Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je sais pas vous, mais le Hotspot wifi ne fonctionnait pas d'origine sur mon Redmi Note 2... Il faisait bien le point d'accés wifi mais ne partageait pas sa connexion internet mobile (ce qui est pourtant le but...).
Il s'agit d'un bug présent dans android depuis la version 4.4 mais toujours non corrigé que ce soit de la part d'Android ou chez beaucoup de constructeurs :huh:

 

1 - installer sur son ordi "15 seconds ADB installer" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
2 - sur le téléphone, activer le mode "débogage USB" dans les options développeur
3 - connecter le téléphone en USB sur l'ordi (attendre qu'il soit bien détecté)
4 - démarrer une fenêtre de ligne de commande (Accessoires/invite de commande) et taper la commande : adb shell
5 - (vérifier l'écran du téléphone qui peut demander une autorisation)
6 - ensuite exécuter cette commande : settings put global tether_dun_required 0
7 - Et voilà, le hotspot wifi doit remarcher ;-)
     
    Source originelle de la solution :
    http://forum.xda-developers.com/z3/general/lollipop-tethering-t3058923

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43 @bimmer6 c'est un peu le binz au niveau de l’étiquetage...

Certaines personnes (forum russe) ont commandé des versions FDD du Redmi Note 2 et pourtant à la réception de leur appareil, ils ont pu lire sur la boite que c'est la version TD-LTE (les boites sont différentes suivant les versions). Même chose en enlevant la batterie, c'est inscrit TD-LTE...

 

Et pourtant..., la version de @@hasta43 est bonne (FDD-LTE) ainsi que celles des russes, car :

2015051 = version FDD

2015052 = version GSM (TD-LTE)

 Redmi Note 2 with model number of 2015052 supports GSM, TD-SCDMA and TD-LTE networks while the 2015051 model supports GSM TD-SCDMA, WCDMA, TD-LTE and FDD-LTE networks . The TENAA database also revealed Redmi Note 2 is running on Android 5.0 Lollipop version of operating system. 

 

@@lilp, RDS = responsable de section

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la version 2015052 (TDD) a l'air de bien fonctionner sur les bandes FDD

Sur ce lien, regardez la petite vidéo juste en dessous des caractéristiques. Il fait la démonstration en 2-3 minutes : son appareil est bien un 2015052, boite TDD-LTE, et pourtant, on voit bien les bandes FDD-LTE 1-3-7 et WCDMA activées.

Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'ils ont "ouvert" les bandes (version "root from TDD") ?

Il vaut mieux acheter la version FDD pour éviter toute mauvaise surprise, mais ça fait plusieurs retours du même type.  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bananoos, oui, c'est la bonne version. Peut-être vérifier avec eux, par chat ou mail, que les différentes couleurs sont bien disponibles car on ne trouve pas encore de version FDD hors version blanche pour l'instant, sur le net. Prendre "EU expedited shipping" (17€).

Tiens nous au courant car pas mal de personnes ici peuvent être intéressées par les couleurs (noir, bleu, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours rire les commentaires entre parenthèses concernant les rom ^^

Je me charge de la traduction de la rom miui-france du redmi note 2 et surtout du suivi pour les utilisateurs francophone (pas dans une section sans vie...)

Envoyé depuis mon RedMi Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit coupon (24€ de réduc) pour le Redmi Note 2 Prime 32 Go chez ibuygou. Je ne sais pas combien de temps il est valable.

FOROTEKIBGRN232

Le terminal (Prime 32Go FDD-LTE) coûte 161€ avec le coupon. Il faut rajouter 15€ pour le DHL

https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-22ghz-2gb-ram-32gb-rom-fdd-lte-6992.html

Pour l'instant, seule la version blanche est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau CPU tu te rapproche du meilleur ( c'est le second meilleur disponible si les 8 cores tournent ! Et quand même un bon sur quadcore ! )juste derrière l'exynos 7420 (et sûrement le nouveau 7480 ? )

Gpu environ celle d'un s800/s801 d'un lg g2, HTC one m8...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu le mien aujourd'hui, d'un vendeur Aliexpress très sérieux avec envoi DHL sans douane. Le téléphone est déjà sous rom internationale modifiée avec Google Play (66.66.77.00), flashée par le revendeur.

 

Mes premières impressions sur le téléphone sont très bonnes, mais j'ai tout de même un peu "peur" de la rom préinstallée. J'ai déjà désactivé une application qui m'affichait de la pub, une appli dénommée "recherche". Pour le reste, rien de très suspect, mais j'ai tout de même un peu peur de me faire voler mes identifiant Google par exemple en me connectant au GPlay...

 

Bref vous pensez que j'ai raison d'avoir peur ? Y'a quelque chose à faire pour être sûr que je soit débarrassé de ces applis malveillantes ? (une appli à installer ?) 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être sûr, installe titanium backup, ça te permettra de désinstaller l'application Google play, ensuite sur internet télécharge l'apk de Google play et installe le.

Sinon au premier démarrage, ton téléphone ta bien demandé d'entrer ton compte Google au démarrage ?

Sinon, faire une remise à zéro usine ou un megawipe et suivre les tutoriels de kuan pour tout remettre bien.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...