Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Salut @@Samwix26 ,

Passé d'un Honnor 6 à un RN2 ça va pas lol

Si tu as un budget moins serré, je te recommande de partir sur le MI4C, tu seras beaucoup moins embêté.

Le RN2 est un excellent portable bon marché, positionné entre l'entrée et le moyen de gamme.

Argumente mieux que ça, ou si c'est pour troller va ailleurs.

J'ai eu le honor 6 (excellent), et j'ai un RN2 et un mi4C.

Les 3 sont très bons.

Comme je le disais, le mi4C n'est pas supérieur au RN2. Il est différent.

Il est mieux fini, à un double flash led et supposément fait des meilleures photos.

Dans la réalité c'est pas le cas. Parfois elles sont meilleures, parfois le rn2 est bien mieux.

De plus le rn2 à un écran plus grand, une batterie amovible et surtout un port SD.

le mi4C et le rn2 sont 2 très solides milieux de gamme.

Le honor 6 est le haut de gamme de huawei de l'an dernier. Il ressemble plus au mi4C en termes de châssis, prise en mains, le fait qu'il soit unibody.

Niveau photos c'est kif kif avec les rn2/mi4c.

Par contre le H6 à 3go de RAM. Mais niveau MAJ il vient d'avoir lollipop et je ne sais pas si il ira au dessus.

La rom Emotionui ressemble beaucoup à la miui mais est beaucoup moins complète et moins peaufiné.

Le H6 est vraiment excellent mais pour moi le mi4c dans son ensemble est supérieur, et si tu veux un écran encore plus grand, le rn2 est très bien aussi, sachant toutefois qu'il est moins bien fini que les 2 autres tels.

Les 3 sont de bons choix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Mikey commandé sur Banggood pour 1.78€ (http://www.banggood.com/fr/Original-Xiaomi-MiKey-Quick-Button-Dustproof-Plug-For-Xiaomi-Phone-p-930833.html) afin de protéger la prise casque contre les poussières. Je trouve que ça ne dépasse pas beaucoup et puis j'apprécie bien d'avoir un bouton physique pour déclencher la prise de photo. Avec l’application dédié à Mikey, vous pouvez facilement programmer ce que un ou plusieurs appuis sur le bouton vont produire comme action. Par contre, j'ai essayé le Mikey avec mon Doogee Dagger: l'appli reconnait bien le Mikey quand je le mets dans la prise casque et me demande de choisir entre casque et Mikey mais une fois programmé la prise de photo dans les paramètres de l'appli, j'ai beau appuyer sur le bouton mais rien ne se passe.Tant pis pour le Doogee.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, xiaomi.eu a reconstruit toutes les ROM [5.10.16] (de tous les modèles) pour une histoire de force close galerie (pas eu de souci chez moi).

 

Nouveau lien (édité également dans ma signature)    xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.16_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347840338

md5  e057f4673ac17db09871d4c933d2932a     

 

Je ne suis pas sur que ce soit la peine de réinstaller cette version si vous n'avez pas de souci avec l'application galerie.

Il fallait quand même que j'en parle et que je modifie (3eme fois) les liens.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Parmis ceux qui ont déjà reçu leur RN2, quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à faire fonctionner le tethering wifi ?

J'ai un RN1 et j'ai jamais réussi à faire fonctionner le tethering.

Merci.

En effet le Tethering ne fonctionne pas, le tuto ci-dessous règle le problème.

http://m.pocketnow.com/2015/01/01/nexus-6-tethering

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@imothep211 

Avant que l'on me communique un correcteur d'accent.
Sous LG G2 j'ai toujours patcher mes rom MIUI en Français depuis 2013.

 

Il y avait la rom FR avant, il y a bien une raison pour passer à la rom EU.

Comme la majorité suis un mouvement sans bien comprendre ou le savoir. 

D'autre veulent certainement découvrir autre chose qu'une rom stock ou des maj à 2 lignes 

J'ai sélectionné cette rom qui est suivi par des développer ultra acharné et déterminé, l'élite sur la multitude de développer chinois en CMIUI 

 

Pour toutes les rom MIUI on utilise le logiciel jBART 2a en français qui permet de patcher avec une traduction 100% en FRANÇAIS par la team cpasmoi​. (Grand merci pour leur travail).

