Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)

kuan

Recommended Posts

par contre je me permet un petit HS je supprimerai mon poste apres 

Pour ceux qui ont un compte paypal cela se passe comment, je viens d'en ouvrir et donc j'ai payer sur ibuyyou. Concernant paypal cela se passe comment, dois-je créditer mon compte paypal de la somme ou le prelevement est il automatique depuis mon compte courant? 

merci d'avance

C'est automatique, si tu as ta carte d'enregistrer sur PayPal ou que tu as entrer tes numéros de carte ou compte bancaire.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ritalien

@, merci pour ton retour sur ma question concernant le Dual-SIM utilisés simultanément en 4G/3G

Dommage.

Tu espérais quel comportement? Si tu as un exemple de smartphone qui fonctionne différemment, dis moi comment il s'y prend ça m'intéresse.

A mon avis le "problème" (si on peut parler de problème) est juste logiciel, puisqu'il faut bien que ton téléphone sache par où il doit passer pour aller sur internet... d'ailleurs selon pink_panther, il est possible de choisir la carte qui se connecte à internet via les options.

Modifié par Frandoid

Bon je viens de flasher la rom Xiaomi Eu et le bluetooth a toujours des problèmes, donc je suppose que cela indique que c'est d'avantage lié au firmware et qu'il faut attendre une mise à jour...

Sur un autre forum, il y avait un gars qui parlait des mêmes problèmes que toi (je me suis dit que c'était toi...) et quelqu'un lui répondait que cela devait être lié à Lolipop qui serait connu pour avoir des problèmes avec les drivers bluetooth (cela toucherait donc plusieurs configuration pas que le RN2)

Je suis plus sur, mais pendant la commande y avait écrit 3-7 jours, je sais pas si c'est pour l'envoi du téléphone ou le prélèvement. Mais je pense que c'est immédiat.

Par contre, ça apparaît pas immédiatement sur notre compte. A confirmer, mais je m'en fais pas trop pour le prélèvement lol.

Si tu es le seul à avoir ce soucis tu crois pas que c'est dû à un problème entre ton téléphone et le Bluetooth de ta voiture ? Si ça marche avec un autre appareil, je vois que ça.

Bien entendu, c'est pourquoi j'ai testé d'autres appareils Android avec mon autoradio, et ça marche admirablement bien ! :(

Je t'en prie.

A chaque fois que j'ouvre un deal (qui n'est pas expiré), j'ai un échec d'ouverture de la page, une idée ?

Bien entendu, c'est pourquoi j'ai testé d'autres appareils Android avec mon autoradio, et ça marche admirablement bien ! :(

Et ton téléphone fonctionne avec d'autres appareils Bluetooth ?!

Et ton téléphone fonctionne avec d'autres appareils Bluetooth ?!

Il fonctionne bien avec une enceinte bluetooth Philips et mon Mi Band, mais sinon pas moyen de connecter ma Mi Scale (balance Xiaomi connectée en bluetooth) alors qu'elle se connecte parfaitement bien et simplement à mes autres appareils Android... :( (J'ai déjà passé 1 heure hier soir après ça sans réussir à la connecter... :( ).

C'est ce qui me fait pencher pour un bug du téléphone avec le bluetooth même si ce bug semble aléatoire...

Mon Note 2 est arrivé jeudi, commandé le 30 chez Smartophone. L’emballage bulle était ouvert au couteau donc je suppose que je vais bientôt recevoir une facture par la poste du services des douanes ou de Smartophone. Ça ce passe comment normalement ce genre de taxe, payable par virement seulement? J'habite à Genève mais je l'ai fait livré en France voisine pour éviter encore plus de frais de douane, je suppose que c'est pour ça que j'ai toujours pas reçu de courrier de leurs part.

Mon Note 2 est arrivé avec la ROM miui-france inclus par contre! la version 5.8.27, sans aucun bloatware (de ce que j'ai put voir) Donc big-up à Smartophone sur ce point.
Par contre je l'ai eu pour 198€ livré DHL china, avec le recul je me dis que j'aurais dut attendre et surveillé ce fil pour le commander chez Ibuygou avec les codes.

Mon téléphone était pas rooté de base et la recovery était celle de xiaomi. J'ai cherché comment changer la recovery et essayer de rooter la bestiole mais j'ai pas réussi. outre ce post par hasta, j'ai essayé la deuxième méthode pour installer TWRP depuis l'update de miui-france mais ça marche pas. J'ai aussi essayé depuis le fastboot mais le fastboot n'a pas l'air de se lancer. Il affiche l'image de fastboot de miui-france pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe et ensuite je pert patience et je le reboot le téléphone. Je devrais attendre plus longtemps? Après quand je suis dans le fastboot je dois taper quoi comme commande ?

