Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir explosé mon écran,

je vends tout le Kit (que j'avais patiemment rassemblé) sur eBay >> ici <<

- écran neuf (et pour cause)

- colle UV 5 ml (jamais servi, voir plus haut)

- et une superbe lampe UV 21 LEDS pour coller plus vite (qui a mis plus d'un mois à me parvenir !)

 

Si vous êtes intéressés, je vous donnerai en plus ma corde "mi" de violon d'occasion (précisez-le lors de la prise de contact)

J'espère que vous aurez plus de chance que moi...

avec une plaque chauffante c'était pas simple de fixer l'écran, à mon avis sans la décolleuse, c'est risqué...

 

@+

Z

Modifié par Zorgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une personne de plus au compteur d'écran fissuré... le téléphone était dans ma poche... et mon dernier smartphone( samsung galaxy s2) m'a duré 4 ans , il est encore intact donc je pense qu'il a clairement un souci avec l'écran!!

J'ai donc contacter Alcatel qui m'a dit que l'on pourrait trouver une solution satisfaisante!

J'ai donc reçu un devis de 99 € quelques jours plus tard!.......

Autant je trouve le produit génial que le SAV est totalement déplorable!

Pas trop le choix de payer pour revoir mon téléphone, quand il reviendra j'essaierai de le maintenir en vie plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même incroyable, je n'ai pas cette impression de fragilité une fois l'appareil en main... Vous utilisez une coque et une vitre protectrice au moins ? Oo

 

De plus, j'ai fait BEAUCOUP de recherche sur le net et je n'ai vu QUE des francophones se plaindre de ce souci. Je ne remets pas DU TOUT en cause votre bonne foi, comprenez le bien, je me demande par contre s'il n'y aurait pas eu un énorme lot défectueux, écoulé chez quelques entreprises distributrices en particulier...

 

Avec tous les recueils de témoignages, vous avez vu des points communs ressortir ? Est-ce que les téléphones remplacés par Alcatel (s'il y en a, bien entendu) ont également cette fragilité étrange ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé le devis avec acceptation. J'attend le téléphone maintenant.

Je n'utilisais pas de coque ni de film.

Bah oui jamais eu de soucis ac mon sgs2( gorilla glass super performant?)

Je vais investir dans une coque gel et un film en verre trempé.

(Des liens pour tous ca? La plupart ds le topic dedié sont dead!)

Et je ne ressentais pas de fragilité non plus avant de le voir fissuré après minute ds la poche. Le temps du trajet a pied boulot/ voiture.

Ps: acheter chez FREE

Modifié par boteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai choppé tout choppé sur Amazon.

 

Le flip cover officiel : http://www.amazon.fr/Alcatel-Touch-rabat-T%C3%A9l%C3%A9phone-portable/dp/B00Y3IJ3SA/ref=pd_sim_23_4?ie=UTF8&dpID=41xHnFYV7jL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0GT4CRVHPEPCWDNSYM0X

(Pas oublier d'activer l'option dans les paramètres pour qu'il le détecte)

 

Un film protecteur : http://www.amazon.fr/Protecteur-Transparent-R%C3%A9sistant-INRAYABLE-INVISIBLE/dp/B00YF0WPYU/ref=pd_sim_23_1?ie=UTF8&dpID=51V3%2BMiHZYL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0GT4CRVHPEPCWDNSYM0X

(Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, je ne l'ai pas encore reçu)

 

Y'a d'autres films sur Amazon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre trempé buyus est bien, je l'ai posé sur mon tel à la sortie de la boîte mi-août (avec coque gel de la même marque). Je n'ai pas de problème pour l'instant.

Ça ne semble pourtant pas être une protection infaillible, j'ai lu un commentaire avec photos d'un écran fissuré et le verre trempé intact après une petite chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre commentaire a reçu son écran cassé avant de l'avoir posé...  :P

 

Le souci avec les avis, c'est que les gens sont plus enclins à en déposer quand ils sont mécontents que quand ils ont ce qu'ils veulent.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ;-)

J'espere etre tombé sur une mauvaise serie oui.

Et avec les protections ca devrait le faire :)

Super content du smartphone comme dit!

Mais un peu décu que le Sav laisse miroiter une prise en charge!

Et je pense etre assez précautionneux avec mes affaires :D

Un telephone dans une poche c'est pas trop bourrin hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début j'ai utilisé une coque gel et une protection d'écran en verre trempé H9. Chocs divers et une grosse chute (1.2 mètre) et pas de fissure.

Protection ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YF0WPYU/ref=pd_aw_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=51V3%2BMiHZYL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C97_&refRID=1P4ATGWAHGRWQCVSHB1Y

Coque ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YEW5UIM/ref=pd_aw_sim_23_1?ie=UTF8&dpID=41r0%2Bb3KFBL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C92_&refRID=0EGF07W71BJ74C50DXQE

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début j'ai utilisé une coque gel et une protection d'écran en verre trempé H9. Chocs divers et une grosse chute (1.2 mètre) et pas de fissure.