Je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un tel ni dans l'obligation de tester une rom avant de partager une info.

Je ne suis ni votre testeur attitré et je n'ai pas de compte à vous à rendre à chaque information.

Je suis dans mon droit de proposer des informations concernant des nouveautés ou des bons plans.

Si vous n'êtes pas rassuré ou pas d'accord par la rom [chinoiserie exotique] comme le smartphone que vous idolâtrez, je ne peux rien faire pour vous.

 

 

@@Ben_Linux

Tu es sérieux, je vais te faire le plaisir de développer comme sur HFR :)
Qu'elle est le composant le plus important dans un smartphone ?
Le SOC, le design du châssis, la batterie  ?

Je donne la réponse c'est l'écran voyons, il est préférable de comparer un smartphone avec une mini télé mobile

- Qualité d'écran
- Finesse de gravure du soc

 

Tu compare la gamme MI et Redmi, c'est comme comparer volkswagen est Skoda.

Un exemple :

Monsieur compare une TV Samsung UE55JU6000 avec une UE50JU6800
Voir les détails ci dessous

http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2015-line-up-231.htm
 

Il pense que ça se compare, je peux vous garantir que rien ne se compare au points vu hardware.

Le Mi4c c'est identiquement le Mi4i en version s808, usb type c, le chipset à jour.

 

Les points négatif du RN2 comparé au MI4C au niveau Hardware :

Craquement sur les cotés.

Un Ecran énergivore 
Cortex "A53"

Gravure 28mm
La consommation est misérable 4/10 

https://www.frandroid.com/test/316852_test-xiaomi-redmi-note-2-meilleur-premiers-prix
 

Les point positif du MI4C :
- Panel Sharp/JDI (M
eilleur autonomie et meilleur contrats)
- NTSC 95% (72% Iphone 6) 

Sony IMX258 Meilleur optique

- Meilleur SOC au points de vu qualitatif, (décompression audio, gpu etc...)
Adreno 418 Meilleur GPU 
2 cores Cortex "A57"
- 2/3 Go Ram

- Modem X10 LTE "LTE Cat 9"
Crisp, clear audio: traitement à quatre canaux.

USB Type C tu vas charger et transférer rapidement etc...
Technology Quick Charg 2.0, WiPower Technology etc.

- Gravure 20mm

La gestion de l'autonomie est fantastique !
2x Cortex "A57 couplé à un Panel Sharp/JDI

 

J'ai pu tester le MI4C pendant 3 jours

J'ai duré facilement 1 journée en jouant souvent sur clash of clans, voir 1 jour 1/2 en jouant moins intensivement.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Tethering ne fonctionne pas, le tuto ci-dessous règle le problème.

http://m.pocketnow.com/2015/01/01/nexus-6-tethering

Il fonctionne très bien le Tethering sur le RN2 sans faire de manipulation. Je viens de faire l'essai.

C'était avec 4.4 qu'il y avait effectivement des soucis, avec certains opérateurs, et il fallait  passer par une petite manipulation (dans certains cas uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@imothep211

Avant que l'on me communique un correcteur d'accent.

Sous LG G2 j'ai toujours patcher mes rom MIUI en Français depuis 2013.

Il y avait la rom FR avant, il y a bien une raison pour passer à la rom EU.

Comme la majorité suis un mouvement sans bien comprendre ou le savoir.

D'autre veulent veulent certainement découvrir autre chose qu'une rom stock ou des maj à 2 lignes

J'ai sélectionné cette rom qui est suivi par des développer ultra acharné et déterminé, l'élite sur la multitude de développer chinois en CMIUI

Pour toutes les rom MIUI on utilise le logiciel jBART 2a en français qui permet de patcher avec une traduction 100% en FRANÇAIS par la team cpasmoi​. (Grand merci pour leur travail).

Je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un tel ni dans l'obligation de tester une rom avant de partager une info.

Je ne suis ni votre testeur attitré et je n'ai pas de compte à vous à rendre à chaque information.

