Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Salut, 

En parcourant un peu XDA et ce forum, j'ai vu que la dernière MAJ d'Alcatel ne permet plus d'utiliser adb pour débloquer le bootloader...

Est-ce possible de retourner en arrière ou y a-t-il une autre manip pour le débloquer ?

 

Je précise que j'ai l'idol 3 4,7".

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est normal que le bootloader se re-verrouille tout seul ? 
j'ai mon 6035r qui est hs j'arrive juste a démarrer en recovery (carliv touch 2.1) mais impossible de faire quoi que ce soit j'ai essayé a plusieurs reprises de flasher d'autre recovery custom mais il me remet toujours carliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ho t'es en 10.10? Si ils ont bloquer ça sur le 5.5" en 10.10 ils éxagere... Va voir sur xda si ça en parle, sinon, pas de solution pour l'instant... P*tin ils abusent...

~depuis mon 6045X~

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oem unlock is not allowed" ...

j'imagine que c'est la mise à jour qui comme pour le 4.7 désactive certaines commandes de adb et fastboot...

je suis sur un mac, et ai le 5.5 sous lollipop 5.02

help :-)

T'es pas obligé de déverouiller le bootloader pour flasher le TWRP :)

Fin moi en tout cas ça a marché sans le faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais tenter raptax, je vous tiens au jus... merci pour la réponse

 

 

 

nickel SU installé!

 

 

Du coup je me disais l'étape suivante, après un back up data et system, si j'ai bien suivi les conseils, c'est le changement de ROM... quelqu'un a testé la CM 13? Un'autre à conseiller?

Modifié par mammaroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] 

je m'en suis sorti, après avoir relu tout le post 13 pages, j'ai tenté re ré installer les driver ADB 15s  fournis sur le XDA, je pense que la 1ere fois j'avais pas fait en mode admin.

Et là toutes les commandes ont bien passé finalement.

[/EDIT]

 

 

bonjour,  

j'ai suivi la procédure pas de soucis jusqu'au reboot sur le bootloader

adb reboot-bootloader

j'arrive sur l'écran fond noir avec noté dessus alcatel onetouch

mais je bloque sur la commande suivante, le téléphone ne semble pas être détecté:

 

>fastboot -i 0x1bbb devices
usage: fastboot [ <option> ] <command>
 
commands:
  update <filename>                        reflash device from update.zip
  flashall                                 flash boot + recovery + system
  flash <partition> [ <filename> ]         write a file to a flash partition
  erase <partition>                        erase a flash partition
  getvar <variable>                        display a bootloader variable
  boot <kernel> [ <ramdisk> ]              download and boot kernel
  flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ]    create bootimage and flash it
  devices                                  list all connected devices
  reboot                                   reboot device normally
  reboot-bootloader                        reboot device into bootloader

 

 
dans mon gestionnaire de périphériques, 
je vois Adb Interface:
Android sooner single ADB interface.
 
et je je tente un reboot en ligne de commande j'ai :
adb reboot
error: device not found
 
je suis sur la version 01005 et j'ai repartionné la mémoire à 12Go.
les commandes adb et fastboot ont été aussi remise.
 
Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous et désolé pour le "déterrage",

Je dispose d'un One Touch Idol 3 4.7, version 6039Y, numéro de build 1005, qui tourne sur 5.0.2, et que je souhaite rooter pour y installer Titanium Backup et récupérer une sauvegarde.

J'ai suivi le tuto, et lu les 13 pages du topic mais je suis coincé. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je fais mal ou pourquoi je n'y arrive pas :)

 

Avant toute chose, je suis sur Windows 10 (64 bit) et j'ai désactivé la signature des pilotes.

 

Premièrement, le téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques en MTP ( http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463003413-sans-titre-1.png). Donc je suppose que les drivers Alcatel sont ok. 

Ensuite, quand j'exécute (en administrateur...) le fichier "15 seconds ADB Installer" téléchargé sur XDA, tout "semble" fonctionner, c'est à dire que je valide avec Y 3 fois, une fenêtre s'ouvre avec le driver Google ( http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463003742-sans-titre.png), que je valide, puis un "All done" apparaît avant que  la fenêtre ne se ferme. Jusque là tout va bien.

 

Sauf que là, il me semble que je suis sensé voir apparaître un onglet du gestionnaire de périphérique avec ADB, sauf que je n'ai rien de plus qu'avant, même après redémarrage. Il n'y a toujours que le Idol 3.

De plus, dans le dossier "IDOL3_6045_ROOT", quand je lance le fichier "adb.exe", j'ai immédiatement le droit à un joli "adb.exe a cessé de fonctionner", qui m'empêche d'aller plus loin. J'ai essayé en administrateur, en mode de comptabilité avec win7, win xp, etc., mais ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance :)

Modifié par Eijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai une erreur  comment la régler  ?? ? oem unlock is not allowed

 

6045y

dernier version

idem impossible de débloquer le boot loader .

 

je pense qu il faut installer une version plus ancienne de ADB et fastboot pour voir si ca ne vient pas de la , sinon c ' est dans le téléphone et la ben je pense que ca va être impossible a débloquer .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...