Aller au contenu

HTC One M7 ne s'allume plus / accéder au storage ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon HTC M7 ne s'allume plus.

 

J'avais +/- 50% de batterie et j'étais en train de rédiger un SMS quand il s'est "figé".

Ecran allumé, buggué, pas moyen de sortir de l'appli SMS, le clavier avait encore la touche sur le denrier appui en bleue...

 

Rien à faire, je le laisse dans un coin en pensant qu'il s'est emélé les pinceaux et qu'il va revenir à la normale dans 5 min.

 

Il passe en veille, et là... plus moyen de l'allumer !

 

Je le branche sur secteur : rien, pas de LED, pas de charge (le chargeur ne chauffe même pas !)

Je le branche en USB sur Win7 : pas reconnu, le PC reconnait un "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008"

J'ai testé l'appui sur Power pendant 20sec : Rien !

Idem avec Power + Volume haut

Idem avec Power + Volume bas...

 

Je précise qu'il n'a jamais été rooté ou n'a jamais eu d'autre ROM que celles de HTC en mise à jour.

 

Toujours avec chargeur et cables HTC.

 

Après contact avec HTC, celui-ci étant encore sous garantie, ils me proposent de le réparer mais...

...voilà mes 4 questions :

 

- Quelqu'un sait-il me dire exactement ce qu'il a ?

(car je n'ai rien fait et je lis de tout sur ce cas sur les forums... mais bien souvent suite à des flashages ou des ROM installées)

 

- Avez-vous une solution pour accéder à la mémoire du téléphone dans cet état ?

(le SAV me dit qu'il sera formaté et je n'ai pas sauvé mes photos/vidéos...)

 

- Mes photos/vidéos (vacances, enfants...) valent à mes yeux bien plus que ce téléphone...  je suis près à l'ouvrir en deux, quite à le casser un peu, pour y récupérer un composant pour en sortir mes fichiers.

Savez vous comment faire ça ?

 

- J'ai trouvé un tuto sur ce sujet sur un autre forum, qui parle d'Unbrick du M7, mais à faire sur un PC Linux.

Mais je n'ai qu'un PC en Windows, et pas de Linux... Une solution en Windows ?

 

Merci !

Modifié par plikplok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelqu'un sait-il me dire exactement ce qu'il a ?

Première chose qui me vient à l'esprit, carte mère qui a claqué, ça l'a fait à un pote récemment sur son M7 aussi...

Pris en charge SAV etc tout roule maintenant...

- Avez-vous une solution pour accéder à la mémoire du téléphone dans cet état ?

(le SAV me dit qu'il sera formaté et je n'ai pas sauvé mes photos/vidéos...)

A 99% je dirais non, pas de solution ou alors il faut extraire la RAM la souder sur une autre carte mère ou un truc du genre bref, je sais même pas si des boites font ça !

- Mes photos/vidéos (vacances, enfants...) valent à mes yeux bien plus que ce téléphone...  je suis près à l'ouvrir en deux, quite à le casser un peu, pour y récupérer un composant pour en sortir mes fichiers.

Savez vous comment faire ça ?

Pareil pour mon pote, il a tout perdu, A la réception du nouveau, je lui ai configuré pour que ses photos soient automatiquement sauvegardées sur sa Freebox. Je te conseille, si tu as une box, de mettre au moins ce système en place !

Sur la Freebox il y a l'appli Freebox Compagnon qui permet cela pour les autres je ne sais pas sinon il doit y avoir des applis dédiées pour du ftp sur ton serveur de box. Après c'est le cloud mais moi j'aime pas...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

De ce que j'ai lu un peu partout, j'ai moi aussi pensé à la Carte Mère HS.

Mais du coup, pourquoi le PC reconnait qqchose en USB ?

Si la CM est HS le PC ne devrait rien voir, car aucune communication entre les devices, non ?

 

Pour ce qui est de souder la RAM ailleurs, je connais du monde qui saurait faire, mais j'ai peur que ça soit une usine à gaz tout ça...

Je pensais qu'il y avait peut-être une MicroSD dans le téléphone...

 

Et non, je n'ai pas de Freebox, et pas cette option, et moi non plus je n'iame pas les Clouds ^^

Je ferai plus souvent des sauvegardes à l'avenir :(

 

---------

EDIT :

---------

 

Une autre question au passage :

 

- Si je suis le tuto ''QHSUSB_DLOAD, écran noir et ne s'allume plus : Unbrick HTC One M7''

 

En imaginant que le M7 redémarre, ça formatte la mémoire ou non ?

Modifié par plikplok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...