Je suis dans mon droit de proposer des informations concernant des nouveautés ou des bons plans.

Si vous n'êtes pas rassuré ou pas d'accord par la rom [chinoiserie exotique] comme le smartphone que vous idolâtrez, je ne peux rien faire pour vous.

@@Ben_Linux

Tu es sérieux, je vais te faire le plaisir de développer comme sur HFR :)

Qu'elle est le composant le plus important dans un smartphone ?

Le SOC, le design du châssis, la batterie ?

Je donne la réponse c'est l'écran voyons, il est préférable de comparer un smartphone avec une mini télé mobile

- Qualité d'écran

- Finesse de gravure du soc

Tu compare la gamme MI et Redmi, c'est comme comparer volkswagen est Skoda.

Un exemple :

Monsieur compare une TV Samsung UE55JU6000 avec une UE50JU6800

Voir les détails ci dessous

http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2015-line-up-231.htm

Il pense que ça se compare, je peux vous garantir que rien ne se compare au points vu hardware.

Le Mi4c c'est identiquement le Mi4i en version s808, usb type c, le chipset à jour.

Les points négatif du RN2 comparé au MI4C au niveau Hardware :

Craquement sur les cotés.

Un Ecran énergivore

Cortex "A53"

Gravure 28mm

La consommation est misérable 4/10

https://www.frandroid.com/test/316852_test-xiaomi-redmi-note-2-meilleur-premiers-prix

Les point positif du MI4C :

- Panel Sharp/JDI (Meilleur autonomie et meilleur contrats)

- NTSC 95% (72% Iphone 6)

- Sony IMX258 Meilleur optique

- Meilleur SOC au points de vu qualitatif, (décompression audio, gpu etc...)

- Adreno 418 Meilleur GPU

- 2 cores Cortex "A57"

- 2/3 Go Ram

- Modem X10 LTE "LTE

Cat 9"

- Crisp, clear audio: traitement à quatre canaux.

- USB type C tu vas charger et transférer rapidement etc...

- Technology Quick Charg 2.0, WiPower Technology etc.

- Gravure 20mm

La gestion de l'autonomie est fantastique !

2x Cortex "A57 couplé à un Panel Sharp/JDI

J'ai pu tester le MI4C pendant 3 jours

J'ai duré facilement 1 journée en jouant souvent sur clash of clans, voir 1 jour 1/2 en jouant moins intensivement.

Je n'ai même pas lu ton message en entier car

1/ je n'ai de leçons à recevoir de personnes concernant les smartphones vu que je les testes depuis des années rigoureusement, j'en suis à presque 80.

2/ pour un tel, seule l'expérience utilisateur compte. C'est pourquoi l' IPhone se vend par palettes, alors qu'il n'a ni le meilleur écran ni la meilleure batterie ni le meilleur proc ni ce que tu veux.

Tu es toujours dans la recherche à la puissance ou à la nouveauté mais en réalité tu es jamais satisfait de rien parce que les tels dont tu parles n'ont ni suivi, ni expérience utilisateur intéressante. Il faut lire au delà des specs. Sans maîtrise la puissance n'est rien.

La preuve je suis bien plus satisfait de mon " pauvre" RN2 avec un pauvre écran AUO qu'un galaxy S5 avec écran AMOLED ou mon ancien LG3 avec IPS zero gap blabla. Pourtant leurs écrans sont meilleurs.... Bah alors comment on fait la selon ta théorie ?

3/ Je pense que personne n'ose te le dire mais on s'en fout de toutes tes roms que tu viens proposer. On sait pas d'où elles viennent, on sait pas si elles sont bien traduites ( déjà vu la gu***** de la traduction des changelogs ça fait peur et donne pas envie ), on sait pas si y a des logiciels malveillants, tu l'as même pas testé pour donner un avis constructif et si on a une emmerde avec on va se retrouver seul vu que personne ne pourra nous aider. ( ça sera pas toi parce que t'as pas le tel)

Déjà qu'on a vu que même une rom Xiaomi.eu peut nous péter le twp lol.

Éventuellement tu peux ouvrir un topic spécial pour toutes les ROMS que tu trouves et que les kamikazes veulent essayer, ça libérera de la place pour celui ci.

