Genera Tion Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Bonjour a tous, Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant) Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine: J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) . J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi. Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté. Je désespère :'( Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie) Si vous avez des infos :( Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé. PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant ! PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui.. Modifié 3 mars 2016 par Twixi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2016 @, salut. Pour l'histoire de la poussière sous le capteur frontal, il y a belle lurette que l'on a découvert le pot au rose... qui n'a rien à voir avec la prise jack ; les poussières s'infiltrent via l'écouteur. Je viens d'ouvrir la caméra frontale (on soulève la trappe) et effectivement, il y a une fente qui peut laisser rentrer des poussières. Elles proviennent de l'écouteur. La personne a mis un tout petit morceau de scotch au niveau de la fente (voir captures d'écran) et nous tient au courant si sa solution est bonne ou pas. Capture n°1 : la fente. Capture n°2 la fente bouchée avec un petit morceau de scotch/adhésif. Je n'ai pas ton wakelock (audiomix) sur mon installation As tu vérifié avec "wakelock detector" si tu avais le même phénomène https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genera Tion Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Sur GSam Battery j'ai ça J'avais installé wakelock detector mais je n'avais pas compris son fonctionnement, je vais réitérer mais si tu pouvais me guider sur les infos qui me permettrons de voir qui réveille audiomix ce serait super. Bonne soirée Modifié 3 mars 2016 par Twixi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 je ne sais jamais où poster :( Bonjour, je ne comprends pas certaines choses : 1 - plus de mise à jour, je suis en 6.1.29 2 - j'ai Go SMS Pro qui plante très souvent avec gel d'écran 3 - je n'ai pas SuperSU en visu dans sécurité/permission root 4 - si je prends Textra pour les sms, je ne vois pas la totalité de mes sms alors que Go SMS Pro et l'appli Messages native me montre tout mon historique Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour a tous, Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant) Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine: J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) . J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi. Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté. Je désespère :'( Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie) Si vous avez des infos :( Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé. PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant ! PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui.. Salut, pour la poussière, j'ai ouvert, retiré la camera faciale, nettoyé et bouché le trou dont kuan parle. Pour faire ca, il te faut un cruciforme tout petit et un médiator pour declipser les plastiques. Apres, c'est tout neuf et étanche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bien le bonjour ! Je viens de recevoir mon Redmi Note 2 (acheté en occasion sur lbc) et je m'aperçoit que c'est un Prime ! Elle m'avait dit 16go la nana, c'est un 32 et je monte a 2,2ghz en proco. Mon interogation vient de Antutu, j'ai voulu tester et je ne suis pas sur les score annoncé (Prime a 54 000) mais a 46 000 en équilibré et 49 000 en mode perf. Bon y'a un petit écart mais c'était juste pour savoir si c'était normal c'est tout ^^ Agréablement surpris par la qualité de l'appareil, surtout pour son prix, même si c'est un poil moins réactif que mon Moto X 2014 je préfère l'écran et le stockage. Ce qui me perturbe mais là latence sur le tiroir de notif par contre :/ ! Je suis sur la 6.3.3 de Xiaomi.eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour a tous, Je possède un note 2 depuis Decembre, et j'ai du un peu batailler pour avoir une rom propre et surtout un batterie décente (7h max / 5h30 moyenne contre 2h30 de SOT auparavant) Cependant j'ai un soucis que je n'arrive toujours pas à régler depuis plusieurs semaine: J'ai via GSam Battery Monitor un wakelock (audiomix) qui me prends en moyenne 80% de la consommation des applications (ecran 30% application 70%) . J'ai tenté de désactiver tous les sons possible et imaginable (sons des touches, du clavier, des popup etc) car c'est un soucis qui exister sur le nexus et on pouvait le corriger en désactiver les sons de déverrouillage, malheureusement c'est toujours pareil chez moi. Sur Miui et xda j'ai trouvé des sujet plus ou moins vieux mais aucune réelle solution apporté. Je désespère :'( Je suis 6.1.29 Beta propre installé depuis TWRP avec le strict minimum en application (la version d'avant et d'apres me cause le meme soucis mais c'est la 6.1.29 qui me donne la meilleur autonomie) Si vous avez des infos :( Merci de votre lecture et à Kuan pour son super premier post qui m'a sincèrement beaucoup aidé. PS: perso même avec un mikey j'ai de la poussière sur l'appareil photo avant ! PS 2: même soucis avec les contact qui disparaissent, mais ca me le faisait aussi sur mon LG G2 depuis novembre donc je ne pense pas que c'est a cause de Miui.. Ecoutez vous la musique? Peut être que c'est la fonction équalizer de l'appli musique qui crée ce wakelock "audiomix". Je viens d'écouter de la musique et je l'ai aussi. En tous cas, je pense que cela doit avoir quelquechose avec la musique de mon coté car je n'ai fait que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Salut ; quelqu'un a testé ce genre de batterie de remplacement ? http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-BM45-Battery-Replacement-High-Capacity-3800mAh-Li-ION-backup-Phone-Parts-for/32604645043.