Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Retour sur la dernière rom (5.10.8 merci kuan ) bien mieux pour moi en terme de stabilité.

Auparavant lors de mes partis d'ingress j'avais régulièrement des blocages complet du tel avec rebbot via appui long sur le bouton power.

Depuis vendredi dernier que je l'ai installé, aucun reboot ce type !

Donc que du mieux pour moi cette version :)

 

Sinon vous utilisez un logiciel pour gérer la vie de la batterie ?

Même si il y  a du mieux, je suis régulièrement a cours de jus en fin d'aprés midi.

L'application native ne me satisfait pas. genre elle indique encore 1j et 13h restant avec 50% ce qui est complétement faux pour moi.

Son accés est super laborieux (parametre / Parametre aditionnels / Batterie / Energie / Consommation/Materiel)...

Je suis donc preneur d'une application qui me permettrait de voir ca plus facilement et surtout avec un historique dans le temps car la il suffit de brancher 5 min le cable USB pour réinitialiser les données.

ou bien a defaut y a t'il une solution pour avoir accès plus facilement a ces données ? Dommage qu'un appui long sur le % restant depuis la fenetre de notification n'ouvre pas ceci ...

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a envoyé de sms via Go Sms, par contre avec Hangouts pas de soucis. J'ai autoriser le démarrage auto de gosms, et autoriser tous les accès aux sms.

Es tu allé à : paramètres/applications installées/applications par défaut (la roue crantée en bas)/SMS/ et sélectionné ton application SMS favorite ? .

ou bien a defaut y a t'il une solution pour avoir accès plus facilement a ces données ? Dommage qu'un appui long sur le % restant depuis la fenetre de notification n'ouvre pas ceci ...

Avec Nova Launcher, je peux faire un raccourci des paramètres. Je ne sais pas si c'est possible avec le Mi-launcher

Par contre, tu peux te servir de QuickShortcutMaker  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sika524.android.quickshortcut&hl=fr  pour créer un raccourci.

 

Quand tu ouvres l’application, choisi "paramètres" puis l'onglet batterie qui t’intéresse (voir capture d'écran)

mini_970870Screenshotcomsika524androidqu

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit HS, pour savoir ou chercher des infos sur la traduction des applications Xiaomi, comme Mi-Home ou  Mi-Remote.

En effet ces 2 applis ont encore plein de libellés en chinois (apparemment souvent du à des plug-in téléchargé en live).

Merci d'avance et désolé pour le HS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, ce n'est pas un HS car cela concerne les applications d'origine du RN2.

Tu peux demander à l'admin du forum suivant (il est dans l’équipe de traduction de la xiaomi.eu)  https://mi4ever.fr/applications/

et il a déjà traduit certaines applications (voir son forum).

 

@@lilp, c'est peut-être une incompatibilité entre gosms et miui.

Essaye avec Textra sms https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr pour vérifier si tu as toujours le même phénomène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de très gros bruits parasites quand je suis au téléphone fixe depuis que j'ai mon RN2. Cela arrive presque systématiquement, sans que je reçoive un SMS ou quoique ce soit d'autre sur le moment. Vous avez également cela?

C'est assez dérangeant au boulot (je n'ai pas de WIFI, c'est peut être le data?).

 

@ tes applications "antennes" sont uniquement pour la france? ou la belgique aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, la première est mondiale (je pense), mais la deuxième est destiné à la france.

 

Pour la Belgique, vous avez Carto Mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=be.tibius.cartomobile

http://geeko.lesoir.be/2014/09/01/carto-mobile-renseigne-linfrastructure-des-operateurs-mobiles-belges/

 

Pas de bruit parasite chez moi, hormis dans l'enceinte du PC quand un sms arrive...(tous mes smartphones le font).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Est-ce que le RN2 en TDD redevient un FDD après la manip logicielle?

Est-ce confirmé?

Il n'y a pas d'autres différence avec les versions internationales? (on n'avait pas parlé d'écran plutôt AUO sur les versions chinoises) ?

j'ai un trou de mémoire là...

parce qu'il est à 137€ livré chez fasttech qui est une boutique sérieuse...

je me tâte du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un problème

Je viens de recevoir mon redmi note 2 je l'es mit sur la Rom multilangue de xiaomi.eu la 5.10.8

La batterie se vide beaucoup trop vite et le recharger prend un temps fou genre 10% toute les heure.

Avez vous des conseils ?

Merci

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La dernière version 5.10.8 est vraiment pas mal.

Le seul truc qui me manque c'est dans le 'navigateur le bouton nouvel onglet a été remplacé par home.

Est io possible de restaurer la version précédente ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version hebdomadaire pour le RedMi Note 2  

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.15_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347838416

 

Changelog :

 CHANGELOG


[system]
New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)
New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)
New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]
Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]
Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]
New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)
Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)
Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)
Optimization - Increased People album loading speed (10-10)
Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)
Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)
Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)
Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)
Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]
Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]
New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]
New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]
Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)
Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)
Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]


Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12) 

 

Une simple mise à jour via l'application mise à jour suffira. Vous pouvez faire éventuellement un Wipe cache.

A savoir que les ROM MIUI font automatiquement un Wipe Dalvik cache quand vous faites une installation de la ROM.

