xoisef Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour mon téléphone . Il télécharger la mise à jour ensuite deux cas: 1- il s'éteint pour installer la mise à jour mais se rallume aussi tôt et un message m'informe de l'échec de l'installation. 2- un message m'informe "vérification impossible" Je précise qu'il est rooté avec kingroot. Merci d'avance de vos solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Je précise qu'il est rooté avec kingroot..Et voilà l'explication : les mises à jour constructeur vérifient l'intégrité de la partition système pour s'installer. Un appareil rooté ne passe pas cette étape de validation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Une fois rooté, plus de mise à jour officielle directe Il faut passer par flashtool, soit avec une stock qui te fera sauter le root, soit avec une des nombreuses roms pre-rootées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Fais le via pc companion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Non pas possible, son téléphone est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Si puisque je l'ai fait et j'étais sur KingRoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Même problème chez moi, Kingroot et la mise à jour ne prend pas. Pas essayé avec PC Companion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Tu peux la flasher en installant un recovery et prendre une rom stock pré-rootée via xda c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Même problème chez moi, Kingroot et la mise à jour ne prend pas. Pas essayé avec PC Companion... alors tu as essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoisef Posté(e) 2 août 2015 Auteur Share Posté(e) 2 août 2015 Je vais essayer depuis un pc. mais avant je voulais vous demander, si l'on fait une réinstallation d'usine, l'on se retrouve avec un phone sortie d'usine sans root? Si oui, il ne me restera plus qu'à installé la mise à jour et ensuite le rooté à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Oui c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Faudra faire un downgrade peut-etre (pour la version utilisation de la faille kernel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour. je rencontre le même soucis. J'ai restauré les paramètres d'usine mais je ne peux toujours pas effectué la mise à jour (que ce soit via pc compagnon ou via le téléphone). Que puis je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) Flashtool, avec une rom stock Sony. Cf le tuto qui va bien > https://forum.frandroid.com/topic/224574-romftf-stock-firmware-sony-maj-29072015-511/ C'est en fait une màj normale via un autre moyen qu'OTA ou PC Companion. Pas besoins de root ou de bootloader dévérouillé. Une fois fait, les màj automatique Sony reprendront normalement Si vous êtes rooté, vous avez probablement installé un recovery, donc pour la mise à jour, copier la rom pré-rootée sur votre carte SD, redémarrer en recovery, suivre les instructions données avec la rom (instaéll clean ou non, wipe cacche/dalvik, etc). Mais vous pouvez aussi l'installer avec la même manip que ci-dessus avec Flashtoll. Une très bien sur base de version française chez XDA ici > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-lollipop-5-1-1-pre-rooted-supersu-t3163531(avec un fil en grande partie en français d'ailleurs), par Fredoshhh Mais il y en a plein d'autres. Je me répètes, mais une fois rooté, il ne faut revenir sur une rom stock Sony en màj via OTA ou PC Companion. Seulement via la manip ci-dessus. Modifié 4 août 2015 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 J'essaierai. Car j'avais rooté mon tel pendant un temps avant de faire machine arrière, de retirer les accès root et de restaurer les paramètres d'usine. J'essaierai donc avec Flashtool. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 J'ai mis à jour mon tel via Flashtool car le SAV m'a renvoyé un d'origine allemande du SAV, ça se fait très très très facilement tu n'as pas de soucis à te faire ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Dois-je forcement prendre un ROM Orange si mon tel a été acheté chez SOSH ? car je rencontre des difficultés pour trouver la rom adéquate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Dois-je forcement prendre un ROM Orange si mon tel a été acheté chez SOSH ? car je rencontre des difficultés pour trouver la rom adéquateNon prend la rom française ça sera pareil et ta garantie ne sera pas touchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 @Lily49Je suis désolé d'être aussi blond mais je n'y arrive pas lol Je m'explique. j'ai téléchargé et installé flashtool. Pris la dérnière rom et l'ai copié dans le fichier firmware de Flash Tool. Je respecte le tutoriel mais dès que l'on me demande de brancher le téléphone éteint en appuyant sur le bouton du volume bas, Flashtool m'indique "Flashing data" mais rien bouge; ça reste à 0% Qu'ai-je raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Bon finalement le flash a été au bout et là, patatras, je n'ai plus d'écran. Je veux dire par là que le téléphone redémarre. Je vois la lumière du rétro éclairage mais rien ne s'affiche à l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglelille Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour. Tu as bien pris la version Z3c et pas celle du Z3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Parfois il faut attendre un petit moment au premier redémarrage. Sinon tu recharges la ROM (c'est bien ici que tu l'as prise > https://forum.frandroid.com/topic/224574-romftf-stock-firmware-sony-maj-29072015-511/?), et tu recommences. La manip se fait en mode "flashmod" et pas "fasboot". Le tuto ici est plus complet, même s'il est sur la base d'une version plus ancienne de flashtool > https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/ Modifié 5 août 2015 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 c'est assez lourd et long ça prend environ une dizaine de minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Merci à vous. Je réessaierai ce soir. Je vais aller m'acheter un autre tel d'appoint en attendant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Lab Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Rebonsoir. Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et l'intérêt porté à mon problème. J'ai retenté ce soir avec la bonne rom et ça fonctionne super. Je suis soulagé mais aussi un peu honteux d'avoir flashé mon Z3 avec la Rom Z3 Compact -_- Encore milles merci Modifié 5 août 2015 par Edison76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.