J'ai put faire un bench antutu déjà, 45626. J'ai pas encore de carte sim dans l'appareil pour des raisons que je vais pas énumérer donc j'ai pas put tester la 4G (ou 3G). l'écran est un tianmat, l'objectif dorsal un samsung, le frontal cette marque dont je me souviens plus le nom. et c'est un 2015051 = version FDD donc je me fait pas de soucis coté 4G.

Pour ceux qui vont acheter des écouteurs xiaomi je leurs conseillerais d'aller voir des test sur internet et de comparé avec d'autre intra bon marché qui sont recommandé par les bonnes sources. Je sais que c'est du chipotage mais et que c'est difficile de trouver moins cher mais l'audio me passione aussi beaucoup donc voilà un bon guide pour les intras (en anglais) http://theheadphonelist.com/holiday-buyers-guide-best-earphones-under-50/

Bien sûr je sais pas ce que vallent les intra xiaomi, mais comme très souvent dans l'audio, les fabricants qui ne consacre pas une grande attention sur l'audio (comme c'est le cas pour xiaomi vu que c'est que des accessoires qu'ils vendent) la qualité laisse à désirer. Même si leurs téléphone sont de bonne facture.

Je dirais aussi pareil pour les cartes SD et les batteries externe, même si je mis connais moins et que la technique derrière est bien moins pointilleuse que le domaine de l'audio. J'ai entendu des retour assez sévère sur les carte sim qui viennent avec ces téléphones chinois (moins de 6 mois de durée de vie) et c'est moche de perdre ses données. Après peut être que xiaomi font du bon. Mais faites gaffe au no-names surtout quand les pris sont très bas, c'est là ou il y a le moins de qualité produit.

désolé pour le pavé ^_^  tl;dr je sais pas rooté mon note 2 quelqu'un peut m'aider?

• Like 2

Oui, c'est vraiment bizarre.

Merci pour ton avis medalf, mais tu conseillerais quoi pour des écouteurs bien rapport qualité/prix ? Et pour la batterie externe ?

Edit :

Bon j'ai trouvé les écouteurs pistons 3 et la batterie externe sur banggood, mais vous avez pris quoi pour protéger l'écran et le téléphone ? J'ai pas trouvé.

Modifié par Ritalien

Oui, c'est vraiment bizarre.

D'ailleurs je viens même de tenter avec d'autres appareils, par exemple ma tablette Acer fonctionnant avec un processeur Intel sous Kitkat, eh bien ça marche parfaitement bien comme avec mes autres téléphones Android... :(

Pour ceux qui vont acheter des écouteurs xiaomi je leurs conseillerais d'aller voir des test sur internet et de comparé avec d'autre intra bon marché qui sont recommandé par les bonnes sources. Je sais que c'est du chipotage mais et que c'est difficile de trouver moins cher mais l'audio me passione aussi beaucoup donc voilà un bon guide pour les intras (en anglais) http://theheadphonelist.com/holiday-buyers-guide-best-earphones-under-50/

Bien sûr je sais pas ce que vallent les intra xiaomi, mais comme très souvent dans l'audio, les fabricants qui ne consacre pas une grande attention sur l'audio (comme c'est le cas pour xiaomi vu que c'est que des accessoires qu'ils vendent) la qualité laisse à désirer. Même si leurs téléphone sont de bonne facture.

Oui mais non, ton test date de 2013, à cet époque les écouteurs Xiaomi n'existaient pas, et ton lien a vraiment l'air foireux (ils recommandent des écouteurs Philips premier prix alors que ce sont les pires... :( ). Xiaomi avait déjà fait d'excellents écouteurs en 2014 (les Pistons 2), et là avec les Pistons 3, c'est aussi bien, voir mieux selon les critiques (l'ergonomie). :)

Plutôt que de regarder ce genre de liens, je t'invite plutôt à rechercher des tests/retours sur les Pistons 3, tu verras que les retours sont assez unanimes ! ;)

• Like 1

@@medalf pourquoi vouloir rooter ton tel??? alors que la rom Miui dev est déjà rooté sur ton téléphone ;)

apprend à utiliser Miui et tu verras tout va rouler ^^

si besoin tu sais où me trouver ;)

@@Ritalien @@medalf

Xiaomi à fait du bon travail sur ses écouteurs et des tests le confirme sur le net.

Concernant le powerbank, j'ai le 10400 et il fonctionne nickel.

Après, concernant les cartes microSd, je suis d'accord avec toi, vaut mieux prendre de la marque.

• Like 1

@M as M Phillips font du très bon et du très mauvais en matière d'audio. ces écouteurs qui dates de 2013 sont justement un de ces produits qui tient la route. C'était avant que les Beats prennent beaucoup de part du marché et que tout le monde décide de faire une gamme "street" copie de ces m**** de chez Monster.

Pour ce qui est des constructeurs de téléphones qui donnent ou vendent des écouteurs avec leur téléphone la qualité reste plus ou moins la même quelque sois le constructeur (samsung, LG, Asus, Nokia, mais aussi les grandes marque chinoise etc..), avec un nombre non négligeable de grosse daube (du no-name) et parfois des petites perles planquée. 

