Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)

kuan

Recommended Posts

Tu sais si le gars a pas fait les charges et décharges complète correctement, il peut réduire la qualité de charge de ta batterie. Mais bon...

Certes mais en admettant qu'il ai vraiment fait n'importe quoi, il peut avoir flinguer sa capacité maximale de 10% à 15%. Mais bon, même en comptant ca, on y est pas....

@ ben linux , tu as utlisé le logiciel de kuan ?

@ kuan j'ai la version prime sa change quelque chose ? .....

je vais surement bridé le tel , mais je cache pas que [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête un peu de devoir le bridé , mais si je m'en tire avec une meilleur autonomie le jeu en vaut la chandelle .

Edit ; Je ne pense pas qu'il y ai un systéme style knox sur le RMN2

Modifié par Le solar

@@Le solar, tu ne brides rien. Quand tu as besoin (car il commence à faire plus chaud à la Réunion), tu descends ton processeur à 1.4Ghz, le temps que tu as besoin (c'est fait en 2 secondes). Quand tu as terminé, tu remontes ton processeur à sa fréquence habituelle, nominale.

C'est hyper simple, sans contrainte ; tu ne feras pas sauter ta garantie, et normalement, tu auras moins de chauffe en journée vu qu'il doit faire 30°c chez vous (ma femme a habité longtemps au Tampon...)

@, arf, y a pas chi**, je suis plus communauté (avec des modèles basiques mais performant pour leur époque et avec un rapport qualité-prix intéressant) qu'à la course au meilleur smartphone. En même temps, tu as l'air d'être comme moi, mais tu vises des specs un peu plus haut de gamme (et tu as surement raison quelque part).

Nous attendons avec impatience que tu reçoives ton LeTV x600 et que tu nous fasses un rapport impartial. 

@, normalement pour mon RN2 Prime c'est en cours...

Pour les pourcentages par définition c'est relatif, si le reste du système ne consomme rien au repos il est normal que ce soit l'écran qui soit le plus gourmand (ce qui ne veut pas forcément dire trop gourmand d'ailleurs). Maintenant si beaucoup de monde pense qu'il y a un problème de consommation venant de l'écran, il y a des chances pour que ça se confirme :mad:

Modifié par Frandoid

Pour information, la batterie affiche 3h30 d'écran allumé et il me reste 5%. Mais faudrait que je fasse un vrai test, je crois que j'étais à 75% quand je l'ai débranché du chargeur.

Je ne sais pas comment est établi ce calcul.

Modifié par Ritalien

Surtout en 3g que la conso augmente vite

@ kuan pour le moment [color=red][b]sa[/b][/color] va a saint pierre (sur la cote , un peu plus bas que le tampon ), on es a 28 degrés en plein jour , dans 1 a 2 mois env 30/31 degrés ..

Je vais testé ton appli , mais a mon avis ces vraiment l'écran qui bouffe tout , entre 50 et 75 %

@@Ben_Linux, dans ton cas oui, mais ce n'est pas forcément une généralité.

C'est une piste que j'ai proposé à notre compatriote de la Réunion car son appareil chauffe beaucoup quand il visionne des vidéos sur youtube.

La baisse de fréquence peut lui faire gagner quelques instants sur son autonomie.

Merci de ne pas balayer d'un revers de main tous les conseils donnés car tu es un peu énervé avec ton acquisition !

Bon les gars (et les filles?) ça va trop vite pour moi.. Je n'ai pas vraiment le temps de tout suivre donc je passerai en coup de vent..

Je ne sais juste pas si quelqu'un a déjà eu le souci que j'ai actuellement : En communication, j'ai souvent des coupures de 5/10 secondes.. Quelqu'un a t il ce soucis? ou sait il comment le régler?

Sinon je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu tous mes accessoires.

@@ScaarZ, je n'ai jamais eu ton souci de mon côté et ne l'ai pas rencontré sur d'autres forums.

Quand il y a des soucis de ce genre, il faut repartir à zéro avec une ROM Fastboot

J'ai déjà vu ton phénomène, mais pour d'autres modèles. La ROM Fastboot a (quasiment) toujours réglé ce problème.

@@Ben_Linux, dans ton cas oui, mais ce n'est pas forcément une généralité.

C'est une piste que j'ai proposé à notre compatriote de la Réunion car son appareil chauffe beaucoup quand il visionne des vidéos sur youtube.

La baisse de fréquence peut lui faire gagner quelques instants sur son autonomie.

Merci de ne pas balayer d'un revers de main tous les conseils donnés car tu es un peu énervé avec ton acquisition !

Oui oui bien sûr, je parlais juste de mon cas perso quand je disais que ca ne servirait à rien. Pour d'autres qui ont un souci d'une autre source, ca peut être efficace.

Et oui je suis effectivement énervé par mon acquisition, surtout que j'ai commandé pour 30€ d'accessoires sur AlieXpress pour le Redmi Note 2 . Et à ce train là je pense que je n'aurai plus le téléphone quand les produits arriveront si je ne trouve pas de solution.

Mais faut pas le prendre mal, c'était pas méchant. C'est vrai que je suis dessus à me chauffer les nerfs depuis ce matin.

@ j'ai bien apprécié manipulé le rn2, quand je me suis aperçue du problème wifi et de la consommation inquiétante

J'ai été déçus.

