Aller au contenu

mise à jour Android Lollipop ?

Recommended Posts

Bonjour,

Quels sont vos retours ?

Mise à jour sans problème, pas de perte de données ? Avez vous fait une reinitialisation ?

Le problème des SMS avec une application tierce est corrigé ?

Quelles sont vos impressions ?

Mise à jour effectuée avec carte SD... 

Sachant que toutes les données sont sur la carte SD et que j'ai déplacé la majorité des applications sur la SD également, il restait 500 Mo d'espace libre sur le tel avant mise à jour!

La mise à jour, elle, s'est passée sans problème.

Cependant au redémarrage il restait 125 Mo d'espace libre sur le tel!

Les services google ont voulu se mettre à jour, la cata!!!!

J'ai passé plus de 2 heures a chercher de l'espace pour mettre à jour appli par appli!

C'est une honte quand on voit que le package décompressé fait plus de 2 Go pour un tel avec un espace dispo si faible alors que tout a été déplacé sur la SD!

DES AMATEURS! Vivement le changement de téléphone!

EDIT : Pas de reset usine effectué! J'ai pas que ca a faire! Honor a du progrès à faire s'il veut "survivre"

Sur mes anciens nexus, j'en ai jamais eu besoin même pour la maj lollipop sur le nexus 4!

Modifié par eternal59

@@eternal59 avais tu un nexus 4 8Go ? C'est à peu près le même problème avec tous les tels 8Go, d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu le même problème avec les MAJ de l'iPhone 5c 8Go, je ne crois pas pour autant qu'apple ait été qualifié d'amateurs ?

D'ailleurs j'ai envie de te dire, si le pack d'installation fait 2 Go, alors heureusement qu'on propose la MAJ via carte SD.

Édit : d'ailleurs, au reset du téléphone l'espace disponible est exactement le même qu'avant la MAJ. Donc la ROM fait la même taille. Tu avais tout simplement des fichiers cache et temporaires qui prenaient de la place.

Modifié par Honor

@@eternal59 avais tu un nexus 4 8Go ? C'est à peu près le même problème avec tous les tels 8Go, d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu le même problème avec les MAJ de l'iPhone 5c 8Go, je ne crois pas pour autant qu'apple ait été qualifié d'amateurs ?

Nexus 4 8Go ==> Aucun problème pour passer à lollipop et en OTA ! Pour rappel pas de carte SD requise! Magique???!!!

On est sur Androïd... La comparaison avec Apple est assez facile... Pourquoi ne pas parler de Symbian dans ce cas là?? :-)

Honor tire les prix à a baisse au détriment de l'essentiel ! Ce téléphone sans carte SD est inutilisable si on veut être à jour. Et avec une carte SD, faut s'accrocher!

Bonjour,

je compte effectuer la MAJ ce we.

Pouvez-vous me dire quand et comment fait-on le reset-usine?

Ce n'est pas expliquer dans le tuto...

merci de votre retour.

Lpws

Dans les paramètres : tu as "sauvegarde et réinitialisation" puis "Restaurer les valeurs d'usine"

Modifié par eternal59

@@lpws tu n'es pas obligé de le faire. Mais c'est mieux pour repartir sur de bonnes bases et éviter d'avoir les mêmes problèmes que @@eternal59 avec les mises à jour d'apps et services Google. C'est à faire après la MAJ, mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

bonjour je viens d'acquérir un 4x pour ma copine quelqu'un peut faire un retour sur la mise à jour dispo depuis hier si tout se passe bien si cela vaut le coup et si les bugs que j'ai lu sur ce forum sont corrigés merci

bonjour je viens d'acquérir un 4x pour ma copine quelqu'un peut faire un retour sur la mise à jour dispo depuis hier si tout se passe bien si cela vaut le coup et si les bugs que j'ai lu sur ce forum sont corrigés merci

Après mise à jour, aucun problème majeur. C'est tout de même plus fluide et tu disposes des dernières fonctionnalités...

Bonjour à tous,

Mise à jour faite hier soir. Pas de soucis pendant.

Je n'ai pas fait de sauvegarde ni de reboot, le téléphone avait 2j.

J'étais impatiente de mettre la 5.1 pour pouvoir mieux exploiter le dual sim du téléphone.

