Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

rhaaaaaa avec le port microsd en plus je l'aurais pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci de ne pas citer tout un bloc message juste pour répondre une phrase, cela nuit à la lisibilité du sujet. 

 

Peux tu modifier s'il te plaît ? :)

 

@@elmarino

 

Utilise la fonction mention s'il te plaît, rien ne sert de le citer alors que son message est encore dans la page... (@@Nom de la personne)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 écran Sharp pour tous les Redmi 1S.  

 

@@yahyah206, pour l'écran Tianma, il n'y a aucun souci. Seulement, les utilisateurs chinois de mi.com ont dit (en gros) : "arf, c'était un sans faute de la part de Xiaomi (concernant le Redmi Note 2), mais, une fois de plus, les choses ne sont pas comme prévues". Eux même mettent en dérision le coté "chinois des choses" ^^ .

Certains ont été tenté de vouloir rendre leur appareil car ce n'était pas prévu dans les specs officiels de départ, mais d'autres utilisateurs répondent que cet écran (Tianma) tient bien la route et qu'il est est inutile de vouloir changer d'appareil/écran. Le Tianma fait bien l'affaire !

- J'ai lu que tu t'es servi de l'utilitaire Jbart (soft de trad très pratique) pour faire cette première traduction française de la ROM Note 2. 

Vos outils de scripts (habituels) de traduction n'ont pas fonctionné comme à l’accoutumé (d'après ce que j'ai lu, ainsi que pour xiaomi.eu, il y a quelques temps) ? 

Xiaomi.eu a eu les mêmes soucis pour le passage à MIUI7 : le problème a été plus ou moins résolu chez eux entre temps et ils ont sorti les MIUI7 multilangue pour quasiment tous les appareils, sauf pour le Redmi Note 2.... Ingbrzy bosse sur ce modèle (cf son github).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des quelques heureux propriétaires qui l'ont déjà en main Est-ce que l'un d'entre vous a testé la connexion BT dans la voiture ?

 

 

@ritalien: si ta question c'est "Est-ce que je serai déçu par rapport à un Samsung machin bidule à 500€ ?"

ma réponse est simple; NON! ton Mi marchera largement aussi bien, il t'aura couté bcp moins cher et tu seras bcp + détendu quand tu le poseras sur la table en terrasse d'un café.

Et si tu hésites avec un Mi4 ou 5 dis toi bien que kuan est dans cette équipe, ici, et ça n'oublie pas de le mettre aussi dans la balance car crois moi, ça vaut de l'or pour le suivi des mois à venir.

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à @ et @, pour les retours et les infos.

Ça donne sacrément envie de se procurer la bête, surtout avec la version Prime à 167€ en ce moment chez gearbest!!!!

Modifié par Damcas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bimmer pour ta réponse, j'ai cru ne jamais en avoir.

Et Samsung c'est du 700€ maintenant, ils veulent ressembler à Apple, ils auraient pas dû, ils vont perdre du monde.

Samsung c'est fini, j'hésite plus avec le nexus 5 2015.

Kuan s'occupe d'une rom ou juste de la traduction fr ?

Et midi, j'avais testé y a longtemps sur mon s3, ça m'avait très désorienté. Leur téléphone tienne dans le temps ?

Merci encore.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à @ et @, pour les retours et les infos.

Ça donne sacrément envie de se procurer la bête, surtout avec la version Prime à 167€ en ce moment chez gearbest!!!!

salut Damas

 

il ya un code de reduction de chez Gearbest "NOTE216GB" ET "NOTE232GB" qui donne 5% de rabait.

ca te revient 148 euros.

mais le pb c'est qu'il est en prévente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kimbus

 

Salut, j'en ai justement parlé là : http://wp.me/p5UNP9-la

 

Peut être que tu l'as trouvé sur mon blog ? ^^

 

Et sinon, ils sont presque tous en prévente dans les boutiques car Xiaomi n'a pas une production illimitée. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous avez préférez geekbuying plutôt que gearbest, il y a une raison ? C'est pour la tnt ?

Et c'est quoi la différence entre LTE et LTE-FDD ?

Moi j'étais plus partant pour la version 32 go.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LTE FDD et LTE TDD sont les 2 types et nous en France, il nous faut FDD.

 

Et bien si tu es partant pour la 32Go qu'est ce qui t'en empêche. 

Et sinon, je n'ai pas compris, je n'ai jamais dis en préférer un par rapport à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'information.

Je vois juste que vous commandez plutôt sur celui-ci, c'est pour ça que je me demandais s'il y avait une différence entre ces deux sites.

En plus pour 18€ de plus y a la version 32 go, je pensais qu'il aurait plus intéressé.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!
J'ai enfin reçu mon Redmi Note 2, et il est parfait! l'écran : superbe! la coque en plastique blanc mat a un très bon rendu!

