Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Si vous avez un doute sur vos rom n'hésitez pas à télécharger la rom MIUI France et à l'installer à la place de celle que vous avez reçu ;-)

Au moins vous partirez sur une rom propre sans virus/adware et autres cochonneries!

Et en plus, elle est en français quasi-parfait (merci @@yahyah206 pour le boulot que vous faites!!!)

 

ça peut paraître un peu technique comme ça, mais lancez vous, c'est tout de même assez simple surtout si vous suivez les tutos que l'on peut trouver ici ou sur MIUI-France :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !! :)

 

En effet, suis-je bête, j'ai fait l'impasse sur le premier post, quelle erreur, il est pourtant exemplaire, et merci à Kuan pour toutes les infos et tutoriels !!!  B)

 

Si on peut rooter ce téléphone, c'est parfait, exactement ce qu'il me faut !!!  :)  :)

 

Je vais checker les tutos !! :)


Si vous avez un doute sur vos rom n'hésitez pas à télécharger la rom MIUI France et à l'installer à la place de celle que vous avez reçu ;-)

Au moins vous partirez sur une rom propre sans virus/adware et autres cochonneries!

Et en plus, elle est en français quasi-parfait (merci @@yahyah206 pour le boulot que vous faites!!!)

 

ça peut paraître un peu technique comme ça, mais lancez vous, c'est tout de même assez simple surtout si vous suivez les tutos que l'on peut trouver ici ou sur MIUI-France :-)

 

Alors en fait c'est ce que je viens de faire, j'ai justement téléchargé cette rom (ça a mis plusieurs heures avec ma mauvaise connexion internet), et lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai eu le droit à un joli message me disant que le fichier de mise à jour était corrompu... :(

 

Bref maintenant j'hésite entre tenter de la retélécharger ou bien nettoyer la rom que j'ai actuellement (partiellement traduite en français)...

 

Enfin je pense tenter de retélécharger, à moins que l'erreur puisse venir d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau CPU tu te rapproche du meilleur ( c'est le second meilleur disponible si les 8 cores tournent ! Et quand même un bon sur quadcore ! )juste derrière l'exynos 7420 (et sûrement le nouveau 7480 ? )

Gpu environ celle d'un s800/s801 d'un lg g2, HTC one m8...

 

A ce point :D et en plus il est double puces et FHD c'est celui qu'il me faut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je re téléchargerais la rom, il y a du avoir un soucis pendant le téléchargement. Vaut mieux que tu repars dur du propre.

Suis bien le tuto et tout devrait aller. Sinon y a une deuxième rom, essaye celle là le cas échéant.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est ce que je viens de faire, j'ai justement téléchargé cette rom (ça a mis plusieurs heures avec ma mauvaise connexion internet), et lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai eu le droit à un joli message me disant que le fichier de mise à jour était corrompu... :(

 

Essaye simplement de recopier à nouveau le fichier ZIP de ton ordi vers ton téléphone. ça m'a fait exactement le même truc lorsque j'ai installé la rom 5.9.2 tout à l'heure... je n'ai pas eu besoin de la retélécharger mais juste de la recopier à nouveau sur le téléphone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je re téléchargerais la rom, il y a du avoir un soucis pendant le téléchargement. Vaut mieux que tu repars dur du propre.

Suis bien le tuto et tout devrait aller. Sinon y a une deuxième rom, essaye celle là le cas échéant.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 

Oui, merci, c'est ce que je vais faire ! :)

 

 

Essaye simplement de recopier à nouveau le fichier ZIP de ton ordi vers ton téléphone. ça m'a fait exactement le même truc lorsque j'ai installé la rom 5.9.2 tout à l'heure... je n'ai pas eu besoin de la retélécharger mais juste de la recopier à nouveau sur le téléphone ;-)

 

J'ai déjà essayé avec 2 cartes microSD différentes, mais oui ça ne coûte rien de tenter une troisième fois, merci pour le conseil ! :)

Edit : En fait je viens juste de tenter un truc tout bête : déplacer le fichier sur la mémoire interne plutôt que sur la microSD, et là l'installation est en cours ! :)

Edit 2 : installation réussie, elle a l'air de tourner impec cette rom, merci beaucoup de m'avoir fait persévérer dans cette voie ! :)

Modifié par M as M
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir à tous je voudrais m'acheter ce téléphone et j'aimerai le recevoir rapidement sans frais de douane ce qui arrive souvent avec les transporteur comme DHL et TNT et en consultant ce forum j'ai remarqué que votre commentaire et je voudrais savoir quel est le vendeur et savoir comment vous avez fait pour ne pas payer la douane.

