Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Ben_Linux, t'utilises quelle app de GPS avec le RN2?

 

J'utilise google Maps tout simplement. C'est encore la meilleure/plus simple. J'adhère pas à Waze même si le concept est bon

 

J'ai remarqué que quand je laisse mon RN2 charger toute la nuit, le lendemain, j'ai environ 20 minutes de SOT le temps que la batterie passe de 100% à 99%.

A votre avis, est-ce un problème de calibration ?

Je ne pense pas. Le mien fait exactement pareil, j'ai bien 20 min de consultation twitter/facebook/hfr avant qu'il redescende à 99% .

Ce n'est pas un problème de calibration, j'ai déjà eu des smartphones qui font ca ( Xperia M4 aqua et de mémoire le GS5), et quand bien même, c'est plutôt un "problème" agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, auriez-vous un code de réduction sur ibuygou ? Ou autre bonne boutique. Car j'ai annulé ma commande à everybuying commandé le 28/09 et toujours pas parti... Merci

Salut, tu as tout ce qu'il te faut ici:

https://forum.frandroid.com/topic/227915-achat-tracking-redmi-note-2-coupons-retours/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

Lorsque je vais dans l'application thèmes, et que je décide de changer de thème pour l'application messages, cela ne prends effet que pour la discussion , et pas pour la page de fils de discussion.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'ai une question.

Lorsque je vais dans l'application thèmes, et que je décide de changer de thème pour l'application messages, cela ne prends effet que pour la discussion , et pas pour la page de fils de discussion.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Après divers tests il semblerait que ce soit le thème actuel qui fout un peu la m****. J'ai l'impression que l'application thèmes est un peu buggé, elle marchait bien avant, je sais pas trop ce qu'ils foutent avec.

Par contre pour mettre un thème complet d'un coup, la y a pas de problème.

Après divers tests il semblerait que ce soit le thème actuel qui fout un peu la m****. J'ai l'impression que l'application thèmes est un peu buggé, elle marchait bien avant, je sais pas trop ce qu'ils foutent avec.

Par contre pour mettre un thème complet d'un coup, la y a pas de problème.

Après divers tests il semblerait que ce soit le thème actuel qui fout un peu la m****. J'ai l'impression que l'application thèmes est un peu buggé, elle marchait bien avant, je sais pas trop ce qu'ils foutent avec.

Par contre pour mettre un thème complet d'un coup, la y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon Redmi Note 2. Je viens de le flasher, et j'ai réinstaller mes applis, je suis en mode configuration pour le moment.

Les premières impressions sont très bonnes.

Le téléphone ne fait pas plus plastiques que les autres marques. Bien léger. L'écran est jolie et je ne relève pas de teinte particulière génante (même si je n'ai pas un oeil de pro). Il réagit bien, j'ai put installer toutes mes applis (y en a pas mal et de tous genres) rapidement et toutes les lancées pour remettre les paramètres et comptes dessus sans aucun lags ou fermeture obligés. (je n'ai pas les craquements de coques avec celle d'origine).

La prise en main est assez rapide et facile pour ce qui est de MIUI (je n'avais jamais testé). On se retrouve assez rapidement dans les différents menus.

A voir d'ici quelques jours d'utilisation pour la batterie et le pousser un peut plus. Mais pour le moment un grand oui.

 

Par contre, je ne trouve pas comment gerer les autorisations des applications (gps, sms,...)

 

Pas accès au menu :* # * # 6484 # * # *  sur la nouvelle rom, mais j'avais put vérifier et j'avais un écran Tiama. Achetez sur Geekbuying.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'en trouve pas chez ibuygou en version prime noir... Je suis lourd je sais...

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&product_id=357&search=redmi+note+2

Commande chez Smartophone, ils sont top. Testé et approuvé.

Bonjour, je viens de recevoir mon Redmi Note 2. Je viens de le flasher, et j'ai réinstaller mes applis, je suis en mode configuration pour le moment.

Les premières impressions sont très bonnes.

Le téléphone ne fait pas plus plastiques que les autres marques. Bien léger. L'écran est jolie et je ne relève pas de teinte particulière génante (même si je n'ai pas un oeil de pro). Il réagit bien, j'ai put installer toutes mes applis (y en a pas mal et de tous genres) rapidement et toutes les lancées pour remettre les paramètres et comptes dessus sans aucun lags ou fermeture obligés. (je n'ai pas les craquements de coques avec celle d'origine).

La prise en main est assez rapide et facile pour ce qui est de MIUI (je n'avais jamais testé). On se retrouve assez rapidement dans les différents menus.

A voir d'ici quelques jours d'utilisation pour la batterie et le pousser un peut plus. Mais pour le moment un grand oui.

Par contre, je ne trouve pas comment gerer les autorisations des applications (gps, sms,...)

Pas accès au menu :* # * # 6484 # * # * sur la nouvelle rom, mais j'avais put vérifier et j'avais un écran Tiama. Achetez sur Geekbuying.

Pour les applications, il faut que tu ailles dans l'application " sécurité ", et en bas à droit tu as " permissions ". À partir de là tu peux gérer toutes les permissions d'applis individuellement. Chez Xiaomi ils sont très en avance la dessus. Modifié par Ben_Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben-Linux effectivement, je te remercie :) (encore lancé aucune applis pré-installées).

 

Quelqu'un sait comment controle le lecteur de musique (alternatif) depuis les boutons volumes (+et-)?

Activer le double tape si i y a ?