J'ai commencé de bricoler un peu :

 

Premières choses à savoir :

- pour démarrer en mode recovery : appuyer sur le bouton "Volume +" juste après avoir appuyé sur le bouton power pour allumer le téléphone

- pour démarrer en mode fastboot : appuyer sur le bouton "Volume -" juste après avoir appuyé sur le bouton power pour allumer le téléphone

 

On peut passer à la suite :

 

- installation de TWRP :

sur le forum international de MIUI, il y a 2 versions de proposées :

http://en.miui.com/thread-146299-1-1.html: installable via fastboot. Efficace, c'est TWRP avec l'interface "old school". un peu longue à démarrer mais fonctionnelle.

http://en.miui.com/thread-152550-1-1.html: installable via le recovery. Elle est plus rapide à démarrer et possède l'interface moderne de TWRP. C'est cette version que j'ai finalement gardée. Lien direct vers le recovery (si vous n'avez pas de compte sur en.miui.com) : http://www.hasta.fr/xiaomi/twrp287.zip

 

 

- installation de la rom miui-france : très bien rien à dire! par contre, attention à ne pas faire de "wipe data" après l'installation... en effet c'est sur la partition data que son installés le clavier, le google play store et d'autres petites appli sympathiques. j'avais fais ce wipe data après mon premier essai, et c'est un peu galère de ne pas avoir de clavier ^^'

 

- par défaut, les contacts "google" ne se synchronisent pas... heureusement, il existe une petite appli qui permet cette synchro : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=105655 (lien direct vers le fichier APK : http://www.hasta.fr/xiaomi/GoogleContactsSyncAdapter.apk )

 

- pas de soucis par contre pour synchroniser l'agenda.

 

- la rom MIUI-France est déjà rootée, donc ça ne sert à rien de flasher un supersu supplémentaire, sauf si vous voulez planter le root intégré ^^

 

- Je ne suis pas fan du tout du launcher de MIUI... c'est le gros bordel avec toutes les appli qui se posent sur le bureau dans l'ordre d'installation, et aucune possibilité de tri automatique par ordre alphabétique par exemple... ou alors j'ai pas trouvé... je suis donc revenu à mon bon vieux mais efficace Apex Launcher :-)
On peut choisir les applications par défaut (et donc le launcher par défaut) dans le menu des applications (il y a un bouton "application par défaut" au fond du menu). A part ce launcher qu'on aimera ou pas, le reste de la surcouche MIUI est plutôt sympa. ça change de android stock c'est sûr, mais le look est très réussi. Une interface belle, travaillée, soignée et extrèmement fluide (quoi demander de plus)

 

- je cherche un bon anti-pub... je connaissais adfree qui était pas mal mais qui avait un peu tendance à trop bloquer... il y en a d'autres des efficaces? adaway? j'avais essayer adblock, mais le fait de devoir configurer un proxy sur chaque connexion wifi ne me plait pas ^^

 

- Je cherche une appli pour geler (pas supprimer) les applications qui ne m'intéressent pas (comme le mi-store, le launcher d'origine...)... J'avais trouver Root App Deleter (https://play.google.com/store/apps/details?id=zsj.android.systemappremover&hl=fr ) mais impossible de booté après avoir gelé le launcher  :huh:  Bon au pire, je les laisserai... mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur clear.png :)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi déclare bien les IMEI dans la base qu'utilise Free pour octroyer les 20Go de fair-use en 4G.

Par contre, Xiaomi ne déclare pas les compatiblités de bande utilisées et ne dit pas non plus qu'il est compatible 4G... je pense donc que Free nous refusera le fair-use avec une IMEI de Redmi Note 2 :(

 

On peut tester les infos renseignées sur nos IMEI ici https://imeidata.netou là http://www.imei.info

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ritalien:

kuan fait le suivi des rom et il fait des tuto clairs et limpides pour les noob comme moi.

J'étais comme toi, je lurkais vers les smart chinois mais je ne savais pas quoi prendre.

J'avais un Xpéria et pas envie de me retrouver avec un truc qui merdouille et qui rend l'âme au bout de 6 mois.

 

Au départ je regardais les Doogee puis je suis arrivé ici, j'ai remarqué que bcp de membres avaient des tél. de marque et des Xiaomi en même temps.

 

Puis je suis tombé sur le fil du Hongmi 1s et j'ai "découvert" kuan, la vie intense du fil et le gros boulot qu'il fournissait à aider son prochain.

 

J'ai commandé un 1s que j'utilise depuis + d'un an: que du bonheur; il fait tout et il le fait bien. Question fiabilité, jamais eu un soucis.

 

Question suivi et MAJ : kuan powaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...