Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@ non moi j'ai attendu. c'est celle de la première fois (rom)que je parle qui c'est arrêté a 99% et qui a marqué Failed.

Pour la deuxième que j'ai contrôlé je ne peux pas la sélectionner que je clic sur installe rom ça démarre direct a 99% sans avoir pu sélectionner le fichier. ???

il n'y a pas un reset pour l'enlever la première sélection ?

Modifié par dav1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703, c'est vrai que le premier fichier était corrompu. 

 

- Tu peux aussi installer la ROM en passant par l'icone "mise à jour" de ton bureau, puis tu cliques sur les 3 points en haut à droite / sélectionner un fichier.zip/ tu sélectionnes le fichier update.zip et il démarre tout seul. J'ai bien peur qu'il redémarre à 99%. Si jamais cela fonctionne, il faudra de toute manière la réinstaller car on n'a pas pu faire de wipe all data. Mais là, cela sera très simple car ton fichier est bon à présent

 

Si cela ne fonctionne pas, tant pis pour ce soir, j'ai la solution, mais attend demain. Tu passera en ROM fastboot mais il vaut mieux qu'on le fasse ensemble (comme tu n'as pas trop l'habitude). C'est assez facile. Par contre, si tu as toujours failed ce soir, stp télécharge d'avance la ROM Fastboot  (1Go ^^)  http://www.mediafire.com/download/obrgzp8981wftcr/hermes_images_V6.7.3.0.LHMCNCH_20150723.0000.6_5.0_cn_b4f2ef6a96.tgz ou sur ce lien (plus récente) http://obigota.d.miui.com/V6.7.10.0.LHMCNCH/hermes_images_V6.7.10.0.LHMCNCH_20150826.0000.7_5.0_cn_ae4536324e.tgz

 

 

Faire un reset peut-être dangereux dans ton cas (il va faire un wipe all data). Je ne le tenterai pas.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quand tu dis "vicelard" tu veux dire "intentionnellement", si c'est la cas c'est qu'ils font du pipeau sur le MI4C en faisant croire à du sharp et du sony alors que ce sont les mêmes marques que sur le RN2. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la différence de prix ne se justifie pas si c'est juste pour avoir un snapdragon 808 qui chauffe bien plus que le X10

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, excuse moi, je t'ai oublié. Pour la manip xda, il n'y a rien qui est retourné. Pas d'erreur non plus, il ne se passe rien.

Je réessayerai si tu veux (déjà fait 2x).

Pour le vicelard, c'est dans le sens où on ne sait pas si c'est intentionnel. Difficile à dire pour l'instant.

Ils ne veulent peut-être pas que l'on répande sur les forums qu'il y a plus de MI4C avec le capteur Samsung plutôt que le Sony ? Aucune idée.

Mais c'est vrai qu'ils ont un beau coup de "frime" à faire avec leur capteur Sony, donc pourquoi n'avons nous pas accès à ce menu pour vérifier tout cela ?

Cela jette un peu la suspicion du coup. C'est vrai que je suis devenu méfiant avec l'histoire de l'écran Sharp qui devait équiper le RN2. Le mensonge était un peu gros. A ce niveau là, on ne peut pas parler d'une erreur de typo venant d'un employé...

En même temps, je scrute les forums chinois et russes qui sont souvent à la pointe pour ce genre d'infos. Mais même chez eux (ils ont déjà essayé toutes les combines - comme ta ligne de commande) et rien à faire, pour l'instant. On va trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703,  Il a redémarré sur MIUI 7 ? Si oui, il a supprimé le fichier update.zip (sécurité).

Copie le bon fichier update.zip (que tu as vérifié avec le md5) à la racine de ta mémoire interne et suis le tuto (installation complète, avec Wipe all data à la fin).

Cela te prend 5 minutes et tu repars sur une ROM neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, en même temps dès que j'ai vu que dans les specs ils annonçaient du Sony ou du Samsung pour le capteur photo et du Sharp, du AUO ou du LG pour l'écran, je me suis dit que c'était un peu trop facile comme démarche et coup marketing, pour moi il y a anguille sous roche...

 

Si tout le monde se met à faire ça, ça va pas être drôle:

 

Super smartphone pas cher à 250€ avec un snapdragon 820 (ou snapdragon 410), Ecran Full HD Sharp incassable 3D sans lunette (ou ecran HD noname) Design ultra léger carbon incassable (ou coque en plastique) Super Capteur Sony IMX990 avec stabilisateur optique et sensibilité 99% sur tout le spectre (ou capteur photo noname)

 

Et quand tu commandes tu reçois évidemment le téléphone avec les caractéristiques écrit en tout petit... mais sur le net t'as plein de photos et articles super wow qui te montrent tout ce que tu peux faire avec le smartphone à 250€ et les caractéristiques théoriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703, on voit ça demain. Tu peux télécharger la ROM Fastboot ce soir ou demain matin ?  