Modifié par Ben_Linux
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté se rm note 2 en connaissance de cause .

C'était surtout pour mon travail 2 sim m'aide beaucoup parce que se trimballer avec 2 GSM non merci.

J'ai toujours acheté des GSM haute gamme ex mi2 et mi2s en passent du galaxy s3 à s4 même iPhone 6

Mais le GSM qui m'a vraiment marqué c'est le lg g2 je l es toujours.

J'ai eu aussi le mi 3 et je l es toujours le mi 4.

Maintenant avoir un GSM haute gamme pour utilisé viber tapatalk et joué à des petit jeux ne Valais pas la peine d acheté des haute gamme .

Se que wandy77 fait es excellent il nous propose des ROM qui font fureur en Chine .

Il a pris le temps de cherché et de suivre des forum sur son temps libre et il le partage avec nous .

Que devons nous pensé des personne qui prenne les ROM sur needrom et qui nous mette le lien ici ?! C'est mieux peut-être.

Il nous propose une ROM custom et suivie par des passionné , il est pas en fr mais il propose une solution avec jbart2 .

Merci wandy77 pour ton aide.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smeexx, il ne te reste plus qu'à l'essayer, la traduire et faire un retour sur le topic dédié https://forum.frandroid.com/topic/231142-rom-happymiui-51015-redmi-note-2-r%C3%A9paration-vibrations-intensit%C3%A9-parfaite-crack-aide-th%C3%A8me-toucher-bureau-d%C3%A9roulant-4x6/

Hé oui, wandy a déjà ouvert un fil pour sa ROM, mais personne n'a donné suite. Donc il la remet ici.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Frandroid a sorti hier son test du Xiaomi Redmi Note 2 ; il le classe meilleur premier prix, et estime qu'il ne déparerait pas la catégorie milieu de gamme

https://www.frandroid.com/test/316852_test-xiaomi-redmi-note-2-meilleur-premiers-prix

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nass1, tu peux même désactiver les bandes LTE et WCDMA inutiles pour nous

 

Je viens de remarquer que les bandes TDD-LTE (38/39/40) sont activées, alors que l'on n'a pas besoin de ses bandes LTE en europe.

Ce sont les band 3 (LTE 1800Mhz) et 7 (LTE 2600Mhz) qui nous intéressent. La band 1 étant  LTE 2100Mhz (pas pour la France).

 

Je les ai désactivées, ainsi que la bande WCDMA 850 (en France, c'est WCDMA/3G en 900Mhz et 2100Mhz). 

Je ne peux pas vous confirmer que cela jouera énormément sur l'autonomie, mais cela permet peut-être de gratter un peu.

A savoir qu'à chaque mise à jour, les bandes se remettront comme à l'origine (il faut donc refaire le réglage) http://niviuk.free.fr/lte_band.php

 

Pour désactiver les bandes de fréquences inutiles

  • Composez avec le dialer (clavier téléphonique) le *#*#3646633#*#* qui va ouvrir le menu ingénieur.
  • Dans Telephony, cliquez sur l'onglet BandMode
  • SIM 1 ou 2
  • Dans LTE Mode, désélectionnez Band 1 / 38 / 39 / 40 / 41
  • Dans UMTS, désélectionnez WCDMA-CLR-850
  • Dans GSM Mode, désélectionnez GSM850
  • Cliquez sur SET (il doit confirmer que le réglage est bien pris en compte)

mini_645238Screenshot20151017102553comme    mini_825625Screenshot20151017102230comme    mini_314017Screenshot20151017102557comme    mini_267344Screenshot20151017102105comme     mini_409004Screenshot20151017102114comme

Pour forcer la 4G/LTE (attention, c'est uniquement pour internet. On ne pourra pas vous joindre. La 4G fait uniquement de la data et la VoLTE (voix par réseau LTE) est prévue pour la fin d'année.

Quand vous êtes en 4G (preferred), votre smartphone bascule en 3G pour la réception d'un appel (ou l'envoi, etc).

Le mode LTE only peut être utile dans certains cas de figure, mais n'est pas conseillé dans le cas d'une utilisation classique.

