Phil77560 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour à tous, je me suis commandé un Z00A chez Gearbest, non ce n'est pas une pub, c'est pour le contexte... Seulement ma ROM est une LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.15.40.13_20150506_3876_user et un peu vieillote donc.... mais voilà, mes mises à jour ne fonctionne pas, pas d'OTA ni en ayant telechargé la dernière ROM WW (je me suis dit ok pour la WW puisque celle installée est une WW ...logique non ? ), mise sur mémoire interne, demarrage en recovery .... rien ,ça ne fonctionne pas ! En regardant d'un peu plus près mon recovery, j'ai vu que c'etait un LRX21V.CN-ASUS_A00A-2.13.40.13_20150401_8390_user .... Oui, oui...un CN !!!! Je pense donc, que c'est pour ça que j'ai pas les mises à jours ... Peut on me confirmer ça ? Est ce que je peux flasher un recovery WW ? lequel ? aurais je les mises à jour ? Merci de votre expérience car pour moi Asus c'est nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Caliente n'a-t-il pas déjà donné la réponse dans ton précédent thread du 17/08 ? :huh: Modifié 19 août 2015 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Caliente n'a-t-il pas déjà donné la réponse dans ton précédent thread du 17/08 ? :huh:Euh,non dans les liens on y parle de ROM mais pas de recouvert , l n'est pas indiqué la version que je dois utiliser....Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Euh,non dans les liens on y parle de ROM mais pas de recouvert , l n'est pas indiqué la version que je dois utiliser.... Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk http://bit.ly/1WHbEgC Ce thread a pourtant été validé comme résolu par Asus, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Oui @@Caliente et en lisant bien ce topic de Asus on en trouve un autre très explicite : http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=14962&extra=page%3D1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) ok, je vais ouvrir mes yeux et relire tout en détail alors.... Bon, alors, j'ai suivi le tuto jusqu'au point 17 tout se passe bien ... mais au moment de repasser en mode recovery, pour faire une MAJ, j'obtiens les messages : - updating system files - error et là j'ai un bel android rouge couché ! ... Du coup je ne sais pas si le flashage s'est bien passé !!!!! Un coup de main serait bienvenu messieurs ( ou mesdames aussi ) Modifié 20 août 2015 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Tu as la solution dans le premier post en bas de Mironelul link par ilos. Il faut effacer le cache du fastboot. Connecte ton phone en fastboot, et tape dans ADB: fastboot erase cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 oui, j'ai fait ça...mais niet, ça ne fait rien, l'erreur est toujours là !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Essaie la méthode 2 du post de Mironelul si tu accède au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Essaie la méthode 2 du post de Mironelul si tu accède au recovery.Ben non justement, impossible... c'est le caca !!!Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Ben non justement, impossible... c'est le caca !!! Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Héhé Tapatalk spotted ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ben non justement, impossible... c'est le caca !!! Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk regarde mon tuto sur comment faire une mise à jour manuelle (sideload) et aussi celui de comment entré dans le recovery.... Modifié 20 août 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 @@ilos, ça marche pas mais il envoie un message depuis son ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Cherchez l'erreur :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Euh, je n ai pas dit que mon tel était brické... je vous explique que je ne peux pas accéder au recouvery...voyez la différence....des que je veux y accéder il y a un message m indiquant une mise à jour des fichiers système, puis ca indique erreur et enfin petit froid rouge couché...voila mais ca j ai déjà expliqué plus haut....est il possible que ce soit parce que mon downloader ne soit pas deverouillé ? Modifié 21 août 2015 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Ce que tu décris est expliqué dans la section tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/222448-tuto-entrez-dans-le-recovery/ "7 - Si vous n'avez pas de fichier d'update stocker sur votre SD interne au tel, vous allez tomber sur un droid couché sur le dos avec un jolie message d'erreur. Pas de panique ! passez au petit 8" Pour appliquer ensuite une OTA manuellement en recovery c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/ Merci de faire des recherches sur le forum concernant l'erreur en recovery, on en a parlé à plusieurs reprises.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Ok.... -1 pour moi .... je vois moins bien c'est l'age ..... Bon, effectivement je peux entrer dans le recovery (merci) maintenant mon probleme est que lorsque je tente un detection d'appareil par adb devices il ne se passe rien !!!! mon tel n'est pas detecté ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Assure toi d'avoir une version d'adb à jour. Récupère ça https://mega.nz/#!PJFXRZAT!txr82jHH8qqDi0h2dEPqGxY_6U_7TNStH-7K66W4yFY Tout ce qu'il faut pour flasher en fastboot ou via adb ce trouve dans ce dossier (hormis les OTA ;) ) T'as bien fait dans l'ordre : sélectionné la ligne "Update via ADB " dans le recovery et ENSUITE tu as connecté ton tel ? t'as pas tout fait avec le tel connecté dès le début rassure moi ? Tes drivers USB Asus sont bien les derniers ? @@Ticrob avait eu un problème car il n'avait pas les derniers drivers :D Modifié 21 août 2015 par ilos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Ahhhh .... ok.... je n'avais pas fait ça dans l'ordre.... effectivement, j'avais connecté dès le départ !!!!! Là, ça fonctionne beaucoup mieux, au moment au j’écris ces moment je "sideloade ".... Désole d'avoir été si " boulet " , je viens de la communauté du Nexus ( 4 et 7 ) ou les développements plus importants ont créés des outils qui rendent les choses tellement plus simples, trop peut être, on en oubli qu'il faut parfois remettre les mains dans le cambouis !! Merci Ilos pour les infos precieuses que tu m'as communiqué ainsi qu'à tous les autre pour avoir pris le temps de me répondre.... Sideload terminé ... reboot du tele..... un peu long j'ai chaud..... Mise à jour d'android..optimisation de l'application ... xx sur yy.... reboot.... OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en 2.20.40.59 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Modifié 21 août 2015 par Phil77560 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexdu75 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Du coup tu vas pouvoir avoir des mise à jour !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 euh, j'espère mais au moins au pire je les ferai en sideload ... vu que maintenant, je sais comment faire B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Alléluia, Plus qu'à installer une ROM custom now :P Juste par curiosité, le fait de flashé le firmware CN to WW autorise-t-il la bande 800Mhz ou bien est-il lock par le hardware ? Edit: apparement en déverouillant le bootloader... quelqu'un pourrait confirmer ? Modifié 21 août 2015 par Caliente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 @@Ticrob avait eu un problème car il n'avait pas les derniers drivers :D :emo_im_angel: heureusement sur la console adb il y avait la commande help_Ilos.bat de disponible :D OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en 2.20.40.59 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en 2.20.40.59 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ravis :) @@Ticrob HAHA :D @@Caliente perso j'ai un doute que l'unlock du bootloader ait un effet sur les bandes de fréquences... Je pense que les versions CN et WW n'ont pas les mêmes puces donc logiquement je dirais que non... maintenant suis pas assez caler sur la partie hardware :D Modifié 22 août 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) @@Ticrob je vais macro ta commande adb sur clic roulette :D @@ilos en effet, unlock le bootloader est loin d'être suffisant. Le problème serait bien software mais non résolu à ce jour. http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/how-to-change-4g-bands-ze551ml-t3091869 http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=11366 @@Phil77560 Pas de soucis de 4G ? => si t'as Free, t'as tout compris <_< Modifié 22 août 2015 par Caliente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 4G c'est pas pour moi...because c'est pas dans mon forfait !!! Il faudrait que je trouve une SIM pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.