Le lien serveur chinois : vérifie que l'image fait bien 1.02Go (environ)  http://obigota.d.miui.com/V6.7.10.0.LHMCNCH/hermes_images_V6.7.10.0.LHMCNCH_20150826.0000.7_5.0_cn_ae4536324e.tgz

Sinon, tente ce lien : http://www.mediafire.com/download/obrgzp8981wftcr/hermes_images_V6.7.3.0.LHMCNCH_20150723.0000.6_5.0_cn_b4f2ef6a96.tgz

 

@@Frandoid, excellentes les parenthèses :).

Pour le reste, je suis sur la même longueur d'onde. Xiaomi, c'est énormément de marketing, à tous niveaux. Le forum miui international est très mal fichu. Tu es obligé de répondre pour voir un lien : 500 pages de merci qui ont complètement tué la discussion.

 

Autre chose, j'ai vaguement fait partie de l'équipe beta testeur du Redmi 1S, et ce que j'ai noté (venant des autres testeurs avec pas mal d'expérience), c'est que les équipes de devs de xiaomi n'en ont pas grand chose à faire des bugs du report anglais (forum international). Ils prennent surtout en compte les avis chinois. Le reste, c'est pour faire croire qu'il y a un suivi. J'en ai pas mal parlé sur mon fil Redmi 1S, à l'époque.

Là, pour le RN2 je n'aimerai pas désillusionner les clients de xiaomi et je laisse toutes les chances à la marque.

On va bien voir. Pour l'instant, il y a des bugs qui se retrouvent depuis le début du lancement du RN2 (sortie de veille, par ex).

 

A l'époque, j'avais l'impression que les devs étaient des étudiants chinois sans réelles compétences. 

Ils nous ont rendu fous. Des bugs qui se retrouvaient de version en version, jamais résolu, mais par contre, chaque semaine des améliorations cosmétiques, sans intérêt.

Qui sait ? Ils ont peut-être changé l'équipe de devs et sont plus pros à présent ? On le saura d'ici 2-3 mois, suivant la progression du Firmware pour le RN2.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OK mais je ne suis pas dispo avant demain soir assez tard. Peut être vers 23h ???

Sinon tu penses que ça suffit pas juste comme on a fait par la mise a jour. Ça craint ???

Bon il est tard et demain boulot. Je regarderais ta réponse demain. Merci encore pour ton aide bonne nuit.

Modifié par dav1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai déjà eu à faire à un directeur d'une firme chinoise à qui je demandais des explications concernant du matériel et sur le fait que les mesures que j'observais ne correspondaient pas aux spécifications qu'ils annonçaient, il m'a répondu que mes mesures étaient bonnes et que les specs étaient fausses mais que s'il faisait comme je dis (à savoir être honnête sur les specs) il ne vendrait pas mais que de toute façon il produisait beaucoup et avait peu de retour des clients (en même temps le suivi était inexistant, je l'avais contacté sur skype).

 

Pour le suivi des devs, je compte plus sur les dévs XDA que sur le suivi Xiaomi même si celui-ci n'a pas l'air très mauvais. C'est je trouve un des gros défaut d'Androïd cette dépendance vis à vis du constructeur. Sur ce point Windows fonctionne beaucoup mieux malgré le matériel beaucoup plus hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci, c'est que la majorité des appareils XiaoMi sont encore en close source, donc le développement tiers est très limité.

XiaoMi avait dit à l'époque qu'il libérerait les sources de ses appareils à un rythme plus élevé avant de se rétracter prétextant que les kernels contenaient des informations sur leurs futurs projets.

Quand on achète XiaoMi, il vaut mieux s'attendre à vraiment être cantonné à "manger" quasi exclusivement du MIUI, aujourd'hui devenu un véritable fork d'Android. Même les derniers appareils sortis à ce jour (Mi4C, Redmi Note 2) n'auront que très peu de chance de voir arriver Android M.

La MiPad, côté software, est au point mort depuis ses débuts. Sortie avec une "sous-rom" (multitâche quasi-inexistant et ROM dotée de très peu de fonctions par rapport aux smartphones de la même marque), 1 an après, strictement rien a changé. Certes, on a reçu MIUI 7, mais les mêmes problèmes persistent et on sent bien que la tablette sous-performe malgré son hardware (nVidia K1).

