Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La Kitchen c'est toi qu'il la fait ou c'est celle du tuto?

Et fais un Wipe-Data Cache Factory Reset, c'est "plus propre".

@ franzyroy

Exact, je me suis mal exprimé la première fois, autant pour moi :|

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense a un mauvais fichier Bootanim ?

Dans ta Kitchen Perso tu as choisi un bootlogo? Ça m'est arrivé une fois, je n'avais pas pris de bootlogo et j'avais eu un problème.

Aussi, ce n'est pas vrai pour tout le monde.

C'est ce que ce pensais aussi, du fait qu'il ne démarre pas comme si il le manquer.

Mais ce n'est qu'une supposition.

Edit: Décrit ta Kitchen Precisement

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut que j'essaye de flasher avec une autre kitchen on sais jamais

et pour les liens que j'ai mis dans le deuxieme aparemment il me faudrai une version de firware xeil5 :

I know only this path...

1. Flash any Android 1.5 firmware (XEIL5)

2. Install LK10! (Linux 2.6.27) - http://forum.samdroid.net/threads/13...-(02-10-v.LK10)

3. After install you boot into recovery

Description of the built-in Recovery LK2.xx

Read more...

4. In adb (you need it!) enter

Code:

echo "1" > /sys/class/sec/param/set_default_param

5. Recovery -> restart

6. Recovery -> restart

7. I hope you boot in android 1.5

next - flash Android 2.1, mods etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu les différents posts et tuto (dont celui ci)pour le flash de mon Spica. Avant de me lancer il me reste quelques questions, ça parrait tout bête mais je n'ai pas trouvé de réponse évidente.

Pour débuter :

* j'ai déjà un Spica 2.1 ( EXXJD3 / eclair.XXJD2 sont indiqué dans le téléphone, c'est une version NRJMobile avec le flash officiel, j'ai fait la manip de 1.5 à 2.1 via NPS)

* j'ai déjà préparé ma SD : 2 partitions 1.5Go en FAT et 500Mo en ext2

* j'ai tenté une connexion via odin 3.98 : ok téléphone reconnu

Je serai tenté par Samdroid Turbo RTU v2.1 pour pouvoir utiliser App2SD et surtout bénéficier des améliorations en terme d'interface (multitouch) et de fluidité

1) est-ce que j'ai besoin du fichier spica_jc3.ops du pack sachant que je suis déjà en version 2.1 ? Est-ce que si je mets "one package" dans Odin avec uniquement

I570EXXJH6.tar dans la ligne du bas cela suffit ou faut-il dans tous les car mettre le fichier ops ?

2) ou puis-je me passer totalement du flash du firmware et débuter les étapes de flash par Odin des LK 2.08 ?

3) Si j'ai bien compris les seuls fichiers à mettre sur la SD (à la racine) sont les SamdroidMod_update.zip et autres zip des étapes 4 et "options". C'est bien ça tous les tar et ops ne servent a rien sur la SD ?!

Merci d'avance pour vos précisions et grand merci à tous ceux qui ont contribué aux tuto et explications !!

Modifié par gve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu les différents posts et tuto (dont celui ci)pour le flash de mon Spica. Avant de me lancer il me reste quelques questions, ça parrait tout bête mais je n'ai pas trouvé de réponse évidente.

Pour débuter :

* j'ai déjà un Spica 2.1 ( EXXJD3 / eclair.XXJD2 sont indiqué dans le téléphone, c'est une version NRJMobile avec le flash officiel, j'ai fait la manip de 1.5 à 2.1 via NPS)

* j'ai déjà préparé ma SD : 2 partitions 1.5Go en FAT et 500Mo en ext2

* j'ai tenté une connexion via odin 3.98 : ok téléphone reconnu

Je serai tenté par Samdroid Turbo RTU v2.1 pour pouvoir utiliser App2SD et surtout bénéficier des améliorations en terme d'interface (multitouch) et de fluidité

1) est-ce que j'ai besoin du fichier spica_jc3.ops du pack sachant que je suis déjà en version 2.1 ? Est-ce que si je mets "one package" dans Odin avec uniquement

I570EXXJH6.tar dans la ligne du bas cela suffit ou faut-il dans tous les car mettre le fichier ops ?

2) ou puis-je me passer totalement du flash du firmware et débuter les étapes de flash par Odin des LK 2.08 ?

3) Si j'ai bien compris les seuls fichiers à mettre sur la SD (à la racine) sont les SamdroidMod_update.zip et autres zip des étapes 4 et "options". C'est bien ça tous les tar et ops ne servent a rien sur la SD ?!

Merci d'avance pour vos précisions et grand merci à tous ceux qui ont contribué aux tuto et explications !!

Tu peux te passer du flash du firmware (le tient est assez récent), tu flash donc le LK 2. 08 AVEC le fichier spica_jc3.ops !!!

