Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

hello... Même en désactivant le Wi-Fi N j'ai tjr des soucis avec... avez vous une idée les xiaomipotes :)... merci d avance

 

moi je n'avais aucun souci avec le wifi (freebox revolution) quand j'etais en 5.12.31 et depuis que je suis passé en 6.1.14 j'ai aussi des coupures wifi regulierement, de quelques secondes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit retour sur les protections que j'ai acheté ici : http://www.aliexpress.com/item/H3Y-in-stock-hongmi-2rd-2gb-ram-it-s-original-xiaomi-redmi-note-2-case-sabic/32438894027.html

 

J'ai tout reçu dans une toute petite boite et en parfait état (deux coques dans deux étuis en carton séparés). J'ai prix la bleue (non flip cover) et la noire (flip cover). Un peu cher pour les deux (20$) mais la qualité est là et le téléphone en jette vraiment avec la coque bleue. Il est simplement magnifique comme ça et il tient super bien en main, ça ne glisse pas du tout!

En bonus, j'ai reçu un protège écran (simple, pas en verre trempé).

 

A plus :)

 

Edit : Est-ce que certains ont remarqué ici que le Redmi Note 2 perdait plus de batterie la nuit en mode avion qu'en restant sur le réseau? Chez moi c'est flagrant. Quand je mets le mode avion, je suis à 94% le lendemain. Quand je laisse le réseau, je suis à 100% le lendemain.

Modifié par MmimylM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enfin en possession de mon RN2, je suis bluffé par la qualité de l'appareil.

Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'ont fait choisir ce téléphone ;-)

Petite question cependant j'aimerais commencer à bidouiller un peu et j'ai téléchargé TWRP, mais je ne trouve pas comment lui donner les droits Root même en regardant dans l'application Sécurité /Permissions.

Aurai je loupé qqchose ?

Merci d'avance

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as juste oublié de regarder les tutos -_- . Il n'y a pas de droits root à donner au TWRP.

https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1

Bonjour,

 

Effectivement j'avais pas bien lu désolé :-/

 

En tous cas merci, c'est fait, TWRP installé et derniere ROM xiaomi.eu installé, c'est super facile.

 

Merci pour tous tes tutos, je continue le perfectionnement, je vais m'attaquer au bluetooth maintenant ;-)

 

2 ptites questions subsidiaires : - j'ai acheté un MiKey, mais je trouve pas d'appli qui fonctionne correctement, une idée ?

                                                   - est-il nécessaire / utile / conseillé de créer un compte Mi (pour MiFit notamment) ?

 

LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mi Fit, il me semble que le compte est obligatoire.

Pour le Mi Key, je suis dans le même cas que toi : je ne trouve pas d'appli qui le gère correctement et dès qu'il est enfiché, mon RN2 passe systématiquement en mode casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

ca fait longtemps que j'ai pas suivi le sujet désolé ^^

J'ai un petit problème avec mon RM2 qui m'étais déjà arrivé.

Lors d'un échange téléphonique les personnes vous entendent très mal (alors que vous tout est ok)

et que vous n'avez rien changé.

J'avais résolu ce problème en mettant à jour ma version.

Pendant un long moment tout était ok, j'étais en 5.12.3 et tout d'un coup ce problème revient ... je fais la MaJ vers le 6.1.14 (le 17 Janvier)

et la aujourd'hui le 25 ça ce remet à déconner. Je vais bien sur faire la mise à jour mais ca commence à etre sérieusement énervant ...

Une idée ?

(J'ai testé en 2G/3G/4G et je désactive toujours wifi/bt/Data), j'avais fait les tests et rien n'avait changé.

Suis-je le seul ?

Merci d'avance

haRRy (un ami qui vous veux du bien... :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

ca fait longtemps que j'ai pas suivi le sujet désolé ^^

J'ai un petit problème avec mon RM2 qui m'étais déjà arrivé.

Lors d'un échange téléphonique les personnes vous entendent très mal (alors que vous tout est ok)

et que vous n'avez rien changé.

J'avais résolu ce problème en mettant à jour ma version.

Pendant un long moment tout était ok, j'étais en 5.12.3 et tout d'un coup ce problème revient ... je fais la MaJ vers le 6.1.14 (le 17 Janvier)

et la aujourd'hui le 25 ça ce remet à déconner. Je vais bien sur faire la mise à jour mais ca commence à etre sérieusement énervant ...

Une idée ?

(J'ai testé en 2G/3G/4G et je désactive toujours wifi/bt/Data), j'avais fait les tests et rien n'avait changé.

Suis-je le seul ?

Merci d'avance

haRRy (un ami qui vous veux du bien... :P)

Ça m'arrive également...

D'après les dites des interlocuteurs, ils entendent plus le micro du haut que le micro du bas. Ils entendent donc le bruit de la circulation et presque pas ma voix !

C'est rare heureusement, et ça se resoud avec un reboot. Mais c'est très agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais resté en MIUI.eu 5.11.26 car j'en étais content, pas de bug comme sur d'autres versions, etc..

