Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Kyojin

Si seulement ... je viens juste de rentrer chez moi, j'étais en formation depuis le début de la semaine pour le boulot :mad:

Ah bah 3 jours c'est beaucoup oui.. Si je m'absente ne serais-ce qu'une journée: déjà largué xD Mais bon, je sais qu'à un moment je pourrais plus suivre comme maintenant, prépa oblige :P

Bon allez, désolé du HS :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me faire peur tout ca ! New PC studio ca fait longtemps que je l'ai installé et en ce moment il n'y pas d'icone bleu en bas à droite.

En tout cas j'ai téléchargé une autre version de odin et la ca fait déjà qlqs minutes que ca tourne sans message d'erreur.

J'attends de voir.

Encore merci vous êtes très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai téléchargé une autre version de odin et la ca fait déjà qlqs minutes que ca tourne sans message d'erreur.

J'attends de voir.

Pas normal que ça tourne pendant plusieurs minutes! Si ça restes par exemple sur factory.rfs débranches, enlève la batterie et refais la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste une petite question comme ca : vous entendez quoi par "installer les drivers" ?

Bah pour que le Spica soit reconnu, tu installes NPS qui installes les pilotes qui permettent à Windows de reconnaître le Spica..

Bon... tout semble aller.... mais ça en prend du temps pour s'allumer.... normal ? pas normal ?

Heu.. Un peu normal, comme j'ai écrit dans la FAQ, le temps que le Spica digère la cuisine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre je n'arrive plus à désactiver le Wireless Tether

Hein? Mais si tu l'a pas activé y'a rien a désactiver, sinon tout se fait depuis l'appli..

Et le multi-touch il marche quans à part ca ?

Quand l'appli est compatible multi-touch.. (Galerie 3D, Navigateur, Dolphin HD, XScope, Maps, Gameboid, et plein d'autres, une petite recherche sur le Market :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Non mais en fait je l'ai activé pour voir ce que c'était et il ne veut plus le désactiver.

A part ca pour que les appli s'installent sur la µSD il faut cocher les deux cases dans Apps2sd settings dans Samdrois tools c'est bien ca ?

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pour la synchro ben j'ai perdu les contacts.... pas coool... et ça veut pas synchroniser (heureusement ils sont encore la sur google)

Mais il te donne des messages d'erreur?

par contre... app2sd c'est sur car c'est ma mémoire interne qui diminue XD

Mais non.. Normal que ça diminue un peu.. C'est le cache des applis, plus le dalvik cache si tu l'a pas mis sur la µSD, et apps2sd loop si tu l'as installé (qui prends genre 30Mo..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@boby :

Démarrer en mode Download pour flasher à l'aide d'ODIN : Vol bas + Photo + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Démarrer en mode Recovery : Vol bas + Décrocher + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Au cas où... si tu branche le câble à ton PC, cela ne fonctionne pas...

Sinon j'ai un petit soucis d'ordre pratique : je n'arrive pas à télécharger depuis le market ^^

(même problème apparemment que ce post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=379436#p379436

Par contre, ni en 3G, ni en Wifi !! (grr)

J'ai suivi les manips à la lettre à part la kitchen perso, j'ai ajouté apps2sd_loop et suite à ces problèmes, le patch pour "pour ceux ayant des problèmes avec le wifi" sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24335 (le fichier etcperms_fix.zip)

Plusieurs reboots, clear cache et DVC plus tard, toujours rien ...

Auriez-vous une piste pour moi ? ou je me refade la procédure d'install ?

[EDIT]

J'ai suspecté un problème de restauration des paramètres de compte (via Titanium Backup), du coup après une remise à Z du compte et une réinstallation manuelle cette fois ci, tout à l'air de fonctionner !

Modifié par vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question :

dans le premier message, il est question du noyau LK2.08

Or dans la kitchen il y a un (enfin plusieurs) LK2.09

peut on suivre la "procédure" avec cette version ? si oui laquelle conseillez vous???

