Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

je ne veux pas être mauvaise langue mais le redmi note 2 à 135 euros c'est de la pub. Car tu es obligé de payer des frais d'expédition de 15 euros et il n'ya pas de free shipping.

 

On ne va pas blâmer kuan de remonter les infos en quasi temps réel des dispos du smartphone, et des meilleurs prix pratiqués! Il est une sacrée source d'information, et je pense que tu lui fais un faux procès: les frais de port étant affichés pour ibuygou, et 15e pour du DHL ce n'est pas non plus exorbitant par rapport à du free shipping chez Gearbest où tu attends souvent 3 semaines. De plus d'un coté le smartphone est disponible, de l'autre il est en pré-commande.

Bref, contrairement à kimbus, je te remercie kuan, et mon redmi note 2 est commandé chez gearbest grâce à toi.

Modifié par Damcas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas  et @

 

Non c'est pas pour blamer kuan. Ils nous refourgue assez de bon plan. C'était juste pour informé la communauté.

Madame m'a fourni un budget de 150 euros pour mon tél avec flip cover donc je scrute la bonne promo. 

Je suis le seul ou j'ai l'impression de devenir boulimique de smartphone. j'ai un oneplus one mais ce xiaomi me fait fantasmé. :P  :P  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan pour toutes ces infos mais du coup ça laisse pas mal de possibilité pour choisir un vendeur et on s'y perd un peu :P

 

Pour récapituler sur la version FDD blanche 16go on a:

 

Geekbuying : 159,19€ livré en DHL avec code 5% à l'inscription, mais risque de douane

Gearbest: 142,94€ livré en standard shipping avec code NOTE216GB, mais risque de douane

Oppomart: 158€ livré depuis l'europe (je n'ai pas trouvé de code), mais PAS de douane

Ibuygou: 150,79€ livré par DHL avec code FOROTEKIBG699302, mais risque de douane

 

Franchement je sais plus trop ou commander et j'avoue que la garantit de pas avoir de douane chez Oppomart rassure un peu.

 

Vous le commanderiez ou vous ?

 

Et ceux qui l'ont déjà reçu ça serait cool de dire ou vous l'avez commandé, à quel prix livré, en combien de temps et surtout si vous avez pris ou non la douane.

 

Merci.

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais acheté chez Oppomart mais je connais plusieurs personne qui ont commandés et pas de soucis (sur les forums en règle général ils sont plutôt sérieux également).

 

Je penche pour commandé chez Gearbest mais ça sera certainement le plus long niveau livraison et surtout il est indiqué en pre sale donc impossible de savoir quand ils l'enverront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@theskyrocker, pour Gearbest, c'est indiqué sur leur page : pré-order jusqu'au 16 septembre.

Je ne "pense" pas que Oppomart envoi d'Europe, mais c'est plutôt une combine ou ils envoient les smartphones à un correspondant (souvent en Angleterre - pas de taxes entre Hong Kong et l’Angleterre...) qui est renvoyé chez toi par leur intermédiaire, donc effectivement sans TVA ni frais de douane pour le client, puisqu'il est parti d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info sur geekbuying le noire est en prevente en 16go pour le 10/09 mais bon effectivement rien ne dit qu'il ne sera expédié ce jour

quand au blanc il es dispo et certaines personnes qui l'on commander en présente milieu août on déjà été expédiée

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu de retard dans les départ de commandes/livraisons : il y a 3 jours fériés en Chine à partir de demain.

D'après l'article qui suit, on dirait que c'est une décision récente, mais peut-être que je me trompe... Ou, ce sont 3 jours fériés, uniquement pour cette année ?

http://www.thebeijinger.com/blog/2015/05/13/china-announces-special-three-day-september-holiday-mark-70th-anniversary-end-world

 China's State Council on Wednesday announced three-day holiday set for September 3-5 to mark the 70th anniversary of the surrender of Japan and the end of World War II.

According to the new schedule, Thursday, September 3, will be observed as a national holiday, followed by two more days of vacation on Friday, September 4 and Saturday, September 5. Sunday, September 6 will be a make-up work day.    

En gros, la Chine va tourner au ralentit à partir de ce soir jusqu'à ce week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit: "3 jours pour fêter le 70ème anniversaire de la reddition du Japon"

Ceci dit je crois qu'en Chine, à part le nouvel an le business ne doit pas s'arrêter souvent.

 

Par contre sur vos résumé des offres tout se tient à une dizaine d'euros, mais quid du sérieux des boutiques.

