Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Heu... Puis-savoir pourquoi tu tentes d'exécuter des commandes dans un dossier lié à CWM? Ce recovery n'est pas maintenu pour notre tel.

Tu dois exécuter adb et fastboot du répertoire d'installation de l'android SDK.

Ici, tu n'as malheureusement qu'affiché le manuel de adb.

J'imagine que tu as ce dossier en ayant installé les drivers génériques adb.

Tu as installé l'android sdk et les platform-tools?

Vois-tu ton téléphone listé si tu tapes:

adb devices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de comment ré-injecter la room stock via TWRP?

Oui, sur XDA il y a à disposition de ceux qui en ont besoin des backups des images de boot et système pour chaque version de téléphone et logiciel.

Tu peux aller sur le forum XDA dans la section dédiée au Idol 3. Le sujet est lié aux update OTA par Famewolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai un petit soucis, le tuto est super mais une fois que j'ai root mon idol3 5.5 le supersu ne veux pas se mettre a jour. j'ai tout essayer mais je ne sais pas comment faire. que doit-je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un idol 3 5.5 et mon épouse a la version 4.7.

J'ai une question newbie.

Pour rooter son smartphone, il vaut mieux le faire dès son achat ou est-il possible de le faire sans problème si des MaJ OTA ont été faites ?

C'est surtout par rapport à cette histoire de sauvegarde système

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai rooté mon Idol 5.5 avec la méthode 2 ça c'est passé sans problème, mais ensuite l'appareil reboot tout seul en permanence, avez vous une idée ou que faite pour enlever le root ?

 

D'avance merci

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comment faire pour acceder au custom recovery trwp??? J y arrive en adbmais la je suis en bootloop et quand j essay volume+ et power j atteri sur le recovery stock...

helppp please

 mon idol 3 c le 5'5 6045y merci d avance 

Modifié par rookiedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai utilisé la technique avec adb fastboot sous Arch Linux. Jusque-là ça a marché, mais maintenant le tel est depuis un bon moment sur une fenêtre "Mise à jour d'Android ... Lancement des applications ...". C'est normal ?

 

EDIT: nevermind, j'ai reboot et ça a marché.

Modifié par Grimr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai rooté mon idol avec la méthode sans déverouiller le bootloader et depuis la mise a jour au bout d'un certain temps d'usage mon écran freeze et je n'ai casiment plus de réponse du tactile, a part quand je veux l'éteindre , là la fenetre apparait et puis plus de réponse ensuite, J'ai vidé le dalvik cache le cache mais rien ny fais; j'ai utiliser l'appli [mention d'application hors charte] patcher qui fonctionnait très bien sur mon galaxy note 1, peut être le problème vient t-il de la.

Si quelqun peut m'aider il est le bienvenue .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise titanium pour sauvegarder tes applications et flash une rom avec un Factory et un wipe system.

Ça peu paraître lourd mais à mon avis c'est plus simple que de chercher 15 ans d'où vient le problème, avec un téléphone à moitié op.

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razorline77

 

Je ne comprends pas, tu as rooté, puis fait une MAJ par dessus ?

 

Sinon, la solution de @@pommefrite me semble en être une bonne effectivement, ou alors remettre le téléphone à zéro grâce à Mobile Upgrade

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @@pommefrite pour ta réponse mais j'ai justement pris la méthode 2 pour ne pas avoir à déverrouiller le bootloader ni donc flashé un recovery custom, j'ai rooter le téléphone pour régler un problème d'application mal désinstaller et prenant toute mas place.Donc pour titanium backup : est il efficace et qu'est ce qui sauvegarde vus le bazar dans ma mémoire dû aux applis mal désinstaller je voudrait juste revenir à la normale sans perdre mes applis, que me conseiller vous?

PS merci à @ , j'ai juste rooter mon téléphone pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application mal désinstaller ? De quelles manière as tu fais la mise a jour ?

 

Il sauvegarde toutes les applications notées comme installées et leurs données, chaque applications forme un paquet, il lui suffit de les lire pour réinstaller une app et ses données. (la restauration est automatique ;) )

Au pire lors de la restauration de tes app. tu décoches celles qui te posent problème.

