Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@ptr, c'est possible pour l'histoire du chargeur, mais cela m'étonne que tu sois passé de 89% à 1% en une nuit. C'est énorme !

Fais peut-être rapidement la mise à jour et charge avec le chargeur livré avec ton RN2

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour tes conseils. Ça a marché sans problème. Mais la mise à jour par OTA serait quand-même plus pratique. Comment se fait-il que ça ne fonctionne pas ? Je veux bien qu'il faille peut-être un délai de quelques jours pour que la nouvelle ROM s'affiche en OTA mais dans mon cas, la ROM 5.9.24 datait d'au moins 2 semaines ! D'où ma perplexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kuan

J'ai installé twrp en premier et j'ai fait un wipe data système dalvik avant d'installer la Rom.

Il me faut plus de 6 h pour chargé mon téléphone c'est pas normal ?

Quel programme vous utilisez pour calibrer la batterie ?

Merci beaucoup

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smeexx; non c'est pas normal, en partant de moins de 10% de batterie mon RN2 est chargé en - de 3h, (généralement 2h30) avec un chargeur 2.4 mah.

 

Je vais installer la nouvelle mise à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smeexxnon ce n'est pas normal du tout. Tu utilises bien le chargeur livré avec le RN2 ?

Il  faut 2 heure environ pour charger le RN2. Tu as oublié le Wipe cache.

Pour calibrer la batterie  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

Il faut rooter l'application, et même quand tu es à 100%, tu charges encore une bonne demi-heure, au delà, puis tu cliques sur l'onglet "battery calibration" pour effacer les stats.


@à tout le monde : pensez à réinstaller le fichier HOSTS de Adaway après la mise à jour.

Pas de souci pour la petite erreur dans le TWRP. J'ai vérifié chez l'auteur.

Par contre, le TWRP est un peu capricieux pour sortir quand il s'est mis en mode veille. Un peu gênant ^^

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aussi le wipe cache.

Non j'ai utilisé un chargeur Quick charge 2.0 celui que j'utilise pour le mi4, LG g2

La je viens de mettre le GSM à charger avec le chargeur d'origine.

Si tu veux augmenter la charge

Tu le charge GSM allumé après qu'il est atteint les 100% tu éteint le GSM et tu le met à charger une heure de plus.

Sa aide beaucoup

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr c'est intéressant ton problème d'autonomie.

J'ai quand même plus l'impression que c'est plus un souci de calibrage, que de chargeur.

Je ne charge plus avec le chargeur officiel, j'utilise un aukey 2,1a comme je disais l'autre jour, et ça fonctionne bien .

Modifié par Ben_Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smeexx essaie de faire quelques cycles charges/décharger avec le chargeur d'origine, voir si ça donne une différence

@@Ben_Linux si c'est un problème de calibrage dans mon cas, alors c'est que le chargeur Sony avait foutu en l'air le calibrage car avant je n'avais aucun soucis et je ne venais pas de faire une mise à jour de rom ou autre

 

Depuis ma recharge de ce matin avec le chargeur d'origine, j'ai perdu 6%.

Le sentiment que ça me laisse pour le moment c'est que quand je charge avec mon chargeur Sony, les pourcentages de la batterie remontent à peu prêt aussi vite qu'avec le chargeur d'origine MAIS en réalité le RN2 n'est pas rechargé efficacement. Donc après la première recharge Sony je pensais être de nouveau à 100% alors que j'étais peut etre à 50%, puis quand j'ai encore rechargé avec le Sony j'étais encore plus bas ce qui a conduit à se couper alors que je pensais être à 89%.

 

Je n'ai pas de preuve matérielle mais c'est l'impression que ça me donne si je dois juger en ce moment ^^. Et ça pourrait expliquer que d'autres ont des batteries qui fondent vitesse XXL (s'ils utilisent des chargeurs qui ont le même effet que mon Sony).

Dernière précision: peut etre que ce problème est lié à mon ancienne ROM et que la recharge se passerait mieux avec mon chargeur Sony et une nouvelle ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr mais oui exactement ! je pense que c'est ton chargeur Sony qui a mis stats battery en pagaille!

