Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut tout le monde,

je veux juste remercier frankee j'ai pu déverouiller le bootloader et root via la 1ère méthode. Tout à fonctionné (même si ça m'a coûté des cheveux).

Me tarde qu'il y ait une rom stable maintenant^^

Modifié par Titoo.xeph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rooté l'appareil avec succés. Seule connerie, j'ai oublié de faire un backup de mon system.img avant.

 

Pourrais-je à nouveau accéder aux maj OTA, ou en tout cas aux majs de la ROM stock du tél avec une autre méthode ?

 

Ou suis-je condamné à perpétuité ?

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est prévoyant

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/228010-sauvegardes-images-systemes-et-images-boot-pour-alcatel-idol-3-5.5-(-6045y-)-.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/225050-[CENTRALISATION]-Tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3

Fais avec ce que tu veux, moi je reflashais les backup du deuxième lien, puis je faisais la maj, mais ce serais bien que tu backup le tiens car un backup de son appareil est tjr plus adapté ^^

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai un petit soucis de compréhension dans le tuto. Étant sous Linux je dois passer par la méthode sous Linux (Oui je sais capitaine perspicacité est dans le coin !), Du coup je comprend pas trop "Root sous Linux" -Passer a l’étape 2, Mais elle est ou cette étape 2 ? A moins que ça ne soit la méthode 2 ?

 

Je suis désolée si la question a été posée avant, j'ai pas trop eu la motivation de lire les 17 pages (J'avoue !)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le tuto n'est pas clair (j'ai rajouté les méthodes 2 et 3 après, donc c'était mal indiqué, je vais corriger)

Je vois que tu essayes la méthode 1.

Je te conseille plutôt la méthode 2,plus simple et plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-backup c'est dans twrp, qu'il sois en online ou flashé, c'est interresant de le faire car si tu veux unroot ton tel juste à restore le backup avant d'avoir flashé le zip supersu je m'explique dans la suivante

2-sois tu flash twrp (tu l'install) puis tu flash le zip supersu pour rooter, sois tu le lance en live (avec le commande boot et non flash) et bin la ton tel "lit"le twrp depuis ton pc

-avantage de le flasher, en cas de pb, tu backup au départ dans twrp, tu restore ton backup 0souci

-avantages du 2e cas, bah tu garde le recovery stock.

 

Voila voila, si il y a qq chose que t'as pas compris, hésites pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ Merci pour tes conseils, et merci à Frankee pour toutes les étapes décrites, j'ai fini le root sans aucun problème grâce à ce topic, et j'ai installé Mokee, ROM vraiment sublime, je ferai mon retour là dessus dans le topic dédié

 

Par contre ENORME bourde que j'ai fait : J'ai COMPLETEMEEEEEEENT zappé de faire un backup avant de root... 

 

Est-ce que je risque d'avoir des galères si j'ai d'éventuels gros soucis, et qu'un retour à la case ROM Stock s'impose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance, mais déjà si tu compte resté sur du custom, backup celle que tu as, et garde tout les zips sur ta carte sd.

En cas de pépin, n'oublie pas ça:

-wipe data/cachedalvick cache/système

-flash ROM + divers ZIP (gapps, xposed et tout ce que tu as flashé avant ton backup)

-restore du backup

Et la t'es tranquille.

Si vraiment tu voulais retourner en stock, tu as des backup stock ici:

https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147

Si tu veux faire les maj ota une fois en stock, je rappelle que les mise à jour constructeur n'ont aucun intérêt quand vous ets sur une custom car c'est deux système différent (la preuve on est en 5.0.2 en stock et 5.1.1 en custom), il faut flash le recovery stock et locker le bootloader ^^ pour la derniere étape je suis pas sur mais c'est le moins risqué

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de déverrouiller mon téléphone. Je souhaiterai faire le root maintenant.

Par contre j'ai un soucis, que je souhaite redémarrer mon téléphone en bootloader, il me met que mon device est offline.

 

Quand je fais adb devices, il voit bien mon device, mais comme offline.

 

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

 

EDIT : J'ai réussi. Juste en mettant à jour ADB avec la dernière version.

Modifié par padawann10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, une petite question sûrement bête... Pourquoi la méthode 1 est déconseillée ?

A vrai dire c'est la seul qui pourrais m'intéresser pour le moment, je n'ai pas envie de déverrouiller le bootloader

Au pire tu déverrouilles, tu root et tu reverrouilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je ne comprends plus rien du tout ...

 

Je m'explique, je suis repassé en stock grâce à mon backup non root, j'ai donc voulu le faire ...

Je flash le zip dans TWRP je reboot et la ... Pas de root.

 

J'ai tout recommencé à 0, jusqu'à relock le BL et toujours rien ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...