Après, l'expérience utilisateur sur smartphones reste globalement plaisante, mais il faut savoir où on va. Cela dit, le deal proposé par le Redmi Note 2 reste plutôt intéressant, surtout vu le bas prix auquel il est vendu.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @@Kyogiro
Je confirme également, ancien utilisateur de MIUI V5-V6 sur LG G2 avec 3 développer utra actif,  les 3 sont plus réactif que les rom officiel.

Le seul problème c'est qu'ils sont encore en V7 KK 4.4.2 et je pense que ça ne va pas bouger.

LG G2 Sortie en Septembre 2013
KK 4.4.2 sortie en Décembre 2013

Sans mise à jour google, certaine équipe de développer on concentré leur leur effort sur le kernel 
Exemple de kernel en V10.9  :D : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2725023

 

C'est triste de ne pas pouvoir faire de mise à jour google M 6.0
30% de diminution de la batterie  (en mode veille :D)
Gestion de l'audio à faible latence (traitement du signal sonore sans aucun décalage idéal pour le TV OUT et enceinte Bluetooth)
Gestion des autorisations/permissions des applications
Couper, copier, coller (ça affiche directement sur le mot comme IOS)
Sauvegarde et Restauration : automatiquement sauvegarder vos données et vos paramètres sur Google Drive
Reconnaissance d’empreintes digitales en natif

@ @@Kyogiro
Votre smartphone et tablette MIUI doivent être compensé par une multitude de Kernels ultra sofistiqué, complet et performant :D

H.S Le rasoir laser :
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/20150929.OBS6727/le-rasoir-laser-nouvelle-arme-anti-poils.html

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le problème d'Androïd et cela a toujours été le cas. Avec le Galaxy Note c'est pareil, il est sorti juste avant une nouvelle version d'Androïd et bien qu'il y ait eu des promesses de mises à jour de la part de Samsung, celles-ci ont mis très très longtemps à arriver. Au final, je n'ai jamais mis à jour la version officielle Samsung puisque les Rom sur XDA étaient de toute façon bien plus intéressante et bien plus en avance.

 

Androïd a ce niveau là est très très mal foutu et je ne parle même pas de ceux qui achètent des smartphones Androïd beugués et qui n'auront jamais de mise à jour faute de support.

 

Il n'empêche que pour Xiaomi c'est un peu mieux et il y a déjà sur le forum XDA deux rom custom de disponible. Si le terminal est un succès et c'est bien parti, le reste va suivre. De toute façon, le hardware employé par Xiaomi n'a rien de très spécifique, je pense que le problème est plus lié à la popularité des processeurs Mediatek et là aussi c'est entrain de changer.


D'ailleurs je viens de voir sur le forum XDA qu'une ROM pour le RN2 nommé Hermès est en fait basé sur une ROM du LeTV X600 qui a le même proco. Ce qui confirme que plus ce proco sera populaire et moins l'on sera dépendant de Xiaomi pour les ROM et mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non, pas tellement. La MiPad est vraiment au point mort. Il doit y avoir une version de CM 11 qui tourne dessus, mais on n'est vraiment loin de ce que pourrait être proposé si le kernel était open, après 1 autre ROM (cMIUI, je crois) basée sur MIUI. Au niveau du kernel, on ne doit avoir que celui de XiaoMi. 

 

Les Mi2, Mi2S, Mi3, Mi4 et Mi Note ont vu un développement intéressant intervenir (surtout pour les Mi2 et Mi2S) à partir du moment où les sources ont été données (environ18 mois après pour les premiers modèles), par contre encore rien en vu pour la MiPad, on est déjà à presque 18 mois après sa sortie. Je pense que la MiPad a été un projet Beta de XiaoMi et que la marque le laisse de côté en raison, certainement, d'un succès mitigé. Le marché des tablettes et bien différent de celui des smartphones. Il n'est pas exclu qu'on ait un truc intéressant dessus un jour, mais ça fait déjà 18 mois qu'on utilise la tablette en mode tablette Carrefour alors qu'on était en droit de s'attendre à quelque chose de bien supérieur au vu des specs. 

 

L'expérience utilisateur, au global, est plutôt plaisante sur MIUI, sauf sur la MiPad où l'absence de certaines fonctions MIUI de base (Security Center, Themes entre autres) ainsi que le manque de Multitâche nuisent grandement au quotidien. 