Kernel [LK2.09.6 (Upd SamdroidTools -> Multitouch on/off)]

Kernel [LK2.09.5 (multitouch driver as module qt5480.ko)]

Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)]

Idem pour ce qui est du paquetage de base (traduction en direct :P)

vous conseillez quel format ??

Full package Light package

perso j'opterais pour le Full ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question :

dans le premier message, il est question du noyau LK2.08

Or dans la kitchen il y a un (enfin plusieurs) LK2.09

peut on suivre la "procédure" avec cette version ? si oui laquelle conseillez vous???

le LK2.08 est à mettre sur une ROM de base pas encore modifiée, cette version permet d'avoir le mode recovery qui va nous autoriser à installer le samdroidMod que tu auras préparer via la kitchen v2

Idem pour ce qui est du paquetage de base (traduction en direct :P)

vous conseillez quel format ??

perso j'opterais pour le Full ! non ?

pour une première installation il vaut mieux prendre le full Package, ensuite pour prendre un apk supplémentaire tu prends le light Package

et si tu veux supprimer un apk la tu utilise le remove Package

en light package et remove la base samdroid n'est pas prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un truc comme dans l'archive de Jahlex, il a détaillé ce qu'il a mis dedans. J'ai sur mon tel, ça semble stable. Par contre, j'ai eu UNE fois plus de 80mo de ram en libre.... et depuis je dépasse jamais 60mo .... quelqu'un a une explication ? oui, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Pour commencer, je souhaitais d'abord féliciter tous les acteurs de ce forum pour leur dévouement.

Je possède un spica depuis environ 2 mois, et je trouvais qu'il manquait un peu de réactivité. J'ai fais des recherches sur le net, et je suis tombé sur votre forum. La solution du Root m'a beaucoup séduit, et après une semaine de recherche je me suis décidé à me lancer dans l'aventure. Il faut savoir que je n'ai aucune connaissance dans ce genre de manip et encore moins en programmation pour smartphone.

J'ai alors suivi le tuto V2 de Jahlex à la lettre. Tout à super bien fonctionné du premier coup.

A la fin de la video, il fait un test avec Linkpack et il arrive à un résultat de 9 MFLOPS (je ne sais même pas ce que ca veut dire..... mais apparemment c'est plutôt pas mal). Lorsque je fais moi un test, je suis entre 2.5 et 3 MFLOPS. ( je suppose que c'est moins bien). Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai mal optimisé un paramètre, ou ai-je oublié quelque chose?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beber

Bienvenu.

Le test linpack varie beaucoup car c'est une moyenne pondérée sur 10secondes (avant c'était pire, pas de moyenne). Tu as peut-être des taches qui tournent en fond... Refais le test, tu verras que ça varie beaucoup.

Tiens au passage je t'invite à regarder les différents post épinglés, tu y trouveras plein d'info intéressantes...

Mais si tu observes que ton test et aussi bas en permanence c'est que tu as mal installé les librairies FE...En mode recovery, tu fais un wipe data cache et tu réinstalles le zip Fe.

Edit

Si tu as besoin, tu peux utiliser la fonction recherche du forum.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaitais aussi féliciter tous les personnes de ce forum pour leurs conseils, je suis les avancées sur le spica depuis le mois de mai date ou j'en ai fait l'acquisition.

J'ai tout d'abord flashé mon spica en ver 2.1 samsung sans problème puis il y a quelques jours je me suis lancée

j'ai alors suivi le tuto V2 de Jahlex .

Tout c'est bien passé mais depuis j'ai eu 2 blackscreen, le tel s'est éteint tout seul impossible de le rallumer, obligée d'enlever la batterie pour rebooter.

Je pense avoir fait une fausse manip.

En effet après le flashage j'ai réinstallé mes applis avec my backup.

Et seulement après je me suis rendue compte que je n'avais pas coché dans Apps2sd setting les cases enable Apps2sd et move dalvik-cache to sd.

Mes blackscreen peuvent ils venir de là?

Si oui que dois-je faire?tout reflasher ? décocher les 2 cases?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...