Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

@Seube: Là tu es sous SamdroidMod mais sans FE ni kernel Turbo ce qui fait que tu es vers 3 sur Linpack.

Roh ! J'ai pourtant suivis ça :

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

0 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

1- Télécharger Le Pack SamdroidTurbo tu trouveras tout dedans ( FE8 , LK.08 , spica_jc3.ops , Firmware I570EXXJH6 , SamdroidMod mais pour SamdroidMod tu peux la faire toi même ici

2- Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery Donc tu copie Frozen Eclaire 8 , SamdroidMod .

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

Donc tu vas dans Odin tu choisis vas dans one Package et tu mets I570EXXJH6 et tu n'oublies pas de cocher one package dans Odin ( en haut à droite ) puis dans OPS tu mets spica_jc3.ops

Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

Voilà ton téléphone dois rebooté

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

Pour cela tu retournes dans Odin et tu clic sur Reset Files puis tu vas dans PDA et tu choisis I5700_LK2-08_PDA.tar Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

Pour cela éteindre le téléphone puis appuyé sur Raccrocher + Decrocher + volume bas puis tu vas dans Apply any zip from SD tu choisis SamdroidMod tu clic dessus puis tu clic sur Home pour confirmer apres ça vas dans Wipe , choose what -> Wipe data/cahce ( factory reset ) clic dessus et clic sur home pour confirmer apres ça Reboot ton téléphone pour ça vas dans Reboot system now clic et ton téléphone redemarre

ET VOILA TU AS SAMDROIDMOD APRES SI TU VEUX FROZEN ECLAIRE C'EST PAS COMPLIQUé MAIS TU PEUX RESTER SANS FROZEN ECLAIRE

6 - Installation de Frozen Eclair 8 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE8)

Pour cela éteindre le téléphone puis appuyé sur Raccrocher + Decrocher + volume bas puis tu vas dans Apply any zip from SD tu choisis Frozen Eclaire 8 tu clic dessus puis tu clic sur Home pour confirmer apres cela tu Reboot ton téléphone pour ça vas dans Reboot system now clic et ton téléphone redemarre

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair

Voilà pour les débutants

C'est bien FrozenEclair_8.zip qu'il faut prendre pourtant ?

Je le refais encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est déjà cocher mais je suis pas sûr que sa fonctionne, comment puije savoir ?

Tu regardes dans Samdroid Tools la mémoire restante sur ta carte SD. Si elle est inférieure à la taille que tu avais prévu pour mettre tes applis c'est que c'est bon :)

Pour moi tout marche normalement, j'ai réinstallé les librairies FE8 (même procédure que tout à l'heure) et là je ne sais pas pourquoi mais cela a marché :)

Merci à tous =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IachiDimitri

Parametres - Carte SD et Memoire tu dois avoir entre 100 et 120 mo de libre sur le TELEPHONE

@ Seube

Tu peux refaire l'install des FE8 si tu veux, sinon il y a les FE9b1, via recovery aussi.

Edit:

Seube j'vois que ton problème est réglé, cool ;)

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IachiDimitri

Parametres - Carte SD et Memoire tu dois avoir entre 100 et 120 mo de libre sur le TELEPHONE

Mauvaise idée car le cache remplis la mémoire interne et quand il verra que c'est devenu plus bas que cette valeur, il pensera que çà marche pas. La meilleure façon est Samdroid Tools. ;)

Bonjour, existe-t-il des kernels tournant sur 2.1 compatibles avec le data2ext2?

Bah oui le v9 des FE8b3 et supérieur + le v10 + le qbanin peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila quelque temps que j'utilise cette installation sur mon Spica, tout marche au poil hormis la syncronisation de mon compte facebook pour avoir mes contact ect ...

Une solution au problème si certain l'on eu, je suis arriver à cette manip sur une autre installation, mais pas moyen sur celle - ci ?

Et sinon, avez -vous des thème à me proposer qui sont compatible avec cette installation, car j'en ai déja essayer plusieurs et sa se solde à chaque fois par une re-installation de toute la ROM / kernel parce que tout plante...

Merci de votre aide.

Modifié par jerome01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, avez -vous des thème à me proposer qui sont compatible avec cette installation, car j'en ai déja essayer plusieurs et sa se solde à chaque fois par une re-installation de toute la ROM / kernel parce que tout plante...

