 21C (merci Phil pour l'aide :) ), sinon impossible de passer aux dernières versions de AICP.

Un peu galère cette mise à jour. J'avais prévu autre chose aujourd'hui mais j'y aurais passé la journée et ce n'est pas fini.

J'avais malgré tout prévu autre chose et pour le coup, je suis revenu en 5.1, trop de points me gênent. La gestion de la carte SD est problématique et la gestion des clés USB est galère. Certains gestionnaires de fichiers ne les voient pas, pour d'autres il faut les ajouter manuellement. Elles portent un numéro au lieu de usb0, et ce numéro est différent pour chaque clé :o .

Pas mal de possibilités ont changé d'endroit, je ne les pas toutes retrouvées même si Phil m'a aidé ^_^ , j'ai donc préféré revenir en arrière car je trouvais mon appareil moins "opérationnel". Par contre il y a des nouveautés et des améliorations vraiment sympas. J'espère que les points qui me chagrinent vont être améliorés.

Je suis très content de l'AICP mais la 6 est juste un peu jeune. Elle est parfaitement fonctionnelle mais certains points sont encore un peu "bruts de pomme".

Si tu parles de la rom sexy, le développeur ne donnait pas l'impression qu'elle puisse être durable. Il y avait eu quelques critiques et il voulait tout abandonner. J'ai pas mal de passions et je n'ai pas envie de passer mon temps à batailler de rom en rom ^_^ .

Pour la stock, ayant vu la rom vendue avec l'appareil, l'AICP était bien mieux. Plus performante et plus de fonctionnalités, hormis le tuner FM, mais celui-ci est sur la 6.

Il me reste juste à tester de temps en temps pour voir si les améliorations apportées me conviennent.

Phil, le post pour l'AICP, c'est celui-là ?

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/i9505-develop/rom-aicp-8-0-lp-5-0-2r1-official-t3026904

Car j'étais tombé sur un post spécifique aux Sony. Comme je ne lis pas facilement l'Anglais, je ne voudrais pas retomber sur le mauvais post :( :) .

Ce qui est curieux, c'est qu'il démarre en février 2015. Cela paraît très ancien.

Modifié par sjlouis

Non il n'a pas abandonné. Comme tu le dis, c'est une passion pour lui et il y travaille pendant son temps libre.

Elle est bien suivie et est exempte de bugs. Après, pour les personnalisations, il y a pour tous les goûts.

Center clock, ram dispo dans la status bar, notifications et toggles transparents. Appareil photo amélioré. Carte sd reconnu sans soucis. Plus de lags et surtout une autonomie supérieure à n'importe quel rom cm ou aosp.

Ce n'est pas une vue de l'esprit !!

J'étais pro aosp avant mais ça, c'était avant !!

Tu parles de la sexy?

Est-ce qu'il y a :

- possibilité de modifier la disposition des boutons,

- double tap sur la barre de navigation pour fermer l'écran,

- un tuner FM,

- la commande rsync,

- ...?

1) oui sans soucis. Même un zip à flasher pour changer les icônes sans avoir xposed.

2) double tap sur l'écran d'accueil ou sur l'horloge de la status barre.

3) un tuner fm de chez lg qui fonctionne.

4) oui avec terminal su du play store.

5) sauvegarde de tous tes paramètres (journal d'appel, sms, mms, disposition du bureau et des icônes) et appli + données perso avec lg backup

Et j'en passe......

Modifié par meibourne

Ok merci Phil et le sujet "How to Convert your Ext SD Card into Semi Portable Storage?", c'est pour accéder plus facilement à la carte SD ou c'est pour étendre la mémoire de l'appareil à la carte SD? J'ai fait un aller retour chez toi hier et je me suis fait rincer :( ^_^ .

Meibourne, ok pour le tuner FM, c'est vrai que c'est sur la rom stock. Par contre, je te disais un double tap sur la barre de navigation du bas, là où il y a les boutons. C'est super pratique vu que l'accès aux boutons à l'arrière est des plus malaisés. Pour moi c'est le seul point noir de cet appareil.

Terminal su, c'est pour rsync? Et tu es sûr qu'il s'appelle ainsi? Car je ne l'ai pas trouvé, juste des émulateurs de terminal.

• 1 month later...

Oups! Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse.

Melbourne, je peux effectivement exécuter des commandes dans un émulateur de terminal, mais je le fais surtout dans un script avec SManager.

Il me semble bien que phil a une carte de 128 GO et il est en 11.

Cela me saoule, depuis 2 semaines, j'ai la batterie qui se vide bien plus rapidement même sans rien faire. Ainsi avant je perdais 2 à 3 % la nuit, maintenant c'est 16 %. J'ai bien tué les applis en cour de traitement (bouton carré dans la barre de navigation et bouton suppression), j'ai bien enlevé la batterie pendant 20 minutes mais rien n'y fait. Si cela venait de la batterie, cela aurait été bien plus progressif.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...