 

La mise à niveau Android sur MIUI peut arriver, mais très longtemps dans le temps et pas forcément de la meilleure des manières. Il y a eu des MaJ Android officielles des HongMi (Redmi) et de la série Mi2 avec des résultats en demi-teinte et très tardivement. Depuis, les Mi2 connaissent une seconde vie grâce au développement tiers. Je ne dis pas que le développement tiers est inexistant, loin de là, mais il est plutôt limité par rapport à certains autres modèles (Nexus, bien sûr mais aussi les Samsung sous Snapdragon par exemple) et qu'il faut se préparer à rester sous MIUI (plutôt plaisant, je le répète) un bon moment voire tout le temps si on change son appareil assez souvent (~12 mois). 

 

XiaoMi se focalise surtout sur son fork MIUI et son marché principal qui est son marché intérieur, et à raison, c'est là où la marque engrange le maximum de profits notamment avec le Mi Market et le magasin de thèmes. 

 

Petite anecdote, le SAV XiaoMi est plutôt bon, "à la Apple". On vous change votre matériel assez facilement et sans trop de questions. J'avais fait changer 2 paires d'écouteurs cette année, un peu avant l'été dans le centre SAV XiaoMi à Shanghai (il y a très peu de centres SAV physique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait plus de ROM custom pour les anciens smartphones et notamment les anciens Samsung et ceux équipés de snapdragon et cela rejoint ce que je disais plus haut, plus le X10 sera populaire et plus les ROMS customs vont être monnaies courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frandroid @@Kyogiro Vous me faites peur, moi qui pensait plus facilement avoir des ROMs à jour (comme pour le prochain Android), apparemment ce n'est pas gagné.

Je ne comprends d'ailleurs pas Google qui devrait fournir une ROM de base compatible avec chaque appareil.

Mais bon niveau support ça complique les choses forcément, et ils ne veulent pas s'embêter avec ça et c'est un moyen en plus de vendre du nouveau matos.

Mais un jour ça pourrait leur couter cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment de ce que t'attend des appareils XiaoMi. L'expérience utilisateur MIUI sur smartphones n'est vraiment pas mauvaise, si ça te plaît, il n'y a vraiment pas trop de raison (pas plus qu'un autre constructeur) d'avoir peur de prendre un appareil de la marque. Pour le développement tiers, tu seras dépendant, comme chez les autres constructeurs, de la délivrance des sources. 

 

Il y a un paquet de truc géré en natif sur MIUI : 

- gestion avancée des permissions (cela arrive sur Android M) 

- startup des applications

- bonne intégration des services XiaoMi (Mi Cloud, backups, restauration, cela n'exclut pas l'utilisation d'autres services tels que ceux de Google ou Microsoft, loin de là)

- grandes communautés 

- fluidité et simplicité

- customisation (gestion avancée des thèmes par parties : lockscreen, menus, icônes, etc... et ce, depuis des lustres).

 

Tu ne seras pas, au niveau d'un One Plus, pour ce qui est du développement tiers, mais la base est globalement meilleure. 

 

Pour le Redmi Note 2, je ne parierai pas sur un développement tiers aussi prolifique parce que le Helio X10 vient de Mediatek et que la boîte à une grande tendance à garder ses sources pour elles. 

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas un partisan d'Androïd, depuis le départ cet OS est mal pensé c'est plus un amas de fonctionnalités pensées par des techos qu'un OS orienté utilisateur. Son seul avantage c'est qu'il est le seul OS accessible et pas trop fermé. Sans l'appui de Google, il n'aurait jamais percé.

 

Je pense que les Asiatique en général et les chinois en particulier vont au fur et à mesure tenter de s'en éloigner le plus possible (en tout cas de la dépendance vis à vis de google).


Pour ce qui est des développements tiers sur Mediatek cela se fait déjà et les sources du X10 aurait été leakées donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frandoid 
En parlant du LeTV X600, leur développeur travaille d'arrache pied voir le lien ci dessous :
http://bbs.letv.com/forum-type-172-670-1.html
Pour rattraper leur retard et afin apporter une valeur ajouter comparé à MIUI, EIU, COLOR OS, FLYME OS, VIBE UI, IONI OS
à chaque maj c'est une grande page de changelog :D

Les bug sont similaire au RN2 sur leur forum 

Le suivi est irréprochable chez eux, une très grosse équipe.

@@Kyogiro est ce une intox à ton avis le lien ci dessous ?

https://www.frandroid.com/android/developpement/310631_mediatek-mt6795-code-source-helio-x10-enfin-publie

Le champion du portage de rom est cette marque pour les geek :D
http://www.elephone.hk

Voir en bas à gauche du site
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...