Aller au contenu

[Doogee] F3 Pro - MT6753 - 16Go de ROM - 3Go de RAM


Psychotiks

Recommended Posts

pour information, mon capteur 13mpx de mon doogee F3 pro est toujours en panne.

gearbest me balade en me posant des questions auquel j'ai déjà répondu.

Une autre personne semble avoir le même souci.

 

vous pourrez voir les photos prises par mon DF3P ici

http://www.needrom.com/download/f3-pro-stock-5-1-r12/comment-page-2/#comment-215745

 

C'est des photos dont j'ai volontairement réduit la résolution pour pouvoir les poster dans le ticket de gearbest mais visuellement mon capteur fait des photos aussi crade sans réduction et inversé. sans compté que face au jour il focus puis plante le smartphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as un sacré problème. L'autre personne en question est français aussi? Je pense que Doogee va faire une mise à jour bientôt

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je crois que c'est un Suisse.

Qu'est-ce ce qui te fait penser qu'une maj arrive ? Le f3 n'est déjà pas prévu pour marshmallow.

De toute les façons, c'est une panne matériel ou alors doogee triche et met des capteurs bidons incompatible avec la stock au capteur Samsung...

Sur ma Onda v972 il existe 4 versions de ma tablette alors les magouilles des constructeurs chinois ne me surprennent même plus

Envoyé de mon F3_Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda on parle du wifi faible qui sera réglé prochainement par une maj OTA

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

Perso, le wifi fonctionne très bien , par contre l'accroche de la 3G. Mon wiko cinq five faisait mieux

Envoyé de mon F3_Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le wifi marche pas trop mal.

Je peux regarder une video Youtube en HD dans mon garage qui est à 10-12m de ma box avec un mur en parpaing et du placo.

 

J'ai simplement fait la mise à jour OTA en recevant le téléphone.

 

L'appareil photo fonctionne aussi plutôt bien.

 

 

 

Le seul soucis que j'ai avec c'est par moment, le tactile qui merdouille. Style ce matin, impossible d'écrire la lettre "U"... J'ai du mettre en veille le tel puis le déverrouiller, pour que ca refonctionne. Je pense que c'est un soucis logiciel car en utilisant le clavier "Go keyboard" pré-installé, ca fonctionne un peu mieux.

 

Je serais tenté de faire un flash mais avons nous le choix d'une ROM?

 

Celle de needrom est elle compatible avec le F3 Pro? Car il est noté que cette version est pour F3. Elle est rootée?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, mon capteur 13mpx de mon doogee F3 pro est toujours en panne.

gearbest me balade en me posant des questions auquel j'ai déjà répondu.

Une autre personne semble avoir le même souci.

 

vous pourrez voir les photos prises par mon DF3P ici

http://www.needrom.com/download/f3-pro-stock-5-1-r12/comment-page-2/#comment-215745

 

C'est des photos dont j'ai volontairement réduit la résolution pour pouvoir les poster dans le ticket de gearbest mais visuellement mon capteur fait des photos aussi crade sans réduction et inversé. sans compté que face au jour il focus puis plante le smartphone

et le voila partie en retour SAV pour remboursement. Doogee...plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ni connaissant pas grand chose sur les ROMs , je viens de commander un F3 pro sur DX , je devrais le recevoir prochainement , j'espère ne pas me faire avoir car MrDho me fait un peu peur..... :(

Bah à ce stade, on est trois à avoir eu un gros soucis de caméra arrière. Mais le reste du smartphone est super. Pour ma part j'ai acheté un elephone p7000 et surprise, il fait des vrais bouze photographique.

La prochaine fois, je prends un LG même si je dois bouffer des patates parce que les chinoiseries je sature.

C'est comme acheter une BMW mais avec des roues de 4L

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ce stade, on est trois à avoir eu un gros soucis de caméra arrière. Mais le reste du smartphone est super. Pour ma part j'ai acheté un elephone p7000 et surprise, il fait des vrais bouze photographique.

La prochaine fois, je prends un LG même si je dois bouffer des patates parce que les chinoiseries je sature.

C'est comme acheter une BMW mais avec des roues de 4L

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

 

 

un type sur needrom a trouvé le souci mais trop tard pour moi.

 

en Gros si vous formaté via spflashtool au lieu de download, et que vous restoré la rom stock, la camera arriére tombe en Rade et pour cause, Doogee a oublié de compiler les Pilotes de la caméra dans la rom sur leur site. dans le topic sur needrom de la rom stock, il traine un lien vers une Tom stock recompilé. Clairement, gardez là sous le coude.

Modifié par MrDho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut intéresser un processeur de doogee f3 pro, il me reste 3 protections d'écran et 3 pour le dos , c'est du haut de gamme du vikuiti dqct130 de chez 3M que j'ai payé 17.90€. Ils sont neufs encore emballé, je les revends 10€ via PayPal port inclus en enveloppe simple.

Je m'en débarras pour la raison que vous savez.... Mon doogee à gagner un aller sans retour chez gearbest. Donc si intéressé, à vos mp. Je peux vous envoyer en mail la photo des protections et la preuve d'achat. Bonne continuation à tous sur ce smartphone

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un type sur needrom a trouvé le souci mais trop tard pour moi.

 

en Gros si vous formaté via spflashtool au lieu de download, et que vous restoré la rom stock, la camera arriére tombe en Rade et pour cause, Doogee a oublié de compiler les Pilotes de la caméra dans la rom sur leur site. dans le topic sur needrom de la rom stock, il traine un lien vers une Tom stock recompilé. Clairement, gardez là sous le coude.

