Aller au contenu

[Doogee] F3 Pro - MT6753 - 16Go de ROM - 3Go de RAM


Psychotiks

Recommended Posts

http://wp.me/p5UNP9-iV

 

Salut, si ça intéresse quelqu'un Gearbest débute la vente du Doogee F3 Pro au prix de 157,52 € ! (livraison gratuite) Pourquoi j'en parle ? Je trouve que le design de celui là est particulièrement recherché avec son dos en bois.

 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_218591.html

 

Mais aussi dispo chez les autres revendeurs. ^^

 

201507291445176146.jpg Pour info, le Doogee F3 Pro c'est un écran 5" en FHD, 16Go de ROM et 3Go de RAM, MT6753 (8*A53 @ 1,5GHz), 2200 mAh, 5Mp à l'avant et 13 Mp à l'arrière et Full 3G et 4G.

 

http://wp.me/p5UNP9-iV

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai commandé le mien pour 141€ sur tinydeal avec coupon de réduction 159F3P... Je l'attends....un jour....[color=red]qd[/color] il sortira....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai reçu aujourd'hui et..... retour a l'envoyeur car c'est le Doogee F3 simple que j'ai reçu avec étiquette du F3 Pro.... Tinydeal c'est fini pour moi

1 mois d'attente pour l'avoir.... et combien de temps pour le SAV???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai enfin reçu mon F3pro. Déjà un petit pb se pose au niveau du GPS.. Le taux de rafraîchissement est de 1Hz ce qui se ressent sur waze ou maps par exemple... Je sais pas comment faire pour changer ca...et pour le rooter aussi...

J'ai testé avec kingo, dingdong, framaroot mais ça ne fonctionne pas....

Dernière chose en date, la vitre arrière s'est fendue en plusieurs endroits sans choc violent... Il est juste tombé de 1cm bien à plat....

Vive le Gorilla Glass 3.....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai téléchargé l'archive sur le site de doogee mais apres doit-on la copier directement à la racine du téléphone et double cliquer dessus ? (methode pour mon meizu mx3)

 

en ota on ne me propose pas cette maj !

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA la procédure a été donnée, je la donne telle quel, je n'ai pas testée encore, ni traduite...

 

So, good news: I finally managed to figure out the updating tool.
I got it here: http://www.doogeemobile.com/blog/doo...-5-1-firmware/
The firmware update is avalible here: http://www.doogee.cc/download.php?ProId=59 (although it says 4KB, it's actually 568MB large, so beware if you're using mobile data)

This WILL wipe all your settings, so please create a backup beforehand.

So current steps:

  1. download the firmware update and the tool (the firmware from the official doogee site, not the blog - the blog is for the tool only)
  2. Extract the downloded content somewhere near each other
  3. Run SPMultiPortFlashDownladProject.exe
    you will get a warning regarding a DA file and a waring regarding the scatter file, just click OK, and continue to the program.
  4. In the SP MultiDownLoad click on File and Open Download Agent file. Now navigate inside the location of your SP_MDT_... folder and select the MTK_AllInOne_DA.bin
  5. Click on the Scatter File button or go via File -> Scatter And Load Setting. Select the MT6753_Android_scatter.txt from the Firmware update folder
  6. In the program change the tabs on the right side from MemoryInfo to DefaultSettings and Make sure the tick is there at the EnableAutoPulling selection.
    Also, open the Choose LCD and Sensor menu (large button) and select the Scan Preload Port, then save.
  7. Power off your phone if it isn't already.
  8. Click the Scan button
  9. Plug in your phone via the USB and press the power button once.
  10. if the first port status is Green, you're very close.
  11. UNCHECK the EnableAutoPulling option! This is very important, otherwise you'll end up in a continuus loop up flashing the eMMC.
  12. Uncheck all the other ports, otherwise you will get an error.
  13. Turn off the phone
  14. Click Start all or the Start button beside the working port.
  15. Turn on the phone
  16. there should be some changes for the port status... If not, something's gone wrong and you have to try again
  17. Just wait until it ends. Then unplug the phone and start it up

.

HOWEVER...
This exact procedure didn't work for me exactly the way it should, as i forgot to remove the tick at EnableAutoPulling and ended up with the same version as it was before...
If anyone succeeds, please let me know smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement j'ai essayé autrement en prenant des infos sur différents forums et j'ai bloqué mon doogee F3 pro !!!!

Il ne s'arrête plus reboot sans cesse avec juste le texte doogee qui reste blanc et la batterie finit par se vider entièrement

C'est la misère

Le menu hard reset ne fonctionne pas, je suis à cours d'idées

Votre aide est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien pris le firmware officiel sur doogee.cc et utilisé SP-Flash-Tool-v5.1532.00 (dernière version) mais jamais le doogee n'a été détecté en usb pour le transfert sur mes 2 pc en win10, je ne comprends pas pourquoi il a planté après ces essais car rien n'a été chargé  ...

 

 

maj : en suivant des infos trouvées sur le net j'ai utilisé un soft usbdeview qui permet de gérer toutes les connexions usb sur l'ordi et j'ai réinitialisé toutes celles en rapport avec le doogee et relancé le scan des ports usb et miracle le téléphone a été détecté par flashtool (que j'avais lancé en arrière plan)

le téléchargement a bien commencé et tout est rentré dans l'ordre. Le téléphone est bien passé en version du 21/10/2015 donc la mise à jour proposée sur le site doogee.cc pour le F3 pro est valide. Je suis en train de tout réinstaller mais heureux de ne pas avoir à retourner le téléphone.

 

donc vous pouvez y aller la maj est bonne (perso je trouve le téléphone encore plus fluide qu'avant)

Modifié par sebast37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebast37

Ici une autre façon de flasher je la poste telle qu'elle

Download flash tool v5 and VCOM drivers from here: spflashtool.com

Install driver like this: https://www.youtube.com/watch?v=sADkzyI8Z5Q

Used this to learn how to flash: https://www.youtube.com/watch?v=92uHmaVKj0I

I did not remove the battery, i just powered off the phone and then plugged the cable in. Also in flash utility i set it to Download Only not Firmware upgrade

Je vais tester ça ce soir

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec succès par contre il faut absolument désactiver la signature des drivers sous w10 pour installer les drivers vcom...

La ROM se comporte bien, pour le moment aucun bug à signaler. Toujours cette même lenteur du rafraîchissement du GPS... j'ai pas encore testé le voice control qui ne fonctionnait pas ou peu... J'avais beau brailler hey doogee.... Il ne se réveillait pas...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...