Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)

kuan

Recommended Posts

@@ptr, dans ton cas, un "Wipe all Data" est impératif après installation de la ROM.

C'est software et non hardware d'après tes retours (même si tu n'as touché à rien). Il peut y avoir une incompatibilité avec une application qui s'est mise à jour ou un bug X qui s'est propagé à ton installation. Il te suffit de refaire une installation propre (Full Wipe ou Wipe all data).

@@petrodies, c'est souvent laborieux pour faire un downgrade. Si tu as un FC dans ce cas, il faut effacer les données et le cache de l'application qui pose problème. Ou l'option plus directe que tu as choisi : Full Wipe.

Modifié par kuan
  • Like 1

Je me suis assuré que mes contacts les plus importants que j'avais créé sur le RN2 étaient bien synchronisés avec google et je vais réinstaller tout proprement et faire un wipe all data.

Un peu chiant mais je vais pas perdre grand chose au final (sinon du temps) donc pas catastrophique de perdre ces données.

On verra

@@ptr  Contact > menu > exporter des contacts > exporter vers la carte SD

Même processus pour les remettre > importer des contacts > importer des contacts à partir de la carte SD.

Il crée un fichier .vcf que tu peux sauvegarder sur ton PC.

C'est le moyen le plus sur et respecte une certaine confidentialité vis à vis de google...

J'ai reçu mon RN2 prime hier. Je passe d'un tel basique à un smartphone et je dois dire que pour le moment, je suis bluffé par ce xiaomi.

Je mets 2 screenshots pour le hardware.

mini_717847Screenshot20160204092143comlo

mini_764457Screenshot20160204092202comlo

Ecran tianma. Je sais pas si c'est le meilleur mais je le trouve très beau et lumineux.

Mémoire ddr3 samsung.

Caméra arrière et avant : sunny

Voilà pour le petit compte rendu.

Il me reste à apprivoiser le tél et miui 7.

J'ai déjà mis la dernière rom dev xiaomi.eu via Flashify grâce aux tutos de kuan. Merci à lui.  :emo_im_angel: 

Bonsoir,

Je suis chez Free en forfait 2€ (0€ avec la freebox) pour le moment en attendant de passer à mieux. J souhaite limiter le data à 50mo comme prévu dans mon forfait et bloquer ensuite son utilisation pour ne pas être facturé. Ou puis-je paramétrer ces infos sur mui svp ? L'itinérance depuis l'étranger qu'est-ce que c'est ? Je suis un peu perdu là.

Merci.

Bonsoir,

Je suis chez Free en forfait 2€ (0€ avec la freebox) pour le moment en attendant de passer à mieux. J souhaite limiter le data à 50mo comme prévu dans mon forfait et bloquer ensuite son utilisation pour ne pas être facturé. Ou puis-je paramétrer ces infos sur mui svp ? L'itinérance depuis l'étranger qu'est-ce que c'est ? Je suis un peu perdu là.

Merci.

Salut,

Dans Sécurité>>au dessus de l’icône Ant-virus tu en as une en forme de goutte, tu cliques dessus pour trouver de quoi ajuster les données, cela dit avoir 50 Mo ou rien c'est pareil, il serait préférable de n'utiliser que le WiFi pour ne pas risquer de hors forfait. L’itinérance depuis l’étranger c'est le roaming ou en gros l'internet depuis l’étranger, à désactiver si tu es frontalier. Perso je désactiverais le data et n'utiliserais que le WiFi (pour éviter une cata avec les trucs qui peuvent utiliser le data en arrière plan) mais c'est toi qui voit :)

• Like 1

Cela fait maintenant 2 mois que je possède ce téléphone. Il me convient très bien.

Je me suis bien habitué à l'interface MIUI.

Par contre il y a un problème que je n'ai jamais pu résoudre. Impossible de lire mes podcasts dans de bonnes conditions. A chaque fois que je redémarre la lecture le lecteur ne reprend jamais là où je me suis arrêté.

Je suis en train de tester la ROM ROM][5.0.2][AOSP][MarshmallowTheme]Nexus v2 by Jawor245 trouvée sur XDA.

Et là Oh miracle, ça fonctionne parfaitement. Je revis car ça commençait franchement à m'agacer.

Il faut aimer l'interface Stock.

Clearmotion et Miravision fonctionnement sur cette ROM.

Je dirai que MIUI c'est pas mal mais il manque encore les finitions...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par texaveryfun

Bonsoir,

Un petit lien sur une pré-commande du redmi note 3 à environ 201€ pour la version 3 go de ram et 32 go de rom. Et 165€ pour me 2 go de ram et 16 go de rom.

http://www.dealabs.com/bons-plans/prco-xiaomi-redmi-note-3-pro-16-go--168/199066?source=android

Ça m'intéresse fortement, mais j'ai peur pour le délai du déverrouillage du bootloader.