Merci d'avance pour votre réponse

Salut à tous,

 

J'ai reçu le mien aujourd'hui, d'un vendeur Aliexpress très sérieux avec envoi DHL sans douane. Le téléphone est déjà sous rom internationale modifiée avec Google Play (66.66.77.00), flashée par le revendeur.

 

Mes premières impressions sur le téléphone sont très bonnes, mais j'ai tout de même un peu "peur" de la rom préinstallée. J'ai déjà désactivé une application qui m'affichait de la pub, une appli dénommée "recherche". Pour le reste, rien de très suspect, mais j'ai tout de même un peu peur de me faire voler mes identifiant Google par exemple en me connectant au GPlay...

 

Bref vous pensez que j'ai raison d'avoir peur ? Y'a quelque chose à faire pour être sûr que je soit débarrassé de ces applis malveillantes ? (une appli à installer ?) 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'avais acheté chez ce vendeur : http://www.aliexpress.com/store/1153179

 

Par contre je vois que la fiche produit n'existe plus depuis quelques jours (rupture de stock ?)... En tout cas acheté à 139€ + 12€ de port DHL le 25 août (jour avec promos sur Aliexpress), je l'ai reçu aujourd'hui, en sachant que le téléphone a fait Chine => Angleterre puis Angleterre => France les deux en DHL et donc sans risque de douane pour moi (ce qui s'est bien vérifié). En gros il aura fallu 10 jours, soit un peu plus que prévu, mais je pense que ça vient du "rush" lié à la journée de promo du 25/08 où Aliexpress a du avoir un nombre de commandes record... :)

 

Pour le reste content du vendeur, téléphone bien protégé, des accessoires offerts (protection d'écran en verre trempé qui va nickel, protections d'écran "normales" et étui silicone...), et hormis la rom un peu louche (mais bon il a peut-être flashé ce qu'il avait sous la main), c'est du tout bon ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 petites questions, on a besoin d'acheter un chargeur spécial pour le recharger en quick charge ?

 

Et si quelqu'un a déjà commandé sur ibuygou, il nous offre des cadeaux avec le portable style coque silicone, protection écran ? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le chargeur fourni est compatible charge rapide.

je devrais recevoir le mien aujourd'hui, commandé chez iBuygou, je te fait un retour dés que je l'ai si il y a des accessoires offert (je ne pense pas)

Modifié par Pink_Panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse effectivement il n'est plus disponible chez ce vendeur je pense que je vais donc en précommandé sur un autre site avec envoi lent pour éviter les frais de douane et si jamais ce vendeur le remet en vente j'annulerai la précommande que j'ai fait et j'achèterai chez ce vendeur.

Cordialement

Salut,

 

Perso j'avais acheté chez ce vendeur : http://www.aliexpress.com/store/1153179

 

Par contre je vois que la fiche produit n'existe plus depuis quelques jours (rupture de stock ?)... En tout cas acheté à 139€ + 12€ de port DHL le 25 août (jour avec promos sur Aliexpress), je l'ai reçu aujourd'hui, en sachant que le téléphone a fait Chine => Angleterre puis Angleterre => France les deux en DHL et donc sans risque de douane pour moi (ce qui s'est bien vérifié). En gros il aura fallu 10 jours, soit un peu plus que prévu, mais je pense que ça vient du "rush" lié à la journée de promo du 25/08 où Aliexpress a du avoir un nombre de commandes record... :)

 

Pour le reste content du vendeur, téléphone bien protégé, des accessoires offerts (protection d'écran en verre trempé qui va nickel, protections d'écran "normales" et étui silicone...), et hormis la rom un peu louche (mais bon il a peut-être flashé ce qu'il avait sous la main), c'est du tout bon ! :)


Je viens de trouver un autre vendeur sans frais de douane en DHL http://fr.aliexpress.com/item/Original-XIAOMI-REDMI-NOTE-2-FDD-4G-LTE-Mobile-phone-MTK-X10-2-0Ghz-Octa-Core/32436852859.html?ws_ab_test=201407_2,201444_6,201409_2

Mais je ne sais pas comment choisir dois je choisir FDD ou GSM pour qu'il soit compatible en france ?