 

Pour forcer la 4G 

  • composez avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#4636#*#* ou dans paramètres / a propos de l'appareil (tout en bas) / mémoire interne / cliquez quelques fois dessus jusqu'à ce que le menu test "informations sur l'appareil1" etc, s'ouvre.
  • Informations sur l'appareil1 = SIM n°1  Informations sur l'appareil2 = SIM n°2
  • Dans l'onglet "Définir le type de réseau préféré", cliquez sur "LTE only".
  • C'est fini, vous avez forcé la 4G. N'oubliez pas : vous ne pourrez pas appeler ou vous faire appeler dans ce mode. C'est uniquement pour des cas de figure particulier - par exemple, gros fichier à télécharger et vous avez besoin que votre RN2 reste sur la 4G en permanence. Quand vous avez fini, vous pouvez remettre sur LTE/GSM auto (PRL).

mini_749880Screenshot20151017102349coman   mini_197645Screenshot20151017102356coman   mini_954561Screenshotcommiuisecuritycent   mini_476516Screenshotcomnolanlawsonlogca    mini_438085Screenshotcomomichsofttaskman 

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-176#entry3488397

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivement vendredi prochain pour une nouvelle mise à jour. Car je sais pas pourquoi ils ont touché au gps alors qu'il était très bien avant. Là j'ai tout le temps des décrochages, c'est très chiant. Sinon je reviendrais sur celle avant la 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question tu utilises l'appli xiaomi chinoise ou alors tu as réussi à installer la version traduite ?

Merci

Je viens de recevoir mon Mikey commandé sur Banggood pour 1.78€ (http://www.banggood.com/fr/Original-Xiaomi-MiKey-Quick-Button-Dustproof-Plug-For-Xiaomi-Phone-p-930833.html) afin de protéger la prise casque contre les poussières. Je trouve que ça ne dépasse pas beaucoup et puis j'apprécie bien d'avoir un bouton physique pour déclencher la prise de photo. Avec l’application dédié à Mikey, vous pouvez facilement programmer ce que un ou plusieurs appuis sur le bouton vont produire comme action. Par contre, j'ai essayé le Mikey avec mon Doogee Dagger: l'appli reconnait bien le Mikey quand je le mets dans la prise casque et me demande de choisir entre casque et Mikey mais une fois programmé la prise de photo dans les paramètres de l'appli, j'ai beau appuyer sur le bouton mais rien ne se passe.Tant pis pour le Doogee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux

1/ Tu as certainement tester 80 smartphone ces types qui me dit moi je joue au foot depuis 10 ans
Ce type joue t'il de manière pro mais se vente d'avoir une expérience de 10 ans
as t'il du talent ou juste un passionné, un joueur lambda.
80 smartphones, la quantité, ça ne fait pas de toi un utilisateur ou testeur talentueux.

 

2/ Tu es un rigolo, 
Ce que Iphone a de plus que les tel android c'est "IOS 9" le système le plus abouti de la planète, la référence, le model,

- Une Rom Mature
- Stabilité
- Sécurité
- Une Gestion de l'autonomie hors du commun

- Un concentré des meilleurs composants haut de Gamme et de pointe.

- Compatible avec toute les bandes de la planete

 

Comme tu comprend mal les choses après 80 smartphones, tu n'as toujours pas compris l'importance c'est de ne pas être embêté.

 

3/ Tout le monde tu dit, parle au singulier monsieur, tu représente personne ou plutôt une minorité.

Vous êtes au courant que la ROM EU n'est pas officiel, c'est une rom custom avec un nom de domaine .EU

ça rassure que c'est lisible en anglais.
Donc Incité tout le monde à installer la MIUI EU c'est déjà prendre des risques car tu effectue la même manipulation pour sauté ta garantie.

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas le site YDSS

En gros vous réunissez XDA 4PDA NEEDROM etc.. et c'est YDSS.

L'un des plus gros site en CMIUI http://www.ydss.cn

Tu insinue que tous les développer chinois introduit des logiciels malveillants pour leur confrère.
Si tu as peur des logiciels malveillant achète un Iphone.