L'an dernier ibuygou était montré en exemple et partenaire de certains forum.

Ont-ils toujours aussi bonne réputation?


il a changé de statut chez banggood. Passé de "Coming soon" à "Usually dispatched in 6-9 business days"

Par contre comme d'hab. il est nettement + cher qu'ailleurs 173€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pressé, ni intéressé par le blanc (standard ou Prime), et que tu cherches un prix correct,  Geekbuying ou Gearbest devraient faire l'affaire.

Certains clients semblent avoir eu quelques déconvenues avec le SAV de Ibuygou, surtout cette année, et c'est vrai aussi, comme l'a souligné @@Psychotiks, to2c a de mauvais retours sur la partie SAV, depuis quelques mois - un an.

D'un autre côté, les smartphones Xiaomi sont bien robustes. Le taux de retour SAV ne doit pas être très élevé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, la version MIUI 7multilangue (français parfait) de xiaomi.eu va bientôt sortir.

MIUI 7 5.9.1 multi will be also for Redmi Note 2 (hermes).. clear.png

http://xiaomi.eu/community/threads/5-9-1.28155/

Merci pour cette info, du coup je ne comprends pas pourquoi il existe 2 ROMs francophone?!?

Celle que tu présentes, et celle faite du coté de http://miui-france.fr?

Laquelle doit-on installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux communautés différentes. Les ROM sont quasiment identiques (rooté, débarassée des bloatwares et les gaaps sont inclus). Il peut y avoir des petites différences sur les traductions ou d'autres petits points

J'ai toujours utilisé la ROM de xiaomi.eu sur mon Redmi 1S pour diverses raisons, mais d'autres vont trouver la ROM de miui-france meilleure. C'est à toi de voir, mais les deux ROM sont de qualité. Minux (admin de miui-france) en parle ici. On peut facilement passer de l'une à l'autre ROM pour tester. 

miui-france fait uniquement le support de leur ROM et c'est normal. J'ai fait le support de la ROM multilangue de xiaomi.eu pour le Redmi 1S, sur ce forum même, pendant un an.

 

D'ailleurs, la première version multilangue (français parfait) pour le Redmi Note 2 (MIUI 7) vient d'être relâchée par xiaomi.eu   :P

Le Redmi Note 2 s'appelle en interne "hermes".

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.2_v7-5.0.zip   

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347806750

 

La ROM pèse 150Mo de moins que celle de miui-france. (750Mo miui-france et 600Mo pour xiaomi.eu).

L'installation est identique à la ROM de miui-france.

Le fil xiaomi http://xiaomi.eu/community/threads/5-9-1.28155/

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la communauté que je lis depuis pas mal de temps sans franchir le cap de l'inscription.

Je suis tombé amoureux de ce téléphone et compte en acheter 1 pour ma femme et moi.

 

@

Concernant les différences entre les roms xiaomi.eu et miui-France, les mises à jour se font-elle en OTA? Car si les qualités sont proches et les roms bien traduites autant prendre la rom qui se et à jour facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a rien de sorcier a flasher une maj au pire ,tu la DL ,tu reboot sur le recovery, tu cherche ta ROM et tu flash...un petit wipe cache et dalvilk et reboot ....franchement rien de grave de plus avec trwp manager tu peux tous fair e ça depuis ton tel et il fait tout tous seul...

Donc pour moi l.ôta n'est pas indispensable...

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour l’éclaircissement sur les ROMs, et sur le lien vers les posts dédiés. Je tenterai d'installer les 2 et me ferai du coup mon propre avis. :)

Par contre j'ai cru comprendre que pour les ROMs xiaomi.eu il y avait la mise à jour possible via OTA? Ca peut faire pencher la balance s'il y a des MAJ fréquentes.

Modifié par Damcas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas, je peux te dire que si @@Minux suit et participe à MIUI-fr, c'est que c'est du sérieux, j'ai connus ses Roms, aides et conseils sur le Nexus4 et franchement absolument rien à redire. C'était toujours au top, jamais de problème (hormis de ma propre faute qui était gentiment corrigé avec l'aide du dénommé Minux).

Après de ce que je vois depuis que je suis le topic sur le Redmi Note 2, @ est aussi très sérieux, au courant de toute l'actualité où quelle se trouve et présent pour les questions et divers problèmes.

Donc effectivement, il faudra se faire un avis perso entre les deux versions disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...