Rien changé et depuis hier mon RN2 m**** à fond:

- quand je lance twitter l'écran reste blanc et il ne se passe jamais rien

- quand je lance spotify, l'application fait mine de se lancer puis se coupe direct et j'ai un message d'erreur "Aucun espace de stockage trouvé. Vérifiez les paramètres de stockage du périphérique...". Quand je vais dans paramètres>stockage> je vois rien d'anormal, 3go utilisés à peine, le seul truc bizarre c'est que là je ne vois pas la SD apparement alors que via l'explorateur de fichier je vois bien que j'ai deux apk dessus.. c'est peut etre normal je ne sais pas

- rien que le fait de faire défiler la liste de contact, l'écran lag en se bloquant par moment puis en défilant d'un coup beaucoup trop

- j'ai essayé de le rebooter plusieurs fois et il y a eu des arrêt/redémarrage chaotiques. Entre autre: blocage sur l'écran d'arrêt (l'écran "flouté"), j'ai du réappuyer sur power pendant longtemps pour qu'il se coupe effectivement. Un redémarrage qui a commencé puis s'est remis éteint tout seul.

- déchargement de 40% de la batterie en une nuit sans aucune app lancée

...

 

Je suis sur de n'avoir fait aucune manipulation spéciale. Je ne vois pas pourquoi ce serait logiciel, je n'ai pas fait de mise à jour et ça a commencé à déconner comme ça sans explication. Donc ça a l'air de merder niveau composants, ce qui ne serait quand meme pas terrible en terme de qualité vu qu'il a a peine quelques mois. Et je précise qu'il n'a fait aucune chutte , même pas une petite depuis que je l'ai.

J4avoue que ça me saoule assez, j'y fais attention etc mais la qualité n'a pas l'air au rendez vous.


Pfff ça devient de pire en pire, même pour passer d'un écran de démarrage à l'autre ça lag...

Je peux faire un wipe cache en passant par le miui recovery ou je vais perdre des choses en faisant ça?


Super, le play store reste sur un écran blanc lui aussi

Je choisis "redémarrer" et le RN2 s'arrête sans démarrer en suite. 

JE pousse sur power rien ne se passe... j'ai du persévérer comme un dingue..

 

Quelle bouse


Et maintenant Viber qui plante des le demarrage

Et le RN2 n est plus reconnu quand je le branche au PC.

 

ça n'arrête plus...


Bon faut que je réinstalle je deviens fou.

 

Mais comment faire puisqu'en connectant le RN2 au pc il ne le reconnait plus pffff ...?


bon ok meme envoyer un sms c est trop lui demander à ce téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le wipe cache, ça ne change rien malheureusement.

J'ai pas le dalvik vu que je n'ai que le recovery de base...


Mince déjà que c'était la foire... je crois que j'ai encore compliqué les choses. En connectant/reconnectant plusieurs fois le RN2 au pc j'ai eu un message sur le RN2 disant qu'il était connecté en mode lecteur multimedia ou un truc comme ça... et je l'ai décoché pour voir si Windows ne le reconnaitrait pas ensuite.. Mais non.

A mon avis il ne fallait pas mais je ne sais pas comment retrouver cette option dans les paramètres.

Modifié par ptr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le nettoyage et le scan antivirus (il m'a trouvé AdAway comme "virus", tant que j'y suis je l'ai laissé l'enlever mais ça n'a rien résolu)

 

Faut que j'arrive a réinstaller une rom je pense... mais comme windows ne reconnait plus mon RN2 ce n'est pas évident... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute quand tu viens de le connecter, mais là entre temps ça fait longtemps que je l'ai déconnecté.. et quand je reconnecte le cable USB au pc, j'entend le bruit windows pour dire la connexion, mais rien ne s'affiche ni sur le pc ni sur le RN2 (à part qu'il est en train de charger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement grace à cette app (j'ai du réessayer plusieurs fois pour l'isntaller sur le google store et finalement ça a marché alors que le store s'est planté à la fin de l'installation... bref).

J'ai donc installé la version 5.12.24 (puisque réputée la plus stable des "dernières" versions) mais ça ne change rien :( twitter, spotify... ne fonctionnent pas, viber fonctionne une fois sur 4 après avoir ramé pendant 3 minutes,j'ai des blocage fréquents dans toutes les app pendant quelques secondes alors que je fais rien de lourd (juste parcourir les contact suffit), chaque sms que j'envoie reste "en attente" pendant 5 minutes... et j'en passe.

 

Franchement très déçu de ce téléphone auquel j'ai pourtant donné un bon feedback ici et IRL mais là il me dégoute. Je me retient difficilement de l'exploser par terre (si j'avais un "smartphone de rechange" comme certains ici, je suis sur que je l'aurai deja fait ^^)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je venais d'une version plus ancienne.

Et le problème n'est pas apparu après un changement de version donc ça ne ressemble pas à ça...

Je n'ai pas TWRP, ça risque d'être impossible à installer dans l'état du smartphone là c'est meme galère pour installer une petite app alors bon :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...