Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

bonjour,

Je l'ai aussi cassé suite à une chute de 20cm (il revenait tout juste de sav :/ ) et il a d'ancien impacte, donc le sav n'en voudra pas. J'ai acheté cette écran la:

http://www.amazon.fr/dp/B019DLTTB2/ref=dra_a_rv_hp_hn_xx_P3150_100?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=46f731548d17090846611cba20cdb262_S

les coms sur la marque ont l'air plutôt positif, je vous dirai si c'est ok, juste le délai de livraison est énorme (acheté hier, le 18février, et je dois le recevoir entre le 27 février et le 14mars!)

Je ferai un retour sur l'écran, sachant que j'ai préféré et je vous conseille de prendre le chassis prémonté comme moi, pour 1€ de plus, ça évite des galères et permet d'avoir qq chose de plus clean ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'avais moi aussi posté un sujet sur ce fil après avoir fait la triste expérience de l'écran cassé (dégouté, je l'avais depuis 10 jours :mad: )

Bref après avoir galéré à trouver l'écran en pièce détachée (impossible de faire jouer la garantie :angry: ) j'ai acheté une vitre tactile et le module LCD complet (modèle 4,7")

J'ai fait un chtite erreur de commande donc me suis retrouvé avec 2 écrans, donc si ça intéresse quelqu'un, je vend celui que j'ai en trop et la vitre tactile (attention, c'est que la vitre, et c'est assez délicat à changer).

 

Bon depuis j'ai abandonné l'idol au profit d'un modèle genre baroudeur, bien plus solide... et ça se sent ! (notamment au poids du bestiau!!)

Modifié par xsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors il est au top mon écran, si ce n'ai pas un original, on dirait!

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B019DLTTBW/ref=mp_s_a_1_1?qid=1456900580&sr=8-1π=SY200_QL40&keywords=Lcd+idol+3&dpPl=1&dpID=41xaToYdWSL&ref=plSrch

Par contre moi j'ai acheté tout le bloc (toute la façade, jusqu'à la bordure brillant si vous voulez), hors actuellement seul le bloc LCD+digitizer est disponible, donc si vous l'achetez faudra faire gaffe c'est pas évident ^^

Voili voilou je l'ai changé hier soir, le 5.5" fhd m'avait manqué xD

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Idol 3 5.5 acheté chez Orange le 17/10/2015 fissuré le 1er février, Orange se désintéresse du sujet et m'informe que puisque je n'ai aps pris l'assurance...je cherche sur le net et aboutit ici et grâce à vous où je trouve le tuyau de passer par la page FB d'Alcatel j'arrive à  contacter une plate-forme du service conso ( 

09 69 36 09 36 

en Roumanie, je crois) Au bout de quelques jours et après envoi des photos de mon mobile j'obtiens la prise en charge des frais d'envoi du téléphone et la réparation gratuite.

 Alors un grand merci à ceux qui ont trouvé la piste et aussi à Anovo le prestataire pour la célérité de la réparation avec la fourniture d'un film en sus. 

Je croise les doigts pour que la fissure ne revienne pas bien sûr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après modération, je rappelle qu'il est strictement interdit de proposer des services payants sur le forum, sans l'accord des administrateurs.

Attention : Les éventuels autres messages de ce type seront supprimés sans préavis ni avertissements aucun.

 

Merci de respecter les règles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après modération, je rappelle qu'il est strictement interdit de proposer des services payants sur le forum, sans l'accord des administrateurs.

Attention : Les éventuels autres messages de ce type seront supprimés sans préavis ni avertissements aucun.

Merci de respecter les règles.

Est-ce que ça veut dire aussi que la prostitution est prohibée ? Mince alors, je retourne sur Meetic ! Au moins on peut y parler de smartphone sans être censuré...

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le cas similaires. Acheter chez Darty Idol 3 Alcatel One Touch 5.5 en novembre 2015. Je l'ai fait tomber il y a quelques jours et malgré que j'avais le verre de protection de la marque nillkin l'écran est cassé comme le verre de protection. Le téléphone fonctionne mais l'écran tactile ne marche plus. Au service après-vente chez Darty on m'a dit que le prix de réparation ça va être 80 % de prix du produit neuf et si jamais j'accepte pas la réparation je devrais payer le devis 40 €.

C'est la dernière fois j'achète un produit chez Darty. Et malheureusement c'est la dernière fois j'achète Alcatel. J'aimais bien ce smartphone mais je trouve que c'est abusé payer des prix comme ça pour une simple remplacement d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ecran fêlé dans ma poche, aucune torsion excessive a part la pression nécessaire entre mes doigts pour le sortir de ma poche, apparemment on ne peut pas tenir son téléphone dans les mains.

 

J'ai essayé de les contacter sur facebook mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un robot. Des phrases pré-écrites, pas de réponses à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu es d'Alcatel @leblackdatrix mais de toute manière, si il lui propose une réparation payante la réparation par sois même n'est pas si compliqué et moins cher. Je parle en connaissance de cause, je n'avais jamais démonté de téléphone, aucun problème pour moi. :)

~depuis mon 6045X~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

40€ pour un devis??!!! L'écran en vaut 80!!! Mais c'est n'importe quoi...

~depuis mon 6045X~

 

Les pratiques commerciales pour les devis payants sont en general ainsi.

Pour effectuer un diagnostique du tél, il faut souvent le démonter et ca coute de la main d'oeuvre au réparateur.

Ca se fait couramment car ca évite au réparateur de démonter inutilement le téléphone si la réparation n'est pas acceptée par le client.

 

Par contre, ce qui se pratique tres souvent aussi, c'est de déduire le prix du devis du montant de la réparation.

Faut bien lire le devis et les conditions générales du réparateur.

 

Je suis dans le commerce depuis 30 ans, je parle donc en connaissance de cause.

 

a voir

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à mon tour grandir les rangs de ceux qui ont vu leur écran se fissurer.

 

Quelqu'un a écrit à alcatel mais avez vous l'adresse mail pour leur écrire.

 

J'ai posté sur la page FBK Alcatal Idol 3 , le message a été supprimé 2 fois, un envoi en MP pas de réponse.

 

Aidez moi SVP 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux, mais pour du verre H9 soit-disant incassable, il n'aura fait que 9 mois. L'essentiel c'est qu'il a joué son rôle, pour 2.5 euros. Allez je vais en reprendre un ou deux cette semaine.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à mon tour grandir les rangs de ceux qui ont vu leur écran se fissurer.

 

Quelqu'un a écrit à alcatel mais avez vous l'adresse mail pour leur écrire.

 

J'ai posté sur la page FBK Alcatal Idol 3 , le message a été supprimé 2 fois, un envoi en MP pas de réponse.

 

Aidez moi SVP 

Bonjour,

Êtes-vous certain d'avoir écrit sur la bonne page ? Ça m'etonne que vous n'ayez reçu aucune réponse. Ils sont très réactifs sur la page, à la différence de d'autres marques. Essayez d'envoyer un autre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...