Et changer le dpi (textdroider_dpi sans danger)?

Possibilité de choisir la couleur de la LED de notification en fonction des applis (appels, sms, twitter, mail, facebook,...)?

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à mes problèmes de notifications, je voudrais tester une rom stable, mais je suis perdu entre les Dior, armani, ferrarri et tutti quanti...

vous pouvez m’aiguiller.

 

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=36337

 

 

Possibilité de choisir la couleur de la LED de notification en fonction des applis (appels, sms, twitter, mail, facebook,...)?

 

je suis aussi intéressé si j'arrives à avoir les notifications :D

Modifié par bananoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben-Linux effectivement, je te remercie :) (encore lancé aucune applis pré-installées).

 

Quelqu'un sait comment controle le lecteur de musique (alternatif) depuis les boutons volumes (+et-)?

Activer le double tape si i y a ?

Et changer le dpi (textdroider_dpi sans danger)?

Possibilité de choisir la couleur de la LED de notification en fonction des applis (appels, sms, twitter, mail, facebook,...)?

- Activer le double tap: impossible.

- DPI: ca je ne sais pas.

- Changer la couleur de la LED: oui bien sûr , dans les paramètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un petit soucis, je viens de recevoir ma facture SFR et j'ai 3 SMS surtaxé soit 90 ces.

Cela vient de mon rn2 car le numéro serait lié à Xiaomi. Mon téléphone doit envoyer un rapport ou autre et j'ai du cocher ou accepter quelque chose lors de l'instalation de la rom.

Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben-Linux effectivement, je te remercie :) (encore lancé aucune applis pré-installées).

 

Quelqu'un sait comment controle le lecteur de musique (alternatif) depuis les boutons volumes (+et-)?

Activer le double tape si i y a ?Pas possible ,a moins d'utiliser une appli genre Screen Gravity 

Et changer le dpi (textdroider_dpi sans danger)?Non ok soucis pour changer

Possibilité de choisir la couleur de la LED de notification en fonction des applis (appels, sms, twitter, mail, facebook,...)?oui dans paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703 Sur mon Zopo et miui, ça m'est arrivé, c'est juste quand tu saisis ton compte mi.com, et tu le vérifies, ça arrive quand on valide sans lire, sinon après il ne doit plus en envoyer.

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux dans les paramètres, je n'ai trouver de quoi modifier la couleur de la Led que pour les notifications, appels et messages. Pas trouver comment choisir la couleur pour telle ou telle applications.

 

Pour le contrôle du lecteur de musique via les boutons volumes pas de solutions?

 

Et autre question plus personnel. Je m'était énormément habitué à l'application LMT. Je l'ai installer, configurer, mais je n'arrive pas à ce qu'elle reste active de manière permanente et je n'ai pas accès depuis le bureau. (l'application est installer et configurer mais pas possible de l'utiliser).

PS : Il suffisait de lui donner les droits root (comme sur les roms des autres téléphones) et de verrouillé l'application pour ne pas la fermer automatiquement. :)

 

Et je n'ai pas par exemple les messages de messenger de FB en mode petite bulles flottantes.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à mes problèmes de notifications, je voudrais tester une rom stable, mais je suis perdu entre les Dior, armani, ferrarri et tutti quanti...

vous pouvez m’aiguiller.

Uniquement Hermes pour le RN2. Si tu choisis une autre ROM (Leo, Ferrari, etc) et que tu l'installes sur ton RN2, belle brick en perspective.

Il n'y a pas de version stable MIUI6 traduite pour le RN2. Il y a une version stable (MIUI6), uniquement en anglais/chinois, sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un site que Xiaomi aurait annoncé le passage du Redmi Note 2 sur Marshmallow !!!

Bonne nouvelle en espérant que ça ne soit pas dans 1 an vu qu'on a même pas la 5.1 pour le moment. :)


J'ai un petit soucis avec le Bluetooth de la voiture.

Je reçois les appels sans soucis, mais pour appeler de la voiture impossible (par contre ça marche si je démarre l'appel du téléphone).

Je pense que c'est le fait d'avoir 2 cartes SIM car ça ne me le faisait pas avec mon ancien téléphone mono SIM.

De même pour les SMS que je ne peux pas lire ou envoyer.

Quelqu'un a une idée ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui cela fonctionne bien avec l'application d'origine.

En envoyant le message depuis celle-ci je reçois bien le message sur l'application d'originie et sur gosms, et cela m'a même envoyé le sms qui ne partait pas depuis gosms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande 2 applications pour voir le réseau autour de vous ainsi que l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.

 

La première s'appelle Network signal info.

Vous l'installez et l'ouvrez puis allez sur l'onglet "cellule" et tout en connectant votre GPS, vous pourrez situer l'antenne sur laquelle vous êtes (en cliquant dessus, vous avez les références).

mini_648889Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_434021Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_641183Screenshotdeandroidtelnet2201

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet&hl=fr

 

La deuxième se nomme Cartes Antennes Mobiles

Situez vous sur la carte (avec GPS ou pas), éventuellement paramétrez le ou les opérateurs qui vous intéresse, puis vous cliquez sur le rond de la couleur qui correspond à votre opérateur, et vous aurez les bandes de fréquences utilisées par l'antenne. Bien pratique dans certains cas.

mini_214317Screenshotfreasytouseappsante   mini_747454Screenshotfreasytouseappsante   mini_699649Screenshotfreasytouseappsante

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles&hl=fr

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...