Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Juste une petite question....Je suis sous Cyanogen et je voudrais faire un retour sous Samdroid 2.1 notamment à cause des problèmes de bluetooth et aussi parce que j'ai besoin d'un phone 100% fonctionnel...donc voilà ma question : j'ai vu dans la kitchen que Maps était en 5.1.0 alors qu'actuellement je suis en 5.5.0. Pour le market je suis en 2.3.6... Est ce que le market va se mettre à jour automatiquement et maps aussi ou alors il faudra que j'installe par le recovery les dernières appli Google? si c'est le cas ou pourrais je trouver le lien? merci d'avance pour votre aide

Aussi j'oubliais si j'installe les FE9 béta est ce que le GPS.conf est inclu?

Quelle est la différence entre IO Performance Boot et Apps2SD ?

Merci

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market et la derniere version des apps de google , c'est possible que t'es pas les mis a jours si elles sont réservés aux versions 2.2 .

pour le gps.conf ,je pense que sa doit etre possible de le modifier aussi

IO Performance Boot , je vois pas ce que c'est , mais d'aprés le titre sa arien a voir avec Apps2sd qui permet de mettre les app sur la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

car cela fais maintenant plusieur que je me casse la tete as essayer de refaire marcher mon spyca

j'ai essayer de multiple ROM en vain il bloque au demarrage je vien d'essayer ce tuto et pareil snifff

deja esce normal qu'a chaque reboot je dois enlever la batterie il ne demarre jamais

en espérant que vous puissiez m'aider

cdlt athos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour commencer, reflash une rom nu samsung XXJH6 via odin ( ne pas oublié le fichier ops) en cochant les case debug only et parametre clear, ensuite tu peut rooter ton tel avec le kernel LK2.08 (la aussi ne pas oublier le fichier ops) et apres tu pourras installé une rom custom si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour commencer, reflash une rom nu samsung XXJH6 via odin ( ne pas oublié le fichier ops) en cochant les case debug only et parametre clear, ensuite tu peut rooter ton tel avec le kernel LK2.08 (la aussi ne pas oublier le fichier ops) et apres tu pourras installé une rom custom si tu veut

mais tu est sur d'avoir coché les case debug only et parametre clear?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fichier zImage est juste un fichier nommé zImage ^^ qui est un kernel.

Tu ne peux pas flasher ce fichier directement via Odin > il faut que ce soit un fichier .tar , par ex' "kernel_LK2.08_PDA.tar" ,

puis il il y les fichiers qui se flash via le recovery > "kernel.zip"

Pour ton souci de flash, taz t'as doné la réponse, il doit y avoir une manip' que tu ne fais pas correctement :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai fait un retour en arrière. je suis passé de Cyanogène à Samdroid turbo avec les Fe9. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai formater ma SD et ma partition ext2 également pour ne pas pavoir de pb avec les appli et apps2SD. Je reflashe le tout, je me connect à mon compte google, ensuite je vais dans le market et il fonctionne. par contre après j'y retourne et là il me dit une erreur de serveur s'est produite...etc. et impossible de me reconnecter au market. Quelqu'un pourrait-il m'aider? je lui en serais très reconnaissant. je ne sais comment faire, peut-etre en réinstallant le market mais je ne sais pas ou chercher, est ce qu'il serait possible d'avoir les google apps pour une version éclair? merci de votre aide. la ça commence à m'énerver ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb42 tu peut nous indiquer le message complet de l'erreur, il n'y a pas de code erreur ? Car je me souvient avoir eu le même problème lorsque j'était sur samdroid et je l'avait réparer en supprimant un fichier sur ma carte sd.

Merci pour ta réponse...Finallement j'ai réussi à régler le pb en faisant une petite manip. Par contre j'ai un autre soucis minime mais bon je peux recevoir mes mail mais pas les envoyer. J'ai une adresse perso chez free et j'ai un abonnement chez orange. Dans mon serveur entrant j'ai pop.free.fr avec un port 110 avec aucune sécurité et j'ai un smtp.orange.fr avec un port 25 et aucune sécurité et bien je recois mes mails et j'ai un message connexion au serveur impossible quand j'envoie. Je ne comprends pas j'avais les mêmes paramètres avant. si vous avez une p'tite idée?

Bref à part ça franchement je ne regrette en aucun cas le retour en samdroid 2.1 avec les FE9 béta. J'avais pourtant la dernière Cyanogène de l'Italiien puis celle de Sofien donc j'ai vraiment tout essayé. Mais là après un reflashage complet puis un nettoyage de ma SD donc en repartant de zéro j'avoue que j'ai le top. fluide aussi bien que ce que j'avais sous cyanogène. Honnètement j'ai pas de différence, jai le bluetooth qui marche à merveille dans ma voiture sans le pb de la veille, les sons au top. le pied quoi !!! Sincèrement ca vaut vraiment le coup d'avoir fait un retour en arrière !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout supprimé et tout reparamétré mais rien n'y fait...je pense plus à un problème qui viendrait d'orange plutot que la samdroid 2.1. J'ai fait un retour en arrière sur samdroid pour retrouver un tél qui fonctionne nickel avec batterie qui tient bien, fluide, aucun problème de son, pas de bip dans naviguation gps etc etc etc.... en plus en mettant tout en ext 2 et avec apps2sd je ne vois sincèrement aucune différence avec cyanogène si ce n'est qu'on peut moins bien paramétrer l'aspect du tél mais ça je m'en moque... en plus j'ai les dernières applis de google (market, maps...etc)... Non franchement rien à regretter !!!!!!!!!!!! :lol: ;)

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...