Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous, j'ai installé le pack Samdroid Turbo v1.5 sur mon spica avec les FE3 et j'aimerais me mettre à la page afin d'avoir le multitouch notamment.

Dois-je repartir de l'étape 3 et installer le Firmware I570EXXJH6 ou est-ce que je peux commencer directement à l'étape 5 et installer le nouveau samdroidmod de Jahlex en mode recovery puis les FE7?

Autrement dit suis-je obligé d'avoir le Firmware I570EXXJH6 pour installer le nouveau samdroid mode de Jahlex ou est-ce que je peux conserver mon ancien firmware du pack v1.5?

Enfin, dans le cas où je pourrais commencer à l'étape 5 et installer le nouveau samdroidmod de Jahlex, vais-je perdre mes données ( j'entends mes applications qui sont dans la sd ) ?

Merci à tous pour le travail que vous faites et désolé si ma question est débile mais je ne suis pas un expert et je préfère demander avant d'agir.

Comment avec le pack RTU v1.5 peut-tu avoir les FE3 . Telecharge cela : http://www.megaupload.com/?d=J2B7D82E

C'est déja mieux , et ensuite tu reflash tout , comme cela tu seras a jour sur tout , firmware , kernel , samdroidmob , libs fe , options... . Suis le tuto et surtout le tuto vidéo qui est super .

J'espere que Jhalex en fera un autre avec les mise a jour et tt .

Et puis c'est l'étape 1 pour le flashage du firmware ! Je préfère que tu refasse tout depuis le début que de réinstaller toute ca par dessus et tt . recommence , t'aura un meilleur résultat , et avant , vu que t'es applis sont ds la carte sd , decoche move dalvikcache et l'autre . puis tu l'éteint . et tu le démarre en mode download pour le flashage du fimware , etc ...

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé le pack Samdroid Turbo v1.5 sur mon spica avec les FE3 et j'aimerais me mettre à la page afin d'avoir le multitouch notamment.

Dois-je repartir de l'étape 3 et installer le Firmware I570EXXJH6 ou est-ce que je peux commencer directement à l'étape 5 et installer le nouveau samdroidmod de Jahlex en mode recovery puis les FE7?

Autrement dit suis-je obligé d'avoir le Firmware I570EXXJH6 pour installer le nouveau samdroid mode de Jahlex ou est-ce que je peux conserver mon ancien firmware du pack v1.5?

Enfin, dans le cas où je pourrais commencer à l'étape 5 et installer le nouveau samdroidmod de Jahlex, vais-je perdre mes données ( j'entends mes applications qui sont dans la sd ) ?

Merci à tous pour le travail que vous faites et désolé si ma question est débile mais je ne suis pas un expert et je préfère demander avant d'agir.

A priori tu as juste à installer les FE7, et tu ne perdras rien.

Ne vas pas t'encombrer avec une nouvelle Kitchen qui va creer des soucis d'incompatibilité.

Attends quand même l'avis de Jahlex ou Kyojin.

C'est sur que nos deux réponses sont complètement opposées.

Mais on peut faire un mix des deux.

Tout d'abord, ca ne sert à rien de reflasher un nouveau firm!

Dans le pack1.5, il y a le JG2, c'est bon pas besoin de le remplacer.

Ensuite il y a le Kernel LK 2.08, pareil, il ne change pas.

La Kitchen ensuite, à toi de voir si tu veut garder la v1 ou tenter la v2, c'est de là que viennent tous les problèmes pour moi.

Enfin, pour les FE7, tu peut les installer sur ta configuation actuelle sans soucis, tu ne perdras alors aucune donnée.

Il a dit qu'il voulait garder ses données!

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà flashé une première fois avec l'ancien tuto (djodjo par exemple), au choix installer seulement les FE7 ou tout reflasher depuis le début pour bénéficier du SamdroidMod V2 qui apporte tout de même son lot d'améliorations.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN

Les fe6base n'était pas stable du tout ici, et si tu lis le tutorial de jahlex, tu te rendras compte qu'il donnait un lien vers les fe3, il est donc possible qu'il ai installé les fe3 apres avoir undo les fe6 base

Toujours sur le même sujet, ce n'est pas parce qu'antibyte donne une nouvelle version qu'il faut le mettre dans un pack qui sert de tutorial, l'objectif ici étant de donner une version stable des fe.

Donc pour la "MAJ", je dirais qu'elle est inutile pour le moment.

@djodjo oui tu peux même te contenter de garder ta kitchen (si tu ne veux pas profiter des nouvelles options comme l'a dit jahlex) à condition de faire un undo de tes fe3 avant d'appliquer les fe7

@l'algérien Tu n'aurais pas installé les driver deniska ? xD

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'algérien Tu n'aurais pas installé les driver deniska ? xD

Nan, je refais une installation propre depuis ce matin.

J'ai un autre problème en plus, le tel reboot quand je le branche au PC!

C'est quand même énervant d'avoir un fichier backup Odin de 350Mo et de pas pouvoir l'installer!

Sinon tous mes problèmes seraient résolus en 1 coup.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi74

C'est pourtant ça qui m'a permis d'améliorer à quadrant. Tu as bien App2SD et activé avec le davlik cache sur la SD également ?