Le Wipe cache est reconstruit à la première initialisation (le trait blanc que vous voyez avancer).

 

D'une manière globale, je suis très satisfait de la version précédente [5.10.8].

3 eme cycle de charge/décharge et je suis déjà à 5h25 de SOT en ayant fait pas mal de choses avec mon RN2 (tests + 4G, etc).

J'ai quelques services (inutiles pour moi) qui sont désactivés.

Je pense arriver assez aisément à 6H de SOT après quelques cycles de charge/décharge et petites optimisations.

 

J'ai noté une chose : avec mon appareil qui mesure la charge en sortie USB, une fois que le RN2 était arrivé à 100% (en mode éteint), j'ai pu mettre (sur les 2 dernières charges) 450mAh (environ) en plus en le chargeant une bonne demi-heure au delà des 100%. Il faudra surement que je calibre la batterie, mais pour l'instant je trouve que les pourcentages de la batterie sont très en adéquation avec la réalité. Le petit conseil du jour : continuez à charger votre RN2 encore un peu au delà des 100%. 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure ce matin: mon RN2 m'a réveillé en vibrant une première fois ce matin, je n'y porte pas attention puis une seconde fois là je regarde et en fait il venait de s'éteindre. J'essaie de le rallumer, je vois le logo "Mi" et "Android" en bas d'écran qui apparait, puis il vibre un coup et s'éteint.

Je me fesais déjà un film fastboot :p

Je réessaie une seconde fois et là j'arrive sur l'écran qui demande le pin, ouf. Et desuite je remarque aussi la batterie: 1%. Pourtant il était à 89% quand je me suis couché hier. Et j'ai suivi les conseils de kuan pour économiser de la batterie (pas de wifi en veille etc). Et je n'avais laissé aucune tâche en arrière plan. C'est étrange jusque là je n'avais aucun problème de batterie.

 

J'ai quand même le début d'une piste: les 2 dernières recharges que j'ai faites je les ai effectuées avec un chargeur Sony (1.5V). Pourtant la charge, contrairement au chargeur Nilkin, s'était faite normalement: ni très lentement ni exceptionnelement vite non plus. 

 

Du coup je l'ai mis chargé avec le chargeur d'origine. On verra.

C'est peut être à creuser pour les personnes qui ont eu des problèmes de batteries, @@Ben_Linux, @@smeexx ?

 

Et je n'avais pas fait les dernières mises à jour, je ferrais sans doute demain celle qui va sortir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, c'est curieux car le RN2 est vraiment économe en veille. Le "Deep sleep" fonctionne très bien sur cet appareil.

Il faudrait que tu trouves le coupable qui a empêché ton RN2 de se mettre en deep sleep (veille profonde).

Si cela se reproduit, passe lui un coup de wakelock detector et surtout, fais la mise  jour. La version de la semaine dernière est bonne (je trouve) en terme d'autonomie.

N'hésite pas à charger au delà des 100%...

 

@@bimmer6, oui, de ce que j'ai lu, il faut lui remettre les bandes FDD (1/3/7) après chaque nouvelle installation. Et lui réinstalle les 3 bandes chinoises. La manipulation est très rapide à réaliser. Mais il faut y penser.

Des rumeurs (je n'y crois pas trop) courent comme quoi xiaomi allait changer quelque chose avec les versions TDD (dossier modem ?) au passage de 5.1.1 et surtout 6.0 (genre 1 ROM pour chaque version, mais il semblerait que c'est des rumeurs infondées). Si la différence est de 20€, cela peut valoir le coup, mais si ce n'est que 10€ de différence, il vaut mieux prendre la version FDD.

Pour l'écran, c'est la loterie. Même 2 Tianma mis côte à côte n'auront pas exactement le même rendu. Il vaut mieux éviter les écrans AUO.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smeexx, tu as fait une nouvelle installation propre de la xiaomi.eu ?

Je te dis cela car j'avais la ROM de Geekbuying et c'était vraiment une catastrophe au niveau de l'autonomie.

Charge ton RN2 une bonne demi-heure après les 100% et vide la batterie puis recharge à fond. Au bout de 4-5 cycles de charge/décharge, ton autonomie va devenir correcte (minimum 4-5 heures de SOT)..


@@slumslayer c'est pour le Mi Note Pro. Ils sont passés en 5.1.1  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@belledonne, j'ai bien compris. ^^

Tu dois télécharger la ROM via ton PC (ou ton RN2) et tu suis le tuto

 

Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marvin42, il n'y en a pas tant que ça. En plus, il y a plein de nouveaux services que je ne connais pas.

Il va falloir comprendre leur fonctionnement, utilité etc.

Mais oui, dès que j'ai quelque chose de plus "consistant" à vous transmettre, je le ferai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lors de mes 2 dernières charges j'avais laissé charger au delà des 100% (une heure en plus environ je pense, mais avec mon chargeur Sony donc), et je suis d'accord avec toi qu'il est économe en temps normal. J'avais fait bouton en bas à gauche et la croix pour libérer la mémoire avant de le poser sur ma table de nuit ^^ donc c'est pour ça que je pensais plus au chargeur comme coupable plutôt qu'une application restée ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...