Sur ce point la rien ne change: je ne peux pas assigner de couleur à la sim, je ne peux pas non plus mettre en veille une seule des sims. C'est gênant car une des deux est professionnelle et le week end je compte bien ne pas me faire déranger. Si quelqu'un a compris comment ça fonctionne je suis preneuse.

Ensuite, je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive plus à me connecter en usb à l'ordinateur, le téléphone se met en charge mais c'est tout. Je vais essayer un autre câble en rentrant ce soir...

Pour le avant/après, je ne connaissais que très peu le téléphone. Sorry!

Modifié par louvarun

c bon pb résolu j'ai trouvé une mise à jour correspondant à mon modèle je vais l'installer et on verra bien par contre déçu le modèle chinois du 4x n'a que 1go de ram bien dommage si j'avais su heureusement que ma copine n'est pas aussi exigeante que moi pour son smartphone

Bon .... Comment dire ...
L'espace de stockage ? Foutage de gu***** ?
Je viens d'un nexus 4 comme mon confrère du dessus (modèle 8Go) Je n'ai jamais eu de problème de stockage .... Et j'avais bien plus d'applis que sur l'honor 4X ...

Utilisant un Mi Band ( version tweaked) pour avoir les notif via le bracelet, il est ou le menu pour gérer les accès aux notifications ?

Parce que je n'ai plus aucune notif sur le bracelet now ....

D'autre part, pas de Smartlock ? Je sais pas si il y était sur la 4.4

Niveau batterie je n'ai pas encore eu le temps de tester. Il n'y a plus d’accès rapide pour eteindre / allumer la 4G ? Bien pratique pour moi :(

Je n'utilise pas d'appli sms tierce mais j'avais de tant à autres des messages qui se mélangeaient. (A voir dans le futur)

Je n'ai toujours pas rencontré de latences comme j'avais auparavant si c'est un problème résolu je reste avec ce tel :D

Voila pour moi les choses que j'ai remarquer

@@snekie hello, essaye peut être de mettre àjour l'application Mi Band pour Lollipop. Avec Android wear c'est ce que j'ai du faire.

Normalement le smart lock est bien là, en tout cas je l'ai sur Honor 6, 6+. Il y a aussi un menu centre de notifications dans les paramètres.

L'accès rapide pour la 4G est peut être plus bas, as tu essayé d'aller de glisser ton doigt sur le centre de raccourcis ? Il y a des raccourcis en plus que tu peux réordonner.

Modifié par Honor

@@snekie hello, essaye peut être de mettre àjour l'application Mi Band pour Lollipop. Avec Android wear c'est ce que j'ai du faire.

Normalement le smart lock est bien là, en tout cas je l'ai sur Honor 6, 6+. Il y a aussi un menu centre de notifications dans les paramètres.

L'accès rapide pour la 4G est peut être plus bas, as tu essayé d'aller de glisser ton doigt sur le centre de raccourcis ? Il y a des raccourcis en plus que tu peux réordonner.

Ce .apk fonctionne correcment c'est juste que je ne trouve pas ou activer dans le centre de notification pour que le bracelet puisse y avoir acces.

Impossible de trouver le smart lock non plus ....

D'accord le centre de raccourci est different c'est un scroll maintenant !

mise a jour simple,il est juste fortement conseiller de reset le tel après la mise a jour! 

les plus de la mise a jour: 

-l'autonomie qui est meilleur (mais pas un truck de dingue)

-encore plus fluide que avant

-le mode timelaps

-c'est beau!!

les moins de la mise a jour:

-la qualité photo est étrange ? en basse lumière il y a plus de bruit que avant enfin je trouve

-pas le wifi+ comme dit dans le post de honor sur facebook

-pas de mode nuit noir comme dit sur le post de honor sur facebook

-snapchat ram quand on prend une vidéo avec les effets

-l'étui intelligent fait plus vide que avant, l'horloge est en bas a gauche, et on a l'impossibilité de changer de fond d'écran (comme avant)

donc pour moi l'utilisation de l'étui intelligent n'est pas assez développer 

Mise à jour sans souci aussi, sauvegarde/restauration  via l'appli sauvegarde de Honor. Réinitialisation du téléphone pour être sûr de repartir bien. ;-)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de tests.

Modifié par Cseb95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...