Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Moi je me suis posé la question et j'ai repris un RN2 plutôt qu'un RN3. Les raisons : les avantages du RN2 sont la mémoire extensible, la batterie amovible, après ils ont chacun leur design et le lecteur d'empreinte sur le RN3, je m'en moque complètement. Y a trop peu de différence entre les 2. J'attendrais un meilleur téléphone pour passer à autre chose. Et le RN2 devrait trouver plus d'acheteur d'occasion que le RN3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, le Redmi Note 3 a le Bootloader verrouillé (certains attendent leur code depuis plus de 20 jours - plus rapide pour d'autres)

C'est une usine à gaz pour installer une simple ROM dev ou une ROM xiaomi.eu / miui-france.

https://forum.frandroid.com/topic/236445-redmi-note-3-rom-617-multilangue-de-xiaomieu/

 

Tous les futurs smartphones Xiaomi auront le Bootloader vérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, c'est l'inverse. Tous les futurs smartphones/tablettes xiaomi auront le Bootloader verrouillé <_< .

C'est une mesure de protection contre des revendeurs peu scrupuleux qui ont installé des ROM bourrées de Malware et Cie.

Une bonne chose à mon avis...sauf que les communautés ont mis plus d'un mois à comprendre comment déverrouiller le Bootloader du RN3 pendant que les revendeurs chinois avaient déjà contourné le problème...

En plus, le RN3 est sorti il y a plus d'un mois et c'est seulement depuis quelques jours que les outils (pour demander et déverrouiller le BL) sont prêts. .

C'est un peu le fiasco pour le RN3. Ça va quand même en s'arrangeant, mais l'installation de la ROM dev (les ROM dev ne sont plus pré-rootées à présent !) puis de la ROM xiaomi.eu ou miui-france n'est pas forcément donné au premier venu qui n'a pas l'habitude de MIUI et des smartphones (flasher la ROM dev en passant par SP Flash Tool). Il faut rajouter une attente de 10 à 20 jours pour obtenir le fameux code de déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris, par contre je pensais pas que c'était du sûr. C'est vraiment dommage. Je me vois mal rester avec un téléphone en chinois ou anglais pendant 1 mois. Surtout si ça ne change rien à la problématique des roms des revendeurs. On verra l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite. Trop de contraintes et frais divers. Pour l'instant, Xiaomi continue son extension vers d'autres pays du sud-est asiatique, l'Inde, le Brésil, Afrique du Sud, USA (à venir peut-être). L'Europe à la fin. Et même, quand ce sera vendu en Europe directement, les prix seront revus à la hausse.

Il y a déjà une ROM internationale (la ROM Global).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai hélas fait la dernière MAJ, j'étais auparavant sur la version de la semaine dernière, j'ai fait un backup avant la MAJ, mais je ovis effectivement des problème de connexion blutooth et autre.
Pour faire un retour arrière sur la version de deux semaines avant, il me suffit de télécharger la version 5.12.24 et de l'installer comme une MAJ classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans "paramètres"=>"paramètres additionnels"=>"Mode a une main" et tu choisis la taille de l'écran un fois passé à une main. Pour l'acdtiver, tu doit faire glisser ton doigt de la touche "home" a la touche "retour" pour l'activer en mode droitier ou de la touche "home" à la touche "options" pour l'activer en mode gaucher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est ce que j'avais compris.

Mais moi je n'y arrive pas.

Le " Mode à une main" est activé, mais ça veut pas.

C'est pourquoi je demandais !

Donc y'a un pb qqpart.

Faut il cocher la case " demander avant d'entrer dans le mode à une main "?

Je dis ça, mais dans les 2 cas, ça ne marche pas.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par nounoudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...