Protection ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YF0WPYU/ref=pd_aw_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=51V3%2BMiHZYL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C97_&refRID=1P4ATGWAHGRWQCVSHB1Y

 

Donc ce film protecteur est efficace malgré son prix léger ? J'regrette pas de l'avoir commandé alors xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui... J'espère que ça va durer. Mais protection ou pas, je pense que le smartphone est sensible à la torsion donc je ne le met jamais dans une poche de pantalon, il est toujours dans ma poche intérieure. Donc pour les dames je pense qu'une fois protégé, il devrait être plus ou moins en sécurité dans un sac à main si celui-ci n'est pas trop bordélique (chose rare). :-)

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous confirme la prise en charge par Alcatel de la réparation

 

Leur prestataire cherchera toujours à vous faire payer la reparation en vous envoyant un devis, il faudra revenir vers Alcatel pour leur demander de regler ce probleme de devis.

 

Tout s'est bien passé pour moi

 

Le fait est qu'il faut que votre n° IMEI soit bien pour Alcatel parmi le lot des defectueux (je pense qu'ils ont l'info car ils le demandent).

Il faut egalement que votre tel n'est subi aucun choc (pas de chutes) sinon ce n'est pas le mobile qui est defectueux, mais un accident de votre fait.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème : écran cassé et toujours pas de réparateur qui veule s'y essayer !

Et pourtant on est plus en été !

Est ce que quelqu'un a fini par pouvoir résoudre ce problème ?

En attendant plus de téléphone ! Premier et certainement dernier alcatel pour moi, déjà j'hésitais à le renvoyer en garantie parcequ'il chauffait fortement et maintenant la vitre qui casse après un léger choc !

 

Merci si vous pouvez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il faut que votre n° IMEI soit bien pour Alcatel parmi le lot des defectueux (je pense qu'ils ont l'info car ils le demandent).

Il faut egalement que votre tel n'est subi aucun choc (pas de chutes) sinon ce n'est pas le mobile qui est defectueux, mais un accident de votre fait.

Ah ouais, donc c'est bel et bien un lot en particulier qui était touché par un problème de fabrication donc. C'est rassurant pour les nouveaux achats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine "Les numériques" a réagi à la fragilité de l'idol3 en modifiant son classement des meilleurs mobiles à moins de 250 euros.

"DOSSIER

Les meilleurs smartphones 5 pouces et plus à moins de 250 €

Grand, 4G et pas cher : nos favoris

Relevant il y a peu de l'impossible, le smartphone avec un grand écran à moins de 200 € est aujourd'hui le cheval de bataille de bon nombre de constructeurs. On se retrouve donc avec une flopée de modèles, promettant toujours plus pour moins cher. Mais lequel peut prétendre au titre de champion de sa catégorie ? Lesquels méritent un palmarès ? Réponses ici.

Mise à jour

06/11/2015 à 15:27

Récemment entré, l'Idol 3 d'Alcatel OneTouch (5.5 pouces) est aujourd'hui le sortant de cette sélection. De nombreux utilisateurs nous ont fait part au travers des avis lecteurs de la fragilité de l'écran. Nous n'avions pas eu de problème durant notre test, mais les plaintes à ce sujet dépassent la moitié des 39 avis publiés à ce jour. Nous attendons une réponse de la part d'Alcatel OneTouch et nous vous la communiquerons dès que nous l'aurons reçue. Nous faisons donc entrer un nouveau smartphone dans la sélection en la personne du Wiko Rainbow Up 4G."

En espérant, que pour ceux qui ont subi ce problème, cela fasse avancer les choses.

Article complet ici

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/meilleurs-smartphones-5-pouces-plus-a-moins-250-euros-a2107.html

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcatel a donc reconnu que c'était une mauvaise série

Car ,j'utilise l'IDOL 3 depuis fin août t il et toujours dans ma poche de blouson et aucun problème pourtant ,je travaille dans le bâtiment et souvent pose mon blouson n'importe ou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En possession d'un idol 3 5"5, je ne rencontre pour le moment aucun souci de vitre brisée ou autre. Néanmoins, au cas où cela se produirait et pour toutes les autres personnes qui ont malheureusement un idol "defectueux"...serait-il possible de mettre ici un post recapitulant la démarche à suivre pour la prise en charge dudit appareil ou de créer un sujet dédié ?

 

Puisque une personne ici nous a fait part de la prise en charge par Alcatel, autant en faire profiter tout le monde.

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Pour les personnes qui souhaitent contacter notre service client, merci d’appeler le 09.69.36.09.36. Nos conseillers se tiennent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’équipe ALCATEL ONETOUCH 

 

Merci pour cette information !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais posté un message pour le même problème il y a quelque temps (sur un autre topic), mais j'avais fini par abandonné au vu du peu d'implication d'Alcatel, et quel surprise de voir enfin de bonnes nouvelles, je vais donc essayer de rappeler leur SAV, en espérant qu'il ne me renvoie pas vers un devis à 99€ alors que mon téléphone n'a aucune trace de choc ni rien...
Je reviendrai vous voir pour vous donner des bonnes nouvelles j'espère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais posté un message pour le même problème il y a quelque temps (sur un autre topic), mais j'avais fini par abandonné au vu du peu d'implication d'Alcatel, et quel surprise de voir enfin de bonnes nouvelles, je vais donc essayer de rappeler leur SAV, en espérant qu'il ne me renvoie pas vers un devis à 99€ alors que mon téléphone n'a aucune trace de choc ni rien...

Je reviendrai vous voir pour vous donner des bonnes nouvelles j'espère ;-)

On attend ton retour avec impatiente ! tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...