Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@puppetmaster, @@Le solar, @@geantbrun, merci pour votre retour.

J'ai du tomber sur le neuneu de service chez xda qui prétendait avoir passé tous les outils pour baisser la fréquence CPU et qu'il n'y arrivait pas.

Merci à vous et cela me rassure. C'est toujours pratique de pouvoir baisser la fréquence dans certains cas.

 

Pour les cartes SD 64Go, il vaut mieux les formater via votre PC et non via le RN2.

Je ne sais pas si le problème a évolué, mais au lancement du RN2, les personnes qui formataient leur carte 64Go via le RN2 avaient une mauvaise surprise : la commande formatait également le RN2. J'imagine que c'est du passé.

 

Quand les 64Go ne passent pas, ils faut les formater en FAT32 (via le PC).

 

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me risquerais pas d'acheter une SD sur Ali trop de risque de contrefaçon ou de SD qui ne font pas la taille annoncée.
Un petit topic intéressant pour le choix d'une SD http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-topic-des-cartes-microsd/12232

Sinon je pense pas que ce soit vraiment utile de baisser la fréquence du processeur, pour moi c'est clairement l'écran qui est en cause niveau autonomie. Je pense qu'il doit avoir un bug ou je ne sais quoi car lors de mon test avec le processeur et après avoir redémarrer, la luminosité était au max. Mais chose étrange le curseur pour le réglage de celle-ci n'avais pas bouger d'un poil, j'ai juste eu à le bouger un peu pour que cela revienne.

J'ai fais un screen hier et j'ai 3h28 de SOT et il me restait 14%

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster J'ai également remarqué le problème de luminosité qui ne correspondait pas au curseur, donc à faire attention. A mon avis c'est un bug dans la ROM, il me semble que c'était un bug connu de la 5.0 d'Android mais je ne suis pas sur, il faudrait pouvoir passer à la 5.1.1 pour bien faire.

Et de manière générale j'ai hâte de passer en 6.0 pour voir si on gagne en autonomie avec les optimisation Android même si certains possesseurs de Nexus déjà en 6.0 (version développeur) n'ont vu que très peu de différence au final (25 mn de plus sur une charge). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster, on le sait bien que c'est l'écran qui consomme.

Mon conseil de baisser la fréquence était pour notre ami de la Réunion (il commence à faire chaud là-bas) qui se plaignait d'un appareil trop chaud quand il visionnait des vidéos sur youtube en 3G. 

Ça doit être la 3eme fois que je l'explique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

En faite je n'arrive pas à comprendre.

En écriture je fais 13 mo/s, je transfère une rom de 800mo en 1sec alors que sur la boite c'est indiquer read 80mo

Je me dit ce n'est pas possible, je transfère pour tester sur mon disque dur ssd 1 sec

Comme mon 4 to n'est pas n'est pas ssd, je me dit qu'il y aura un temps d'attente, même pas 1 sec.

Je décide de décompresser le zip de la rom aucune erreur.

J'utilise un adaptateur Sd

Ma carte est formater en fat32

Je suis sous windows 10 pro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'ai déjà vu des "incohérences" de transfert sous Windows 10 car il doit mettre en mémoire les fichiers ce qui lui permet de ne plus les lire en live, et seule la copie est faite dans ce cas. Ce n'est qu'un exemple il doit y avoir d'autres optimisations dans ton cas, mais sous Windows 10 ils ont fait un gros efforts en ce qui concerne la copie de fichier j'ai l'impression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui le bug est toujours présent sur la .24 : quand tu formates la SD il formaté aussi le tel, je me suis fait avoir.

Pour ceux qui veulent acheter une SD 64go absolument, prenez celles qui sont conseillées ( comme la Samsung class 10 de la page précédente).

Comme je l'ai dit la mienne (lexar 64go) ne fonctionne pas. Donc elles ne sont pas toutes compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème notification WhatsApp config:

notifications en démarrage automatique

cadenassage de l'application.

 

Le soucis semble être entre Wifi en veille et l'activation de l'appli.

