Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

J'ai commandé le mien en 32go sur banggood.en plus en utilisant l'application pour la 1ere commande il y a un code promo de 10%.
Le tél arrive en anglais/chinois mais ça prend 10 minutes pour appliquer une ROM de chez xiaomi.eu,même moi j'y suis arrivé, suffit de bien suivre les tuto qu'on trouve ici.

 

à 155eur en 32go 140€ avec le code

http://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-Note-2-Dual-4G-5_5-inch-32GB-MTK-X10-2_2GHz-Octa-core-Smartphone-p-992914.html

 

un 16go à 105€

 

http://www.everbuying.com/product1120444.html

 

 

2 boutiques où j'ai déjà commandé sans problème

Modifié par dizen45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils devrait être ravis, franchement je suis pas déçu. Je viens de Moto X 2014 et je ne regrette pas (bien qu'on m'ai dit de ne pas le faire). Certe j'ai perdu en qualité de fabrication et en appareil photo (un peu), mais regagner un grand écran IPS et un stockage conséquent, bah ça a plus d'importance qu'une tenu classe en main je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je peux garantir à 2000% avec le X600 à la place du redmi note2  

La traduction miui.eu est compatible http://www.letv.re/forum/51-miui/

le tel est tellement beau comparé.
au niveau hardware c'est largement mieux 
aucun bug sur snapchat, spotify, etc...

Mais surtout ça consome beaucoup moins !  :P 

Le X600 32 Go gris est plus beau que le redmi note 2 et 3, si vous changer de smartphone, à essayer
Sinon le X500 avec la futur rom EUI 6 qui sort en fin de mois

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est intéressé par le redmi note 3 pro ? Moi, je me tâte à changer de téléphone même si je suis très content du RN2. On m'en a réclamé 2 dans mon entourage, donc je vais voir si c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je sais bien que les LeTV sont de bonne qualité. 

C'est au niveau des ROM qu'il y a souvent des problèmes sur les LeTV comme l'a rapporté smeexx sur ce post

Pour le même prix, je suis nettement plus tenté par le nouveau Redmi Note 3 Pro, comme @@Ritalien, et je suis le fil de Frandroid consacré au RN3 Pro depuis le début.

 

Malheureusement, Xiaomi est en train de changer complètement sa politique et le RN3 Pro (comme le Mi5) arrive avec le Bootloader verrouillé.

Les outils mis en place par Xiaomi et le mode opératoire pour débloquer le BL sont assez farfelus et les utilisateurs (ou futurs) sont un peu rebutés par cette nouvelle politique de Xiaomi (avant, les téléphones xiaomi arrivaient déverrouillés, avec le root intégré sorti de boite).

 

Peut-être que la marque LeTV va profiter (plus d'acheteurs car bonne qualité et aucun verrouillage) indirectement des nouvelles mesures de verrouillage imposé par xiaomi ^^  (à moins que LeTV se mette également à verrouiller les Bootloader dans le futur - je ne pense pas, du moins pas pour l'instant).

Sur mon vieux Huawei, la demande de déverrouillage était faite en 2-3 clics, avec retour d'un code (au bout de 48-72h) à rentrer dans une toute petite application, réalisé en 30 secondes. Pour l'instant, chez xiaomi, c'est vraiment mal fichu/pensé.

 

@@Ritalien, jette un oeil sur le fil pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans l'ensemble, c'est un très bon smartphone à un super prix (avec combo carte SIM + SD), une très bonne autonomie, photos correctes, mais il faut qu'ils règlent les soucis de BL au plus vite. Je pensais que les utilisateurs du RN3 (Mediatek) avaient essuyé les plâtres et qu'il y aurait une amélioration de la part de la marque pour les opérations de déverrouillage avec le RN3 Pro (Snapdragon) ; pour l'instant c'est lamentable comme tu peux le voir sur le fil suivant https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/

Dès que ce sera arrangé, tu peux y aller sans souci ; c'est un des meilleurs rapport qualité-prix du moment (pour moi).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci kuan.

Je vais suivre ce fil avec attention. On m'a demandé 3 RN2 dans mon entourage, plus les gens découvre le téléphone et le prix et plus ça les intéressent. Donc j'en aurais bien profité pour revendre le mien d'occasion et racheter le RN3 pro derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
@@Ritalien
Salut , moi aussi je zieute ce RN3 Pro ; c'est pas trop le BL qui me freine ,mais plutot les fréquences 4G.L'ajout de la bande 800 mhz serait un plus , surtout avec tous les chamboulements qui pourrait arriver avec la fusion Orange/Bouygues .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement ça ne me gêne pas du tout sur le RN2 avec sosh (par contre j'ai eu sfr et Bouygues et là c'était horrible pour le débit internet).

Par contre le bootloader verrouillé veut dire qu'on ne peut rooter et modifier la rom ou mettre des applications qui ont besoin du root. Moi ça me gêne beaucoup ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement ça ne me gêne pas du tout sur le RN2 avec sosh (par contre j'ai eu sfr et Bouygues et là c'était horrible pour le débit internet).

Par contre le bootloader verrouillé veut dire qu'on ne peut rooter et modifier la rom ou mettre des applications qui ont besoin du root. Moi ça me gêne beaucoup ça.

Ritalien bonsoir, excuse-moi de te reprendre et de me mêler de la conversation, mais le bootloader verrouillé n'empêche ni le ROOT ni de mettre une autre ROM. Il bloque uniquement l'accès aux "weekly updates" automatiques et tout ce qui passe par TWRP.

Si on accepte ce "chagrin", le NOTE3 PRO est parfait. Il est, presque au même prix que le MTK et est beaucoup plus performant en tout.

D'autre part le RN2 n'est plus en vente dans ma boutique, c'est un signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo,

Aucun soucis. Tu es sûr ? J'ai un gros doute.

Tu es passé au RN3 pro toi ?

Non pas encore, je finis d'user le RN3 que j'ai acheté à Noel et j'attends les retours de tests (surtout photos) du MI5 pour prendre une décision. (je sais, ce n'est pas le même prix! Sic..)

Je rentre en juin donc j'ai le temps de voir l'évolution des choses....

Mais, pour toi, entre le RN3 MTK et le PRO pas d'hésitation le PRO est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je finis d'user le RN3 que j'ai acheté à Noel et j'attends les retours de tests (surtout photos) du MI5 pour prendre une décision. (je sais, ce n'est pas le même prix! Sic..)

Je rentre en juin donc j'ai le temps de voir l'évolution des choses....

Mais, pour toi, entre le RN3 MTK et le PRO pas d'hésitation le PRO est bien mieux.

Une des premières reviews du MI5

http://www.gizchina.com/2016/03/14/xiaomi-mi5-review/

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...