Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant)

 

Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine:

J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) .

J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi.

Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté.

Je désespère :'(

 

Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie)

Si vous avez des infos :(

Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé.

 

PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant !

PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui..

Modifié par Twixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut.

Pour l'histoire de la poussière sous le capteur frontal, il y a belle lurette que l'on a découvert le pot au rose... qui n'a rien à voir avec la prise jack ; les poussières s'infiltrent via l'écouteur.

 

Je viens d'ouvrir la caméra frontale (on soulève la trappe) et effectivement, il y a une fente qui peut laisser rentrer des poussières. Elles proviennent de l'écouteur.

La personne a mis un tout petit morceau de scotch au niveau de la fente (voir captures d'écran) et nous tient au courant si sa solution est bonne ou pas. 

Capture n°1 : la fente. Capture n°2 la fente bouchée avec un petit morceau de scotch/adhésif.

6906281.jpg  6906283.jpg

 

Je n'ai pas ton wakelock (audiomix) sur mon installation  As tu vérifié avec "wakelock detector" si tu avais le même phénomène  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GSam Battery j'ai ça

 

YK48XmJ.png

 

J'avais installé wakelock detector mais je n'avais pas compris son fonctionnement, je vais réitérer mais si tu pouvais me guider sur les infos qui me permettrons de voir qui réveille audiomix ce serait super.

 

Bonne soirée

Modifié par Twixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais jamais où poster :(

Bonjour,

 

je ne comprends pas certaines choses :

1 - plus de mise à jour, je suis en 6.1.29

2 - j'ai Go SMS Pro qui plante très souvent avec gel d'écran

3 - je n'ai pas SuperSU en visu dans sécurité/permission root

4 - si je prends Textra pour les sms, je ne vois pas la totalité de mes sms alors que Go SMS Pro et l'appli Messages native me montre tout mon historique

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant)

Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine:

J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) .

J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi.

Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté.

Je désespère :'(

Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie)

Si vous avez des infos :(

Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé.

PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant !

PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui..

Salut, pour la poussière, j'ai ouvert, retiré la camera faciale, nettoyé et bouché le trou dont kuan parle. Pour faire ca, il te faut un cruciforme tout petit et un médiator pour declipser les plastiques. Apres, c'est tout neuf et étanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens de recevoir mon Redmi Note 2 (acheté en occasion sur lbc) et je m'aperçoit que c'est un Prime ! Elle m'avait dit 16go la nana, c'est un 32 et je monte a 2,2ghz en proco.

 

Mon interogation vient de Antutu, j'ai voulu tester et je ne suis pas sur les score annoncé (Prime a 54 000) mais a 46 000 en équilibré et 49 000 en mode perf. Bon y'a un petit écart mais c'était juste pour savoir si c'était normal c'est tout ^^

 

Agréablement surpris par la qualité de l'appareil, surtout pour son prix, même si c'est un poil moins réactif que mon Moto X 2014 je préfère l'écran et le stockage. Ce qui me perturbe mais là latence sur le tiroir de notif par contre :/ ! Je suis sur la 6.3.3 de Xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant)

 

Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine:

J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) .

J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi.

Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté.

Je désespère :'(

 

Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie)

Si vous avez des infos :(

Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé.

 

PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant !

PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui..

 

Ecoutez vous la musique? Peut être que c'est la fonction équalizer de l'appli musique qui crée ce wakelock "audiomix". Je viens d'écouter de la musique et je l'ai aussi. En tous cas, je pense que cela doit avoir quelquechose avec la musique de mon coté car je n'ai fait que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez vous la musique? Peut être que c'est la fonction équalizer de l'appli musique qui crée ce wakelock "audiomix". Je viens d'écouter de la musique et je l'ai aussi. En tous cas, je pense que cela doit avoir quelquechose avec la musique de mon coté car je n'ai fait que ça.

Regardez dans les applications qui consomment si vous n'auriez pas le "fameux" médiaserver qui tourne en boucle dans un dossier  qu'il ne peut pas lire. C'est la plaie des amateurs de musique qui viennent de recharger leur bibliothèque.

Bon, mais ca peut etre autre chose.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans les applications qui consomment si vous n'auriez pas le "fameux" médiaserver qui tourne en boucle dans un dossier  qu'il ne peut pas lire. C'est la plaie des amateurs de musique qui viennent de recharger leur bibliothèque.

Bon, mais ca peut etre autre chose.....

Mince je n'ai pas fait attention si médiaserver était écrit... J'ai recharger mon tél. Mais si jamais c'était le cas, il y a une solution pour régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai pas fait attention si médiaserver était écrit... J'ai recharger mon tél. Mais si jamais c'était le cas, il y a une solution pour régler ce problème?

OUI!

Nettoyer à la main tous les folders "musique" et vérifier que les extensions sont correctes. Mais en général il s'agit de trouver un dossier qui est VIDE ou "bizarre" . J'ai déjà eu ce problème.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!

Nettoyer à la main tous les folders "musique" et vérifier que les extensions sont correctes. Mais en général il s'agit de trouver un dossier qui est VIDE ou "bizarre" . J'ai déjà eu ce problème.

D'accord je ferais attention la prochaine fois si j'ai ce problème. Merci!

Modifié par kip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interogation vient de Antutu, j'ai voulu tester et je ne suis pas sur les score annoncé (Prime a 54 000) mais a 46 000 en équilibré et 49 000 en mode perf. Bon y'a un petit écart mais c'était juste pour savoir si c'était normal c'est tout ^^

 

je tourne à 51000 à peu pres avec antutu sur un Prime : rom dev xiaomi.eu 6.1.21

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bref, j'ai pas de problème non plus donc c'est pas 3000 pts antutu qui vont me faire chié ^^

 

En attendant je tiens bien 5h screen on je pense voir plus donc pas de lags, de saccades et autonomie loin d'être mauvaise donc comblé pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté celle-ci http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-BM45-3020mAh-100-Original-Replacement-Battery-For-Hongmi-Note-2-Mobile/32448629627.html?detailNewVersion=1 (en promotion à 6,43 € (port inclus) le 11 novembre), et j'en suis très satisfait, même si elle n'était annoncée qu'à 3020 mAh, et non 3800 mAh comme la tienne. Pour une capacité supérieure, je passe à la powerbank.

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'attends ce fameux mobile d'ici quelques semaines ou mois lol,,par contre j'ai cru lire que la version qui sera installé dessus 66.77.33.00 un truc du genre serai pas super propre

Pouvez-vous me dire comment le mettre sur une Rom développer sa's encombre ?

Désolé si cela a déjà était expliquer mais 140 pages sur mobile ^^

Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Hormis la rom .eu et la langue, connaissez vous la particularité de la rom MIUI polonaise ?
Pour qu'elle raison les rom MIUI polonaise sont sollicité ?

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...