J'ai déjà remarqué par le passé sur d'autres android que c'était très courant qu'ils fassent n'importe quoi après que je les ai chargé sur allume cigare par exemple. Je pense que c'est le changement courant alternatif/continu.
Mais ca m'est arrivé qu'après avoir utilisé l'allume cigare , la batterie soit affolée et indique n'importe quoi, et après quelques cycles de chargeur secteur, elle est revenue à la normale. Peut être est ce la même chose pour ton chargeur.
D'une manière globale, je dirais que lorsque ton tel est habitué à un chargeur, il faut le laisser à celui ci et ne pas changer tous les 4 matins. C'est vraiment l'impression que j'ai.


edit: Bah ?? La ROM n'est plus dispo ??
Je ne la vois pas sur le site xiaomi.eu et n'est plus dans le lien de @kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais vous remercier pour cette splendide information.

J'ai commandé ce KCX017 via Amazon fr ( c'est plus cher, mais je devais partir avant 2 semaines...) et je suis enchanté.

On voit vraiment en temps réel comment se charge la batterie et surtout mérite absolu on peut vérifier les chargeurs et surtout les cables!!!

Quel ménage j'ai pu faire. ouah!!!

Avant j'utilisais le drop mesuré au voltmetre sur un trombonne mis en série dans un cable. (ca marche bien mais il faut faire les mesures Hii)

merci encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@njdeco Certains ont des problèmes d'autonomie mais moi je n'ai aucun soucis avec mon Prime !!

En faisant des cycles complet et en laissant charger au moins 30 min même une fois à 100 % je tiens 2 jours avec Data et Wifi activé en permanence.

En revanche je ne joue pas à des jeux 3D gourmand c'est vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone débranché ce matin (2eme jours d'utilisation) à 100%. 4g activé + wifi activé tout le temps. A 15h15. 25% de batterie avec une forte utilisation tout de même.

-29% d'utilisation par les applis (7% plate-forme Android, 7% Walking Dead 46mns, systeme android 7%, spotify 1% 10mns, 5mns de firefox, 10mns de facebook, 10mns de twitter, 45mns de musique)

-71% d'utilisation matériel (61% écran 2h45, 3% wi-fi 7h21, vieille gsm 3% 8h40, 5mns de téléphone, et une vingtaine de sms).

 

Vu l'utilisation faite et sachant que je n'ai fait qu'un seul cycle de recharge complet, je trouve cela très correcte. J'ai pu utiliser mon téléphone pleinement durant ma journée (de travail) et je vais pouvoir rentrer chez moi avec la musique encore tranquillement.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse, je repose la question de ce matin: pourquoi est-il impossible de faire une mise à jour de la ROM Miui par OTA dans l'application "Mise à jour", même après un délai de 2 semaines.? Ce n'est certes pas vital car on peut la télécharger soi-même et puis passer par l'application mais c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version hebdomadaire pour le RedMi Note 2  

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.15_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347838416

 

Changelog :

 CHANGELOG

[system]

New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)

New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)

New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]

Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]

Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]

New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)

Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)

Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)

Optimization - Increased People album loading speed (10-10)

Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)

Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)

Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)

Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)

Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]

Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]

New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]

New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]

Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)

Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)

Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]

Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12) 

 

Une simple mise à jour via l'application mise à jour suffira. Vous pouvez faire éventuellement un Wipe cache.

A savoir que les ROM MIUI font automatiquement un Wipe Dalvik cache quand vous faites une installation de la ROM.

Le Wipe cache est reconstruit à la première initialisation (le trait blanc que vous voyez avancer).

 

D'une manière globale, je suis très satisfait de la version précédente [5.10.8].

3 eme cycle de charge/décharge et je suis déjà à 5h25 de SOT en ayant fait pas mal de choses avec mon RN2 (tests + 4G, etc).

J'ai quelques services (inutiles pour moi) qui sont désactivés.

Je pense arriver assez aisément à 6H de SOT après quelques cycles de charge/décharge et petites optimisations.

 

J'ai noté une chose : avec mon appareil qui mesure la charge en sortie USB, une fois que le RN2 était arrivé à 100% (en mode éteint), j'ai pu mettre (sur les 2 dernières charges) 450mAh (environ) en plus en le chargeant une bonne demi-heure au delà des 100%. Il faudra surement que je calibre la batterie, mais pour l'instant je trouve que les pourcentages de la batterie sont très en adéquation avec la réalité. Le petit conseil du jour : continuez à charger votre RN2 encore un peu au delà des 100%. 

 

Le lien est HS :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...