Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

@ kyojin : ça fait plaisir de te lire, ça faisait un bail ;) je savais qu'on allait me répondre cela ;) ce qui me chiffonne c'est le fait de faire la bonne installation et de ne pas obtenir les scores annoncées. C'est juste frustrant ;)! Mais sinon bien plus fluide et stable que la CM. Enfin ça n'engage que moi. Merci

Modifié par El_Diablo_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour tes réponses très claires ! :)

Je comprends pas par contre, pour changer de kernel il faut bien appliquer par recovery.. donc tes deux "choix" reviennent au même.

Bah en fait, vu que je suis déja rooté, et donc que j'ai accès au Recovery étouétou ... Est-ce que, pour MAJ mes FE, ils suffit que j'applique les FE9 via le Recovery, sans rien avoir d'autre à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoDos refais la manip.

Déjà refait, pas de changement... je dois me planter quelque part

En fit le téléphone démarre bien après la 2e étape et quand je veut installer les zip, le téléphone redémarre pas

Modifié par KoDoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu peux détaillé ton installation, entièrement et précisément.

Au niveau de la Kitchen SamdroidMod, tu as pris celle du pack RTU ou tu t'en fais une ?

Si c'est toi qui l'a faite pourrais tu la détaillé également.

Il faut qu'on en sache plus pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai passer 5 jours a reflasher mon téléphone sur Samdroid, l'installation ne tien même pas 24h, a chaque fois je perd mes données, il m'affiche au démarrage (carte mémoire vide)

je suis sous Samdroid FE9 plus app2SD avec une partition 512M + 64M swap, les patch ext2/ext4 (carte memoire 4Go class 4, memoire interne vide a presque 120Mb)

je me trouve obliger de redémarrer puisqu'il ce bloque ! surtout lors de l'utilisation de l'application Zedge, après le redémarrage il m'affiche que ma carte mémoire est vide d'ou j'ai des messages d'arret processus des application sur ma partition ext2 :(

c'est arrivé aussi après un premier démarrage de samdroid et le switch sur apps2SD (reboot après activation apps2SD), j'ai installé une 30ène d'application, un redémarrage est tout c’est volatilisé, carte mémoire vide !!!

la dernière fois qu'il ma fait ce problème (hier), j'ai fait un wipe data/cashe plus formatage partition ext2 pour ne pas tout réinstalle de nouveau, le matin j'ai eu encore une fois le même problème alors j'ai fait encore un wipe data/cashe + formatage partition ext2 sans activation de apps2SD.

j'ai aussi essayé de redémarré mon téléphone chaque 2 applications installé pour ne pas lui donné plus de charge lors du démarrage, ça a fonctionné mais j'ai tout perdu après que mon téléphone c'est bloqué en parcourant des fonds d’écran sur Zedge

comment pourrais-je éviter ce problème ? je vois que personne n'a ce genre de problème donc je doit avoir oublier quelque chose !

sinon bravo a vous :D je suis passé de la CM 7.2 direct a Samdroid qui est beaucoup plus rapide et fluide et tout marche dessus (youtube, video facebook, APN...) sans parlé des bug

Modifié par Godric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc voilà j'ai appliqué les FE9 et les scripts de Xmister ... Je n'ai pas perdu toutes mes données, mais tous mes réglages d'applis !

En plus le Market ne marche plus (le fameux bug "Début du téléchargement" qui ne passe jamais à la suite ...)

Donc je voudrai repartir sur de nouvelles bases et du coup refaire entièrement ce tuto, avec les dernières nouveautés qui sont sur ce tuto et sur la Kitchen.

Je suis en train de faire un Backup de mes applis via Titanium.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant avant de resuivre ce tuto ? Des undos ou je sais pas quoi ? Des wipe ? Formater ma partition Linux de ma SD ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godric:

J'ai lu une bonne partie de ce topic et je n'ai pas le souvenir que quelqu'un d'autre ait eu ces problèmes. Je n'ai pas non plus de souvenir que quelqu'un d'autre ait une partition pour faire du swap. Par contre je me souviens bien avoir lu quelque part que le swap était fortement déconseillé et que ça avait plus de mauvaises conséquences que de bonnes. En plus avec samdroid pas de problème de RAM, la rom est super bien foutue et fait son petit ménage toute seule sans que tu n'ai jamais à killer aucune appli (sans vouloir relancer ce débat).

Mon conseille est donc:

-fais un backup complet (my backup pro ect) que tu mettra sur ton pcpour récupérer tes applis et tes données

-remet ta mémoire interne en rfs (undo des patches de Xmister pour la mémoire interne du téléphone en ext2 et ext4)

-passe par le recovery pour entièrement formater ta carte SD: supprime toutes les partitions et recrées en juste une en ext2 pour app2sd (ça évitera l'étape paragon plus tard)

-reflash tout depuis le début (JH6, LK2.08, samdroid, FE) avec le pack de l'italien que tu auras au préalable re téléchargé (au cas où ton pac contenait un mauvais fichier ou un fichier corrompu) pour être sur de virer toutes les merdes.

Dans un premier temps n'installe pas les autres options (formatage de la mémoire interne du téléphone en ext2 et ext4 et tweak)

Quand tu flashes, essaye de regarder la vidéo du tuto de jahlex en même temps, des fois quand on a fait 50 fois la même chose on prend une mauvaise habitude.

Je sais que ça prend du temps mais si avec ça tu as encore des problèmes je donne ma langue au chat (ça fera comme si tu flashais ton spica à la sortie d'usine avec la méthode que des milliers de gens ont utilisée avec succés). D'un autre côté si t'as déjà perdu 5 jours dessus t'es plus à ça prêt. Le undo de Xmister mis à part ça ne te prendra pas plus de 2h.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jehd:

A part ton market tout fonctionne ? Si c'est le cas ne t'embête pas à tout refaire, il doit y avoir des solutions moins radicales.

Je ne suis pas un expert mais t'as essayer de réinstaller le market ?

Lien vers l'apk ici.

Si ça ne marche pas attend les conseils des autres, il doit y en avoir qui connaissent mieux le problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il ya Talk qui ne peux même pas se lancer, mais bon ça je m'en fous vu que je l'utilise pas.

Et ya aussi Fancy Widget qui bug, ya plus rien (météo, température, date) à part l'heure.

Mais bon aussi c'est parce que j'ai l'impression d'avoir bidouillé plein de trucs et d'avoir foutu le bordel, c'est pour ça que j'aurai voulu tout recommencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@ Godrick

Effectivement, comme le dit nilujeperchu, une partition de swap n'est pas necessaire, je ne m'y connais pas trop, n'y l’affirmer, mais je pense bien que c'est cette partition qui te fais planter le phone.

@ Jehd

Ce que tu peux éventuellement de faire c'est d'aller sur Samdroid, de faire une kitchen light package, de choisir Google Services et l'appliquer, ensuite tu fais un wipe cache a partir du recovery, et redémarre.

Ou tu peux jeter un oeuil ICI

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci droid19;

Mais bon au lieu de m'embêter à tout bidouiller comme ça, je préfère repartir sur de nouvelles bases.

Donc cela reviens à mon précédent post :

Qu'est-ce que je dois faire maintenant avant de resuivre ce tuto ? Des undos ou je sais pas quoi ? Des wipe ? Formater ma partition Linux de ma SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...