Aller au contenu

Probleme OTA zenfone 2 chinois ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je me suis commandé un Z00A chez Gearbest, non ce n'est pas une pub, c'est pour le contexte...

Seulement ma ROM est une LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.15.40.13_20150506_3876_user et un peu vieillote donc....

mais voilà, mes mises à jour ne fonctionne pas, pas d'OTA ni en ayant telechargé la dernière ROM WW (je me suis dit ok pour la WW puisque celle installée est une WW ...logique non ? ), mise sur mémoire interne, demarrage en recovery .... rien ,ça ne fonctionne pas !

En regardant d'un peu plus près mon recovery, j'ai vu que c'etait un  LRX21V.CN-ASUS_A00A-2.13.40.13_20150401_8390_user .... Oui, oui...un CN !!!!

Je pense donc, que c'est pour ça que j'ai pas les mises à jours ... Peut on me confirmer ça ?

Est ce que je peux flasher un recovery WW ? lequel ? aurais je les mises à jour ?

 

Merci de votre expérience car pour moi Asus c'est nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais ouvrir mes yeux et relire tout en détail alors....

Bon, alors, j'ai suivi le tuto jusqu'au point 17 tout se passe bien ... mais au moment de repasser en mode recovery, pour faire une MAJ, j'obtiens les messages :

- updating system files

- error

et là j'ai un bel android rouge couché ! ...

Du coup je ne sais pas si le flashage s'est bien passé !!!!!

 

Un coup de main serait bienvenu messieurs ( ou mesdames aussi )

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, impossible... c'est le caca !!!

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

 

regarde mon tuto sur comment faire une mise à jour manuelle (sideload) et aussi celui de comment entré dans le recovery....

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n ai pas dit que mon tel était brické... je vous explique que je ne peux pas accéder au recouvery...voyez la différence....des que je veux y accéder il y a un message m indiquant une mise à jour des fichiers système, puis ca indique erreur et enfin petit froid rouge couché...voila mais ca j ai déjà expliqué plus haut....est il possible que ce soit parce que mon downloader ne soit pas deverouillé ?

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est expliqué dans la section tuto 

 

ici : https://forum.frandroid.com/topic/222448-tuto-entrez-dans-le-recovery/

 

"7 - Si vous n'avez pas de fichier d'update stocker sur votre SD interne au tel, vous allez tomber sur un droid couché sur le dos avec un jolie message d'erreur. Pas de panique ! passez au petit 8" 

 

Pour appliquer ensuite une OTA manuellement en recovery c'est ici  :

 

https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/

 

Merci de faire des recherches sur le forum concernant l'erreur en recovery, on en a parlé à plusieurs reprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... -1 pour moi .... je vois moins bien c'est l'age .....

Bon, effectivement je peux entrer dans le recovery (merci)

maintenant mon probleme est que lorsque je tente un detection d'appareil par adb devices

il ne se passe rien !!!! mon tel n'est pas detecté ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi d'avoir une version d'adb à jour.

 

Récupère ça https://mega.nz/#!PJFXRZAT!txr82jHH8qqDi0h2dEPqGxY_6U_7TNStH-7K66W4yFY 

 

Tout ce qu'il faut pour flasher en fastboot ou via adb ce trouve dans ce dossier (hormis les OTA ;) )

 

T'as bien fait dans l'ordre :

 

sélectionné la ligne "Update via ADB " dans le recovery et ENSUITE tu as connecté ton tel ? t'as pas tout fait avec le tel connecté dès le début rassure moi ?

 

Tes drivers USB Asus sont bien les derniers ? @@Ticrob avait eu un problème car il n'avait pas les derniers drivers :D

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh .... ok.... je n'avais pas fait ça dans l'ordre.... effectivement, j'avais connecté  dès le départ !!!!!

Là, ça fonctionne beaucoup mieux, au moment au j’écris ces moment je "sideloade "....

Désole d'avoir été si " boulet " , je viens de la communauté du Nexus ( 4 et 7 ) ou les développements plus importants ont créés des outils qui rendent les choses tellement plus simples, trop peut être, on en oubli qu'il faut parfois remettre les mains dans le cambouis !!

Merci Ilos pour les infos precieuses que tu m'as communiqué ainsi qu'à tous les autre pour avoir pris le temps de me répondre....

 

Sideload terminé ... reboot du tele..... un peu long j'ai chaud.....

Mise à jour d'android..optimisation de l'application ... xx sur yy....

reboot....

 

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en 2.20.40.59 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par Phil77560
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia,

 

Plus qu'à installer une ROM custom now   :P  

 

Juste par curiosité, le fait de flashé le firmware CN to WW autorise-t-il la bande 800Mhz ou bien est-il lock par le hardware ?

 

Edit: apparement en déverouillant le bootloader...

        quelqu'un pourrait confirmer ?

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en 2.20.40.59 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

ravis :)

 

@@Ticrob HAHA :D

 

@@Caliente perso j'ai un doute que l'unlock du bootloader ait un effet sur les bandes de fréquences... Je pense que les versions CN et WW n'ont pas les mêmes puces donc logiquement je dirais que non... maintenant suis pas assez caler sur la partie hardware :D

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ticrob je vais macro ta commande adb sur clic roulette  :D

 

@@ilos en effet, unlock le bootloader est loin d'être suffisant.

Le problème serait bien software mais non résolu à ce jour.

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/how-to-change-4g-bands-ze551ml-t3091869

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=11366

 

@@Phil77560 Pas de soucis de 4G ?

=> si t'as Free, t'as tout compris   <_<

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...