Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Bonjour, je possède le 6039Y en version 5.0.2 1012 et je souhaitait déverouiller le bootloader afin d'installer CM12 sur mon téléphone.

Lorsque je tape la commande "fastboot -i 0x1bbb oem device-info" il s'affiche "waiting for device" et cela ne bouge plus.

 

Auriez-vous des explications pour me permettre d'avancer sur le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède le 6039Y en version 5.0.2 1012 et je souhaitait déverouiller le bootloader afin d'installer CM12 sur mon téléphone.

Lorsque je tape la commande "fastboot -i 0x1bbb oem device-info" il s'affiche "waiting for device" et cela ne bouge plus.

 

Auriez-vous des explications pour me permettre d'avancer sur le sujet ?

 

 

Salut,

Desolé pour la réponse tardive. Il te manque des drivers fastboot, vraisemblablement.

Ceux ci sont galère à installer sous Windows. Je te conseille d'utiliser Linux si c'est possible.

Je te renvoie sur la procédure que j'ai suivie pour installer les drivers sous Windows (trouvée par moi même, ça a marché pour moi du moins...) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/223885-[TUTO]-Déverrouillage-&-Re-verrouillage-du-Bootloader#entry3422413

Depuis ce, je n'utilise plus que Linux dans une VM (Xubuntu exactement) avec capture USB pour communiquer en fastboot et adb avec mon tel. Pas de drivers, juste les paquets à installer, et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'apporte mon expérience perso, car j'ai été confronté au même souci avec le remplacement de mon Idol3 et windows 10.

 

Donc j'ai tout eu à refaire. Et j'ai passé plus d'un jour à galérer pour qu'enfin ça marche car le pc ne reconnaissait pas le mode fastboot (bloqué à waiting for device) ,alors qu'aucun souci avec adb.

Déjà au niveau du gestionnaire de périph, j'ai du désinstaller mon téléphone avant de réinsntaller les pilotes par le biais du mode CD(drivers) du tel.

Ensuite, après avoir essayer tous les minimal ADB/Fastboot, tous les pilotes fastboot, rien ne marche, cherche pas, soit tu les as avant, soit tu oublies ça. J'ai dû installer sdk Manager ( que tu trouves sur le site developperGoogle, ici https://dl.google.com/android/installer_r24.4.1-windows.exe ) . Tu mets à jour les packages qui en ont besoin,sans oublier de rajouter Google USB-driver.

Installe les pilotes qui se trouvent "C:\Program Files (x..)\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver"

Ensuite seulement ça marche avec windows 10. J'ai réssayé sur un autre ordi avec windows10 et obligé de refaire pareil sinon fastboot, toujours HS.

En espérant que ça t'aide avec windows 10... mais pour ma part, je regrette sincèrement que mon fils ait fait passé tout mes pc sous windows 10 sans me prévenir...?

 

***edit***

Lancer Fastboot depuis "C:\Program Files (X..)\Android\android-sdk\platform-tools" ça fonctionnera mieux. Et pour les flashages à venir, copie dans ce dossier ce que tui veux flasher, ça sera plus simple

Modifié par mick073
Précision
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir avancé sur le sujet, j'ai découvert qu'il fallait que je réactive les commandes ADB et Fastboot sur mon tel.

J'ai donc suivi le tuto suivant :

Mais après avoir suivi la manipulation proposée je suis bloqué.

J'ai donc demandé de l'aide par mp et sur le forum mais aucune réponse.

 

Quelqu'un ici aurait-il une idée de comment m'aider sur l'autre forum ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 59 minutes, GodMax1 a dit :

bonjours,

 

j'ai un problème, j'ai tapé 


fastboot -i 0x1bbb oem device-info

et cela fait 1h qu'il y a marquer waiting for device. 

merci de m'aidez svt

 

Bonjour,

 

Plusieurs possibilités :

 

 - votre téléphone n'est pas en mode fastboot (que donne fastboot -i 0x1bbb devices ?)

 - les pilotes sont mal installés (très ch*** sous windows, au mieux essayer linux)

 - vous êtes sous linux et vous n'avez pas appelé sudo

 - le téléphone est mal branché (vérifier cable usb)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’étais pas en mode fastboot mais nouveau probleme quand je tape adb reboot-bootloader j'ai

 

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started successfully*

error: device not found 

 

je viens d'avoir le rsa key que doi-je faire ?

je suis sous windows 

 

merci 

Modifié par GodMax1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GodMax1 a dit :

je n’étais pas en mode fastboot mais nouveau probleme quand je tape adb reboot-bootloader j'ai

 

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started successfully*

error: device not found 

 

je viens d'avoir le rsa key que doi-je faire ?

je suis sous windows 

 

merci 

il faut accepter le "rsa key" qui apparait sur ton tél pour que la commande adb soit prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

et bien, c'est mort , les commandes fastboot sont desactivées depuis MM.

je te conseille de repasser sous LP avec eluga switch firmware (google est ton ami)

 

tu ne pourras deverrouiller ton bootloader que sous Lollipop.

 

c'est de ma faute, j'aurai du te poser la question des le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

je voudrais rooter mon tel donc si j'ai bien compris il faut commencer par dévérouiller le bootloader et ca commence mal

je suis sur win 7 64bits , le tel 6045Y en android 6.0 , j'ai respecté à la lettre les adb et fatsboot puis les drivers alcatel à installer, je n'ai pas de triangle jaune dans mon gestionnaire de périphérique et j’ai bien une ligne adb et mon tel (en mode MTP)

j'ai validé la popup lors du débogage usb

 

lorsque je tape la ligne , le tel se met en mode Alcatel onetouch sur fond noir et reste tout le temps comme ca même après , normal ??

adb reboot-bootloader

 

toutes les commandes je les tapes dans le CMD de windows, jamais sur le tel ?

 

et donc les 3 commandes suivantes

fastboot -i 0x1bbb devices
fastboot -i 0x1bbb oem device-info
 fastboot -i 0x1bbb reboot

 

ca me met la pièce jointe, quelle est mon erreur ?

 

Cordialement

IMAGE.jpg

Modifié par Mount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...