Le monde de l'audio évolue assez lentement comparativement avec ceux des téléphones. Et la qualité du son bien qu'elle sois quantifiable est assez souvent subjective au testeur, mais la pluspart des consumers (moi y compris) n'arrivons pas à faire la différence entre un 7/10 et un 10/10. Le plus souvent c'est de l'effet placebo ou en tout une influence psychologique. c'est pour ça que les autres paramètre sont plus important, isolation sonore(aussi subjective), durée de vie (dépend de l'utilisateur) confort (différent type d'oreille). Donc ça reste assez subjectif avec des caractéristiques communes quantifiable quand même.

Désolé de m'étendre là-dessus. Je suis sûr que les écouteurs xiaomi sont tout aussi bons sinon mieux que des samsungs, LG, JVC, Phillips de base sinon mieux. Mais comme pour tout, aller voir des review avant.

edit : @yahyah206 Justement il est pas rooté. Je sais pas comment ils ont installé la rom mais il est apparement pas rooté. Ou alors Adaway n'arrive pas d'accès root.

Modifié par medalf

Oui, le carte micro sd, j'ai toujours pris en France et des catégories 10.

J'ai trouvé ça pour le film protecteur : http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Screen-protector-NILLKIN-Amazing-H-Nano-Anti-Explosion-Tempered-Glass-Screen-Protector/32446636480.html?currencyType=EUR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=287465161&albag=17814773401&slnk=&trgt=18283950120&plac=&crea=fr32446636480&netw=&device=t&mtctp=&gclid=COLKyeO04McCFUFmGwod0Z8KpQ

Mais c'est 8€, je sais pas ce que tu as trouvé à 3€. Je cherche encore la coque en silicone.

@@Frandoid, Dual-active SIM  ou dual SIM dual active (DSDA). Mais même dans ces 2 configurations (et c'est là que je me suis planté), le réseau 3G/4G sera sur une seule SIM et l'autre sera automatiquement en mode voix (GSM). Il suffit de switcher dans les options pour choisir le slot de la SIM qui sera 4G/3G, comme pour le Redmi Note 2 (qui est Dual Sim Stand-by). J'essaye d'apprendre.

@@medalf, icône "Sécurité" / permissions / droits root

@@Ritalien, je ne suis pas sur que c'est en silicone et surtout que tu recherches çela, mais je donne le lien pour tout le monde.

Les boitiers anti-chocs de Xiaomi originaux sont ceux-là http://item.mi.com/1153000019.html 

On les trouve à 9€ chez Aliexpress

Modifié par kuan

Merci kuan, c'est bien ça que je cherche. Tu n'as pas le lien direct sur aliexpress par hasard, car là ton lien, c'est du chinois pour moi Ahahah.

C'est celui là : http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-IMAK-Cowboy-Quicksand-Frosted-Shell-Ultra-thin-Skin-Matt-Back-Case-Cover-For-Xiaomi-Hongmi/419822_32394075691.html

Il a l'air un peu différent de celui de ton lien (apn arrière). Et c'est un plastique, pas top pour protéger des chutes, c'est trop rigide.

Modifié par Ritalien

@, le Redmi Note est un dual sim stand-by?

ça veut dire que pendant que tu surfes, l'autre ligne est désactivée? D'après cet article, si on télécharge un gros fichier, la deuxième ligne est inaccessible (pas de réception d'appel) pendant tout le temps du téléchargement.

C'est plutôt dommage que ce ne soit pas un dual-active

https://www.gogi.in/difference-dual-active-dual-standby.html

@@medalf, le TWRP n'est pas vraiment utile pour l'instant. Il n'y a pas encore "vraiment" de ROM customs.

Tu peux nettoyer le Dalvik cache (le mi-recovery ne le permet pas) avec des outils ou manuellement via un explorateur root (puis reboot obligatoire).

Le Dalvik cache est tout de même automatiquement nettoyé et recrée à l'installation d'une ROM MIUI.

La seule chose qui pourrait manquer pour l'instant, c'est le Nandroid backup (image complète de la ROM) au cas où.

Quelque chose à changé dans le dernier Mi-recovery de MIUI 7, et c'est peut-être pour cela que tu as eu du mal à l'installer.

Il vaut mieux attendre 2-3 semaines qu'il y ait une nouvelle mouture du TWRP

@@Frandoid, c'est ce que j'ai lu ici :  http://www.devicespecifications.com/fr/model/848e3256 (section carte SIM - caractéristiques).

@, oui, page 16, ou ici (le lien est à présent dans le premier post).

Dans le cas d'un appareil que vous venez de recevoir, il faut absolument prendre la première option "pour faire une nouvelle installation propre".

Modifié par kuan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...