Cordialement


J'ai finalement trouvé la réponse sur internet la version FDD car la GSM ce n'est que pour la chine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un possesseur du téléphone pourrait nous faire un retour sur la tenue de la batterie ? Avec pourquoi pas un essai avec descriptif de l'utilisation, et des screens de la consomation, temps avec le screen on, etc... ? j'ai du mal à trouver des infos la dessus

Je ferai ça quand j'aurais plus de recul, mais ça a l'air good pour le moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un soucis avec le mien, le téléphone ne va pas très bien en Bluetooth, je n'arrive pas a lire la musique sur ma radio dans ma voiture, j'entends une seconde de musique toutes les 4 secondes, bref ça ne marche pas... :/

Une idée de solution ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit nouveau dans le monde des smartphones, après moultes péripéties avec des téléphones de m**** comme Sony, HTC je me suis passé du coté obscure en commande mon premier smartphone chinois ce fameux Xiaomi Rednote 2.

 

Je viens de le recevoir, commandé sur Geekbuying 148€ (version Blanc Standart 16Go) Livré par PostNL (sans frais de douane) commande le 26 Aout, recu le 03 Septembre.

 

J'ai recu (manipulation page 3 by Kuan) donc un 2015051 TD-LTE / Ecran Tianma / Ram Hynix / L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670)

Par contre à MAG j'ai "YAMAHA" yas537

 

Par contre j'avoue que je suis perdu avec ces histoires de flashage, recovery, quelqu'un aurait un tuto clair pour un gros noob comme moi ? Quel version faut il prendre (je prendrais bien celle de kuan)

 

Merci d'avance

 

haRRy_

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse effectivement il n'est plus disponible chez ce vendeur je pense que je vais donc en précommandé sur un autre site avec envoi lent pour éviter les frais de douane et si jamais ce vendeur le remet en vente j'annulerai la précommande que j'ai fait et j'achèterai chez ce vendeur.

Cordialement

Je viens de trouver un autre vendeur sans frais de douane en DHL http://fr.aliexpress.com/item/Original-XIAOMI-REDMI-NOTE-2-FDD-4G-LTE-Mobile-phone-MTK-X10-2-0Ghz-Octa-Core/32436852859.html?ws_ab_test=201407_2,201444_6,201409_2

Mais je ne sais pas comment choisir dois je choisir FDD ou GSM pour qu'il soit compatible en france ?

Cordialement

J'ai finalement trouvé la réponse sur internet la version FDD car la GSM ce n'est que pour la chine.

 

J'ai failli le prendre chez lui et puis finalement après avoir trouvé le bon de réduction ici pour ibuygou, ça me revenait moins cher de le prendre sur ibuygou avec livraison DHL et assurance frais de douane. Au moins je suis un peu plus serein niveau SAV et je devrais l'avoir encore plus rapidement

je viens de recevoir mon Redmi Note 2 Prime commandé chez iBuygou en DHL, je n'ai pas eu de frais de douane, je vous donne mes impressions ce soir

 

Alors du coup ils t'ont offert quelque chose en plus du portable ?

 

Perso je viens de commander cette protection verre trempé sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/Tempered-Glass-Film-for-xiaomi-hongmi-redmi-note-2-Arc-Edge-2-5D-0-33mm-High/32438885113.html

 

Maintenant je me cherche une coque mais j'hésite, j'aime bien les couleurs de celles-là mais elles ont l'air assez épaisse http://fr.aliexpress.com/item/H3Y-in-stock-hongmi-2rd-2gb-ram-it-s-original-xiaomi-redmi-note-2-case-sabic/32438894027.html

 

Celles-ci ont l'air plus fine mais les couleurs sont plus fades http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-battery-case-Original-High-Quality-Protective-Battery-Case-Back-Cover-For-Xiaomi/32448421724.html

Modifié par Guito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre pour les accessoires offert car je suis au taff jusqu'a 19h :)

j'ai commandé la même protection d'écran sur aliexpress mais je n'ai pas acheter de coque

Modifié par Pink_Panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...