 

C'est comme le Pain Vin  Fromage français
Un chinois dit le Pain, Vin,  Fromage EU est meilleur et plus rassurant que Pain, Vin,  Fromage français fabriqué par les meilleur ouvrier de France.

Qui d'autre que les chinois eux même sont meilleur en CMIU.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner l'astuce pour virer le sms persistant dans la barre de notification (sms international pour activer les services miui cloud et Cie).

Pour ceux qui se servent des Mi cloud et leurs services, faite une inscription par mail.

 

Les autres personnes qui ne se servent pas des services xiaomi :

-  il suffit de congeler Mi cloud et surtout Framework des services xiaomi, avec Link2SD https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr  ou Titanium backup Pro

 

Ne vous inquiétez pas, il (Framework des services xiaomi) tourne quand même en tache de fond, malgré la congélation. Il est tout de même moins intrusif.

Cela fait 2 ans que ce service est désactivé sur mon Redmi 1S ainsi que sur mon RN2 depuis que je l'ai, et je n'ai jamais eu aucun problème lié à la (semi) congélation de ce service.

 

@, l'application Mikey (version 3.2.0), traduite en français, se trouve sur ce lien https://mi4ever.fr/applications/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nass1

Effectivement, on peut déclencher avec le volume mais je viens de tester et avec la coque de protection, je trouve ça beaucoup moins pratique qu'avec le Mikey que je trouve plus facilement accessible. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, mais depuis la mise à jour du 15, et oui du 15, mon explorateur internet reste en paysage, j'ai regardé une vidéo ce matin et la plus moyen qu'il repasse en mode portrait...

Quelqu'un a une idée ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indoo262 tu n'est toujours pas passé sur la 16 ? J'ai donné toutes les recommandations hier à @@Razmote et il a pu installer la 16 sans souci.

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-178#entry3488736

 

Sinon, pour ton souci de navigateur internet, tu n'aurais pas désactivé la rotation automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster on va faire simple toutes tes réponses sont comme résoudre un problème.
Ne panique pas mon garçon, je vais te donner l'astuce :

Problème de langue ?
Je te communique le Tuto Pour Pour patcher la rom totalement 100 % en Français
http://www.forum-generationmobiles.net/t75713-tutojbart-traduire-une-rom-ou-certaines-des-applications

Logiciel jBART 2a pour patcher les rom MIUI en français : (Merci à la team cpasmoi pour la traduction 100% en français)
Download :

https://github.com/BurgerZ/jBART/archive/master.zip

Lien du site jBART 2a : http://burgerz.pro/jbart/

 

Problème de brick ?
Je ne suis pas ton père, tu n'as pas besoin de moi, je ne vais pas te prendre par la main mon fils.

Tu es assez grand et responsable, si tu brick ton tel c'est que tu es vraiment débutant et que tu ne sais pas installer correctement une rom.

Tu tes renseigné comme un grand garçon pour regardé et comprendre tout seul des tutos d'installation de rom et recovery, tu sais lire les tuto et te débrouiller pour débriqué ton tel si tu as fait une mauvaise manip de débutant.

Les utilisateurs confirmé sont serein et  brique rarement leur smartphone, comme tu panique et non rassuré je pense que tu ne dois pas l'être.

En cas de brick, il existe plusieurs tuto pour le débriquer sous Miflash ou Sp Flash Tools

Tu es encore focalisé sur la langue chinoise, essaye de savoir comment est constitué une rom et tu te sentiras plus léger.
 

Je ne comprend pas le chinois ?
Apparemment tu sais que c'est du mandarin, tu peux utilisé google translate comme les grands  ;)

La majorité des développer CMIUI en chine sont sur ce lien :
http://bbs.xiaomi.cn (c'est plus rassurent quand le domaine change :D)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je peux te demander la version et ou tu l'a téléchargé ? J'en ai essayé pas mal et à chaque fois j'avais un message d'installation impossible sauf avec l'application en chinois chargé depuis le store xiaomi

Autre question : n'as tu pas vu une baisse de l'autonomie suite à l'installation de l'appli ?

Merci

@

J'utilise la version traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...