 

 

le lien de la bonne rom

https://mega.nz/#!uI0zUZrT!t8IyhOSgAsz2ieBLJHHUNp-nHRaPdM4UhjjwIJq7g3o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la ROM en version R19 en zip, à flasher avec flashtool--> https://mega.nz/#!mhJnDBZA!ssG2PxRe_DtphZcIJi9QpgT9ZbzRCcg2oaiJq55f4zk

 

Merci mais comment je dois la flasher???

 

J'ai installé les drivers, installé le SP flash tool et indiqué ton scatter. Le dowload s'est bien passé mais une fois redemarré, c'était toujours l'ancienne (la mienne avec toutes mes apps. ;) )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai bien reçu mon F3 PRO, en 20 jours sur DX à 155 euros FDP compris, et j'en suis très content après cette première journée d'utilisation, portable très fluide, appareil photo nickel, le wifi capte bien  , point faible batterie et le son mais cela reste suffisant pour le prix. Je n'ai rien modifier dans le téléphone car  je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que j'ai la dernière version car dans les paramètres au niveau de la version du noyau il est indiqué;

3.4.5doogeeinfo@doogee.cc  2015/11/18  ,  ai-je besoin de flasher la ROM?

 

 

Sinon, Je suis chez Free et j'ai configuré le téléphone suivant le lien suivant: https://mobile.free.fr/assistance/65.html 

 

Dans le type d'APN  il est indiqué de mettre les valeurs suivante: Type d’APN : default, supl, hipri     : Hipri correspond à quoi? car je ne l'ai pas dans ma liste...

 

Merci a vous   :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai bien reçu mon F3 PRO, en 20 jours sur DX à 155 euros FDP compris, et j'en suis très content après cette première journée d'utilisation, portable très fluide, appareil photo nickel, le wifi capte bien , point faible batterie et le son mais cela reste suffisant pour le prix. Je n'ai rien modifier dans le téléphone car je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que j'ai la dernière version car dans les paramètres au niveau de la version du noyau il est indiqué;

3.4.5doogeeinfo@doogee.cc 2015/11/18 , ai-je besoin de flasher la ROM?

Sinon, Je suis chez Free et j'ai configuré le téléphone suivant le lien suivant: https://mobile.free.fr/assistance/65.html

Dans le type d'APN il est indiqué de mettre les valeurs suivante: Type d’APN : default, supl, hipri : Hipri correspond à quoi? car je ne l'ai pas dans ma liste...

Merci a vous :P

Dans l'idéal, il faudrait le mettre un recovery et le root pour mettre des outils d'économie d'énergie.

Donc, Xposed +Amplify + Coolify +Lspeed. Le tout chapoté par Lbe security master et optimizer par 3c toolbox pro.

J'ai tout cela et tout est OK côté autonomie, sécurité, bench

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante l'idee

Par contre l'idee de 3ctoolbox tu as un tuto car j'ai essayé pleins de choses mais je trouve pas que ca optimise bcp et pourtant ca fait des annees que j'utilise ca ou autre tuner de kernel

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante l'idee

Par contre l'idee de 3ctoolbox tu as un tuto car j'ai essayé pleins de choses mais je trouve pas que ca optimise bcp et pourtant ca fait des annees que j'utilise ca ou autre tuner de kernel

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

De façon générale, 3c toolbox sert surtout à peaufiner.

Il y a l'optimisation des bases de données, les classiques nettoyage de cache, les réglages de kernel mais par dessus tout, j'affectionne la gestion d'applications qui permet de nettoyer les rom en profondeur.

Par exemple, virer des applications Google interne, supprimer les doublons de clavier ou les applications sonore que l'on remplace.

La version pro est un vrai couteau suisse qui condenses à la fois rom toolbox pro, xprivacy, ampère et titanium backup.

Concernant LBE, ne prenez pas celle du playstore mais celle sur xda en page 201 car celle du playstore est amputé de fonctionnalités importante qu'interdit google

Edit: 3c toolbox accélère aussi la SD en adaptant les tailles de block

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

Modifié par MrDho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pensez-vous que je puisse faire cette méthode pour installer le recovery twrp

Téléchargez : SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1444.00.000
Téléchargez : Driver_Auto_Installer_v5.1453.03.rar
Téléchargez : Recovery-twrp.img et le scatter

 

Installation tuto:

FLASH du TWRP 2.8.7.0

 

1/ Lancez Flash_tool.exe en Administrateur, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6753_Android_scatter.txt.

2/ Cochez RECOVERY puis sur la ligne recovery, choisir l'IMG de TWRP 2.8.7.0.

3/ Assurez-vous que RECOVERY sois bien cochée. Cliquez sur Télécharger et connecter votre téléphone au câble USB.


4/ Puis cliquez sur le bouton "Download uniquement".

5/ Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !

6/ Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.
-Débranchez votre téléphone.

7/ Démarrez en Recovery en appuyant sur:
-POWER + VOL UP.

 

si oui, puis-je laisser la ROM d'origine (nov 2015)

et installer tout ca après: Xposed +Amplify + Coolify +Lspeed. Le tout chapoté par Lbe security master et optimizer par 3c toolbox pro. 

 

car au niveau autonomie c'est vraiment pas terrible je dois le recharger 2 x par jour 

 

merci  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...