Ensuite tout s'effectue par zip via le recovery... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu les différents posts et tuto (dont celui ci)pour le flash de mon Spica. Avant de me lancer il me reste quelques questions, ça parrait tout bête mais je n'ai pas trouvé de réponse évidente.

Pour débuter :

* j'ai déjà un Spica 2.1 ( EXXJD3 / eclair.XXJD2 sont indiqué dans le téléphone, c'est une version NRJMobile avec le flash officiel, j'ai fait la manip de 1.5 à 2.1 via NPS)

* j'ai déjà préparé ma SD : 2 partitions 1.5Go en FAT et 500Mo en ext2

* j'ai tenté une connexion via odin 3.98 : ok téléphone reconnu

Je serai tenté par Samdroid Turbo RTU v2.1 pour pouvoir utiliser App2SD et surtout bénéficier des améliorations en terme d'interface (multitouch) et de fluidité

1) est-ce que j'ai besoin du fichier spica_jc3.ops du pack sachant que je suis déjà en version 2.1 ? Est-ce que si je mets "one package" dans Odin avec uniquement

I570EXXJH6.tar dans la ligne du bas cela suffit ou faut-il dans tous les car mettre le fichier ops ?

2) ou puis-je me passer totalement du flash du firmware et débuter les étapes de flash par Odin des LK 2.08 ?

3) Si j'ai bien compris les seuls fichiers à mettre sur la SD (à la racine) sont les SamdroidMod_update.zip et autres zip des étapes 4 et "options". C'est bien ça tous les tar et ops ne servent a rien sur la SD ?!

Merci d'avance pour vos précisions et grand merci à tous ceux qui ont contribué aux tuto et explications !!

tu commence à partir de l'étape 4 donc il te faut encore le fichier ops pour l'étape 4, après tu n'en auras plus besoin... ce que tu as besoin dans chaque étape est dans les répertoires avec les numéros correspondant aux étapes du pack "Samdroid Turbo RTU v2.1" de jalhex...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand je réinstalle le pda là, il redémarre en mode recovery, je viens de lancer l'install de samdroid puis de wype puis je reboote et il revient sur recovery mode....

en fait maintenant le recovery mode tourne en boucle.... j'en peu plus

Salut,

Ce problème est assez récurrent. La solution est simple, mais elle impose de recommencer le flashage du début (ROM officiel samsung).

Lorsque tu flash avec Odin (j'utilise la v4.03), tu coche les options "Debug ONLY" et "Parameter Clear" dans la se section "Debug Otion" (attention, surtout ne coche pas les 3 autres options de la section).

Lorsque le flashage est terminé, normalement ton portable ne reboot plus en recovery.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec les applications Talking Tom Cat et Talking Roby. En effet dans les deux cas le chat ou le robot a du mal à entendre la voix de même des fois le son sort par le speaker et non le haut parleur. J'ai vérifié un certain nombre de paramètre mais impossible d'identifier la cause. L'application est installé sur la SD, mais à par générer des lenteurs je ne vois pas pourquoi le problème de son. La musique fonctionne bien et la téléphonie voix aussi. Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel très bien fait !

Je me demandais néanmoins, comment faire pour désinstaller une application installée par défaut (comme handcent sms, par exemple) ?

Bonsoir, dans les parametres de ES File Explorer il existe une option root qui te permet de "monter les fichiers en ecriture" et qui te permet donc de selectionner une appli dans /system/app et ensuite de la supprimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci.

Le soucis, c'est que quand je veux "activer le root", l'appli me dit de sélectionner une rom, entre :

- cyanogen mod

- hiapk

Mais aucune des deux ne correspond à samdroid j'imagine, et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Car l'option "monter en écriture, est grisée tant que je ne sélectionne pas une des deux rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci.

Le soucis, c'est que quand je veux "activer le root", l'appli me dit de sélectionner une rom, entre :

- cyanogen mod

- hiapk

Mais aucune des deux ne correspond à samdroid j'imagine, et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Car l'option "monter en écriture, est grisée tant que je ne sélectionne pas une des deux rom.

Choisis hiapk, c'est ce que j'ai choisi et ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chose faite, mais je n'ai aucun dossier "system" dans ES :/

Dans ES File Explorer tu as 6 icones, tu cliques sur celle qui est le plus a gauche (ça ressemble a ça: /)

Ensuite tu fais defiler et tu cliques sur "system" et ensuite tu cliques sur "app" et là tu peux selectionner l'appli que tu veux supprimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bon, merci.

Par contre, j'ai un problème avec launcher pro.

J'ai voulu activer l'option "unred count gmail" (un truc dans le genre), et ça fait systématiquement crasher le launcher.

Solution : réinitialiser les données de l'appli dans paramètres/applications

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...