Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voilà quelques semaines que je parcours les  forum à la recherche d'un nouveau smartphone puissant mais pas trop cher à offrir à mon mari.

En vous lisant, je me suis laissée convaincre que ce nouveau téléphone allait être le RN2 alors qu'il y a 1 mois à peine je n'avais jamais entendu parler de Xiaomi.

Puis, toujours en vous lisant, j'ai trouvé mon vendeur : Hong Kong Goldway sur Aliexpress ( arrivé en 17 jours super bien emballé) . Quelques accessoires... 

Le téléphone enfin en main, j'ai installé la dernière ROM xiaomi.eu en 10 minutes. 

Je l'ai enfin offert à mon mari qui est ravi. 

Voilà, je voulais juste m’arrêter ici pour vous dire un grand merci pour le temps que vous passez à centraliser les infos, les tutos, les revendeurs, etc. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas jaloux :P

 

Mais je te rejoins sur ce point effectivement, surtout quand elles achetent un Redmi note 2 à leur mari ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disait a guiz en MP

 

avec les soucis de chauffe , probléme de dévérouillage , reboot , craquement , certe , il coute pas cher mais je me demande si ces pas une fausse bonne affaire ....  espérons que non .

Avec une installation propre, je n'ai aucun des soucis que tu cites, quant au craquement, je n'en ai pas, enfin rien de rédhibitoire... À 153€ FDPI, je cherche encore où trouver mieux, alors fausse bonne affaire?? Par rapport à quoi? Les commentaires franco-français de gens qui sont toujours mécontents de tout, ça me saoule. La ROM n'est pas tip-top, mais ça va venir. Je ne suis pas un intégriste Xiaomiste mais un poil d'indulgence et de recul ne fera pas de mal à certains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé depuis hier et j'ai rien remarqué de spécial, ni en bien ni en mal.

 

Par contre l'envoi de MMS avec Virgin ne fonctionne toujours pas, heureusement que Textra est la: -_-

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la dernière version avec un wipe cache et je trouve l'autonomie moins bonne (74% restant avec 34 de SOT) pour le moment. Bon j'ai aussi installé l'apk mikey et je me demande si c'est pas cette appli qui pompe la batterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne good news pour moi avec la rom 5.10.8 :

Le compas fonctionne dans google map !C'est con mais c'est vraiment plus pratique, en clair lorsque que l'on se tourne la carte tourne aussi; ca me manquait bien.

 

A ceux qui utilisent le dual sim, j'ai cru remarqué un changement, lorsque je veux passer un appel, j'ai le choix de la Sim qui apparait en bas (SIM1 ou Sim2) il me semble qu'il y a desormais un timer de 7s avant que l'appel ne se fasse par defaut sur la Sim 1.

Est ce le cas dans les autres version et je l'avait juste pas remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la puissance du vibreur ? Lol. D'ailleurs j'ai pas retrouvé où on règle la puissance du vibreur. Je l'avais mis au max et là je voudrais le baisser un peu. Merci si vous retrouvez le paramètre.

Et dans le menu, y a une ligne toute blanche avec une case à validé ou non dans les paramètres, au lieu d'avoir l'écriture du paramètre concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté sur ma Bbox Miami en Wifi avec le RN2, je pensais être connecté sur la bande des 5ghz, je me rends compte que je suis en 2.4ghz.

 

J'ai accès au schéma de mon réseau via l'interface de la box, c'est comme ça que je m'en suis aperçu.

Pourtant dans le descriptif de l'appareil il y a bien marqué : Wi-Fi 802.11 ac/b/g/n ( 2.4 / 5GHz )

 

Quelqu'un a réussi à se connecter en 5ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris pour le 5ghz, en fait j'avais le même SSID en 2.4 et 5ghz donc je sais pas comment je me connectais sur l'un ou l'autre.

 

J'ai mis un autre SSID pour le 5ghz et je me connecte en wifi dessus :)

 

Je suis passé de 50mbps/49mpbs à 90/113mbps.

 

Donc le 5ghz fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...