droopy Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Faut il encore prendre un Redmi2 ou passer au 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Moi je me suis posé la question et j'ai repris un RN2 plutôt qu'un RN3. Les raisons : les avantages du RN2 sont la mémoire extensible, la batterie amovible, après ils ont chacun leur design et le lecteur d'empreinte sur le RN3, je m'en moque complètement. Y a trop peu de différence entre les 2. J'attendrais un meilleur téléphone pour passer à autre chose. Et le RN2 devrait trouver plus d'acheteur d'occasion que le RN3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Et en plus, le Redmi Note 3 a le Bootloader verrouillé (certains attendent leur code depuis plus de 20 jours - plus rapide pour d'autres) C'est une usine à gaz pour installer une simple ROM dev ou une ROM xiaomi.eu / miui-france. https://forum.frandroid.com/topic/236445-redmi-note-3-rom-617-multilangue-de-xiaomieu/ Tous les futurs smartphones Xiaomi auront le Bootloader vérouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Ok merci Je voulais le MI4C mais la taille du redmi2 me conviens bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) @@droopy, attention aux dénominations. Redmi 2 (4.7") n'a rien à voir avec le Redmi Note 2 (5.5") Redmi 3 (il va sortir), n'a rien à voir avec le Redmi Note 3 Modifié 10 janvier 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Oui je parle bien du redmi note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Ah mince, j'espère que xiaomi vont déverrouiller le bootloader des futurs téléphone quand même sinon ça va être problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Redmi Note Prime 2 commandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 @@Ritalien, c'est l'inverse. Tous les futurs smartphones/tablettes xiaomi auront le Bootloader verrouillé <_< . C'est une mesure de protection contre des revendeurs peu scrupuleux qui ont installé des ROM bourrées de Malware et Cie. Une bonne chose à mon avis...sauf que les communautés ont mis plus d'un mois à comprendre comment déverrouiller le Bootloader du RN3 pendant que les revendeurs chinois avaient déjà contourné le problème... En plus, le RN3 est sorti il y a plus d'un mois et c'est seulement depuis quelques jours que les outils (pour demander et déverrouiller le BL) sont prêts. . C'est un peu le fiasco pour le RN3. Ça va quand même en s'arrangeant, mais l'installation de la ROM dev (les ROM dev ne sont plus pré-rootées à présent !) puis de la ROM xiaomi.eu ou miui-france n'est pas forcément donné au premier venu qui n'a pas l'habitude de MIUI et des smartphones (flasher la ROM dev en passant par SP Flash Tool). Il faut rajouter une attente de 10 à 20 jours pour obtenir le fameux code de déverrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Oui, j'avais bien compris, par contre je pensais pas que c'était du sûr. C'est vraiment dommage. Je me vois mal rester avec un téléphone en chinois ou anglais pendant 1 mois. Surtout si ça ne change rien à la problématique des roms des revendeurs. On verra l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Moi je pense qu'ils vont bien s'attaquer au marché européen tôt ou tard,du coup ça sera une rom étudié pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Pas pour tout de suite. Trop de contraintes et frais divers. Pour l'instant, Xiaomi continue son extension vers d'autres pays du sud-est asiatique, l'Inde, le Brésil, Afrique du Sud, USA (à venir peut-être). L'Europe à la fin. Et même, quand ce sera vendu en Europe directement, les prix seront revus à la hausse. Il y a déjà une ROM internationale (la ROM Global). Modifié 10 janvier 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 C'est clair. Faut surtout pas que ça vienne chez nous lol. Je regardais la 6, vous avez vu le téléphone Android ARA totalement modulable ? On peut tout changer simplement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je ne connaissais pas. Concept très intéressant B) https://www.frandroid.com/android/287181_google-ara-smartphone-demarre-enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Oui je viens de voir ça à l'instant. C'est comme un ordinateur, tu as un élément de mort ou tu veux l'améliorer, tu changes juste la pièce comme un lego et pas tout le téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Ça fait quand même plus d'un an qu'ils en parlent quand même Modifié 10 janvier 2016 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Bonsoir, Pour info, ROM 6.1.7 (xiaomi.eu) chargée automatiquement en OTA ce soir pour les Redmi 2 et Redmi Note 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut, j'ai hélas fait la dernière MAJ, j'étais auparavant sur la version de la semaine dernière, j'ai fait un backup avant la MAJ, mais je ovis effectivement des problème de connexion blutooth et autre.Pour faire un retour arrière sur la version de deux semaines avant, il me suffit de télécharger la version 5.12.24 et de l'installer comme une MAJ classique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut. Est ce que le mode à une main fonctionne chez qq'un? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@nounoudroid, le mode à une main fonctionne bien pour moi, mode gaucher commander droitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 OK et du coup tu fais comment? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 tu vas dans "paramètres"=>"paramètres additionnels"=>"Mode a une main" et tu choisis la taille de l'écran un fois passé à une main. Pour l'acdtiver, tu doit faire glisser ton doigt de la touche "home" a la touche "retour" pour l'activer en mode droitier ou de la touche "home" à la touche "options" pour l'activer en mode gaucher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) OK. C'est ce que j'avais compris. Mais moi je n'y arrive pas. Le " Mode à une main" est activé, mais ça veut pas. C'est pourquoi je demandais ! Donc y'a un pb qqpart. Faut il cocher la case " demander avant d'entrer dans le mode à une main "? Je dis ça, mais dans les 2 cas, ça ne marche pas. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 11 janvier 2016 par nounoudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumslayer Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@nounoudroid Tu dois être assez rapide, c-a-d ne pas rester sur la touche home trop longtemps, mais directement glisser de l'une vers l'autre. Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@nounoudroid Rapide tu seras lol. Sinon c'est vrai qu'au début c'est pas évident. C'est un coup à prendre et après ça le fait tout seul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.