Si tu as désinstallé des app. mais qu'il reste des fichiers dans la sd, ceux ci ne seront pas sauvés.

 

Revenir a la normal sans passer par une étapes qui reset me parait, hô malheureusement improbable. :/

 

Si tu veux reflasher sans debloquer le bootload, le mieux est je pense comme l'a dit @ passer par mobile upgrade :/

Apres plus qu'a re rooter et restaurer avec titanium.

Modifié par pommefrite
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais suivre vos conseilles.

Le problèmes des applis c'est que j'en avait déplacé sur ma carte sd mais elle a rendu l'âme sans prevenir et du coup les applis installées n'ont pas pu se désinstaller correctement, et donc il y avait de l'espace memoire inocupées introuvable. Ca me fais mal d'être obliger de restaurer sachant que je voulait règler un problèmes où du moins vérifier qu'il n'y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode mobile upgrade ne fonctionnant pas j'ai utilisé le TWRP en lecture seul mais grosse boulette j'ai fait un wipe system je ne sais comment et je n'ai plus accès a rien a part au recovery stock. Avez vous une solution a me proposer ???

Je ne sais plus quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SeelConnor

 

C'est pourquoi dans les règles d'utilisation du forum, il est recommandé aux néophytes de se familiariser avec les termes avant de se lancer dans des manips, en consultant par exemple http://wiki.frandroid.com. Dans les sujet que j'ai fait dans ce forum (Tutoriels), je pourrai même me passer de définir le root, le bootloader etc... bien que je le rappelle, c'est aux membres d'aller eux-mêmes voir ce que ça signifie si ils ne comprennent pas. Ils peuvent également ouvrir des sujets dans les sections Android général.

 

Le forum est divisé et sub-divisé en plusieurs parties; certaines sont accessibles à tous, d'autres nécessitent plus d'expérience. Encore une fois, je le rappelle, ce n'est pas normalement aux auteurs de ce genre de sujet de définir les termes de base, tels que root, adb, bootloader, TWRP. Tout au plus sont-ils censés définir les termes exotiques ou rarement employés de le cadre de ce genre de manip (aroma, etc..).

 

Je peux paraître sec, mais sachez qu'il est pénible d'avoir parfois ce genre de remarques 3-4 fois par sujets, sachant que bien souvent, on répond plusieurs fois (on se répète...)

 

Suivez mon conseil, posez une questions dans les sections générales (mieux, cherchez si les questions n'ont pas déjà été postées, le contraire m'étonnerait...). ;)

 

Mais comme je suis sympa ( :) ), je vous répond rapidement: le recovery est un système parallèle au système android permettant la maintenance de l'OS (même fonction que le mode "récupération" de Windows par exemple). Par défaut, le recovery de base ("stock") ne permet pas grand chose, sinon le flashage de zip constructeurs signés et effacer. Grâce au TWRP, on pourra surtout flasher des zip non signés (tels que ROMs customs, mods, patches divers, root...)

 

PS: je pense que TWRP n'est pas installé sur votre téléphone, je vous conseille alors soit d'installer d'abord TWRP, soit méthode 2)

 

 

@@Razorline77

 

Le mobile upgrade 4.9.2 ne fonctionne pas ? normalement, cette version fonctionne.

Sinon, fastboot accessible ?

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode mobile upgrade ne fonctionnant pas j'ai utilisé le TWRP en lecture seul mais grosse boulette j'ai fait un wipe system je ne sais comment et je n'ai plus accès a rien a part au recovery stock. Avez vous une solution a me proposer ???

Je ne sais plus quoi faire.

Pour utiliser mobile upgrade il faut se mettre en mode download (power, vol+ et vol-) puis appuyer longtemps sur vol+

Envoyé de mon 6045X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @, sur le site alcatel ils me donnaient la version 4.8.7 pour mon idol 3 5.5 mais je suis en train de suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/233184-tuto-55-debug-de-bootloop/?fromsearch=1qui serait très utile pour toi @@SeelConnor mais ayant une connexion internet très approximative ça met du temps et ça bug au niveau du téléchargement mais ça a l'air de marcher, on vera ce que ça donne je l'ai passé a un amis ayant une meilleure connexion. Je vous dirait si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...