Tous les thèmes >ICI< et >LA< sont compatibles avec ta version ! ;)

Modifié par KanaCatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir que personne ne m'avait repondu. Serait il possible d'avoir une réponse svp car la je sèche. Mon problème est expliqué un peu plus haut page 85. Merci d'avance

si le V10 UVSF est bien installé tu dois avoir en version kernel:

2.6.29

spica@spica-dev #1020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse. Alors effectivement l'installation à échoué mais je comprends pas pourquoi. Je suis persuadé de bien l'avoir installé via odin. Alors question, y aurait il un zip que je pourrais flash via le reco?

kernel V10 UVSF: http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3803d1287132820-samdroid-turbo-samturbov10_uvsf.zip

kernel V10 UV : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3802d1287132774-samdroid-turbo-samturbov10_uv.zip

kernel V10 SF : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3801d1287132726-samdroid-turbo-samturbov10_sf.zip

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ andromu : merci à toi pour tes réponses, c'est nikel!!!!!

Edit : 389 sous quadrant, 3,4 sur linpack?!!!! Il y a peut etre un problème?!!!!

A mon avis tu n'as pas de FE d'installées. Attention, ton kernel va changer: tu auras celui de la FE que tu auras installée. Si le kernel de la FE ne te convient pas, tu pourras le changer par la suite ;)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Est ce que quelqu’un peut m'expliquer pourquoi après avoir installé une Kitchen Samdroid ma bande de base reste une JD1

malgré le choix d' une 1.3.1.deodexed JH1 ?

Normal ?

Mon installation :

Flash de la ROM JH6 "One Package" cochée

Flash PDA LK 2.08

Installation de la Kitchen, Wipe Data Cache, reboot

Installation des FE 9b1

et toujours en JD1.

@ jujudu64

Si tu as des application qui ne te servent pas tu peux les désintallées. Tu peux aussi mettre des Frozen Eclair 8 ou des Frozen Eclair 9b1 (installation via recovery)

Pour la Ram j'en ai autant que toi de libre quand aucune applis fonctionnent.

Salut,

Je serais tenté de mettre les FE8

Cependant, vais je perdre toutes mes données ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal. Les Frozen Eclairs servent pour la performance du téléphone, elles n'ont aucunes incidences sur le réseau.

Tu as essayé de voir du coté de ton opérateur?

C'est normal aussi pour le reboot un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Alors voilà, j'ai déja installé ce kernel et j'aimerai me mettre à jour niveau performances : installer les FE9 et les scripts de Xmister.

Mais est-ce que cela va me faire perdre mes données ?

Est-ce qu'il faut que je change de Kernel et tout le tintouin ou alors une simple application en mode recovery et quelques reboot seront suffisants ?

Ah oui, et par rapport aux fameux scripts; dans Samdroid Tools, "Apps2sd settings", j'ai coché "Move dalvik-cache to SD"

Il fallait faire ça ? Est-ce que ça va gêner en quoi que ce soit l'installation des scripts ?

Et aussi ... Comment passer de App2sd à IO Performance Boost ? Est-ce vraiment utile ?

Désolé de toutes ces questions :emo_im_foot_in_mouth:

En attendant vos précieuses réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprends pas!!!! J'ai installé une samdroidmod puis les FE9B1 et enfin le kernel UVSF et pourtant niveau linpack et quadrant je n'ai pas du tout les mêmes scores qui sont annoncés sur le topic!!!! Je vois pas où ça a pu merdé!!! Faudrait il réinstaller les data/sys ext et le tweak FE après l'installation du nouveau kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que cela va me faire perdre mes données ?

Est-ce qu'il faut que je change de Kernel et tout le tintouin ou alors une simple application en mode recovery et quelques reboot seront suffisants ?

Non pas de pertes de données.

Je comprends pas par contre, pour changer de kernel il faut bien appliquer par recovery.. donc tes deux "choix" reviennent au même.

Ah oui, et par rapport aux fameux scripts; dans Samdroid Tools, "Apps2sd settings", j'ai coché "Move dalvik-cache to SD"

Il fallait faire ça ? Est-ce que ça va gêner en quoi que ce soit l'installation des scripts ?

Pas obligatoire mais conseillé, et non çà ne gêne rien.

Et aussi ... Comment passer de App2sd à IO Performance Boost ? Est-ce vraiment utile ?

On ne peut pas "passer d'apps2sd à I/O Performance" vu que ce sont deux choses complètement différentes et indépendantes.. donc apps2sd ou non çà n'empêche en rien de mettre les I/O boost (syst2ext2 et data2ext4)

@El_Diablo_77: L'important c'est que çà soit fluide et fonctionnel pas que les scores soient exactement pareil, parce que avoir du 10MFLOPS avec un truc qui reboot tous les 15min, où est l'intérêt? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...