@L'algerien

Je crois qu'il te faut un marabout ou un exorciste :P

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN

Les fe6base n'était pas stable du tout ici, et si tu lis le tutorial de jahlex, tu te rendras compte qu'il donnait un lien vers les fe3, il est donc possible qu'il ai installé les fe3 apres avoir undo les fe6 base

Toujours sur le même sujet, ce n'est pas parce qu'antibyte donne une nouvelle version qu'il faut le mettre dans un pack qui sert de tutorial, l'objectif ici étant de donner une version stable des fe.

Donc pour la "MAJ", je dirais qu'elle est inutile pour le moment.

@djodjo oui tu peux même te contenter de garder ta kitchen (si tu ne veux pas profiter des nouvelles options comme l'a dit jahlex) à condition de faire un undo de tes fe3 avant d'appliquer les fe7

@l'algérien Tu n'aurais pas installé les driver deniska ? xD

Oui mais c'est finit ce tuto , tu vois bien qu'on est sur le V2 , donc on parle plus de l'ancien , tu suis tout sur celui la ave la video qui fesait , je sais , partie de la v1 .

La maj des FE qui est FINAL est super . Car plus aucun bug , sauf celui de la camera bug fix mais on s'enfou car pour moi , je sais pas vous , je prend UNE photo tout les DEUX mois ! Donc voila .

Et comme le nom l'indique : DVM FroYo FE 7 Final !! Rien de tel que cela , puis si tu critique cette version reste a ta FE3 qui , entre-nous , est nul a chier , vu que tu veux le MT et Des arrieres plans animés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a que cette solution ou monté dans les FE8beta1 voir 2 . bref . salut

Et puis si tu guette bien , le pack v2.0 très bien contruit par Jhalex et si tu lit , il dit bien qu'il ne met que les version définitive ou bien celle qui n'ont aucun probleme sur son tuto !!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris l'italien! XD

On est tous d'accord sur le fait qu'il faut installer les FE7 finales.

Mais pourquoi tu lui dit de tout reflasher depuis le début! Il a dit qu'il voulait garder ses données.

Il doit juste installer les FE7 par dessus sa config actuelle.

Il Faut que le reflashage soit la solution ultime quand rien ne marche, et que même le wipe data/cache n'a pas fonctionné.

Et si il veut mettre la Kitchen v2, il peut aussi la mettre par dessus la v1, beaucoup l'ont fait, et les données sont conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris l'italien! XD

On est tous d'accord sur le fait qu'il faut installer les FE7 finales.

Mais pourquoi tu lui dit de tout reflasher depuis le début! Il a dit qu'il voulait garder ses données.

Il doit juste installer les FE7 par dessus sa config actuelle.

Il Faut que le reflashage soit la solution ultime quand rien ne marche, et que même le wipe data/cache n'a pas fonctionné.

Et si il veut mettre la Kitchen v2, il peut aussi la mettre par dessus la v1, beaucoup l'ont fait, et les données sont conservées.

Si tu lirais bien , il voudrait installer le nouveau firmware , alors explique moi comment faire apart tout refaire depuis le début vu qu'apparement tu as réponse a tout ^o)

Si vous avez une solution , mais il n'y en a pas , j'aimerais la connaitre , car cela m'éviterais de tout refaire !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit tigre

Si tu reflashes tout, la seule chose c'est que si tu as déjà utilisé App2SD précédemment, je conseille vivement de formater ta partition ext2 (seulement celle-là, pas besoin de tout casser pour refaire tes partitions), chose qui peut-être faite avec Paragon.

Si tu avais déjà flashé et que tu ne mets que les FE7 il suffit des appliquer en recovery, rien d'autre.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit suis-je obligé d'avoir le Firmware I570EXXJH6 pour installer le nouveau samdroid mode de Jahlex ou est-ce que je peux conserver mon ancien firmware du pack v1.5?

Si tu lisais bien toi aussi, tu aurais rapidement remarqué que ce qu'il cherche c'est juste les FE7 et Le MT.

A la rigueur, le firm, la Kitchen et le Kernel il s'en moque.

Il demande juste si il peut avoir le MT tout en gardant son ancien firm.

A cette question, la réponse est OUI, installes simplement les FE7.

Faut pas tout de suite lancer >> Reflashes tout comme si c'étais la solution miracle.

Bon allez, le sujet est clos.

Et puis je crois bien qu'il est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN

After I updated my Samsung Spica i5700 to Android 2.1 I’ve noticed that when you turn the camera on, the CPU is set at 800MHz and it won’t slow down till the reboot, so I’ve made a simple app that will change a CPU governor from ‘performance’ back to ‘conservative’ mode after phone screen is locked. Additionally, you can use a widget that when clicked will change the CPU mode immediately.

Ce corrige un bug qui fait que quand ton proc est monté à 800MHz (notamment avec l'appareil photo), il ne redescend pas. Y a rien à faire, c'est tout automatique, apparemment il y a aussi un widget que je n'ai pas essayé.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nan, on emploie le conditionnel.

On dit bien "si tu avais lu" et pas "si tu aurais lu", donc de la même facon, on dit "si tu lisais" et pas "si tu lirais".

Bref, CoolS sert à underclocker le CPU quand tu n'est pas en utilisation intensive.

Mieux vaut utiliser setCpu qui le fait aussi.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...