Je ne vise pas uniquement les smartphones du futur mais le meilleur rapport qualité prix du moment pour passer le temps puis les revendres, il parait que le X600 est en français mais la traduction n'est pas à 100%.

Je vais me mettre en contact avec les ritals afin de contribuer au fichier lang.

Leur rom custom est la référence et la plus abouti, leur fichier lang est à 99%.

J'ai 2x Leagoo Elite 1 à 143,50€ en promo de sortie chez un vendeur sur ali, en attente de test dont personnellement, ça va être mon vrai tel de substitution avant d'avoir un tel en helio x30 de chez LeTV

Je recherche principalement un smartphone avec un écran sharp/jdi, le reste c'est que du bonus car je ne fait rien de special, hormis jouer à clash of clan, lire les mails, facebook, et vous répondre sur Tapatalk :D

Je fais régulièrement la course au meilleur rapport qualités prix à 200€ régulièrement car je les proposes à mes proches comme le Elephone P8000, Rn2, Leagoo Elite 1, LeTV X600.

Avant les chinoiseries, j'ai proposé et manipulé x12 LG G2 toutes versions, je suis devenu un champion de la connexion ADB et les bricks en tout genre :D

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bon, le retour à la .18 n'a rien changé. J'ai déjà compris quand j'ai vu que écran allumé et branché au secteur il ne gagnait pas de %.
Et une fois débranché , j'ai fait un peu de web pour tester et pareil ca chute de façon très rapide.
Bon...

Je fais régulièrement la course au meilleur rapport qualités prix à 200€  

C'était bien compris. Et ton cursus et très intéressant.

Tu es assez atypique ; en même temps (ancien ou toujours?) commercial dans ce domaine , ça donne des ailes  :P

je suis devenu un champion de la connexion ADB et les bricks en tout genre :D

;)

@@Ben_Linux, dernier espoir (faut être patient) : changer la batterie (elle a peut-être pris un jeton, même si elle est neuve). La BM45 vaut 8 - 10€ 

Cela explique peut-être la vente du RN2 que tu as acquis via l'annonce de hardware (surement touché à un prix attractif) .

Je n'en sais rien non plus et ne suis pas affirmatif : c'est peut-être un hasard ^^

Sinon, revente au suivant...

Modifié par kuan

@@Ben_Linux screen on + wifi ou gsm en mode transfère de donné, c'est normal que ça descend car à chaque réception de donné, tu consomme de l'énergie.

Il faut surtout en vouloir à la technologie de l'écran.

Joue tu souvent ?

Modifié par wandy77

C'était bien compris. Et ton cursus et très intéressant.

Tu es assez atypique ; en même temps (ancien ou toujours?) commercial dans ce domaine , ça donne des ailes  :P

;)

@@Ben_Linux, dernier espoir (faut être patient) : changer la batterie (elle a peut-être pris un jeton, même si elle est neuve). La BM45 vaut 8 - 10€ 

Cela explique peut-être la vente du RN2 que tu as acquis via l'annonce de hardware (surement touché à un prix attractif) .

Je n'en sais rien non plus et ne suis pas affirmatif : c'est peut-être un hasard ^^

Sinon, revente au suivant...

Oui quand j'ai vu la batterie j'ai compris pourquoi le mec l'avait revendu lol. Enfin faut pas être médisant mais bon. Je l'ai acheté 180€ ports inclus, avec coque de protection et film de protection. C'est un prime donc ca m'a paru honnête comme tarif surtout que j'ai pas eu à attendre qu'il vienne de Chine lol.

J'ai aussi regardé et j'ai vu sur aliexpress la batterie à 8€, mais pas sûr que ce soit une originale non plus.

Je pense que je vais passer au suivant et puis c'est tout. C'est vraiment triste car il à tout ce qu'il faut autrement ce RN2.

@@Ben_Linux screen on + wifi ou gsm en mode transfère de donné, c'est normal que ça descend car à chaque réception de donné, tu consomme de l'énergie.

Il faut en vouloir à la technologie de l'écran.

Joue tu souvent ?

Non comme je l'avais décrit, je ne joue jamais. Mon utilisation se réduit à du twitter/fb/hfr et du web.

@ "Rital" c'est à la base une appellation péjoratif pour "réfugié italien" ... Tu as encore changé de "vrai tel de substitution"? Tu le gardes en tête de liste jusqu'à lundi ou tu comptes changer pendant le week-end? ;)

Tu étais chaud sur le Mi4C, la rolls-royce selon toi, tu ne l'as pas encore commandé?

Modifié par Frandoid

Le Mi4C présente un des tous meilleurs rapport prix/puissance. C'est le Snapdragon 808 me moins cher du marché. La seule chose qui m'a fait détourné du Mi4C, c'est les 32 Go non extensibles (et pas de version 64 Go non plus, pas de lecteur d'empreintes, mais vu le prix, j'étais prêt à faire l'impasse).

J'attends maintenant une occasion pour passer au LG G4.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Le Mi4C présente un des tous meilleurs rapport prix/puissance. C'est le Snapdragon 808 me moins cher du marché. La seule chose qui m'a fait détourné du Mi4C, c'est les 32 Go non extensibles (et pas de version 64 Go non plus, pas de lecteur d'empreintes, mais vu le prix, j'étais prêt à faire l'impasse).

J'attends maintenant une occasion pour passer au LG G4.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

En voilà une bonne si t'es adhérent

http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adhrent-lg-g4-32go-cuir-bordeaux/154750

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...