Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

merci @, sur le site alcatel ils me donnaient la version 4.8.7 pour mon idol 3 5.5 mais je suis en train de suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/233184-tuto-55-debug-de-bootloop/?fromsearch=1qui serait très utile pour toi @@SeelConnor mais ayant une connexion internet très approximative ça met du temps et ça bug au niveau du téléchargement mais ça a l'air de marcher, on vera ce que ça donne je l'ai passé a un amis ayant une meilleure connexion. Je vous dirait si ça marche.

Normalement ça marche, c'est moi qui l'ai écrit, après mon expérience, c'est très long non seulement à cause de la co, mais principalement à cause des serveures d'Alcatel allant de 7 à 90kb/s, 90KB/S!!!!! C'est rien du tout...26h de téléchargement, téléphone à laisser branché que ça m'a prit --' mais ça a marché :)

Envoyé de mon 6045X

Normalement ça marche, c'est moi qui l'est écrit, après mon expérience, c'est très long non seulement à cause de la ci, mais principalement à cause des serveure d'Alcatel allant de 7 à 90kb/s, 90KB/S!!!!! C'est rien du tout...26h de téléchargement, téléphone à laisser branché que ça m'a prit --' mais ça a marché :)

Envoyé de mon 6045X

Et oui, car cette version du logiciel n'est visiblement pas destiné à la France de base....bizarre...

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon c'est pas forcement la co,on verra ce que ça donnera, mais vous savez quoi la mienne ne depasse pas 60ko/s :mad:

Ouai.... Mais ça vient de leurs serveur, puis il télécharge tout le logiciel donc ça pèse bcp...

Envoyé de mon 6045X

En tout cas, bonne chance :)

Envoyé de mon 6045X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me demande s'il ne faudrait pas mieux conseiller aux néophytes la méthode où il faut installer le TWRP. Vu le nombre de personnes ne savant pas ce qu'est un bootloop ils auront juste a flasher le backup si ils font une connerie. ça leur permettra d'éviter d'attendre 24h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me demande s'il ne faudrait pas mieux conseiller aux néophytes la méthode où il faut installer le TWRP. Vu le nombre de personnes ne savant pas ce qu'est un bootloop ils auront juste a flasher le backup si ils font une connerie. ça leur permettra d'éviter d'attendre 24h ;)

D'accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

j'ai une version débloquer acheter chez darty

pour moi j'ai choisis la méthode 2 pour pouvoir justement enlever le root facilement en cas de besoin mais je suis d'accord qu'il faudrait préciser que la 1ere est souvent apparemment non sans conséquence indésirable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

j'ai une version débloquer acheter chez darty

pour moi j'ai choisis la méthode 2 pour pouvoir justement enlever le root facilement en cas de besoin mais je suis d'accord qu'il faudrait préciser que la 1ere est souvent apparemment non sans conséquence indésirable!

Merci, car les versions "orange" deviennent vraiment casse-bonbons avec leurs différent pb, et je me demande si mon tuto fonctionne pour les version orange, même si je pense que oui...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question après avoir utiliser mobile upgrade les mises a jour ota sont elles dispo ?

Si t'as plus twrp et, il me semble qu'il le faut, si t'as revérouiller le bootloader (super simple) alors oui, c'est dispo sans brick, mais je me demande si mobile upgrade t'as pas déjà mis la dernière maj...t'es sur quelle version?

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en 06 a la fin de la version mais c'est juste au cas une mise a jour ressorte et soit intéressante en nouveauté c'est juste pour info.

Bâ si tu reflash le recovery normal, en suivant le tuto twrp mais plutôt que de flasher twrp, flasher le recovery stock (disponible ici: https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 ), et que tu fasse la manip' pour verrouiller le bootloader (disponible sur le tuto pour le verrouiller) ça marchera comme sur des roulettes, voilà voilà

Envoyé de mon 6045X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop

Je pense que ça devrait marcher, après ça te remeterra tout à 0... Par contre pour le coup d'après utilise la méthode 3 avec twrp de flashé, tu seras trkl en cas de pépin...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément.

Ha ouai c'est bizarre! J'ai une idée peut être, un peu tordu mais j'ai pas trouvé de boot seul...(par contre ça marchera que si t'as une version stock)

Tu flash twrp (t'façon si t'as root c'est conseillé et plus sécurisé, et flash le, ne le lance pas en live, je parle par expérience mdr)

tu récupère un backup stock de ton phone sur

https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147

Et tu restore juste le boot du backup, et voilà je pense que ça devrait marcher...

Envoyé de mon 6045X

Edit: sur ce topic il y a une image système et un boot en nu:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/232234-[TUTO]-[5.5"]-Re-flash-rom-stock-(-ou-autre-)-V1006-de-l'-Idol-3

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un flash TWRP, et est ce que cela annule la garantie ?

Merci dvance !

Je pense pas... Fin nan logiquement car il suffit de remettre le recovery stock (celui d'origine) et le tour et joué, en gros à la place de ton recovery (le petit menu sur lequelle tu arrives en appuyant sur vol+ en démarrant), tu auras un menu plus complet, notamant utilisé pour le flashage de ROM(cyanogenmod 12.1 et d'ailleurs dispo et tourne d'enfer), pour faire un backup de ton mobile (une sauvegarde bcp plus complète), restaurer un backup et flashez d'autre chose comme supersu, xposed etc...

Envoyé de mon 6045X

Cela confirme que le méthode une est moins sûre que les autres même si si elle paraît peu contraignante

Yes il faudrait le préciser...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...