Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je voudrais savoir si en cuisinant sa Samdroid on obtient une version plus rapide par rapport à Cyanogen ?

Etant sous Cyanogen, après avoir cuisiner ma Samdroid, est-ce que l'on peut l'appliquer directement via le recovery ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si en cuisinant sa Samdroid on obtient une version plus rapide par rapport à Cyanogen ?

Etant sous Cyanogen, après avoir cuisiner ma Samdroid, est-ce que l'on peut l'appliquer directement via le recovery ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sincèrement depuis que je l'ai...ca fait une bonne semaine c'est que du bonheur ! je te conseille vivement de refaire un flash complet avec formatage de ta partition en ext 2. Au niveau fluidité c'est comme cyanogène sauf que c'est fonctionnel à 100% !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement depuis que je l'ai...ca fait une bonne semaine c'est que du bonheur ! je te conseille vivement de refaire un flash complet avec formatage de ta partition en ext 2. Au niveau fluidité c'est comme cyanogène sauf que c'est fonctionnel à 100% !!!!! ;)

J'aimerai bien tester cela. Mais c'est vraiment necessaire de refaire un flash complet ? Un bon petit Wipe data/cache suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iStraz, si tu le fait j'aimerais vraiment savoir le résultat que tu obtient, pour peut être faire la même chose.

Juste un truc ton tél met combien de temps a démarrer ? Les apps contenu dans la carte sd sont rapide a lancé ?

Je le posterai si tu veux. Mais j'aimerai qu'on réponde à mes questions juste un peu plus haut avant :)

Mon Spica reboot en environ 1 minute et les apps sur ma SD sont rapide à lancé oui. J'ai mon phone en EXT2, ça aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le posterai si tu veux. Mais j'aimerai qu'on réponde à mes questions juste un peu plus haut avant :)

Mon Spica reboot en environ 1 minute et les apps sur ma SD sont rapide à lancé oui. J'ai mon phone en EXT2, ça aide..

Tu risques de rencontrer un conflit avec l'android market et tes applis qui sont sur ta SD. C'est pas si long que ça de les remettre après. Moi j'ai tout reflashé et formaté ma partition en ext 2. j'ai tout réinstallé, puis remis en ext 2 (parce qu'apres le flash t'es en rfs) et avec samdroidtools et apps2SD j'ai remis mes applis sur ma SD. SI tu veux vraiment retrouver un tél fonctionnel et fluide je pense que ca vaut la peine de faire la manip. après mettre juste par le recovery ca doit marcher je pense mais je ne suis pas sur mais je pense que tu auras des conflits avec tes applis .

Demarrage de mon tél en 1mn ;)

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de rencontrer un conflit avec l'android market et tes applis qui sont sur ta SD. C'est pas si long que ça de les remettre après. Moi j'ai tout reflashé et formaté ma partition en ext 2. j'ai tout réinstallé, puis remis en ext 2 (parce qu'apres le flash t'es en rfs) et avec samdroidtools et apps2SD j'ai remis mes applis sur ma SD. SI tu veux vraiment retrouver un tél fonctionnel et fluide je pense que ca vaut la peine de faire la manip. après mettre juste par le recovery ca doit marcher je pense mais je ne suis pas sur mais je pense que tu auras des conflits avec tes applis .

Demarrage de mon tél en 1mn ;)

Mais je vois pas en quoi j'aurai des conflits avec mes apps vu qu'elle ne seront plus là ... Wipe data/cache = Factory reset = Ràz du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme IachiDimitri j'attends de voir ce que ça donne chez les autres :D a vrai dire au début j’étais passé sous samdroid turbo mais j'avais que des ennuis avec (force close, démarrage en 3mins, 30 sec pour ouvrir une appli, plantage complet du tel,app2sd qui marche pas ou qui fais disparaitre toutes mes applis du jour au lendemain....) mais il est vrai qu'une version fonctionnelle a 100% ça tente, bien que les avantage de la cm 8.4 soit indéniables. bref wait and see ^^

par contre en passant de la samdroid a la cm pas de soucis un bon wipe data/cache et pas de soucis par la suite.

Modifié par thegreatflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme IachiDimitri j'attends de voir ce que ça donne chez les autres :D a vrai dire au début j’étais passé sous samdroid turbo mais j'avais que des ennuis avec (force close, démarrage en 3mins, 30 sec pour ouvrir une appli, plantage complet du tel,app2sd qui marche pas ou qui fais disparaitre toutes mes applis du jour au lendemain....) mais il est vrai qu'une version fonctionnelle a 100% ça tente, bien que les avantage de la cm 8.4 soit indéniables. bref wait and see ^^

par contre en passant de la samdroid a la cm pas de soucis un bon wipe data/cache et pas de soucis par la suite.

Pareil j'ai pas envie de revivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca doit faire au moins 3 semaines que je tourne avec samdroid 2.1 je n'ai eu strictement je dis bien strictement aucun plantage. tout fonctionne à 100%. ma batterie dure bien plus qu'une journée... auparavant j'etais sous cyanogène depuis dec 2010. mais je vous promets que je n'ai aucun regret d'avoir fait marche arrière... pour votre gouverne j'ai simplement installé la samdroid 2.1 avec la kitchen mais pas les FEbéta 9 qui posent problème. donc juste la 2.1 sans le turbo, le recovery puis le alltoext2 by luimisaf... et c'est le pied !!!!!!! ;) Faites le test et vous verrez...au pire si vous ne me croyez pas vous reviendrez sous cyanogène...comme on dit satisafait ou remboursé....mais vous ne le regretterez pas vous verrez... (fluidité, mémoire interne du tél., batterie, son nickel, bluetooth, démarrage en 1mn etc..etc...etc... tout y est) :lol: :lol: :lol:

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on installer les derniers kernels sous samdroid 2.1 (par exemple le Yonip V12 que SOFIEN a mis dans sa rom cyanogen v4 - que j'utilise actuellement mais la batterie aime moins) car il faut reconnaître que pour les jeux c'est le jour et la nuit (angry birds, tank héro et j'en passe marchent à merveille avec ce kernel alors que celui inclus dans la samdroid turbo 2.1 entrainait des lags impressionnant)

Si oui je repasserrais bien en 2.1 pour la batterie

Modifié par paulux45400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on installer les derniers kernels sous samdroid 2.1 (par exemple le Yonip V12 que SOFIEN a mis dans sa rom cyanogen v4 - que j'utilise actuellement mais la batterie aime moins) car il faut reconnaître que pour les jeux c'est le jour et la nuit (angry birds, tank héro et j'en passe marchent à merveille avec ce kernel alors que celui inclus dans la samdroid turbo 2.1 entrainait des lags impressionnant)

Si oui je repasserrais bien en 2.1 pour la batterie

alors par contre pour les jeux je ne peux pas faire part de mon expérience puisque je ne me sers pas du tél pour jouer... effectivement je pense qu'avec 2.1 ca doit ramer... surtout angrybird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...