J'ai oublié quelque chose d'important dans la bonne configuration pour avoir toutes les notifications

  • mettre  l'application (avec notification, style skype, whatsapp, etc) en démarrage automatique
  • cadenasser l'application via le gestionnaire de taches de MIUI
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.

@@Ben_Linux, whaou, le bug est toujours présent....Incroyable (c'est quand même un bug très important et peut ruiner les données utilisateurs !).

Quand je vous disais que les devs de xiaomi  étaient parfois des amateurs (les devs de la marque xiaomi... pas ceux de xiaomi.eu qui n'ont rien à voir là-dedans - ces derniers font juste la traduction, enlèvent les bloatwares, implémentent le root et les gaaps).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récurant quant meme.

En moyenne je doit le rebooter de cette facon de 1 a 3 fois par jour. je suis en rom  5.9.24

C'est souvent en plein partie d'Ingress mais pas que.

Il se fige et plus rien ne se passe.

Heureusement qu'il ne met pas trop longtemps a rebooter.

 

Sinon je me sert d'une fonction a laquelle je n'aurait pas pensé au départ, c'est le dual sim.

J'ai mis la sim de mon tel de travail dans l'emplacement 2 et ca fonctionne bien, c'est pratique plus qu'un seul tel. (et accessoirement j'ai passé mon tel a ma femme qui a vu son galaxy note 2 rendre l'ame se wk et pour laquelle j'ai commandé un redmi note 2 16go du coup :P )

 

 

Tiens sinon, le port infra rouge vous l'utilisé ? Si oui avec qu'ellle application et pour qu'elle usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar, je t'ai conseillé de faire un downclock du CPU avec No frills CPU. Comme je n'ai plus mon RN2 et que je n'ai pas eu le temps de tester, il semblerait que je t'ai mal aiguillé car cela ne fonctionne pas. Il ne se passe rien, le CPU ne baisse pas de fréquence. Et d'ailleurs, j'ai lu que ce n'est pas possible avec d'autres applis (?) style SetCPU. Ça m'étonne.

 

Il n'y a personne ici qui a essayé ? Il pourrait le faire pour moi ? Descendre le CPU (à 1.4Ghz par exemple) avec cette application 3 CPU manager.

C'est très simple : il faut donner les droits root à l'application et descendre la valeur sur l'onglet max (capture d'écran n°1 du playstore). Il n'y a rien d'autre à toucher. Est-ce qu'il prend en compte votre réglage ? 

Hello, chez moi il n'y a pas moyen de baisser la fréquence...

Ça le prend bien en compte sur l'app mais je vois toujours la fréquence max à 2.2 GHz sur Antutu et CPU-Z...

J'utilise Super SU (pour faire fonctionner Titanium Backup correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, mais est-ce que l'un d'entre vous a commandé son tel sur everybuying ? Commandé il y a plus d'une semaine, toujours pas parti et aucune réponse à mes nombreux mails... Je pense ouvrir une demande de litige sur paypal... Pouvez-vous partager votre expérience svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

En faite je n'arrive pas à comprendre.

En écriture je fais 13 mo/s, je transfère une rom de 800mo en 1sec alors que sur la boite c'est indiquer read 80mo

Je me dit ce n'est pas possible, je transfère pour tester sur mon disque dur ssd 1 sec

Comme mon 4 to n'est pas n'est pas ssd, je me dit qu'il y aura un temps d'attente, même pas 1 sec.

Je décide de décompresser le zip de la rom aucune erreur.

J'utilise un adaptateur Sd

Ma carte est formater en fat32

Je suis sous windows 10 pro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tu as un problème avec ta carte sd à mon avis. 13 mo/s en écriture ça veut dire que pour le transfert de 800 Mo tu dois mettre 61s environ.

Tu dois avoir une contrefaçon ou une carte sd avec un défaut de fabrication. Tu arrives à lire le fichier de 800 Mo que tu transfères en 1s?

@@Ben_Linux

Tu as formaté ta carte sd sur ton pc ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il l'a formaté via le RN2. Il y a un bug persistant en formatant la carte SD de cette manière.

Il faut effectivement passer par le PC, comme je l'ai indiqué.

Il faudra que je le rajoute en rouge dans les tutoriels pour éviter les mauvaises surprises.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...