Soyez patient pour la version pro

Un excellent rapport qualité prix de dernière génération mieux que le Helio10, le snapdragon 650 est beaucoup plus intéressant.

https://www.qualcomm.com/products/snapdragon/processors/650

Concernant la MIUI 7.1.3 EU version stable c'est la dernière de dispo

https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018197

Modifié par wandy77

Et toujours pas de possibilité d'avoir la bande 800 Mhz avec RN2, R3, RN3, RN3 Pro, MI5, même pas un espoir ???

Je ne comprends pas qu'ils laissent la part belle à Huawei/Honor à ce niveau en Europe alors que Xiaomi est largement à la hauteur avec de superbes mobiles et un très bon MIUI !

Je n'ai pas cliqué sur le lien j'ai vu sur l'intitulé de ton poste rednote 3 sans le pro.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente :)

Salut @@chrichri

Les xiaomi que tu importe de Chine sont uniquement destiné au marche chinois, ce ne sont pas des modèles international comme certain huawei, honor ou lenovo.

Samsung et Asus on attendu 15 ans

Avant de ce forger une réputation et être considérer comme une marque A

Pour les connaisseurs, la confiance est présente.

Demandé à une personne lambda d'investir dans un smartphone chinois avec un nom comme Xiaomi au lieu de Samsung et IPhone.

Sans aucun centre de réparation

Produit livré officiellement en anglais et chinois.

Déjà que LG HTC NOKIA MOTOROLA ont du mal, imaginé une marque chinoise avec un nom comme "XIAOMI" ça n'inspire pas confiance au près des personnes lambda.

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77

Salut à tous,
Voici ci dessous les problème d'un proche
Avez vous des solution svp?

Problème avec APP Snapchat
La prise de vidéo fonctionnent mal sur snapchat, souvent dans les endroits sombres, on ne voit rien sur les vidéos

Et en journée parfois quand je prends des vidéos, l objectif tremble

C'est lié aux vidéos

Problème avec APP Spotify je t 'ai déjà dit le problème, quand j'écoute de la musique, ça coupe souvent

Avant ça ouvrait les sons du tel automatiquement.

Modifié par wandy77

Celui qui a rapporté cette autonomie s'est trompé : il s'agit du temps global sur la batterie. Cela n'a vraiment rien à voir avec le SOT (screen on time). Et 6H30 de temps total sur la batterie est assez mauvais comme résultat (l'autonomie des deux dernières stables n'est pas vraiment très bonne).

http://www.dealabs.com/bons-plans/prco-xiaomi-redmi-note-3-pro-16-go--168/199066?source=android

Ça m'intéresse fortement, mais j'ai peur pour le délai du déverrouillage du bootloader.

Il me fait de l'oeil également. Il y a quand même des chances que la partie déverrouillage du Bootloader soit plus rapide à présent vu que les utilisateurs du RN3 ont subi les pots cassés... La ROM Globale (internationale) sortira en mars dès la vente du RN3 Pro en Inde

Et toujours pas de possibilité d'avoir la bande 800 Mhz avec RN2, R3, RN3, RN3 Pro, MI5, même pas un espoir ???

Je ne comprends pas qu'ils laissent la part belle à Huawei/Honor à ce niveau en Europe alors que Xiaomi est largement à la hauteur avec de superbes mobiles et un très bon MIUI !

Ces modèles sont surtout destinés aux marchés Chinois et Indiens 

Avez vous des solution svp?

Problème avec APP Snapchat

La prise de vidéo fonctionnent mal sur snapchat, souvent dans les endroits sombres, on ne voit rien sur les vidéos

Installer la version 9.20.2.0 que tu peux trouver ici  http://www.apkmirror.com/uploads/?app=snapchat

Modifié par kuan
  • Like 1

Voici mon autonomie sur la dernière stable, je trouve pas ça dégueulasse mais c'est la première rom que j'installe, sûrement 6h30 si je pousse mais je préfère pas. C'était mieux sur les anciennes versions ?

Après, je sais que ça dépend de l'utilisation.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par s0geking

@helmah26: Tu vas dans l'application sécurité, seconde icône de la première ligne (une sorte de goutte) puis statistiques . Tu peux différencier la consommation data en wifi et mobile. Dans les paramètres, tu peux également ajuster les datas selon ton forfait.

Modifié par s0geking

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...