Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Bonsoir, Alors moi perso j'ai galéré pour les drivers adb et fastboot, bien qu'ils soient installés sur mon PC...; ca marchait pas. Voici la procédure que j'ai suivie: 1) Télécharger et installer le "SDK Tools only" : https://developer.android.com/sdk/index.html#Other 2) Ouvrir le SDK manager en mode administrateur: 3) tout décocher sauf "Google driver" et installer le package. 4) Cela fait, ouvrir le gestionnaire de pilotes, aller sur le pilote qui coince, puis cliquer sur "mettre à jour le driver" > chercher le driver sur l'ordinateur. 5) Sélectionner "Choisir parmis une liste de périph. sur mon ordi." et cliquer sur "Disque fourni" 6) Entrez le chemin du driver: vous trouverez ce chemin dans le "SDK Path " en haut de la fenêtre du SDK manager (en ajoutant /usb_driver 7) Sélectionnez le "android_winusb.inf" 5) Sur la fenêtre suivante, selectionnez OK. Vous arrivez ici: 6) Cliquez suivant pour installer le driver souhaité (ici, ADB). Le driver sera désormais bien installé. Notez que vous aurez sans doute à refaire la procédure d'ajout manuel de driver pour le driver fastboot (celui-ci à faire une fois en mode fastboot (rappel: le mode fastboot est simplement le splashscreen alcatel, non, vous n'êtes pas en bootloop)) C'est cette laborieuse procédure que j'ai dû suivre perso ! Modifié 28 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 T'a eu la rsa-key sur ton tel ? Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 EDIT: message #77: J'avais aussi adb devices qui répondait, mais pas les drivers.. ADB devices fonctionne forcément, ce n'est qu'un applet ! ce qui manquera, ce sont les drivers ! adb devices qui marche ne veut pas dire drivers ADB installés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Merci Frankee, je vais suivre ce tuto. Merci Raptax pour tes réponses... CA MARCHE PAS ! ! ! ! ! ! J'ai les boules, ça ne va pas pour win x64... Le seul qui fonctionne avec win7 x64, c'est la capture que j'ai mis post #72. Au lieu de Google pour développeur, c'est Samsung. Modifié 28 juillet 2015 par Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 C'est pas possible !! Ça a marché pour moi qui suis en x64 aussi ! Es tu sur de ne rien avoir oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) je recommence... Alors ! ! ! Même résultat par contre, j'ai ça qui peut être intéressant... Y'en a t il pas un qui soit bon, là-dedans... La dernière ligne, c'est Android sooner single ADB Interface Modifié 28 juillet 2015 par Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Lagarde Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Salut Malgrés MOULTE essai impossible d'installer ADB et fasboot sur win 8.1 et win 10. J'ai suivi pas a pas la video...Bé rien...Dégouter si quelqu'un a une idée car je voudrais juste le rroté pour installer Adaway.... :( Sinon j ai idol 3 5.5..please help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Salut Malgrés MOULTE essai impossible d'installer ADB et fasboot sur win 8.1 et win 10. J'ai suivi pas a pas la video...Bé rien...Dégouter si quelqu'un a une idée car je voudrais juste le rroté pour installer Adaway.... :( Sinon j ai idol 3 5.5..please help me perso j ' ai rooté sans aucun soucis et sans avoir prealablement deverouiller le bootloader . je viens de deverouiller le bootloader et merci a frankee et a XDA pour leur bon taff !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Si j'ai bien compris pour pouvoir mettre à jour en OTA il faut déverrouiller le bootloader, remettre un système non-root (avec ou sans TWRP ?) et faire la maj. Si je rebloque il y a des traces ou ça peut passer en garantie?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Juste remettre rom et recovery. Pas de traces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Donc pas besoin d'installer TWRP pour remettre la rom non-root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Si justement. Tuées le TWRP, tu restore ton backup avec, tu reviens sur le stock ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Et comment tu enlèves le TWRP pour revenir à l'original ? Une fois que la MAJ OTA sera dispo, ça sera possible un petit tuto expliquant les démarche à suivre pour les personnes root pour mettre à jour svp? Je pense que je serai pas le seul intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 OK. Alors, il suffit de reflasher le recovery stock, en utilisant la même commande que pour le flash du TWRP. On remplace simplement le TWRP par le recovery stock. OK, je ferais un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, il y a longtemps que j'ai pas bidouillé un Android du coup je vais peut être poser une question idiote mais le recovery stock on le sauvegarde comment ou on recup l'archive où ? Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Pareil avant quand j'avais le LG optimus (GT540) ca allait je faisais tout, mais depuis j'ai bien perdu la main :P Modifié 6 août 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Alors le recovery stock, le meilleur moyen de le récupérer est d'appliquer ce code avec adb: adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27 of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery" ou lancer le script de sauvegarde de partition. https://forum.frandroid.com/topic/223952-tuto-script-sauvegarde-rapide-de-vos-partitions-idol-55/ J'ai pas du tout de temps actuellement, si jamais qqun récupère son reco stock, peut-il l'uploader ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) je m'y mets de suite Ca ne copie rien dans ma carte mémoire mais si je vais directement dans les fichiers système avec Es file explorer et que je copie le fichier mmcblk0p27, ça marche ? J'ai bien donné les droits root à adb Modifié 6 août 2015 par Bencaill 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Je ne pense pas, il sont vu comme faisant 0b, on dirait des points de montage.. Mais comment ça ça ne copie rien dans ta carte mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 J'ai posté une capture de la commande en edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 J'avais oublié: avant de faire ça, créer le répertoire mybckup adb shell mkdir /storage/sdcard1/mybckup ca devrait marcher (j'espère ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) AAAAAAAhhh j'avais créé manuellement un dossier mybackup et dedans j'avais remis un dossier recovery, en croyant que ça allait se mettre dedans mais en fait c'est le nom du fichier xD Désolé du dérangement, j'upload. Modifié 6 août 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) OK. Merci pour l'upload. Et pour l'extension, c'est juste qu'on a choisi de pas la mettre. on aurait pu mettre: adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27 of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery.img" en ligne de commande pour renommer mv /storage/sdcard1/mybckup/recovery /storage/sdcard1/mybckup/recovery.img Modifié 6 août 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Voilà le lien: https://mega.nz/#!HwsBHQ5a!S-W9OtDSHVi3EBVcHBKdLX_Ru0yKrGI8g4saaHAtgPY PS: c'est normal que le fichier n'a pas d'extension et que TWRP c'est un .img ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.