Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Bonjour,
 

J'ai assez de mal avec ce tuto. J'ai fait comme dans le tuto et comme j'ai pu voir dans les premiers posts, j'ai un "waiting for device" qui est inscrit. Pourtant je suis bien dans le dossier extrait comme précisé. Des idées?

 

J'ai un Win10 et j'ai désactivé la signature des pilotes...

Modifié par Yroone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, ce qui ce serait peut être passé et qui m'étonnerait d'ailleurs, c'est que les commandes fastboot est étaient supprimés, dans ce cas, rien de grave, la premier ou la deuxième manip' (au moment de passer en bootloader) ne marchera pas, mais rien de plus. Donc je pense que ça marche, mais pas sur à 100%

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu qu'on a switché ma question, je vous redemande: comment faire pour éviter le "waiting for devices"?

J'ai regardé dans les commentaires et j'ai vu que l'on proposer d'installer les drivers fastboot et adb via le SDK mais mon ordi m'indique que ça ne fonctionne pas avec les processeurs x64. La commande depuis le dossier comme le dit Raptax ne résout pas le problème, bref je sais pas comment faire et ça m'embête pas mal...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour commencer, as tu testé? Si non test.

Si oui, pour installer adb et fastboot :

http://www.xda-developers.com/15-second-adb-installer-gives-you-lightning-fast-adb-fastboot-and-driver-installation/

Et pour les drivers alcatel, si j'ai bien compris t'arrives pas à passer en mode CD, ou il le lit pas, tu peux quand même installer les drivers alcatel via le lien, ça marche aussi bien. J'ai deux questions:

T'as windows combien? Ou linux?

T'as bien activé le débogage USB?

Envoyé de mon 6045X

EDIT:Tu as l'idol 3 5.5 ou 4.7

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le test que tu veux que je fasse...

Sinon le problème vient pas des drivers alcatel, ils se sont déjà installés via le CD-ROM et ça a très bien fonctionné.

J'ai Windows 10, la version 5.5" acheté chez Sosh et j'ai bien activé le débogage USB. En réalité, je pense que le problème vient de l'installation des drivers adb et fastboot. Je me suis rendu compte que l'utilitaire XDA qui doit l'installer en 15 secondes n'installe rien du tout. Il indique "0 files copied" alors que j'ai vu sur certaines vidéos "4 files copied". J'ai désactivé Windows Defender dans le doute, ça a pas marché. Je vois pas quoi faire. Help me please je veux Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, c'est trop bizarre...t'as désactivé la signature des pilotes?

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

Réessaie de les installer après...

Et laisse pour le test, j'ai cru que t'étais celui d'avant...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai désactivé la signature des pilotes logiquement. Je vais redémarrer pour vérifier, sait-on jamais. J'ai un HP Spectre x360 donc je vais vérifier aussi dans les paramètres du BIOS s'il y a pas un truc là-dessus, bien que ça m'étonne...

Normalement, une fois qu'ils sont installer, tu les vois dans la gestionnaire de périphérique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, attends J'allume mon PC je te dis :)

Re,

Nan, je suis sur w10 et pas d'adb dans le gestionnaire...sinon essai d'installer une autre version, genre minimal adb...mais si t'as waiting for device, essai avec un autre câble, en mode admin, vérifie que ton tel est bien en mtp, avec le débogage activé...

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimal adb? Je trouve ça où?

Je pense pas que ça soit le cable et j'en ai pas d'autres sous la main (c'est un cable officiel qui a toujours fonctionné, je vois pas pourquoi il serait responsable). Déjà essayer en mode admin, tél en mode mtp avec le débogage, etc... Honnêtement je vois pas le soucis. 

Je rentre chez mes parents ce soir assez tard, j'essayerais sur le fixe, histoire de voir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, essayé, essayé, jusqu'à tomber sur ce post page 8... :

 

@@look79

 

ton problème vient du fait que tu as fait la dernière MAJ, qui enlènve sur le 4.7 les commandes fastboot.

Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/226958-info-maj-a-lire-maj-6039x-commandes-fastboot-d%C3%A9sactiv%C3%A9es/

 

Il faudrait l'ajouter sur la page principale pour éviter à d'autres de galérer comme moi.

 

Merci !

 

Je recommence la procédure du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un 5'5, je comprends plus rien.

 

En fait tous les drivers sont bien installés, mais quand je fais adb reboot-bootloader, le tél redémarre et reste bloqué sur le premier écran noir avec le logo alcatel.

 

Je sais pas quoi faire du coup.

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le bootloader!

Non, le mien ne correspond pas à la capture sur le tuto. J'ai pas le rond avec fond blanc + logo, mais le tout premier écran tout noir au boot du tél avec

Alcaltel blablabla écrit en blanc.

Oui mais après t'as fait la suite?

Envoyé de mon 6045X

Et lorsque j'essaie la commande suivante, il me met "waiting for device".

 

Je pense que mon tél ne reboot pas en bootloader.

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai le tél bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques. Il est en mode débogage usb, je suis sous win 10 64b.

 

Quand je le branche et que je fais adb devices, il apparait bien.


Si t'es bien en bootloader, moi j'avais pareil que toi, Alcatel one touch powered by Android sur font noir.

Envoyé de mon 6045X

 

Bon à savoir. Faudrait le préciser dans le tuto alors. Qu'une version alternative à la capture existe :)

 

Du coup c'est dans ce mode que mon ordi ne le prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...