Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Salut a tous je suis nouveau et je voulais savoir comme on sait si les drivers sont installer ou pas ? merci de me repondre .

Euuh, comme tu es nouveau (PS: Je n'es rien contre les nouveaux, hein !!! :P ), je te renvoi IcI car tu peux trouver la réponse à ta question facilement, et même par toi même si tu as essayé de brancher ton Spica au PC.

Désolé de la réponse, je sais que ce n'est pas celle que tu attendais, mais tu la trouvera dans ces formidables tutos.

Ne m'en veux pas, mais en te redirigeant vers ceux ci je t'aides !!!! ;)

Pour la video, tu peux t'en inspirer, elle te serviras surtout pour comprendre le fonctionnement d' Odin.

@ Ashkin

Bon, tant mieux si tu as pus trouver une solution (perso, je ne la connais pas celle là !!). ;)

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu a un "android device" ou quelque chose dans le genre. Si oui regarde si tu a NPS qui est lancé (avec le gestionnaire de taches ou avec son icone dans la barre de taches).

Sinon essaie de relancer Odin en administrateur, de réinstaller ou d'installer les drivers USB, de changer de port USB, de redémmarrer le Tel en download mode ou de redémarrer le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu a un "android device" ou quelque chose dans le genre. Si oui regarde si tu a NPS qui est lancé (avec le gestionnaire de taches ou avec son icone dans la barre de taches).

Sinon essaie de relancer Odin en administrateur, de réinstaller ou d'installer les drivers USB, de changer de port USB, de redémmarrer le Tel en download mode ou de redémarrer le PC ...

C'est bon j'ai fini de mettre samdroid mais j'aimerai savoir comment mettre des themes htc ou comment mettre les application sur la microsd car sa met tout le temps que j'ai plus de place dans la memoire du portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bon j'ai fini de mettre samdroid mais j'aimerai savoir comment mettre des themes htc ou comment mettre les application sur la microsd car sa met tout le temps que j'ai plus de place dans la memoire du portable ?"

va dans samdroidtools --> apps2 settings, coche enable app2sd puis redémarre le portable

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le theme oui, c'est en recovery que ça de passe

Pour la place sur ta carte, tout dépend de la capacité de ta SD et de la place que tu allouera L (ou a alloué) a App2Sd. Si tu as suivi le Tuto dans sa totalité, tu a du normalement partitionner ta SD avec paragon. C'est a ce moment que tu a du choisir un volume pour la partition qui accueillera tes application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nilujeperchu et droid19

j'ai appliqué la démarche pour tout réinstallé correctement avec le formatage complet de la carte mémoire et la création d'une nouvelle partition ext2, installé tout ce qu'il faut dans le bon ordre et avec les options recommandé (wipe, + utilisation de 5 a 10 minutes) j'ai obtenu un OS qui tourne a 9,3 MFlops :D et tout marche nickel sauf que le problème de perte d'application existe encore, cette fois si je n'ai pas de partition swap et j'ai bien vérifié ça.

j'explique un peut plus le problème, après l'installation et le passage en mode apps2SD enable je me suis connecter au market pour télécharger mes applications, je télécharge une 10ène d'applications et je redémarre et ça passe sans problème, j'ai a installé une autre 10ène d'applications via ES File Explorer et là il se bloque après 3 ou 4 apk installé (ce n'est pas toujours le cas, je vise l'idée qu'il se bloque), j'enlève la batterie, je redémarre et il m'affiche carte mémoire vide (uniquement partition ext2)!!! et biensure toutes les applications installé dessus vont avoir un arrêt forcé du processus, sauf que la µSD n'est pas vide, je désactive apps2SD et je le réactive (reboot), le systeme trouve les applis mais aucune ne marche.

ça se passe pour la première fois alors j'ai redémarre sur recovery, formatage partition ext2 et wipe data/cashe, je démarre sur un système a ZERO, activation apps2SD + reboot, j’installe quelques applications, le téléphone se bloque, j'enlève la batterie et je redémarre et tout est perdu :(

j'ai eu le même problème sans que le téléphone ne se bloque ! juste après avoir installé beaucoup d'applications, une 15ène

durant la réinstallation du spica j'ai eu le privilège d'avoir 3 fois la perte du boot de mon système sur mon PC a cause de paragon 9 d'ou 3 fois la réinstallation de ubuntu pour récupéré le GRUB, et 2 carte SD endommagé que j'ai galérer pour les réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomydu69 :Oui !! Pour que le script puisse s'exécuter, que tes application soient transférées sur la partition ext2 et que des raccourcis systèmes vers tes applications soient eux aussi mis en place.

Tu peux utiliser le reboot de Samdroid tools ou l'eteindre puis le démarrer normalement.

Attention aussi a ne JAMAIS retirer ta SD avec app2sd activé, pense a le désactiver et a rebooter une fois avant de la retirer.

@Godric : t'a verifié en essayant une autre kitchen ? Peut etre que ton fichier zip est corrompu ? essaie en procédant différemment, installe toutes tes applis sans app2sd d'activé, puis active le et reboot.

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reboot ? Si oui vérifie dans les paramètres si la valeur de l'espace disponible pour la Memoire du tel correspond a celle trouvé pour "internal storage" elle devrait de trouver aux alentours de 110mo.

Normalement la valeur indiqué pour "SD card" devrait etre plutôt a 6 chiffres, et celle pour internal storage aussi...

L'appli que tu cherche c'est Linpack for Android de greencomputing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reboot ? Si oui vérifie dans les paramètres si la valeur de l'espace disponible pour la Memoire du tel correspond a celle trouvé pour "internal storage" elle devrait de trouver aux alentours de 110mo.

Normalement la valeur indiqué pour "SD card" devrait etre plutôt a 6 chiffres, et celle pour internal storage aussi...

L'appli que tu cherche c'est Linpack for Android de greencomputing

cest marquer espace interne telephone 16.34mo et espace disponible sd externe 1.12go dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godric : t'a verifié en essayant une autre kitchen ? Peut etre que ton fichier zip est corrompu ? essaie en procédant différemment, installe toutes tes applis sans app2sd d'activé, puis active le et reboot.

j'ai essayé avec 2 kitechen que j'ai moi meme cuisiner, toutes les deux sont intactes vue qu'elles marchent très bien sans apps2SD.

je viens de redémarrer mon téléphone a plusieurs reprise et tout ce passe bien, j'ai désinstallé quelques applications sans problème après redémarrage, mais quel réglage utilisez vous dans autokiller ? je met a chaque fois Agressive (82, 90, 98) et j'ai toujours entre 85 et 95Mb libre (une fois 101Mb :P) peut être que ça vient de là !

Modifié par Godric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement les auto-killer, c'est pas trop conseillé, surtout en agressive !!!

Ça peut provenir de cela je ne sais pas, mais c'est un bon moyen de faire planter son phone, ou que des applis fonctionnent mal.

C'est mon avis perso, mais je peux te redirigeais tu pourras te faire un avis.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...