Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Esque je peut installer SamdroidMod 2.0.1.alpha.8.5 - Froyo (voir : http://forum.samdroid.net/f53/samdroidmod-2-0-1-alpha-8-5-froyo-aosp-i5700-3017/) en ayant:

- Le firmware I570EXXJH6

- Le kernel LK 2.08

- installer : Samdroid v2

- Et Frozen Eclair ?

Merci D'avance

Modifié par IachiDimitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Esque je peut installer SamdroidMod 2.0.1.alpha.8.5 - Froyo (voir : http://forum.samdroid.net/f53/samdroidmod-2-0-1-alpha-8-5-froyo-aosp-i5700-3017/) en ayant:

- Le firmware I570EXXJH6

- Le kernel LK 2.08

- installer : Samdroid v2

- Et Frozen Eclair ?

Merci D'avance

Il suffit juste d'avoir le recovery pour installer une nouvelle rom par zip.

Wipe data/cache avant reboot system.

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement soyez un peu logique... si des amelioration ralentissais le systeme pense tu vraiment qu'on te proposerais de le mettre alors que le but premier est d'augmenter les performances du spica

oui et tu devras faire un wipe data/cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iachidimitri

si je peux me permettre il me semble que tu veux aller plus vite que la musique....j'ai l'impression que tu veux installer les librairies FE sans savoir vraiment comment installer une rom via Odin :rolleyes: ( j'exagere un peu ..... ok ok ............ mais pas tant que ça :| )

a ta place j'irai dans la section spica de ce forum et je commencerai par lire les sujets épinglés (qui ne sont pas là pour rien tout de meme :o ) et apprend à connaitre ton spica (on est tous passé par là) , savoir se qu'est une rom , la différence entre 1.5 - 2.1 - 2.2 , le kernel , les FE , samdroidmod et cyanogenmod ...............

parce que sinon ton spica va faire un retour rapide chez Mr SAV et tu auras rien gagné :mad:

et par pitié :mad: utilise la fonction "recherche"

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Leshack vient de proposer la première alpha de gingerbread sur le spica. Et je me demandais

s'il ne serait pas possible de proposer un ginger eclair comme antibyte avait développé froen eclair.

Je m'explique : L'interet des FE est de porter la vm dalvik de froyo sous éclair pour avoir un gain

de performance. Comme la 2.3 apporte aussi son lot d'amélioration de la vm dalvik il devrait être possible

de l'intégrer dans eclair pour d'encore meilleurs perf.

Je me demande donc betement si une première approche ne serait pas de copier-coller la vm issue de l'alpha de Leshack

à la place de la vm d'éclair (/system/bin/dalvikvm : il n'y a pas de changement entre la 2.1 et la 2.3 pour le chemin) ...

Evidemment ca doit comporter certains risques et je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà expérimenté ce genre

de manip à la sauvage avant de tenter quoi que ce soit qui serait synonymes de reinstallation from scratch assez pénible.

Merci pour vos réponses,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour les gens, je fais un gros UP des cavernes :P

J'étais deja passé par Samdroid Turbo un long moment, jusqu'a me laisser tenter par CM Froyo... puis Samdroid FROYO...

MAIS, j'ai décidé de faire marche arrière : gros soucis entre le bluetooth et android 2.2 ! résultat, je me trouvais obligé en voiture d'utiliser mon téléphone a l'oreille, au lieu d'employer le bluetooth intégré a mon autoradio : OMG !

Donc réinstall d'une kitchen, FE9beta (donc Kernelv10)

Depuis, réinstall de mes appli, mais j'ai un SOUCIS avec APP2SD

J'ai beau l'activer, redemarrer : les appli restent sur le téléphone :/

une idée ?

J'ai installé alltoext2 avant d'activer APP2SD, j'ai peut etre fait une bétise a ce moment là ?

merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance dans mes soucis

Desactivation de APP2SD, reboot

REACTIVATION puis reboot : reboot long... j'attends, OK la mémoire interne du tél est remontée, tout est passé sur la SD

MAIS, probleme : les logiciels sur la SD bug 1sec après leur ouverture ?! (fermeture...)

Une idée ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais vidé ta partition en ext2 avant de réactiver App2SD dessus?

En théorie, quand tu réactives App2SD pour qu'il se branche sur une partition où il y a déjà des applis, il est censé les faire réapparaître dans le téléphone... normalement. Perso je crois bien n'avoir jamais réussi :mad:

Maintenant, tu passes de CM à Samdroid. Peut-être qu'il y a sur ta partition des applis qui ne fonctionnent pas sous Eclair... Peut-être est-ce la cause du bug?

Mon conseil est le suivant : si tu n'as pas peur de perdre tes applis sur la SD (genre si tu as des sauvegardes), formate ta partition en ext2 en passant dans le recovery.

Comme ça App2Sd repars de zéro, et tu pourras lui installer gentiment tout ce qu'il y a dessus.

Et si possible, et si ça te cause pas trop de soucis, je ne saurais que te conseiller de faire cela en même temps qu'un wipe data cache, histoire de tout bien remettre à plat.

Donc en gros, tu passes dans le recovery et tu fais:

-Wipe data cache éventuellement

- Partition sd card/ format second partition (ext2)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est finalement ce que j'ai fais, donc WIPE data cache + formater SD via recovery + créer partition ext2 de 512mo

J'ai ensuite tout réinstallé a nouveau (via le market, 1 par 1, long... : il existe une astuce ?) et CA MARCHE

Je ne trouve pas de grosse difference à FROYO a l'utilisation, et surtout le bluetooth REMARCHE a merveille sous 2.1, je peux donc enfin retéléphoner en voiture avec mon kit ble&me installé d'origine ;)

Finalement ce topic n'est pas tout recent, mais cette version est stable et rapide... une valeur sûre, dommage qu'elle semble abandonnée sur le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, il y a aucune raison que ça plante, tu peux y aller les yeus fermés. :)

Fais attention, car le lien que tu mets va convertir ton system et cache en ext2 (jusque là tout vas bien) et la partition data en ext4, si tu veux tout mette en ext2, utilise le script all2ext2 v8 de luismaf.

Mais ça fonctionne bien aussi avec le data en ext4 (journalisé contrairement à l' ext2, mais ext2 plus performant (si t'es fan des benchmark))

C'est toi qui voit.

:)

Edit

Et vive la 2.1 ^^

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jujudu64

Content que ça aie marché!

Pour installer plein d'applis en une fois? je ne connais qu'une seule manière (mais ça veut pas dire que c'est la seule) : restaurer des sauvegardes avec Titanium Backup avec la clé pro (payante bien entendu). Et là en un clic (et quelques minutes tout de même), il réinstalle toutes tes applis et leurs données!

Et pour ce qui est de la SamdroidMod 2.1, quand quelqu'un passe et demande entre quelles ROMs il a le choix bien souvent, outre les CM, je mentionne les Samdroid + FE. Parce que effectivement, c'est une valeur sûre.

@IT4ALii3EN

C'est quoi au juste, cette "journalisation"?

Et tu m'apprends quelque chose quand tu dis que les kernels pallient le seul défaut de l'ext2, à savoir le manque "natif" de journalisation (ce dont j'étais par ailleurs au courant.)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...