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Ecoutez vous la musique? Peut être que c'est la fonction équalizer de l'appli musique qui crée ce wakelock "audiomix". Je viens d'écouter de la musique et je l'ai aussi. En tous cas, je pense que cela doit avoir quelquechose avec la musique de mon coté car je n'ai fait que ça. Regardez dans les applications qui consomment si vous n'auriez pas le "fameux" médiaserver qui tourne en boucle dans un dossier qu'il ne peut pas lire. C'est la plaie des amateurs de musique qui viennent de recharger leur bibliothèque. Bon, mais ca peut etre autre chose..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Regardez dans les applications qui consomment si vous n'auriez pas le "fameux" médiaserver qui tourne en boucle dans un dossier qu'il ne peut pas lire. C'est la plaie des amateurs de musique qui viennent de recharger leur bibliothèque. Bon, mais ca peut etre autre chose..... Mince je n'ai pas fait attention si médiaserver était écrit... J'ai recharger mon tél. Mais si jamais c'était le cas, il y a une solution pour régler ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Mince je n'ai pas fait attention si médiaserver était écrit... J'ai recharger mon tél. Mais si jamais c'était le cas, il y a une solution pour régler ce problème? OUI! Nettoyer à la main tous les folders "musique" et vérifier que les extensions sont correctes. Mais en général il s'agit de trouver un dossier qui est VIDE ou "bizarre" . J'ai déjà eu ce problème. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) OUI! Nettoyer à la main tous les folders "musique" et vérifier que les extensions sont correctes. Mais en général il s'agit de trouver un dossier qui est VIDE ou "bizarre" . J'ai déjà eu ce problème. D'accord je ferais attention la prochaine fois si j'ai ce problème. Merci! Modifié 6 mars 2016 par kip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Mon interogation vient de Antutu, j'ai voulu tester et je ne suis pas sur les score annoncé (Prime a 54 000) mais a 46 000 en équilibré et 49 000 en mode perf. Bon y'a un petit écart mais c'était juste pour savoir si c'était normal c'est tout ^^ je tourne à 51000 à peu pres avec antutu sur un Prime : rom dev xiaomi.eu 6.1.21 Modifié 6 mars 2016 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Hello, je suis à 48663 (équilibré) et 49975 (performance) sur mon Prime avec la ROM version 7.1.3.0 Et la batterie tient à peine une vingtaine d'heures Modifié 6 mars 2016 par jkd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Ouai enfin bref, j'ai pas de problème non plus donc c'est pas 3000 pts antutu qui vont me faire chié ^^ En attendant je tiens bien 5h screen on je pense voir plus donc pas de lags, de saccades et autonomie loin d'être mauvaise donc comblé pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Salut ; quelqu'un a testé ce genre de batterie de remplacement ? http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-BM45-Battery-Replacement-High-Capacity-3800mAh-Li-ION-backup-Phone-Parts-for/32604645043.html Pour ma part, j'ai acheté celle-ci http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-BM45-3020mAh-100-Original-Replacement-Battery-For-Hongmi-Note-2-Mobile/32448629627.html?detailNewVersion=1 (en promotion à 6,43 € (port inclus) le 11 novembre), et j'en suis très satisfait, même si elle n'était annoncée qu'à 3020 mAh, et non 3800 mAh comme la tienne. Pour une capacité supérieure, je passe à la powerbank. Modifié 7 mars 2016 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 @@rauminet35c'est justement les 3800 mhz qui pourrait etre une bonne idée pour moi .... si c'est vrai bien sur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 mAh plutôt non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 oui..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 3800mah dans la même taille ? J'en doute franchement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Enfin le code source du RN2 ? http://en.miui.com/thread-238291-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour j'attends ce fameux mobile d'ici quelques semaines ou mois lol,,par contre j'ai cru lire que la version qui sera installé dessus 66.77.33.00 un truc du genre serai pas super propre Pouvez-vous me dire comment le mettre sur une Rom développer sa's encombre ? Désolé si cela a déjà était expliquer mais 140 pages sur mobile ^^ Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Il suffit de lire la première page de ce lien : tout y est bien expliqué ! Au passage, merci encore Kuan! https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/228415-RedMi-Note-2-Tutoriels,-ROM,-Recovery,-root,-Fastboot,-Gaaps,-astuces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 (modifié) Salut à tous, Hormis la rom .eu et la langue, connaissez vous la particularité de la rom MIUI polonaise ?Pour qu'elle raison les rom MIUI polonaise sont sollicité ? Modifié 10 mars 2016 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Salut à tous, Hormis la rom .eu et la langue, connaissez vous la particularité de la rom MIUI polonaise ? Pour qu'elle raison les rom MIUI polonaise sont sollicité ? What ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.